La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Taenad »

Image
TITRE: Allo, Ween ? Ici Trouille !





Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
BOO !
Ah mince, ça leur a fait peur !


Pourtant, ce n'était qu'un chat mignon !
Ils sont censés être les rois du Net !
Et une telle certitude remise en question, ça fait peur...!








  • Plume à l'honneur :
Qu'à cela ne tienne, voici une plume qui a eu bien du courage pour Halloween il y a deux ans ! Nous nommons Jirobien :mrgreen:
Tour à tour sur GW2, à la Team Gazette, sur Overwatch et sur WoW, on le retrouve avec plaisir dans toutes les parties du nid, surtout si elles ont des rousses ! Son parrain kartouch aurait sans doute des choses à dire sur ce sujet, et on l'espère pendant encore longtemps ! :mrgreen:

JOYEUX PLUMIVERSAIRE, JIROBIEN !!

Image
  • L'actualité :
Quelques actualités cette semaine, et on commence tout de suite dans le thème avec une soirée spéciale Halloween organisée ce mardi ! Passer la soirée entre plumes de toutes sections, dans le noir, le souffle court...oui, on parle toujours d'Halloween bien sûr ! :mrgreen:



Autre grand sujet de ces derniers temps qui doit commencer à faire peur à Topa !, la grande IRL qui va avoir lieu chez lui le weekend prochain ! C'est l'heure des derniers points d'organisation - à suivre ici ! - avant de se voir sans déguisement, sans artifice et en vrai de nouveau ! :dance:



Enfin, n'oubliez pas notre sur-prochaine soirée communautaire sur TF2 qui aura lieu le jeudi 9 Novembre ! Déjà 10 inscrits pour ce rendez-vous toujours très attendu ! De l'espion déguisé, des surprises au tournant des couloirs, la crainte d'être repéré...c'est aussi Halloween sur TF2 finalement :royalty-crown:


Image

"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
Et vous le découvrirez peut-être lors de la soirée WoW !




"Vivre dans un camp de nudistes doit sans doute gâcher tout le plaisir qu'on attend d'Halloween."
Si le passage des enfants vous menaçant des pires sévices à moins de recevoir des bonbons ne vous éloigne pas du PC, vous pourrez soit :
- vous faire peur avec Sk777 qui propose une soirée jeux horrifiques
- participer à votre soirée Tera habituelle, au choix !

"Je pense, donc je sue. De trouille, évidemment."
La révélation n'est pas qu'Halloween est enfin terminé, mais elle est en ligne, pour faire des trucs à plusieurs sur RO.


"Les cadavres ont ceci de commun avec les pots de yaourts que leur date de fabrication est inscrite sur la boîte."
Et qui dit yaourt, dit Fringale, et donc Tera. Qui sait, peut-être reverra-t-on notre rocher préféré un de ces soirs lors d'une soirée LILITAS ET SYRUK



"Le timide a peur avant le danger, le lâche au milieu du danger, le courageux après le danger."



"Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse."




"Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars."
Et en plus, la nuit, on ne peut pas pêcher ! mais jour ou nuit, on fera encore des trucs à plusieurs sur Revelation Online.






Image
  • Nom d'une Plume :

Et c'est toujours Kartouch qui en prend pour son grade !
La liste est encore un peu courte, il y a donc encore largement la place pour vos idées du moment.
et Kartouch ne peut pas rester sans titre ! c'est comme un Phoenix sans Plume, c'est moche !
Faites vous plaisir, taillez un nouveau costume à notre Kaka national, il va adorer ça.
Et c'est dans ce coin que ça se passe.



  • Gaffes, bévues et boulettes :
Une idée de déguisement pour Ash ?
Mais grâce à vos votes, c'est tout trouvé !
Elle décroche ainsi un titre de Reine des Boulettes IRL, et mériterait amplement sa place dans un album de ce cher Gaston !
Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore profité des récits de boulettes diverses et variées, c'est par ici.


  • Concours de beau thé :
Image
Leurs tenues pourraient assurément être de bons déguisements pour Halloween, vous ne trouvez pas ? Mais ce qu'on leur demande avant tout, c'est d'être beau ! et belle !
Nous sommes encore très loin du compte coté participations. Et Novembre pointe déjà le bout de son nez.
Alors c'est le moment, prenez un screen, puis un second, puis envoyez le tout à la Team Gazette. Ne vous laissez pas avoir par le temps.
Un seul mot d'ordre :
PARTICIPEZ !
Pour les détails, c'est par ici : Concours 2018





Image
Image
C'est un sacré défi que s'est lancé l'une des plumes du nid cette semaine - faire découvrir un nouveau jeu d'horreur par jour jusqu'au 31 octobre ! Et il y a arrive merveilleusement bien avec des vidéos soignées et ses commentaires toujours très à propos !
Un tonnerre d'applaudissements, de félicitations et d'encouragements pour Alice et tout le travail fait derrière ! :royalty-crown:
En voici d'ailleurs un bien bel exemple, avec le jeu Gevaudan, aux décors sombres et esthétiques et qui donne bien des "coups de flippe" à notre plume courageuse :mrgreen:
Et pour en voir plus encore, nous vous conseillons une visite par ici ! :idea:


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 31 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la citrouille cachée :
La plume cachée la semaine dernière n'a pas été trouvée ! Vexée, elle se transforme en citrouille cette semaine. Mais elle reste cachée au même endroit quand même !
Image
Rappel des indices:
- Recrutement
- Hkkavalapot
- Bertrand


Remarque : Les citrouilles de cette gazette ne comptent PAS comme celle qu'il faut trouver ! >_<
  • Jeu d'images
C'est Chewie qui a trouvé la bonne réponse ! Et oui, pour arriver à relier les points, le secret c'était bien de ne pas se limiter au carré mais de dépasser ses limites ! (c'est-y pas beau comme morale, ça ? :D)

Et vu que j'aime toujours autant ça, cette semaine nous avons ... un stéréogramme d'Halloween, bien sûr !
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Et félicitons cette fois Delpher qui a résolu cette difficile énigme ! Il fallait bien trouver la foudre ou l'éclair ! Mais à défaut d'un éclair de génie, ça serait plutôt un éclair de confusion qui s'en est suivi, puisqu'à partir de là, les Plumes ont commencé à se mélanger les uns les autres (en tout bien tout honneur, bien sûr !).

L'énigme de cette semaine sera-t-elle plus claire ?
Image
  • La lettre et la bête
Peut-être que le sort de confusion jeté sur la dernière gazette n'a pas fini de faire effet ? En tout cas personne n'a trouvé le nom de la Plume qu'il fallait deviner. Pour la peine, vous avez une semaine de plus pour trouver !

Cette semaine:
Mon premier est l'emblème de Superman!
Mon second est spécial selon une certain boite de céréale!
Mon troisième est le nombre de boules de cristal
Mon quatrième est 44/4+4+200-145+8-1
Mon Tout va se prendre mon pied où je pense si il continue à déterrer les vieux topics du forum.




Image
  • Les nouvelles news :
C'est Halloween en ce moment sur nos jeux préférés et plusieurs d'entre nous se sont mis sur leur 31 pour l'occasion! Faites place au Défilé des Horreurs du Phoenix Doré!

On commence le défilé avec Jessi qui nous présente un horrible ensemble canard-oeuf-baleine-à-paillette. Heureusement qu'Halloween c'est juste une journée! Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est son skin habituel... mon dieu...












Ses camarades de RO ne sont pas en reste car voici un magnifique screen de groupe avec des costumes spécial Halloween!
Image
Ça manque de citrouille tout ça, mais heureusement Hendya pense à tout (meilleure vanne du monde) et nous montre son plus beau sourire!
Image
WoW toujours, avec Jessi qui se transforme en Goren cette fois-ci! Que ce soit RO ou WoW, il est dégoulasse!
Image
La suite, c'est nos amis Teraristes qui nous l'offrent avec un petit screen de groupe! Avantage de l'Aman: pas besoin de costume pour faire peur... :whistle:
Image
Delpher nous présente son petit pet de circonstance, Caspeur!
Image
Breaking News! Un certain Sk777 aurait profité d'Halloween et d'être déguisé en zombie pour dévorer son camarade Popori!
Image
Pour finir en beauté, un beau screen de Tic&Tac sur Vindictus! On remarquera l'effort d'Ashdurl pour se déguiser en ce qui semblerait être un oreiller... ou le bonhomme Michelin...
Image

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
Et pour les aficionados d'Overwatch, Blizzard a concocté une petite histoire d'Halloween featuring Chacal, Ange et Chopper - plus qu'à cliquer sur l'image de couverture ci-dessous :mrgreen:
Image
  • Les citations de la semaine :
  • C'est Halloween, la saison des trucs qui font froid dans le dos ! Et parfois, il ne suffit que de quelques mots... :shifty:
Lichty : Courage mec ! Tu tiens le bon bout :)
Alice : Entre hommes, on ne devrait jamais se dire ce genre de choses :)
Hendya : Mais LOL !
  • C'est aussi la saison des têtes qui volent, bras tranchés et jambes sanglantes. Les Teraristes seraient prêts à essayer un peu de tout ça :mrgreen:
Image
(ndlr : Bakalune = Vhalise, Saravi = Ashdurl)
  • M'enfin, quelqu'un avait-il ensorcelé le sujet de la dernière édition ? Du supernaturel en avance ? :shhh:
Jessi : Bravo Neko et Delphes!
Neko-Tenshi : Euh ... pourquoi bravo Lichty ? :')
Ashdurl : Et pourquoi bravo Neko ? :D
Jessi : Punaise... j'ai confondu Neko et Chewie à cause de leur signature ressemblante... je suis un peu perturbé en ce moment :o
Neko-Tenshi : [Et moi], je voulais dire Jessi. Je crois qu'il faut que j'aille dormir :')
Madz : Quelqu'un a jeté un sort de confusion sur ce thread ? :shock:
Jessi : LOL Barock !
chewie : Mais Madz, arrête de te moquer de Ash.
  • Les bons plans de la semaine :
Comme chaque année, Halloween est une occasion de plus de célébrer tous ces jeux qui nous font peur dans le nouar ! Et bien sûr, chaque année, c'est une occasion pour les trouver à petit prix ! :mrgreen:

Sur Humble Bundle, vous verrez la version remasterisée de Grim Fandango proposée en prix libre !
Sur Good Old Games, toute une ribambelle de jeux est en promo, dont Layers of Fear, la trilogie Alone in the Dark ou encore le très récent Darkwood, sujet d'un des Bloodween trails d'Alice !
Et évidemment, Steam met aussi le paquet comme à chaque fois, avec des titres évocateurs : The Forest, Alien - Isolation, Friday the 13th (Vendredi 13),...

Faites-vous bien peur et Joyeux Halloween ! :twisted:


Image

Vous connaissez Rocco ? Mais oui, ne faites pas vos timides, à défaut d'avoir visionné sa filmographie, vous avez forcément entendu son nom quelque part.

Mais saviez-vous que nous avons notre propre Rocco dans la guilde ? Qui a lui aussi une très longue... canne à pêche ?



Notre Rocco a lui, c'est Markoto, vous vous en doutez forcément. Pourquoi Rocco ? tout simplement parce qu'il a bafouillé en parlant de son perso "Rioko", et que ce lapsus n'est bien évidemment pas tombé dans l'oreille de sourds !

Et pourtant, ce n'est pas de cette boulette dont nous allons parler, même si elle mérite sa place dans cette rubrique. Non, pour le moment, c'était juste la présentation de l'énergumène.


Un jour comme un autre sur RO. Markoto est chef de groupe, en charge d'entrer dans les instances, ce qui emmène comme par magie ses coéquipiers dans la même instance que lui. Le groupe décide d'aller faire 2 petites instances journalières, très rapides, pour lesquelles Pepia et Madz viennent sur leurs persos "secondaires". Pepia change donc de perso, se fait grouper, Madz est déjà sur son reroll. Markoto entre dans l'instance, tout le monde entre à sa suite.
Pour se retrouver dans une instance un peu longue, que l'on ne prend pas vraiment le temps (ou surtout l'envie) de faire avec des rerolls ! Rerechangements de persos et compagnie s'ensuivent !

Jolie boulette, msieur Markoto ! Il faut croire que bien savoir manier la canne à pêche ne rime pas forcément avec aller dans la bonne instance, ouech !

PS : en bonus, le déguisement de Rocco pour Halloween :
Spoiler : :
Image



Image
Remerciements : Delpher, Hendya, Madz, Sk777 :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Alice »

Merci pour cette gazette d'Halloween !

Votre musique d'intro ma rappelle la meilleure scène du film :D



Cette gazette me fait me souvenir que comme je ne joue plus à Overwatch depuis très longtemps déjà, je n'ai jamais eu les skins d'Halloween d'un de mon perso fétiche, Symmetra, qui en a obtenu un encore superbe cette année... (EDIT : Et Zenyatta en adorateur de Cthulhu assure bien aussi !)

ImageImage

Tristesse...
J'irai buter des ados sur Slayaway Camp pour noyer mon chagrin...!
Dernière modification par Alice le 30 oct. 2017, 11:43, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Elywen »

Merci pour la gazette et joyeux plumiversaire à Jiro :)
Mon dieu ne mettez plus des images pareilles dans la rubrique boulet c'est dangereux, j'ai failli tomber de ma chaise tellement je rigolais :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazette !
(mais vous êtes vraiment certains que la citrouille a été placée au bon endroit ?)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaire Jiro !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Barock »

Merci pour la gazette et joyeux plumniversaire Jiro =)

Est-ce que c'est un message pour Pepia le "Rocco-éléphant"? :')
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Hendya »

Topalavakkh a écrit :Merci pour la gazette !
(mais vous êtes vraiment certains que la citrouille a été placée au bon endroit ?)
Même question, parce que là où je pense qu'elle devrait être, elle n'est pas et comme il paraît que je pense à tout... :P

Merci pour la Gazette!
Déjà 2 ans qu'on subit la présence de Jiji...euh...qu'il nous illumine de sa présence, c'est fou comme le temps passe vite :D Bon plumiversaire Jiji ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette, et bon plumiversaire Jiro ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Pepia »

Il est fort possible que la citrouille n'est pas encore été cachée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette d'Halloween du 29/10/2017

Message par Madz »

Merci pour la gazette d'halloween !
Joyeux plumiversaire Jiro :)
Image signature
Répondre