La Gazette du lundi 11 septembre 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18403
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par Pepia »

Image

TITRE:J'ai pas compris les mots, j'ai pas compris, et puis ? Vénérable "c'est pas faux", la Gazette a bien ri...


Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Ou plutôt au singulier, une nouvelle Plume, puisque c'est sieur Deplher qui nous rejoint cette semaine. Delpher a rit, et son parrain le présente en quelques mots, sous vos applaudissements de bienvenue :
sk777 a écrit :Si D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis sont les héros de Les 3 mousquetaires, nous accueillons dans notre grande famille un guerrier dont la force ne pourra en aucun cas être comparée à la leur. Son fidèle Popori, accompagné de son chat Mimi, est prêt à provoquer la zizanie, aussi bien en instance que sur Mumble. Préparez vous à avoir comme DPS celui qui détrônera Vhal en tant que guerrier (ou pas), souhaitez la bienvenue à Delpher!
  • Plumes à l'honneur :
Une Nouvelle Plume, et un Plumiversaire ! mais la singularité, ça a du bon ;)
Et comme c'est un premier Plumiversaire pour Splitter, ça a un goût encore plus singulier !
Son étoile brillera désormais de mille feux dans la constellation du Phoenix.
Image
  • L'actualité :
Une petite actu, mais une actu quand même : vendredi soir, Ashdurl nous organise une Board Game Arena.
C'est une soirée destinée entre autre à faire se croiser des Plumes de différents mmos, donc si votre vendredi est libre, n'hésitez surtout pas, les fou-rires risquent fortement d'être au rendez-vous. Tous les détails sont réunis sur le sujet vers lequel le lien ci-dessus vous emmène, il ne reste donc plus qu'à vous inscrire.

Et deux autres petites choses :
1) Bientôt une soirée TF2 ! plus de détails (y compris une date) dans la semaine
2) "ce soir je serai la plus belle pour aller danser...". Ceci est un indice (difficile, je sais bien), pour notre prochain concours. Polissez vos index, ou vos autres doigts, il y aura bientôt des screens à faire !




Image
LUNDI
Image Des orcs et un ballon : serait-ce le nouveau film à succès de Vluc Bedon, ou encore un roman de Max le Chaman ? Vous le découvrirez peut-être en participant à la soirée Raid de ce lundi !





MARDI
Image
Des moines, des druides, des prêtres... une retraite dans un endroit paisible et isolé pour être seul avec ses prières (un loot, svp, un loot !) ? Quen nenni ! Soirée chasse aux haut-faits sur Wow !

Image
Et sur Tera, les catacombes et les tunnels n'ont plus de secrets pour nos Plumes : soirée souterraine !




MERCREDI
Image
Les Wowistes sont plus en forme que jamais, puisque nous vous présentons la 3ème sortie de la semaine ! Accompagnez Oddaline et son ballon dans leurs folles aventures, vous ne le regretterez pas

Image
Une soirée pêche ? ou soyons fous, le passage tant attendu du Tier 7 ? ou 273 manières de Wipe en une soirée ? larévélation, c'est mercredi !





JEUDI
Image
T'es ravi de savoir que ce soir, c'est Au Choix ! T'es rassuré, hein ? T'es rarement aussi content, je parie ! mais t'es radin si tu paies pas ta tournée. Terariste va !








VENDREDI
Image
Borad Game Arena
Bored Game Arena ?
Borat Game Arnea ?
Ah ! Board Game Arena ! Et c'est vendredi ! et c'est pour tout le monde !





SAMEDI
Image
Ici, saturday night fever, c'est une épidémie causée par un démon venu du 4ème cercle de Dante à éradiquer avant le 12ème coup de minuit sinon nos pires cauchemars deviendront réalité. Oui, préparez-vous à avoir peur, très peur, dans ce Monde Secret







DIMANCHE
Image
Quoi, des fiançailles ? va encore falloir monter l'intimité ? parler à des champignonnes qui nous envoient regarder des feux d'artifices dans un coin paumé ? Et si on partait à la pêche, plutôt, hein ? Ou des Trucs à Plusieurs, tout simplement.



Image
  • Animation en cours :
Vacances j'oublie tout,
Plus rien à faire du tout,
J'menvoie en l'air,
ç
a c'est super,
Folie légère...
Image
Il Vous reste quelques jours pour envoyer une photo de VOS vacances ! Nous n'avons pas beaucoup de candidature pour le moment, mais il est encore temps d'inonder la boîte mail de Pepia de vos mps contenant la photo pour participer ! On compte vraiment sur vos "screens", ne nous décevez pas ;)
Et c'est par ICI pour les détails.

  • Plume à titrer :
Elles sont venues, les Plumes sont
Dés
qu'elles ont vu ce qu'on a écrit
Il faut voter pour Chadoudou la la la là.
Elles sont venues, les Plumes sont là
L
e titre va bientôt être défini,
Il faut voter pour Chadoudou la la la là.
Et il va falloir voter entre ces 5 propositions :
Mr Oudou
Chat Dodu
Doudou à Poils
Mou du bambou
Carpette de salon


Et c'est dans ce coin que vous pouvez faire votre choix : COIN

  • Duel de Plumes :
Image
Espérons que les témoins ne soient pas les victimes, mais après tout, quand il s'agit de Duel de Plumes, il faut s'attendre à tout. A la nouveauté et à l'originalité en particulier, puisque ce sont des Plumes qui ont récemment intégré le Nid qui vont s'affronter sous l’œil et le clavier de Neko.
A vos Plumes, Sk777 et Delpher !
Pour suivre leur épopée littéraire, c'est par ici : viewtopic.php?f=34&t=6105



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 13 Septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Scandale ! la Plume n'a pas été trouvée ! mais... mais... l'hiver vient ! comment allons-nous le passer si vous ne trouvez pas ce beau duvet pour nous réchauffer ?
Voici à nouveau les indices :
- Laideur
- Boulot = travail ?
- Boule de poil
Et pour vous aider, un autre indice vous sera donné avant la fin de la semaine si la Plume est toujours cachée d'ici là.
  • Jeu d'images
Le retour des dingbats ! Ils vous avaient manqué n'est-ce pas ?
Celui-ci est en accord avec la saison, à vous de trouver la solution :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Pour une fois, nous vous proposons juste la solution de la dernière énigme visuelle. Pas évidente à déchiffre, et c'est unr raison de plus pour applaudir les efforts d'Elywen et de sk777. Aucun des deux n'a THE solution (celle proposée sur le site de l'énigme, pas pas nous :mrgreen: ), mais les raisonnements méritent amplement la petite médaille de la semaine. Et sk777 s'approche fortement des réponses !
On rappelle les faits :
1. Combien de touristes séjournent dans ce camping?
2. Quand sont-ils arrivés: aujourd’hui ou il y a quelques jours?
3. Comment se sont-ils rendus?
4. Y a-t-il une ville près du camping?
5. D’où le vent souffle-t-il: du nord ou du sud?
6. Quel moment de la journée est-il?
7. Où est parti Alex?
8. Qui était en poste (ON DUTY) hier?
9. Quelle date sommes-nous aujourd’hui?
Image
Et maintenant les réponses et les explications :
1. Quatre. L’un des noms du tableau «ON DUTY» (en poste) est caché derrière le buisson. Il y a aussi quatre cuillères et quatre assiettes.
2. Il y a quelques jours, à en juger par la toile d’araignée suspendue entre la tente et l’arbre.
3. Par bateau. Il y a des avirons appuyés sur l’arbre à droite.
4. Non, bien que la poule errante suggère que le camping est près d’un village.
5. Du sud. Les branches d’arbres dans l’hémisphère nord sont généralement plus grosses du côté sud. Le drapeau sur le dessus de la tente suggère que le vent souffle du côté des plus grosses branches.
6. Le matin. En utilisant la réponse de la question cinq, nous pouvons déterminer l’est et l’ouest. À l’aide des ombres, nous pouvons voir que c’est le matin.
7. Il attrape des papillons. Vous pouvez voir son filet derrière la tente.
8. Colin. Peter est en poste et cuisine, et James – montré par le J sur son sac – prend des photos. Selon la liste «ON DUTY», Colin était en poste hier.
9. Le 8 août. Le numéro à côté du nom Peter est 8 et il est la personne en poste. La pastèque (ou melon d’eau pour les Québécois), qui mûrit en août, suggère que c’est le mois d’août.
  • La lettre et la bête
Encore un jeu qui n'a pas de gagnant ? que se passe-t-il, les Plumes ?
On rappelle ce qui est demandé :
Vous devrez donc trouver (et prendre en screen) un cartable ou un sac à dos dans l'un de nos mmos préférés. Et nous sommes super sympas, la présence d'une Elin sur la photo ne sera pas (trop) discriminatoire. Bonne chance dans vos recherches

A vos screens ! on les attend dés mercredi soir.



Image
  • Le film à l'honneur :
Image
Très chère Gazette,

Je t'écris aujourd'hui de la sombre contrée de Draenor. Enfin quand je dis "aujourd'hui", c'est relatif parce qu'en fait, j'ai du me tromper entre mon Triklomoteur et une Delorean en rentrant de la taverne hier soir, et me voilà maintenant 30 ans dans le passé. C'est bien ma veine. (et je n'ai même pas une cuvette de WC pour récupérer des objets du présent (le lecteur qui trouve la référence gagne un gros câlin de ma sœur)).

Bref, je suis donc dans le passé et je dois corriger les erreurs d’antan pour que le présent soit cool (une histoire de coupe de sang (ou de GHB, je sais plus) qu'une bande d'Orcs a bu et ils auraient pas du (sans lire les petits caractères en bas du contrat)).

Mais bon, moi qui suis super malin, je me suis surtout concentré sur les trucs importants... et j'ai sauté sur cette occasion de revenir dans le passé pour corriger un des plus beaux échecs de ma vie: Mettre en place la république d'Oddalistan!

(Pour mémoire: viewtopic.php?f=12&t=3268 )

Bah oui, quel échec finalement, moi qui offrais un avenir doré à toutes ces âmes perdues du forum, mais sans grand succès... comme si on ne pouvait pas parler de dictature sans que les gens s'offusquent... Vous m'en parlerez de liberté.

Donc ni une, ni deux, j'ai monté mon fief qui est mon QG de campagne pour transformer Draenor en Oddalistan.
Image
ça claque!
Mon plan machiavélique se mettait donc en place! J'ai ensuite envoyé une invitation à tous mes fidèles citoyens (2 au dernier comptage: Bébébleu et Topa (effectif restreint, merci pour leur soutien!)) pour qu'ils me rejoignent et deviennent les grands capitaines de cette révolution (enfin, "grands capitaines", après moi bien sûr)
Image
Un selfie de Topa et moi (ben oui, c'est en noir et blanc, c'est il y a 30 ans, vous vous souvenez?
On a fait plein de pub pour expliquer à la population l’intérêt d'une république Oddalistanaise pour la cause Orc (enfin niveau argumentation, on s'est borné à leur promettre un peu de bouffe, c'est assez malléable un orc (à part, évidemment, si on le met de travers))
Image
Le marketing, il n'y a que ça de vrai!
Et notre fief s'est peuplé, peuplé, peuplé! Cette fois, ça marchait enfin! Enfin! Ces Orcs sont tout de même bien plus intelligents que la Plume moyenne, au final!

Nous avons donc mis en place un plan quinquennal, l'abolition de la propriété privée (à part la mienne et celles de mes capitaines) et on a envoyé tout ce beau monde bosser pour la gloire de leur grand commandeur des peuples!

Malheureusement, on n'a pas tardé à rencontrer un des problèmes principaux du partage uniforme des richesses (celles qui restent après mon passage évidemment) : la motivation.
Image
Le personnel n'est plus ce qu'il était.
Bref chère gazette, la révolution n'est pas encore gagnée, je retourne fouetter quelques péons pour leur apprendre qui est la patronne, et je te souhaite une bonne semaine!


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Pepia a toujours du flair pour les tendances musicales...modernes :mrgreen:
Ash accepte de seconder Neko qui marraine exceptionnellement une plume Terariste :
Ashdurl : Je ferai sous-marraine :)
Pepia : Et en plus tu es en jaune, je pense qu'on tient un tube !
Spoiler : référence :
  • Alors que Pepia est blessée à l'épaule, Chadoudou lui envoie un PM - de réconfort, n'en doutons pas. Quel grand cœur, plein d'humilité :royalty-crown:
chadoudou a écrit :Bonjour Pepia-n'a-qu'un-bras,
[...]
Chad-n'a-que-trois-jambes :mrgreen:
  • Vous avez appris la semaine dernière que les personnages Ninja de Tera pouvaient copier l'apparence d'un autre personnage. Voici ce qui se passe quand on copie une Aman - les compliments ne tardent pas à pleuvoir !... :doh:
Image
(ndlr : Nyi = Miyuno)
  • le conseil de la semaine :
Image
Image
Ce n'est pas très souvent que nous en recevons, mais nous en avons eu une au cours de l'été !
...une dénonciation ! Image
Bien sûr, comme à notre habitude, le nom de la plume dénonciatrice sera modifié pour préserver son anonymat. Toute ressemblance avec un récent boulet de la semaine serait purement fortuite.

Petit replacement de contexte avant toute chose : Nous sommes sur Revelation Online, sur une quête de pêche. Et le jeu s'est imaginé qu'une façon de pêcher efficace était d'aller chercher le poisson directement à la source, dans l'eau. Certes, ça change de la pêche à la ligne mais ça nécessite d'être plusieurs à s'alterner sur la préparation du poisson, une fois attrapé, pour s'assurer qu'il reste bien frais !
Image
Pêcher du poisson dans un lieu sûr où il n'y a même pas l'ombre d'un requin ou d'une bête tentaculaire qui traîne, ça semble relativement tranquille, non ? ...Malheureux ! N'oubliez pas qu'on est au Phoenix ! :mrgreen:
Un vilain troll a écrit :Elywen et la pêche, une grande histoire d'amour.

Une partie de pêche tout à fait normale, entre moi, Elywen et Gruyère.

Arrivés au dernier poisson, Elywen doit AFK pendant un certain temps, donc on lui dit de faire le premier geste avant de partir et de remonter à la surface. Mais, elle a dû mal comprendre mon intention car la voilà morte noyée...
Image
Comme quoi, on peut pas respirer sous l'eau dans RO...
Et comme quoi, il ne veut pas toujours que du mal pour ses victimes préférées et les chats. Quoique, c'est pas sûr pour les chats... :think:

Bravo en tout cas à Elywen pour cette mort assez inattendue ! Tu l'entendras souvent, mais savoir rester simple est une belle qualité ! :royalty-crown:


Image
Remerciements : Jirobien, Markoto, Oddaline, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par bébébleu »

Merci pour la gazette.

Et merci Odda pour ce titre honorifique, je pensais que tu nous avais oublié !
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeuse première étoile Splitter :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Corandel

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Avatar de l’utilisateur
MStig
Duvet
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2017, 22:03
Parrain / Marraine : Orsol
Nom IG : Limeblue
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par MStig »

Merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette, et joyeux plumiversaire Splitty ;)

PS : j'ai cherché cette fichue plume, mais le premier indice "laideur" ne me parle pas du tout :(
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par Madz »

Merci pour cette gazette et toutes ses excellentes rubriques :)
Image signature
Splitter

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par Splitter »

Déjà un an! Comme le temps passe vite quand on s'amuse! :dance:
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6836
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par Barock »

Merci pour la Gazette, bienvenue Dephler et joyeux plumniversaire Splitter!
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
TheBurin
Plumeau
Messages : 56
Inscription : 30 août 2017, 16:01
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : 02

Re: La Gazette du lundi 11 septembre 2017

Message par TheBurin »

Superbe gazette!
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
Répondre