La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Taenad »

Image

TITRE:Nan mais laissez-moi, nan mais laissez-moi...ah, lireuh ma Gazette !


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
La section Tera continue de faire le plein et accueille cette semaine un nouveau compagnon de route ! Son pseudo inspire déjà des jeux de mots dignes de Pepia (faits par elle-même, d'ailleurs :mrgreen:) et ayant tenu sa candidature jusqu'au bout, il a été parrainé par Orsol aujourd'hui même !
Le suspense est donc terminé et Rohus nous rejoint dès à présent. Son parrain en reparlera la semaine prochaine, pris un peu de court pour l'édition du jour :mrgreen:
  • Du nouveau dans l'agenda :
Quelques petites infos pratiques des fiches personnages ont été ajoutées aux pages de sorties de notre phpRaider. Il s'agit du "Nom de plume" et de l'"Item level" qui suivront maintenant tous les personnages inscrits, si renseignés dans leur fiche de personnage. Encore une fois, on dit merci à Aurore ! :romance-smileyheart:
Image
  • Actualités :
De grandes discussions sont en cours dans deux de nos sections principales, mais les deux ont une thématique commune : rendre le jeu encore plus agréable pour tous au Phoenix Doré. Nous invitons donc les joueurs de ces sections à y participer, si ce n'est pas déjà fait (ici pour Tera et ici pour WoW) :)

Sur un style plus léger, il y a aussi du mouvement côté WoW, qui pourrait se voir créer une deuxième sortie hebdomadaire très bientôt ! Vos avis sont d'ailleurs demandés ici ! Et sur Revelation Online, avec la récente implémentation du housing, un concours organisé par my.com pourrait vous permettre de remporter d'autres meubles sassy pour votre petit intérieur ! Pepia vous en donne le lien ici ! :handgestures-thumbup:


Image
Avec le temps qu'il fait en ce moment, on a du mal à se croire encore en été. Et pourtant, il reste encore quelques jours avant d'être officiellement en automne. Alors histoire de s'en rappeler un peu, un dernier agenda sur le thème de l'été !
  • Lundi :
Image
L'été, c'est avant tout le soleil ! Est-ce que les WoWistes en auront au cours de leur traditionnel raid du lundi ? Pas sûr ... En général les démons de la légion ardente et le soleil ne font pas bon ménage ! Peut-être ont-ils la peau sensible ?






  • Mardi :
Image
Au programme du mardi, une bonne petite balade en montagne. Paraîtrait même que les Teraristes voudraient aller faire du ski mardi soir ... Mais je ne sais pas si on leur a dit, en été la montagne c'est pas tellement propice au ski (encore qu'avec ce temps ...). Trouveront-ils de la neige dans la Fournaise d'Acheron ? Vu le nom de l'instance, ça paraîtrait étonnant mais à défaut ils passeront le temps en écoutant les extraordinaires jeux de mots de Pépia !


  • Mercredi :
Image
Après la montagne, c'est le tour de la plage ! Nul doute que les Révélationnistes en profiteront pour aller pêcher, les connaissant ...




  • Jeudi :
Image
Et si jamais vous n'avez pas la possibilité d'aller à la plage, il vous reste toujours la possibilité d'aller barboter dans la piscine chez vous ! Est-ce que cela fera partie du programme des Teraristes ce jeudi soir ? Qui sait ...





  • Vendredi :
Image
Et quitte à être chez vous au bord de la piscine, autant en profiter pour inviter quelques amis autour d'un barbecue ! De toute façon, il n'y a rien d'autre à faire ce vendredi !





  • Samedi :
Image
L'été, les vacances, c'est aussi le plaisir d'une petite sieste au soleil ! Et comme il n'y a rien de prévu samedi soir, c'est encore une raison de plus pour buller dans le hamac !





  • Dimanche :
Image
Pour finir la semaine et l'été en beauté, invitez donc quelques amis pour un petit apéro !

Mais attention quand même à ne pas abuser de l'alcool. Il faut rester en état pour la sortie des Révélationnistes ! Enfin je dis ça ... en fait je sais même pas si ça sera vraiment pire que d'habitude. Au moins ils auront une excuse comme ça !


Image
  • Animation en cours :
Image
C'est devenu une habitude au Phoenix Doré, on ne respecte jamais les délais pour les concours. On devrait presque créer une médaille de la procrastination, mais elle risquerait d'avoir beaucoup de prétendants !
Mais pas de panique : on commence à prévoir en fonction de cette variable. C'est pourquoi nous ajoutons une semaine supplémentaire pour que vous puissiez envoyez vos photos de vacances en mp à Pepia afin de participer au Concours de Screens.
Dépêchez-vous, il n'y aura pas de troisième chance. Et nous n'avons toujours pas beaucoup de participations, un petit effort serait grandement apprécié !
Merci d'avance, les Plumes :romance-kisscheek:
Et c'est par ICI pour les détails.

  • Plume à titrer :
Bambou
dans tes silences se dessinent
Ba
mbou
de
s soirées aux cheveux en ruine
Ba
mbou
da
ns tes mutismes tes délires
B
ambou
t
u aurais ptet du t''abstenir
Spoiler : :
Il a donc choisi, et nous aussi, dorénavant, Chadoudou pourra porter avec fierté ce titre en bandoulière (en un seul ou plusieurs mots) : Mou du Bambou.
Félicitations :P
  • Duel de Plumes :
Image
Ca continue, encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord !
Et le suspense se poursuit ! Les neurones de Delpher et Sk777 doivent fonctionner à plein régime, puisqu'ils vont bientôt devoir délivrer, si ce n'est pas déjà fait, leur texte respectif à l'honorable juge Neko. Le thème de l'Homme va-t-il les inspirer ? les restrictions seront-elles respectées ? mystère et boule de gomme, nous le découvrirons bientôt. Au plus vite. On veut savoir !!! C'est insoutenable, on n'en peut plus...
Dès qu'ils seront tous deux envoyés, les textes seront à lire ici : viewtopic.php?f=34&t=6105
  • L'eau à la bouche :
Second indice, le premier vous a peut-être échappé.
Nous e
n avons déjà eu au moins deux. Le dernier s'est terminé en calendrier !
A bie
ntôt pour une troisième édition :royalty-crown:



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 19 Septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Bravo à Barock qui a trouvé où était cachée la plume ! On ne saura pas si c'est le côté laideur qui lui a parlé, à moins que ce soit le fait de se marrer en regardant le forum au boulot, ou encore sa passion cachée pour les boules de poil. En tout cas, il l'a bel et bien trouvée. Voyons donc s'il arrivera à faire un doublé en trouvant celle de cette semaine !
  • Miam !
  • C'est énorme !
  • Le fillot à sa reine
  • Jeu d'images
Malheureusement pour notre Patate préférée et ses fétiches cachés pour les soupières (une sombre histoire de velouté qui aurait mal tourné ...), c'est bien sk777 qui avait trouvé la bonne réponse avec la phrase "Cette soupière a un motif surprenant".

Le parrain pourra-t-il prendre sa revanche sur le fillot cette semaine ? Et comme j'aime bien les stéréogrammes, je vais de ce pas vous faire vous abimer les yeux avec un nouveau !

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Pas d'énigme la semaine dernière histoire de vous reposer un peu les neurones, mais pour les faire chauffer un peu cette fois il va falloir compter !

Image
  • La lettre et la plume
Les cartables n'ont définitivement pas la cote ! Sans doute car ça vous rappelle trop la rentrée et donc la fin des vacances ... Oublions donc cette terrible épreuve et penchons nous sur une charade. Il s'agit bien évidemment d'une Plume qu'il faut trouver !
Mon premier est un chiffre
Mon deuxième est une plante
Mon tout est une princesse


Image
  • Les nouvelles news :
Image
Chère gazette,

Cela fait quelques temps que je ne t'ai pas écrit, alors j'ai plein-plein de choses à te raconter!

Lors de mon dernier message, j'étais parti dans le passé pour sauver le monde sur une autre planète. La routine, quoi.

Mais ça, c'est bon, c'est fait, monde sauvé, tout ça.. je vous passe les détails. Depuis, il m'est arrivé quelque chose de bien plus imprévu et unique:
Image
C'est qui le patron?
Ouais. Je suis quasi un grand maintenant. Et le 2éme effet kiss-kool, c'est que pour la 1ère fois de ma vie, j'ai acheté une extension WoW!
Image
Un achat en 14 ans, et c'est en promotion: dommage Blizzard!
Alors bon, j'étais excité comme un pou à l'idée d'être vaguement à jour coté contenu! Donc je me suis préparé au mieux pour être "OP" (Comme on dit chez les jeunes et chez Kartouch) et tout défoncer du haut de mon niveau 100!
Image
La clé c'est la préparation.
Ensuite, j'ai attaqué la cinématique de Légion pour me mettre dans l'ambiance. Et là, rien à dire, j'ai tout de suite été mis dans l'ambiance:

Image
C'est le métier qui rentre.
Bon j'y retourne, chère Gazette, je dois aller trouver un forgeron qui est capable de redresser les plaques de tôles de mon armure. Je te fais de gros bisous et je te tiendrai au courant de mon avancée contre les trucs verts et noirs qui ne semblent pas trop m'apprécier.


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Quand Pepia juge une instance courte sur RO, cela fait ressurgir des regrets chez Barock...
Pepia: Je m'attendais à que ce soit plus long...
Barock: Oui, c'est ce que je me dis à chaque fois avec Jessi...
Aucun haut-fait (ou succès suivant les jeux) ne résiste au Phoenix! Le haut fait en question consistait à ne pas se faire toucher par une certaine attaque du boss et Neko a trouvé la solution!
Image

Concernant, le message de recrutement pour RO...
Pepia: Je voulais mettre plus d'humour, mais ce n'est pas venu...
Jessi: Au pire, pompe celui de Mak', il est assez drôle.
Pepia: J'aime pas pomper.
Jessi: Ah, c'est pas ce que nous a dit ton mari!
  • le dicton de la semaine :
Image

Image
Depuis quelques temps, Ashdurl joue en dilettante à un MMO extérieur à la panoplie du Phoenix : Vindictus. C'est un MMO coréen, en action directe à la façon Tera, donnant la part belle aux combos et doté de multiples petites instances.
Image
Elle y embarque souvent Tac, mais y retourne aussi seule de temps à autre sur un autre personnage, avec lequel elle a l'habitude de soloter les instances. Ce soir-là, pour récupérer un item de quête particulier, elle doit affronter un boss plutôt résistant et n'est pas très confiante. Elle laisse donc exceptionnellement son groupe ouvert, des fois que quelqu'un d'autre ait besoin de faire la même instance. Et voilà donc qu'un courageux inconnu la rejoint et à deux, ils partent accomplir leur mission. Tout se passe étonnamment très bien, et pour cause, le monsieur est plus de 20 niveaux au-dessus de celui de l'instance ! Ea-sy ! Le boss de fin est vite plié, et comme à chaque fois qu'un boss est vaincu, l'écran se garnit d'un récapitulatif du combat (xp gagné, points de compétence cumulés, les sous, etc).
Image
Par habitude, Ash' clique sur le bouton permettant de masquer le récapitulatif pour s'avancer vers les loots, et notamment cet item de quête tant convoité. Sauf ! qu'une récente mise à jour a modifié l'encart du récapitulatif et le bouton qu'elle vient de cliquer n'est plus le repli de l'encart, mais celui du retour au bercail :o
Et voilà l'écran de chargement qui apparaît aussitôt, avant qu'elle n'ait pu récupérer les loots ! Et ce n'est pas tout ! Ce n'est qu'après son retour en ville qu'elle se rend compte que lorsque le chef d'un groupe (donc elle, en l'occurrence) fait retour au bercail, ça embarque tout le groupe avec. Donc elle a aussi sucré les drops pour son partenaire de jeu :mrgreen:
(Oui, une fois quittée, on ne peut pas retourner dans une instance, sur Vindictus.)

De multiples whisps d'excuse envers l'accompagnateur plus tard, et le tout en direct sur Mumble, il est ainsi prouvé que ce n'est pas le nid qui incite à boulettiser, mais bien les plumes qui ont de fortes pré-dispositions naturelles en la matière :doh:

Mais comme une boulette en dehors du nid n'est qu'une demi-boulette, nous allons aussi citer Elywen cette semaine ! Qui, après avoir fêté au moins un plumiversaire chez nous, vient de découvrir comment fonctionnait l'agenda ! Savourez donc la première inscription de la demoiselle à une sortie avec ses personnages fraîchement créés dans le phpRaider ! :mrgreen:


Image
Remerciements : Oddaline :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette.

Pas mal la boulette Ash ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Delpher »

Pour les carrées, moi je dis "réponse mardi !" ( et c'est pas au pif, on se rassure :mrgreen: )
Dernière modification par Delpher le 18 sept. 2017, 00:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Neko-Tenshi »

Delpher a écrit :Pour les carrées, moi je dis CENSURÉ ! ( et c'est pas au pif, on se rassure :mrgreen: )
Normalement, il faut attendre mardi 20h pour donner les réponses aux jeux, pour que tout le monde ait sa chance.
Dernière modification par Aurore le 18 sept. 2017, 00:47, modifié 1 fois.
Raison : et si tu cites la réponse, elle reste visible même si la personne l'ayant donnée édite son post ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Delpher »

Autant pour moi, je ne le savais pas. Message édité :oops:

Edit : Non en fait c'est juste moi qui avait pas lu la phrase en rouge, myopie quand tu nous tiens :(
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Taenad »

On va la rendre clignotante, bientôt, cette phrase ... >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Delpher

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite
Plume Légendaire
Messages : 1474
Inscription : 04 sept. 2017, 15:51
Médailles : 2
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Delpher
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : The Secret World
Localisation : Nancy

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Delpher »

Avec pleins de lumières, en gras, et en 3D ! Je pense que ça va le faire comme ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par ThePotatoOne »

Merci pour la gazette !
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Corandel

Re: La Gazette du Dimanche 17 Septembre 2017

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Répondre