La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par Delpher »

Image

TITRE: La Gazette en mode IRL, pour vous montrer un autre ciel, pour crier que la vie est belle, et avouer que chez les Plumes, l'affection est mutuelle.


Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
Elle a été lancée le 23 juin et 4 mois plus tard, la date tant attendue du 4 Novembre était enfin là ! Une IRL unique, comme toutes celles auxquelles se rendent les plumes, et dont vous découvrirez quelques facettes dans cette édition grâce à nos gentils contributeurs ! 8-)
A quoi vous attendre ? Indice : une maison avec une quinzaine de plumes dedans pendant tout un weekend - il n'y a pas d'indice qui puisse vous préparer à ça :mrgreen:

Mais Topalavakkh a merveilleusement bien fait tout ce qui était en son pouvoir pour essayer de tous nous y préparer, à commencer par lui-même, et nous entamons donc cette gazette avec le mot de notre généreux hôte ! :D
Topalavakkh a écrit :Jeudi 2/11, 8h
Bon sang, mais qu'est-ce qui m'a pris ! Pourquoi j'ai proposé à la guilde d'organiser l'IRL à la maison ! Raaaaaaaa, je serai jamais prêt !!!
Allez, on respire un coup et c'est parti, en route pour faire les courses !

Jeudi 2/11, 9h15
Allez, le premier magasin...

Jeudi 2/11, 10h00
OK, et d'un magasin, et déjà un caddie plein...

Jeudi 2/11, 12h30
Home sweet home...
C'est pas le tout mais après 3 magasins, j'ai une 206 pleine à craquer à vider...

Jeudi 2/11,14h
Bon, il me reste quoi ?
Ah oui, préparer les chambres, finir de préparer le tableau pour les messages, le killer...

Vendredi 3/11, 8h30
On va tâcher de s'avancer pour demain... mode cuistot activé : et une sauce tomate maison pour 20 personnes ! Une !
Pendant que ça mijote, aspiro au RdC et à l'étage, un coup de serpillère en haut...

Vendredi 3/11, 14h
OK, on est pas mal, je crois que j'ai fait tout ce que je pouvais faire... une petite sieste histoire de tenir le coup ce week-end ! Oh chouette, j'ai même le temps de faire une petite partie d'Overwatch avec Odda !

Vendredi 3/11, 17h15
Les premières plumes arrivent !
Comme dirait l'autre : "Ça va chier dans le ventilo !"


...
(je me rappelle plus, j'étais saoul)



Dimanche, 14h
Arne et Mely sont les derniers à partir...
La maison est toujours debout, ouf !

Allez, un gros coup de ménage, et on pourra se poser dans le canapé...

Dimanche, 18h
Les premiers messages et SMS tombent, les plumes retrouvent leurs quartiers, et moi je vous dis :

Un énorme merci pour votre venue, votre bonne humeur, et grand grand merci pour le cadeau, je ne m'y attendais pas ! Phoenixia (oui c'est son petit nom) trône désormais en bonne place dans la cuisine !
Nous vous souhaitons bonne lecture de la suite, avec les anecdotes que vous nous avez envoyées, des citations fraîchement sorties du sur place, le fameux jeu du Killer, sans oublier....LES PHOTOS !!!! :character-jestercolor:


Image
  • Nouvelles plumes :
Après la petite frayeur d'Halloween, les candidatures ne sont pas restées au loin bien longtemps et nous en avons même eu trois cette semaine ! Honneur aux Dames pour commencer, avec l'arrivée dans le nid d'Elyonie, alias Mme Coco ou encore Ouest, que nous avons travaillée au corps au cours de deux IRL successives pour qu'elle nous rejoigne enfin ! Vous pourrez ainsi la retrouver sur WoW, mais aussi sur League of Legends !

Nous accueillons ensuite Happy, sur Revelation Online - parrainé par Barock :
Barock a écrit :Plumes et plumes, je vous demande un roulement de tambour pour un tout nouveau ROïste, et pas des moindres! Du haut de ses 90 centimètres ce chat motard qui voudrait mettre ses congénères dans des machines à laver et qui voudrait vivre la vie d'un enseignant pervers de 22 ans célibataire nous vient tout droit de WoW et a décidé de changer d'air afin de rejoindre l'élite de l'élite des pêcheurs professionnels!
Merci d'accueilliiiiiiiir miiiiisteeeeeeer Happy!
Et enfin, ne rangez pas encore vos questions, car la troisième candidature est encore en cours - n'hésitez pas à aller la lire ;)

  • Plumes à l'honneur :
Deux plumes très spéciales sont à l'honneur cette semaine ! Il s'agit d'Akläss et de Kartouch qui ont décidé de mettre leur tablier de Flammes au chaud pour le moment et de redevenir simples Plumes. Il vont bientôt retrouver une vie en jaune, ils sont prêts, mais il est certain que ça nous fera tous un petit quelque chose de les revoir poster dans cette couleur ;)
En tout cas, ils ont bien mérité les remerciements qui leur ont été adressés et leur future jolie médaille ! :clap:
Image
Vous pouvez continuer à leur laisser des petits mots :
- Ici pour Akläss,
- Et là pour Kartouch !

  • A la Gazette :
Suite à l'annonce passée pour renforcer la Team Gazette, un nouveau bureau a été aménagé à la Gazette cette fin de semaine pour y accueillir un nouveau chroniqueur. Et on l'a mis au travail dès cette édition, vils tyrans que nous sommes :twisted:
Un tonnerre d'applaudissements et un grand merci donc à Delpher :clap:, qui rejoint la Team en tant que nouveau souffre-dou- euh, rédac-chef hors-pair de votre hebdo préféré ! :mrgreen:
Image
  • L'actualité :
Nos soirées communautaires sont toujours très fun, mais parfois un peu trop étalées dans le temps ! Une discussion est donc actuellement ouverte pour se retrouver tous plus régulièrement (une fois par mois, voire plus !) et sur des jeux différents. Vos avis et propositions sont attendus avec impatience ici !
En attendant, commencez à réserver votre soirée du lundi 4 décembre ! :royalty-crown:

Le Toulouse Game Show 2017 arrive très bientôt (le 2 et 3 décembre) ! Et Jessi propose d'y retrouver les plumes intéressées par ses animations et invités ! Il faut dire que cette année, la liste des intervenants est impressionnante avec une part belle pour les amateurs de Kaamelott (Cadoc, Yvain, le soldat Papinus) et de séries en général ! Sans oublier les jeux bien sûr (tournoi Hearthstone, compétition de jeux rétro, éditeur Ankama, etc.) ! Tout le programme est sur le site officiel ! :idea:


Image
Novembre rime rarement avec super moral et bonne humeur, mais ce n'est pas ce qui va nous empêcher d'essayer de vous faire sourire et rire cette semaine. Chaque rendez-vous pris entre Plumes doit se faire sous ces mots d'ordre : convivialité et bonne humeur.
Image
Sur WoW, il fait toujours beau.
Amenez vos potos, et vos rires, il le faut !

Et pour s'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=6260




Jouez à Overwtach, vous aurez surement droit aux blagues potaches.
Y'aura Topa et Jiro et Kaka et Odda, c'est clairement parti pour de beaux matchs.

Et pour s'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=6261
Et sur Tera, on peut incarner des presque chats
Comment ne pas craquer avec cet argument là ? Jouez, vous n'avez pas le choix.

Et pour s'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=6289


Sur Overwatch encore un soir, pour du rire en barre
Prévoyez vos affutoirs, pour s'amuser, plein d'espoir !

Et pour s'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=6262
Revelation Online, ça rime avec champagne,
Pas besoin pour s'enivrer, l'équipe RO grise vos soirées.

Et pour s'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=6280
Des décors enchanteurs, vous en découvrez sur Tera à toute heure,
et la compagnie est plus qu'à la hauteur, jouer avec nos Plumes, c'est toujours un bonheur.

Et pour s'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=6282




Si vendredi de prévue il n'y a pas de sortie
Ce n'est pas un souci, demande sur le forum, y'a toujours des amis





Soirée câlins pour les malins, sortie ciné pour les branchés,
Plateau télé et cheminée pour les frigorifiés, le samedi, tout est permis.



Ce n'est pas la révolution sur Revelation.
C'est un concept vidéoludique, et rassurez-vous, y'a une bonne touche de lubrique.
Et pour s'inscrire, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=6281






Image
  • Plus que quelques jours pour... :
Proposer un nouveau titre pour notre chère Plume nommée Kartouch ! Nous sommes heureux d'avoir eu pas mal de contributions pour lui octroyer un joli titre, mais comme vous le savez, la gazette en veut plus, toujours plus, nous sommes affamés de vos idées... Et qui sait, peut-être que votre future participation sera l'heureuse gagnante et que vous pourrez vous vanter sur votre CV d'avoir renommé une de nos Flammes et Plumes. Mais ça, nous ne le saurons que si vous contribuez ICI pour notre plus grand plaisir !
  • Le duel de Plumes d'Halloween :
Image

Enfin le duel opposant Neko-Tenshi et Sk777 que vous attendiez tant sur le thème d'Halloween est arrivé ! Ce fût une route longue et difficile pour nos deux concurrents qui ont réussi tout de même à nous pondre des superbes texte de 3000 mots. Mais c'est maintenant à vous de jouer ! A vous de décider ! A vous de VOTER pour qui est le meilleur d'entre eux ! Souhaitons-leur un bon courage dans ce duel de Plume effréné

  • Concours de beau thé de Plumes :
Nous voyons tout dans la gazette, et surtout le nombre de participations de nos chères petites Plumes qui n'ont pas encore posé devant la caméra ! Un excès de timidité peut être ? Pourtant nous savons que vous n'hésitez jamais à en prendre pour vous dénoncer entre vous ! :mrgreen:
Nous avons la modique somme de 11 participations à l'heure actuelle, mais il nous en faut plus ! Bien PLUS ! Alors hop ! A vos jeux et vos screens ! Nous vous rappelons que la date butoir est pour le 19/11 et trouverez les modalités du concours ici.


Image
Voici quelques anecdotes ou messages de participants de l'IRL Topaïenne. On commence par un communiqué de l'ALCS, suivi d'un message de Hendya (écartez les enfants).
Arne a écrit :Mes chères Plumes,

J'ai le modèste privilège de vous annoncer que l'ALCS (Association de Lutte Contre la Soif) a parfaitement rempli sa mission le 4 novembre dernier!

Dans le plus grand secret et grâce à la générosité des Plumes présentes, le "TOPATHON" a été un véritable succès. En effet, face à la détresse et au désarroi de note hôte assoiffé, l'action collective a prouvé son efficacité.

La nouvelle tireuse à bière, récemment rebaptisée "Phoenixia", a été parfaitement adoptée par Topa et nous avons pu également tous profiter de son beau débit de fraîcheur.

Merci à toutes et à tous pour avoir œuvré contre la soif lors de ce magnifique évènement.

Membre anonyme de l'ALCS
Spoiler : :
Je tiens a remercier la famille de Topa pour son merveilleux accueil ainsi que toutes les personnes présentes. Ce fût un réelplaisir de faire votre connaissance, J'ai passé de bons moments et eu de bonnes barres de rires en votre compagnie. C'est à refaire.

Je vous embrasse

Arne
Spoiler : Hendya, PEGI 18 :
Hendya a écrit :Je garderai aussi en mémoire la fabuleuse nuit passée avec Madzu et Patate. Un très grand souvenir entre insomnie, allers-retours de Patate aux toilettes, discussion et rigolades avec Madzu, aller-retours de Mini-Ak' aux toilettes. J'ai peu dormi, mais j'en garde un très bon souvenir :)
Barock a écrit :Un peu après être arrivé dans la super maison Topaïenne, Patate nous a proposé de nous lancer dans un petit jeu de société. C'est ainsi qu'Arne, Madz, Patate et moi-même nous sommes lancés dans "Welcome to the Dungeon". C'est un petit jeu assez simple qui se joue avec des cartes et qui consiste à créer un donjon au fur et à mesure de la partie.

Chaque carte représente un monstre qu'on choisit soit de placer dans le donjon, soit de retirer du donjon en affaiblissant l'aventurier qui va devoir y rentrer. Quand on décide que le donjon va devenir trop dangereux pour l'aventurier, on peut faire le choix de passer la main et de se coucher. Ainsi, c'est le dernier à ne pas s'être couché qui va incarner l'aventurier et affronter tous les monstres du donjon!

S'il réussit, il gagne 1 point, s'il perd, il perd 1 vie. Tout le monde commence avec 2 vies et le premier à 2 points ou le dernier survivant a gagné.

Bon, je ne vais pas vous raconter en détail les parties épiques que nous avons menées et à quel point nous avons été fourbes, mais il faut savoir qu'on est tellement fort au Phoenix qu'aucun aventurier n'a réussi de donjon! En gros, on a gagné aucuuuune partie!

Enfin, si, dans l'idée... j'ai gagné avec mes 2 vies, parce que j'ai passé mon temps à pourrir le donjon et à me barrer avant d'être forcé de rentrer dedans. J'ai donc gagné sur un wipe complet des magnifiques Phoenixiens qui jouaient avec moi.

Je suis très fier de cette victoire!
Jessi a écrit :Nous sommes 7/8 et jouons à un jeu qui se nomme Give Me Five. Pour faire simple, on choisit un thème et on tire une carte avec une lettre. Le premier qui a un mot dans le thème et qui commence par cette lettre, met sa main au milieu, donne un unique mot pour indice, et une autre personne met sa main sur la sienne si elle pense avoir deviné le mot. Ils comptent jusqu'à 3 et disent le mot en même temps.

Le thème, c'est les marques et la lettre tirée est un E.
Ashdurl met sa main au milieu et dit à la seconde fille du groupe, Hendya, d'un ton pas très rassuré "Je compte sur toi, Hendya".
Effectivement, l'indice d'Ash' est "Lingerie"! Qui mieux qu'une autre fille pour répondre à ça...
On s'attend à ce que Hendya mette sa main, mais c'est Mr Topalavakkh qui met sa main en premier!
Rire de l'assemblée, surtout qu'il donne donne la bonne réponse: Etam!
Voilà, si besoin d'un conseil en lingerie féminine, demandez Topalavakkh!
Ashdurl a écrit :Il y a des fois où l'on se sent poursuivi. Cette fois, c'était par une chanson. Je l'entendais chantonnée par Patate, puis m'éloignais pour retomber sur quelqu'un d'autre qui la fredonnait ! Je me retournais à nouveau et une nouvelle invitation à prendre ce petit chemin résonnait !
Impossible d'y échapper et je suis ainsi passée du stade de la chanson inconnue dans mon répertoire à la chanson que je me retrouve à mmhmmher toute la semaine au boulot ! Tout comme dans ses paroles apparemment, je n'oublierai point non plus cette chansonnette du petit chemin qui sent la noisette ! :D
Ce petit chemin qui sent la noisette...
Me rappelle soudain ce grand jour de fête
Où plusieurs gredins me prenaient la tête,
Mais comme je suis bourrin, je leur pète la tête,
Je prends TOUS leurs biens, leur or et leurs guêtres,
Ah c'est tellement bien, de piller ces bêtes !
Je n'oublierai point cette chansonnette
Du petit chemin qui sent la noisette...!

Image
Image
PRÉSENTATION DU JEU: Le KILLER consiste à tuer une cible avec une mission particulière. Chacun a tiré au hasard un nom et une mission, et avait jusqu'à la fin de l'IRL pour "tuer" sa cible. A chaque kill, le tueur récupérait la mission de sa cible pour continuer le jeu jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Mais pour corser la mission, si une personne soupçonnait d'être la cible et était sur le point d'être tuée, elle pouvait "contre-kill" et ainsi tuer son assassin. SAUF que si elle contre-killait quelqu'un d'innocent, le contre-kill se retournait alors contre elle et elle mourait.
Topalavakkh a écrit :Les 10 commandements du killer :
1. Auprès du MJ Topa, tu te rendras.
2. Ta cible et ta mission, il te donnera.
3. Pour l'exécuter, seulement quelques heures tu auras.
4. De tous les stratagèmes, tu useras.
5. Si le meurtre tu suspectes, « contre-killer » tu pourras.
6. Toujours, beau joueur tu demeureras.
7. En cas de litige, Topa tu consulteras.
8. De ta mort, Topa tu informeras.
9. De ta victime, la cible et la mission, tu récupéreras.
10. A la fin, plus qu'un seul il ne restera.

NDLR:
A ce sujet, je suis plutôt content du résultat, même si il n'en reste pas qu'un seul, on a quand même assisté à des trucs rigolos, et vous avez tous bien joué le jeu !
Voici donc la liste des assassinats et leurs récits pour la plupart.
Mort n°TueurVictimeCirconstances
1ScléPatateMettre du beurre/ketchup/confiture… sur le nez de ta victime
2AklässCorandelFaire rire ta cible avec une blague de Toto
3JessiKartouchFaire porter à ta cible un objet insolite en guise de chapeau
4ArneMme AklässTa victime doit dire "tu dis ça parce que tu es colère"
5MarleenJessiTa cible doit découvrir un objet que tu auras placé dans sa poche
6ScléAklässFaire un selfie avec ta cible
7MaklaineMme TopaFaire un "hug" à ta cible
8AshdurlScléManger dans l'assiette de ta cible
9MadzHendyaBattre ta cible lors d'un combat de pouces ou d'un chifoumi
10AshdurlMely"Contrekill"
11AshdurlMme Kartouch"Abandon"
12ArneAshdurlTu dois faire changer de place ta victime
_______________________________________________
Image Vs Image
SCLÉ_________ PATATE
Sclé a écrit :Samedi matin, Topa nous annonce le jeu du week end : un killer. Les règles sont simples, on pioche une cible et une action a faire, ou lui faire faire, qui sert à valider le kill.
Je pioche : Mr Patate. L'arme du crime ? Lui mettre de la sauce tomate / mayo / confiture (au choix dans tout ce qui est étalable) sur le nez. Je regrette un peu l'occasion manquée du nutella au p'tit dej, mais le menu du midi c'est bolos. Easy.

Un peu plus tard, on se met à table et je passe avec mon assiette derrière Patate pour rejoindre une place. Hop, aucune discrétion, je trempe mon doigt dans la sauce et lui étale sur le nez : First Kill du week end. Je récupère donc sa mission.
Image Vs Image
AKLASS_________ CORANDEL
Corandel a écrit :Akläss faisait la vaisselle et on tapait la discute.
Il me dit à un moment : "Viens voir, j'ai une blague pour toi"

De là, il me sort une blague sur Toto dont je garderai le secret mais qui est en réalité une private joke.
Plus que la blague, c'est la manière dont cela est amené et la manière de me dire ça qui m'a fait rire.

Je suis à ce moment-là le 2eme kill de la journée :)
Akläss a écrit :Pour le kill de coco, je me suis servi d'une private joke pour l'avoir :
En gros, nous nous sommes tapé un délire autour du mot "starfAllah".
Et durant la matinée, j'ai continué dans le trip pour préparer mon kill, et à un moment où je faisais la vaisselle, il s'est approché et je lui ai dit : "Eh eh ben ! Tu imagines, c'est Toto qui dit starfAllah". Et c'est sur cette histoire de toto complètement nulle que j'ai réalisé mon 1er kill.
Image Vs Image
JESSI_________KARTOUCH
Jessi a écrit :Mettre un chapeau ridicule à mon parrain, Kartouch! Sur le papier, ça a l'air simple, mais juste passer derrière lui et essayer de lui mettre un truc sur la tête, ça manque de subtilité... et ça peut être dangereux si il réagit en contre-killant...
Me vient l'idée d'utiliser un accessoi... euh, un enfant... pour détourner son attention. J'ai la chance d'être assis à coté de lui, et son fils vient le voir et commence à pleurer. Pour le calmer, je commence à lui parler, et lui dis: "tu as vu mon chapeau?", un espèce de gobelet rouge que je me met sur la tête sous les yeux de Kartouch. J'ai toute son attention et lui met le gobelet sur la tête. Le gobelet tombe, il rigole.
"Regarde, je met le chapeau sur Papa!"
Kartouch se laisse faire... et je dis "Et tu sais quoi, je viens de tuer Papa!"
Je me suis senti mal... à quel moment tu dis à un enfant que tu as tué son père... :shifty:
Image Vs Image
Mme TOPA_________JESSI
Jessi a écrit :Alors je ne sais plus ce que je faisais, sûrement à jouer à un jeu de carte/plateau. Je porte juste un tee-shirt et je sens que j'ai un peu froid (j'étais à coté de la baie vitrée). Je vais chercher ma veste posée sur le dossier d'une chaise, je me rassois et je trouve dans ma poche un smartphone.
"C'est pas à moi ça..."
Une voix au loin, dans la cuisine:
"Tu es mort!"
C'était Mme Topa, alias Marleen, qui m'a mis son téléphone dans la poche de la veste.
Image Vs Image
SCLE_________AKLASS
Sclé a écrit :Et c'est là que les choses se corsent...
Prendre un selfie. OK. Je déteste ça mais OK. Avec Ak'. Euuuuuuuuh...

Heureusement, en début d'après midi, Hendya a la bonne idée de prendre des selfies avec tout le monde. Je me dis que je n'ai qu'à me rajouter sur celui qu'elle prendra avec Ak, mais le bougre fuit la photo comme la peste et se doute de quelque chose. Voulant le pousser à faire un contre-kill foireux (en gros, un contre kill permet de tuer son killer quand on se doute de quelque chose, mais si on se trompe sur le killer ou la mission, on est mort) je joue le jeu d'Hendya et le tanne un peu pour qu'il accepte de prendre la photo. Mais rien n'y fait.

L'après midi avance, quelques bières descendent, tout se passe tranquillement. Puis en fin d'après midi, on attaque le whisky (hein Kart' ;) ). Après quelques verres, je chope Ak' par l'épaule et réussis la photo du siècle.

Deuxième kill, que je pensais foirer lamentablement, mais bon, ça passe. Je récupère la mission de ma cible.
Faire faire un discours à Mely.
Image Vs Image
MAKLAINE_________Mme TOPA
Maklaine a écrit :Je tire donc au sort Madame Topa et comme mission de devoir danser un slow ou une valse avec elle ! Ma première pensée est que je ne vais jamais y arriver et que c'est trop dur :shock: Bah oui, avec la possibilité pour la victime de "contre kill" quand elle sent quelque chose de bizarre se passer, j'allais jamais réussir. Genre <<dites Madame Topa, voulez vous danser un slow avec moi svp ?>> Oué oué oué bien sûr allé, CONTRE KILL et dégage mon petit !
Donc, je discute un peu avec Topa et il est d'accord que c'est très dur. Donc c'est transformé en faire un câlin à la cible. D'accord, là, c'est beaucoup plus faisable. Mais pas question de forcer la chose, ça fait vulgaire. Donc je réfléchis et décide de passer à l'action dans la soirée.
Madame et son Topa sont dans la cuisine. Je m'approche et les remercie chaleureusement pour leur accueil. Ils sont formidables et tout ça. Et puis, dire ce genre de choses, ça me rend sentimental aussi. Donc je prends Topa dans mes bras et je le remercie encore. Puis je me tourne naturellement vers Madame et, tout sourire, je la prend également dans mes bras en la remerciant... Et en lui annonçant au passage qu'elle est kill ! Merveilleusement sournois, j'adore @onion36@
Je n'ai pas pu abattre mes cibles suivantes malheureusement : Sclé s'est fait éliminer presque immédiatement après et ensuite Ash' a succombé au petit matin. Mais au moins, je suis resté vivant :mrgreen:
Image Vs Image
ASHDURL_________SCLÉ
Ashdurl a écrit :Première mission du week-end : Manger dans l'assiette de ma cible. La cible en question : Sclé. ...Et bien y'a qu'à ! :mrgreen:
Parfait, le repas de midi approche. Je m'assois à côté de Maklaine et commence à cogiter. Globalement, ça n'a pas l'air compliqué - je lui demanderai si je peux goûter un truc que je n'aurai pas pris ou quelque chose du genre, ça va le faire. En plus, Ô miracle, il s'installe de l'autre côté de Mak', c'est presque idéal : vue sur son assiette et pas besoin de trop en faire pour aller piocher dedans le moment venu \o/ ! D'ailleurs, pour instaurer un petit climat de sympathie entre nous et endormir sa vigilance, je lui laisse un petit mot : "Je sais qui en a après toi ;)" ...Bon, il paraît qu'il a su direct avec ça que j'essaierai de le tuer ...non mais, ces trucs de psychologie inversée, ça marche pas, moi j'vous l'dis :snooty:
Le repas de midi commence. Il prend des pâtes à la bolognaise avec viande - argh, peux pas piquer dans son assiette, petite végétarienne que je suis. Attendons la suite. Fromage...ça ne va pas être possible non plus, ayant ça en horreur >.< Et le repas de midi file ainsi.
Mince ! Il faut que j'attende jusqu'au soir pour une nouvelle occasion...J'en parle à Jessi un peu plus tard dans l'après-midi. Tout comme moi au départ, il évalue la mission niveau "finger in ze nose" et me conseille de juste passer derrière lui en lui piquant un truc au passage et l'affaire serait dans le sac. Oui, mais justement, je ne veux pas lui faire ça dans le dos, comme une voleuse - je veux que Sclé le voit. Ce qui fait que ma mission se retrouve avec quelques lignes "Contraintes et nombre de sabots d'Aman" en plus, ajoutées par ma propre personne.

Arrive le repas du soir. Et je réalise en voyant les plats disposés que notre repas est orienté "finger food" : chips, bâtonnets de crudités à tremper en sauce, champignons farcis, roulés de fromage et de jambon,...ce qui signifie pas d'assiette ! Vite, Topa ! AU SECOURS ! Explication du besoin de l'accessoire pour le kill et hop ! me voici armée de nouvelles assiettes en carton \o/ !
Repérage de la cible ? Elle est en pleine discussion avec Akläss dans un coin, autour d'un verre. Et je sais alors exactement quoi faire :mrgreen:

Je pose les assiettes sur la table commune et en prends 2 dans lesquelles je mets un petit assortiment de ce que nous avons. J'apporte les deux assiettes auprès d'Akläss et de Sclé et tends la première à Ak', façon âme charitable qui vient servir ces messieurs sur place :whistle: Puis, je donne la deuxième à Sclé, en lui demandant au passage "Je peux te prendre juste ça en échange ?" et je me sers d'un bâtonnet de carotte dans l'assiette qui est devenue sienne depuis qu'il la tient. Pris dans une discussion sur ce qui allait devenir ma future mission et le "naturel" de mon intervention, il ne se méfie pas. Je croque et lui annonce que je viens ainsi de le tuer 8-)

J'héritais au passage de la mission de Corandel, récupérée par Akläss, puis par Sclé...et qui ne sera pas une mince affaire. Mais ça, c'est une autre histoire :D
Sclé a écrit :On discute avec Ak', l'apéro dinatoire commence. Ash, toute gentille, nous apporte des assiettes. Et me demande si elle peut me piquer un batonnet de carotte. Je ne réfléchis pas et dis oui. La fourbe vient de me descendre. Plus jamais je ne partagerai ma bouffe.
Image Vs Image
MADZ_________HENDYA
Madz a écrit :Cible : Hendya
Modus Operanti : vaincre la cible lors d'un shifumi ou d'un combat de pouce.

Il y a des fois dans la vie où tu sens que tu as été le bénéficiaire d'un petit coup de pouce du destin. Piocher Hendya comme cible m'a un peu donné cette impression. :whistle:

Le MO m'a cependant donné à réfléchir. Dans une atmosphère de paranoïa constante qui réduit à néant les possibilités d'interactions sociales hors du commun, proposer une partie de shifumi à la wanagain semble voué à l'échec. Qu'à cela ne tienne, attendons un peu que quelques verres se soient vidés, et mettons un plan en place.

La solution la plus évidente semble à priori de faire un jeu de société avec Hendya et de déterminer le 1er à jouer par une bataille de shifumi. Les jeux que nous avons faits cet après midi là ont cependant eu pas mal de participants et il me paraissait suspect de proposer un départage au shifumi entre 8 ou 9 joueurs. Pas d'importance, attendons encore un peu.

Repas du soir terminé, une partie de Perudo se précise à l'horizon, peut-être une occasion supplémentaire ! Alors que je peaufine ma stratégie de shifumi pour être sûr de valider la mission (il ne s'agirait pas de perdre alors que le plus dur était fait !), le dialogue suivant surgit :
H : "Bon on se le fait ce Perudo ou quoi ?"
M : "Au pire, on peut toujours faire une partie de shifumi." (insérer une tête innocente ici)
H : "Je suis imbattable au shifumi !"

Le piège à peine posé, la cible se hâte de plonger dedans. Ni une, ni deux, je me mets en position de combat. C'est l'heure de ne pas flancher, le but est proche.

"Shi - Fu - Mi !" **Ciseaux coupent la feuille.**
M : "Du coup Hendya, t'es morte."

Remerciements à Chadoudou pour la stratégie infaillible.
Hendya a écrit :J'ai voulu faire la maline, et je me suis fait avoir comme une débutante par Madzu l'Innocent :D
"Je suis imbattable au shifumi!" Nan mais nawak! Je ne joue jamais au shifumi!

En tout cas, le killer nous a tous bien fait rire, et il a contribué à resserrer nos liens. Encore merci Topa pour en avoir eu l'idée et pour l'avoir mis en place.
Image Vs Image
ASHDURL_________MELY
Ashdurl a écrit :Deuxième mission : Faire faire un discours ou lever son verre à quelqu'un par sa cible. Cible : Mely.
Image
Mais sous les encouragements d'Akläss et de Sclé, je pars en mission. Le repas du soir n'en est qu'à son début. Je sais d'emblée qu'il n'y a qu'un contre-kill qui pourrait fonctionner, mais ça ne coûte rien de tenter quelque chose quand même sur la mission initiale.
Je retourne donc m'installer à table. Jessi n'est pas loin et Mely est arrivé à côté de moi. Tout le monde discute tranquillement et l'ambiance est encore calme, je lance l'idée que ce serait un bon moment pour lever notre verre à Topa et Mme Topa pour leur accueil et toutes les bonnes choses qu'ils nous ont préparées. Ils plussoient l'initiative. Akläss et Sclé nous rejoignent et se placent entre Jessi et Mely - je sais que j'ai potentiellement deux complices de plus. Je leur répète donc ce que je viens de dire et il ne reste plus qu'à savoir qui se lancerait pour faire un petit speech. Je ne me tourne pas immédiatement vers Mely mais je vois que Sclé commence à s'en charger pour moi...mais c'est sans compter sur Jessi qui trouve qu'on met quand même un sacré temps à se décider pour quelque chose d'assez simple au final et c'est donc lui qui se lance dans un toast à mon grand dam ! :mrgreen:
Après un facepalm intérieur (j'aurais dû prendre 2 minutes pour lui en parler !), je regarde vers Akläss qui me fait un grand sourire et qui rigole, comprenant très bien ce qui venait de se passer, et c'est tout ce que je peux faire pour ne pas complètement éclater de rire pendant qu'on lève tous notre verre pour Topa et Marleen :D
Je laisserai un petit message à Tac peu de temps après pour qu'il puisse profiter lui aussi d'une bonne occasion de rire avec Akläss. Et après ce premier beau fail (que j'attendais de toute façon), il ne me restait plus que le plan B : le contre-kill. La suite donc dans l'histoire de Mely !
Mely a écrit :Comment maman Ash m'a killé méchamment, violemment, subtilement, efficacement et plein d'autres trucs en "en".

J'avais pour mission de faire boire un verre cul sec à maman Ash, j'avais pour objectif de proposer un jeu du loup garou en espérant que personne ne veuille faire le MJ, là, j'aurais dit un truc du genre "avec des amis, quand on veut désigner quelqu'un, on fait un concours : tout le monde a un verre d'eau, on commence à boire tous ensemble et le dernier qui finit son verre est MJ" en espérant que ce soit accepté et qu'Ash boive cul sec (le petit plan de kill discret :p ).
En plus, je me disais que si quelqu'un pensait être visé, peut-être qu'il dirait "contre kill" et que j'aurai un kill (mais si c'était Ash qui le dit, j'aurais été kill, le risque tout ça). Mon plan était (presque) parfait ! 8-)

Mais ça ne s'est pas passé comme prévu... :oops:
Avant que j'ai eu l'occasion de mettre mon plan à exécution, elle avait déjà commencé à mettre le sien en place...

Elle devait me faire dire un discours...chose absolument impossible, elle n'avait aucune chance...et elle le savait ! ;)
Elle m'a demandé un truc vachement louche : fermer la fenêtre (dont elle était beaucoup plus proche que moi :shock: ) parce qu'elle avait froid...j'ai senti le piège et j'ai refusé (plus ou moins poliment) en pensant que sa mission était de me faire fermer la fenêtre ou une connerie comme ça. Je n'ai pas dit contre kill en me disant que j'aurais dû le dire. :?
Et là, elle a utilisé son pouvoir de nécromancie ! Elle a invoqué un esprit frappeur venu de l'autre monde :o : Sclé, qu'elle avait killé juste avant ! (honteux ! scandaleux ! je suis déception !). Le fantôme m'a parlé de la mission de maman Ash : "elle est vraiment cool sa mission...tu sais ce que ça veut dire cool en anglais, pas vrai ?"...en gros, sa mission est en rapport avec le froid ! J'étais sûr de moi (parce que trahi par un mauvais esprit venu d'outre-tombe :( ).
Un peu plus tard, elle a subtilement entrouvert la baie d'à côté (ou elle l'a fait faire par un esprit encore une fois, que de manigances !) puis m'a demandé gentiment avec un petit air d'ange innocent :angelic-innocent: de la fermer (la baie, hein :p)
Elle a retenu la leçon de sa précédente tentative : la baie était juste à côté de moi, logique qu'elle me demande de la fermer...j'ai dit contre-kill, influencé par Sclé et ma première impression :cry:
En plus, une fois qu'elle m'a kill, la baie est restée ouverte, elle avait pas du tout froid, elle me mentait depuis le début...que de déception :?
Image Vs Image
ARNE_________ASHDURL
Ashdurl a écrit :Dimanche matin. J'avais réussi à survivre à la première journée du Killer, mais ma fin était déjà en train de s'écrire...Ma mission : Faire faire un cri ou une gestuelle d'animal à ma cible. Ma cible : Arne. Wow, pas facile. Cette mission était précédemment celle de Mme Kartouch (Vaness) et elle l'avait déjà bien tentée par le biais de jeux avec sa fille, mais sans succès : Arne ne se transforma pas en animal (grow !). J'étais bien peu confiante sur le sujet aussi et m'étais résolue plutôt à faire une autre victime par contre-kill. Barock m'y avait inspirée avec ses airs inquiets parodiques, c'était donc lui que j'avais choisi comme prochaine victime depuis la veille (désolée, fillot :shifty:).
Je descends donc pour le petit-déjeuner et étant la dernière à me lever, j'arrive un peu après la bataille. Tasses, bols et verres sont dispersés un peu partout autour de la table. Je m'installe à côté de Patate devant une tasse abandonnée et commence à me servir un verre de jus de poire et un croissant. Peu de temps après, Arne arrive à côté de moi et me signale gentiment que je suis à sa place. Ah ! C'était donc sa tasse devant moi. Bien sûr, je m'empresse de me lever pour qu'il puisse continuer son petit-déj' à sa place et je me rassois dans une chaise libre juste à côté. Mais ce geste de politesse me sera fatal, car c'est tout ce qu'il fallait pour qu'il réussisse la mission dont j'étais la cible : Faire changer de place sa victime ! \o/
Et ainsi, Barock ne serait plus inquiété...enfin, il avait quand même Madz encore à ses trousses :shhh:
_______________________________________________
Le mot de la fin revient à notre arbitre et organisateur!
Topalavakkh a écrit :Avec 3 "kills", c'est Ash qui est la grande gagnante, et ensuite ex-aequo avec 2 "kills" chacun, nous retrouvons Sclé et Arne ! Bravo à eux ! 12 kills sur 17 participants, c'est plutôt sanglant comme week-end :D
Et encore merci à tous les participants !

Image
  • Les images de la semaine :
Et les photos dans tout ça ?! Personne n'en a parlé !
N'ayez crainte, elles sont loin d'avoir été oubliées - préparées soigneusement par Hendya avec toutes celles que vous lui avez envoyées ! Vous les trouverez simplement un peu plus loin dans le forum :mrgreen:
Les voici, les voilà, tralala ! 8-)

  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Les explications, c'est bien. Mais avec la pratique, on comprend toujours mieux :mrgreen:
Hendya : Ah d'accord. Quand y'a plus de cartes, y'a plus de cartes...
Akläss : ... J'aime ton pragmatisme.
  • Certains gaps peuvent surprendre ! :shifty:
Lors d'une partie de "6 qui prend".
Hendya : Ah ! Ca passe du 20 au 69 comme ça !
Jessi : Ooooh, tu passes du vin au 69 comme ça ? Ben dis donc !
  • Vendredi soir. Une voiture de Lyonnais et Clermontois se rapproche de Trôo.
Ashdurl : La Fessardière ?
Hendya : Quoi ?
Ashdurl : Il y a des panneaux qui indiquent la Fessardière...!
Tous : Hin hin, on sait qu'on se rapproche de chez Topaaaa... :whistle:
  • La conv' de la semaine :
Image
La convention de la semaine était bien sûr la BlizzCon 2017 ! Toute la future actualité des jeux Blizzard (WoW, Overwatch, Hearthstone,...) était dévoilée le weekend dernier et a alimenté une partie des discussions tout au long de l'IRL. Où les Wowistes allaient-ils combattre en 2018 ? Un serveur WoW Vanilla : tentés / pas tentés ? Les cinématiques de Bli² sont toujours top moumoute ! Quand est-ce qu'on se refait un tournoi Hearthstone ?
En bref, les news lâchées au fur et à mesure du weekend ont fait ressortir les petits geeks qui sommeillaient en nous et si vous voulez (re)voir des extraits ou résumés de la BlizzCon, rendez-vous par ici ! :royalty-crown:


Image
Pas réellement de boulet cette semaine, mais quelques "fails" au jeu du killer, car certaines missions étaient du genre très très très compliquées suivant la cible qu'on a eu la malchance de tirer!
Jessi a écrit :Après avoir tué Kartouch, je récupère donc sa mission. Il me regarde tout sourire, et je lis "Maklaine"
et "Lacer ses chaussures entre elles alors que la cible les porte".
"- Ah oui, quand même..."
Je réfléchis à une stratégie pendant un bon moment, mais rien de bien ne me vient. Je choisis de défaire les miens et de me balader lacets défaits, jusqu'à avoir le truc improbable: que Maklaine me dise que mes lacets étaient défaits, et j'aurais improvisé un truc...
Je défais mes lacets, je me dirige vers Maklaine, tourne un peu autour de lui, m'agace qu'il ne remarque rien, puis remarque que de toute façon, il ne porte pas de chaussures... VDM!
Barock a écrit :Pour ce qui est du Killer je ne suis pas le mieux placé pour vous raconter une histoire épique, j'avais comme mission de me faire appeller "mon maître, mon dieux, etc." par Elyonie, alias madame Coco.

Est-ce que vous imaginez le challenge? Non, peut être pas encore, mais vous allez bien découvrir pourquoi c'est du quasi-impossible vu qu'elle vient de nous rejoindre ^^

J'ai du coup tenté une petite feinte de "contre-kill" en lui demandant de me servir une bière mais elle a facilement déjoué mon piège... Donc je ne l'ai pas killée...

Et en retour, on ne m'a pas killé non plus car la mission d'Hendya était de me faire porter son verre/son assiette pendant 3 minutes... Ce qui est quand même très compliqué à faire avouons le!

Donc au final je n'ai ni killé ni été killé, peace les amis! Faites l'amour, c'est bien mieux :p
Hendya a écrit :Ma mission semblait assez simple sur le papier :
- Ma cible : Barock alias Babar le Néléfaon.
- Ma mission : lui faire tenir mon verre ou mon assiette pendant 3 mn.

Très vite, je me suis rendue compte que le problème résidait dans le temps. 3 minutes, c'est vraiment long. J'essayais d'imaginer diverses stratégies, comme par exemple profiter du débarrassage de la table et l'occuper pendant qu'il tient mon assiette (ça a presque marché, mais il a dû tenir mon assiette pendant environ....15 secondes) ou échanger subrepticement nos verres (mais là, il aurait fallu qu'il soit bien bourré, chose qui n'est pas arrivée). En attendant de réussir cette mission, j'ai essayé de me faire faussement contre-killer en organisant une séance forcée de selfies. J'espérais que Ak' ou Arne ou Mak' tombent dans le panneau, en tout cas, que beaucoup soient persuadés que c'était ma mission. Du coup, j'aurais essayé de faire un selfie plus tard dans la soirée, et aurait provoqué un faux contre-kill. Enfin, c'est ce que j'espérais, jusqu'à ce que Sclé kill Ak' avec un selfie! :D

Puis je me suis fait tuer bêtement. Vraiment bêtement.
Image
Remerciements : Akläss, Arne, Barock, Corandel, Hendya, Madz, Maklaine, Mely, Sclé, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Delpher, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par Corandel »

Magnifique gazette Delpher :D
C'est sympa de lire toutes ces anecdotes et de voir les photos, excellent :)
Dernière modification par Corandel le 12 nov. 2017, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par sk777 »

Merci pour la gazette qui vous permet de partager vos souvenirs avec nous!

PS : la prochaine IRL je l'organise dans ma chambre d'étudiant de 9m² qui est avec moi?
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par ThePotatoOne »

Mon dieu ce que je suis con ! Mon MP à la team gazette avec mes anecdotes est resté dans les brouillons...

Image

Du coup, mini résumé de ce que j'ai à dire sur ce week-end :

A propos du killer, Scle est un fourbe, il m'a eu par surprise, ce qui est un signe d'extrême faiblesse et d'impuissance de sa part ;)

Sinon je me souviendrait très longtemps de cette nuit très agitée ou j'ai maintenu éveillés Madz et Hendya toute la nuit grâce à mes aller retours réguliers, on a fait tellement de bruit qu'on a réveillé les voisins et je me suis tellement vidé que j'étais complètement déshydraté pendant 2 jours après ça.

C'était un super week-end et Merci à tous pour ces souvenirs (et particulièrement à la famille Topa pour avoir prêté son palace ^^)


Merci pour la gazette, bienvenue au nouveaux, bravo à ceux qu'il faut féliciter,... enfin le blabla habituel quoi ;p
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par Madz »

Merci pour la super gazette qui redonne de supers souvenirs. Vraiment très sympa tout ça, de belles nuits de non-repos, de belles journées de jeux, de rigolades, et de banquet.

Bravo et merci à tout le monde ! :)
Dernière modification par Madz le 13 nov. 2017, 06:41, modifié 1 fois.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Wow sympa les anecdotes du killer :D
Et bienvenu aux nouveaux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par Topalavakkh »

Waouh ! Trop chouette ce CR hyper détaillé de l'IRL, merci pour la mise en page, et merci à tous d'avoir joué le jeu !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2742
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par Elywen »

Merci pour la gazette, anecdotes très sympas à lire :)
Pas merci pour la référence à reflets d'acide, j'ai à présent la chanson en tête pour tout la journée XD
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2409
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette du Dimanche 12 Novembre 2017

Message par chadoudou »

Merci pour cette dodue gazette :)
Image
Répondre