La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par Taenad »

Image

TITRE: Une édition dans le bon ton, une Gazette toujours très chouette, de la lecture sous bon augure !


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • L'actualité :
Image
C'est déjà demain ! Notre soirée communautaire sur TF2 ! A vos couteaux de cuisine, poêles à frire et chapeaux démesurés, ça va voler dans les plumes ! Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour s'y inscrire !
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de ces soirées, il s'agit de pouvoir regrouper les plumes de toutes sections - qui d'ordinaire ne se croisent pas - sur un même jeu. Qui plus est est gratuit et ne nécessite pas une grande connaissance du gameplay pour aller tirer sur son voisin ou sur PEEEEEEEPIAAAAAAA :mrgreen:
Pour rejoindre l'équipe, c'est très simple et tout vous est expliqué dans la marche à suivre ;)
  • La gazette :
Depuis quelques semaines, nous recevons à nouveau quelques contributions - une, parfois deux par édition. Merci beaucoup, ça nous fait chaud au coeur ! :romance-smileyheart: Et on ne veut surtout pas que ça s'arrête :mrgreen:
Une citation, un screen, une anecdote, une énigme pour les jeux, un boulet... :whistle: Avec 69 plumes dans le nid, on compte sur vous pour nous aider à faire une belle gazette toutes les semaines :royalty-crown:
Vous connaissez l'adresse : un MP à la Team Gazette !


Image
Cette semaine, c'est une semaine spéciale ! Pleine de soirées spéciales ! Bon ... OK en fait il y en a deux mais c'est déjà deux de plus que d'habitude !
  • Lundi :
Et la première soirée spéciale commence dès lundi ! Ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu, il s'agit bien sûr de la soirée communautaire sur TF2 ! Alors venez vous défouler tous ensemble en se tapant joyeusement dessus !

Et d'une manière, cette soirée est spéciale aussi puisqu'il s'agit sans doute de la première "non-soirée" de l'histoire du Phoenix. Et c'est lundi sur WoW... enfin peut-être non-lundi sur non-WoW du coup ? :/
  • Mardi:
Mardi, on se retrouve sur Tera pour tester le nouveau patch ! Enfin vu qu'on dit habituellement "Patch pay, no play !", peut-être s'agira-t-il de la deuxième non-soirée de l'histoire du Phoenix ?
  • Mercredi :
Encore deux soirées ce mercredi. Dans un premier temps, il s'agit de l'habituelle soirée sur RO pour faire des trucs à plusieurs. (et non, je ne parle pas de CE genre de soirées spéciales ...)

Et ensuite sur Tera, notre deuxième soirée spéciale de la semaine ! Venez vous détendre à la Soirée Jeux du Popori ! En plus, y a même pas besoin d'être Popori pour participer !
  • Jeudi :
Jeudi, rien de moins qu'une TROISIEME soirée sur Tera. Trois soirées dans la même semaine, d'une certaine manière c'est spécial aussi ! Quoique non, en fait ça fait plusieurs semaines que c'est le cas sur Tera !
  • Vendredi :
Vendredi ... Et bah rien du tout, en fait ! Vous avez gagné le droit de sortir de chez vous. Mais attention, c'est spécial dehors, surtout quand on n'a pas l'habitude !
  • Samedi :
Samedi, on fait encore du rien ! Mais on le fait bien !
  • Dimanche :
Et dimanche, pour finir la semaine, retour sur RO pour une nouvelle série de trucs à plusieurs ! Je sens qu'on va encore buller comme des experts ! (ah non, ça c'était samedi, c'est vrai ...)

Image
  • Le duel de Plumes:
Image
Le suspense est terminé, et c'est sk777 qui a remporté le Duel de Plume face à Delpher. Bravo à nos deux Plumes pour leurs brillantes plumes !
Vous pouvez encore (et toujours) visualiser les textes ici : on vous conseille fortement de les lire.
  • Les Screens de vos vacances :
Image
Vous avez décidé, vous avez désigné.
La photo grande gagnante du Concours du Screen de vos vacances est :
Image
Et c'est donc Shoo qui remporte cette ma-gni-fi-que médaille : Image
Le Coup de cœur revient à.... roulement de tambours...
Ah... La photo N°4... Ce qui ne peut bien sur pas avoir lieu !
Donc, avec un savant mélange de calculs compliqués basés sur les exæquos du coup de cœur et les points obtenus sur le meilleur screen: c'est... tadamm...
Image
Madz qui obtient notre Coup de Cœur. La médaille viendra bientôt, la faute aux organisateurs ( :whistle: ) qui n'avaient pas pensé à créer une médaille pour cette catégorie.

Et merci encore à tous les autres participants : Maklaine, Jessi, Aza, Barock, Hendya, ThePotatoOne, Topalavakkh, sk777, Elywen et Pepia qui recevront sous peu cette petite médaille : Image




  • Plume à titrer :
Nous n'avons pas eu de volontaire pour la prochaine Plume à titrer. Mais on a l'habitude de prendre notre temps, au Phoenix. Donc on vous laisse encore une semaine pour vous auto-désigner. Ou pour désigner une autre Plume. On aime bien les balances, ici. Surtout pour les boulets, mais pour titrer les Plumes, ça ira très bien aussi.
Alors ? un ou une volontaire ? un ou une désignée d"office ? à vous de décider.

  • Le Concours de fin d'année :
Image
Déjà quatre participations pour le concours ! c'est un début très prometteur, et nous pouvons sans trop de risque nous avancer à dire qu'il y aura une catégorie "autre". Mini-Miss ou Phénomène, la dénomination exacte est encore à déterminer, nous verrons... sur le tas.
Continuez à envoyer vos participations à la Team Gazette, nous n'attendons que ça !

Il y a peu de règles, et vous pouvez les consulter ICI.

N'oubliez pas : souriez, vous êtes screenés !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 10 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Mais quelle détective cette Hendya! Ca ne serait pas elle qui joue dans la série Elementary? En tout cas c'est notre Lucy Liu à nous et surtout notre drôle de dame ;)
Image
Les indices de la semaine:
- Concours
- Echarpe
- NCIS
  • Jeu d'images
Enfin une femme qui n'a pas peur des araignées! Bravo Shoo, tu es notre Lara Croft de la semaine! Prochaine étape, tu fais la danse du ventre avec un serpent sur les épaules!
On revient sur un Dingbat cette semaine avec l'image suivante :
Image
Que signifie cette image?
  • L'énigme à l'endroit :
Qui a dit que Markoto ne savait pas compter? Regardez, il sait compter jusqu'à 10, comme le nombre de ses doigts.... oh le salopio, il compte sur ses doigts!
Petite Enigme tordue, sponsorisée par la LAA!

Enfermée dans un cachot de Kaiator, la princesse Elin est en mauvaise posture. Le roi Aman veut à tout prix sa mort. Il lui propose alors de choisir.
- Soit elle dit une affirmation vraie, et elle sera bouillie,
- Soit elle en dit une fausse, et elle sera rôtie.
L'Elin, désespérée, sait qu’elle peut compter sur l’esprit logique de l'Aman pour s’en sortir.
Que doit-elle répondre pour s'en sortir vivante?

  • La lettre et la bête
Nan mais arrêtez avec Barock comme quoi il est creepy. C'est pas vrai du tout Mr Delpher. Ce sont les maisons qui sont crépis! Pouah... Best Blague Ever!
Cette semaine, nous recherchons un génie de l'humour et du jeu de mot!
Mon premier est un pronom personnel de la première personne du singulier
Mon second est un outil à main, formé d'une monture ou d'une poignée où est fixée une lame portant une denture coupante qui, par un mouvement alternatif, sert à débiter, à découper du bois, du métal, de la pierre, etc.
Mon Tout est l'auteur de cette rubrique et du bouquin "Comment emmerder Markoto avec vos jeux de mots pourris".

Image
  • Les nouvelles news :
Image
by Maklaine

Re salut la Gazette !

Voici un petit screenshot après notre victoire contre le dernier boss du (pour le moment) dernier raid de l'extension Legion sur WoW.

Kil'Jaeden Le Trompeur, commandant en chef ad intérim de la Légion Ardente, est enfin tombé sous les coups des Plumes sur WoW ! Ça ne s'est pas fait sans heurt, et il n'a pas fait que nous tromper le bougre... Avant qu'il ne soit transpercé de nos lames/flèches/boules de feu/traits d'ombre/traits gangrenés/traits de glace/traits de poison/moissonneuses batteuses, il nous aura fait subir les pires traitements. Une liste non exhaustive :
- coups de griffes
- explosion par météore interposé
- incinération par fournaise
- incinération par rayon ardent
- incinération par explosion de fournaise sous forme de rayon ardent
- baffes distribuées par des doubles de nous
- baffes de monstres d'ombre
- rayons gangrenés
- monstres disposés vraiment juste pil poil sur le bord de la surface de combat parce que comme ça les voleurs qui font les malins et se téléportent dans leur dos et ben ils tombent comme des boulets et meurent minablement 50m plus bas... (ok, ça, c'était juste moi)

Mais nous l'avons défait ! Vive le Phoenix !!! Dédicace spéciale aux PNJ inutiles qui nous suivent pendant toute l'instance et que nous voyons sur la photo : Illidan, Velen et Khadgar. Les mecs arrêtent pas de te saouler pendant tout le raid en hurlant toutes les deux minutes, et se contentent de te donner 0 coup de main pour combattre la pire menace pour Azeroth. Ah oui, Illidan se pointe pendant 2 minutes pendant le combat final... Hourra on est sauvé ! Merci les feignasses !!!
Image

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
  • Hendya...en décalage horaire ? :mrgreen:
Le samedi, dans le topic de sortie Secret World Legends.
Hendya : Pas dispo demain soir, mais bonne nouvelle : je suis arrivée en Égypte, après une enquête bien flippante dans un HP à Séoul :D
Jessi : Ça tombe bien, c'est ce soir! :D
  • Elle avait les yeux couleurs menthe à l'eau...
Image
(ndlr : Joi = Mely)
  • la pensée de la semaine :
Le chameau peut travailler 10 jours sans boire ?
Et bien moi, je peux boire 10 jours sans travailler !

Image
Enquêter n'est pas toujours facile ! Savoir interroger le témoin, lui demander des détails clés, cela demande du savoir-faire. Mais certains ne reculent pas devant la tâche, surtout si c'est pour nous apporter une double boulette ! :mrgreen:
Voici un recueil du travail de M. Otto, qui à ce qu'il paraît n'est pas un fan de la série Arrows :shhh:
- Bonjour, bonsoir, chers membres du Phoenix, je suis actuellement avec une personne affirmant avoir été témoin de la performance... non, non, chers membres, le témoin m'indique qu'il y a en fait deux performances de la même personne membre du Phoenix. Incroyable!! M. le témoin, où et quand s'est passée la première performance?

- Il était à peu près 21h, devant l'entrée de l'instance Misty Hollow.

- Pouvez-vous nous décrire l'endroit afin d'avoir un meilleur visuel?

- L'instance se trouve dans une grotte avec au milieu un gouffre. Mais un pont relie les deux cotés de ce gouffre. L'endroit est éclairé et donc le vide est clairement visible.

- Oui d'accord, et donc vous alliez entrer dans cette instance?

- Non, au contraire, nous venions de la finir et nous nous apprêtions à repartir pour une instance à 10 joueurs. Et c'est à ce moment qu'un de nos membres mourut.

- Comment cela est-il arrivé?

- Il faut savoir qu'il n'y avait pas de mobs, là où nous nous trouvions, nous étions interloqués, nous cherchions le cadavre et demandions à la personne en question comment sa mort brutale était arrivée. La personne nous a répondu : Je me suis élancée pour exprimer ma joie de vivre.
Après quelques éclats de rire, nous avons quand même demandé pourquoi elle n'avait pas enclenché ses ailes. La personne nous a donc répondu : Je ne pensais pas mourir si vite..., ce qui a enclenché de nouveaux éclats de rire.
Image
- Nous pouvons dire que cette personne a du talent

- Effectivement, un réel talent.

- Et la seconde performance, où s'est elle passée?

Il était proche de 23h, nous étions dans l'instance Mech Citadel hard, en route vers un boss. Nous avancions tranquillement sur une route sans mob et sans piège. Tout allait bien.

- Tout allait bien jusqu'à...?

- Tout allait bien jusqu'au moment où la mort appela une personne à la rejoindre

- Pardon? Je ne comprends pas, comment? Où? Par qui?

- Et bien, la personne nous a dit : Les ponts sont fourbes car ils laissent passer les gens. Son cadavre gisait sous le pont que nous traversions.
C'est une traduction pour dire qu'elle a en fait glitché entre la plateforme et le pont.
Image
- Excellent, cette personne est tout bonnement excellente. Je vous remercie pour votre témoignage.

- Mais de rien, c'est tout à fait normal.
Bravo encore, Elywen ! :mrgreen:


Image
Remerciements : Jirobien, Maklaine, Markoto :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette ;)
Félicitations aux deux gagnants du concours de screen de vacance ;)

Aaaah, Elywen et ses mésaventures en instances, il y aurait surement beaucoup à dire xD Le boulet te colle
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par sk777 »

C'est parce que ce n'était pas un pont en bois!

Et merci pour la gazette!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par ThePotatoOne »

Merci pour cette gazette !
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)

Je comprend maintenant pourquoi la photo 4 est arrivée en tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette, et bravo Madzu et Shoo :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par Shoo »

Mdr Corandel. Merci la gazette et merci a tous le monde pour vos vote :)
Image
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par Corandel »

Shoo a écrit :Mdr Corandel. Merci la gazette et merci a tous le monde pour vos vote :)
Quand j'ai vu la photo, je me suis demandé direct si c'était toi :)

En tout cas la photo 5 est vraiment magnifique.
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2409
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La Gazette du Dimanche 08 Octobre 2017

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Répondre