La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par Ashdurl »

Image
TITRE: Est-ce que t'es là pour les vacances ? Moi je lis toujours la Gazette, Je serai je pense pas vraiment en avance, Pour résoudre les énigmes avec tendresse !
Image

Le taux de messages sur le forum étant inversement proportionnel à la température ressentie durant l'été, nous pouvons annoncer dés maintenant la présence d'un anticyclone au-dessus de la tête de toutes les Plumes (ou presque) pour les prochaines semaines à venir. Mais ce sera pour mieux démarrer la rentrée sur les chapeaux de roue !

Et en attendant, voici un petit rappel des activités forumesques et plumesques qui montrent encore quelques sursauts courageux d'activité :



  • Rencontre IRL : il est encore temps de vous y préparer... ou de vous inscrire, ou carrément de faire votre valise. N'oubliez pas les appareils photos :
  • Plume à titrer : cela pourrait être une pièce de Tennessee Williams, mais le panda roux sur une plage brûlante, c'est juste un indice pour vous dire de ne pas oublier qu'on cherche un titre pour Chadoudou !
  • Tournoi Hearthstone : Pour vous y retrouver dans les méandres des matchs qui opposent des Plumes plus douées et plus retorses les unes que les autres, c'est très simple : suivez Ash ! on ne le dit pas souvent, profitez-en :mrgreen:
Image
Les plumes de l'été 2017 sont-elles plutôt juilletistes ou aoûtiennes ? Une statistique à laquelle s'intéressera peut-être notre chips londonienne. Pour le moment, nous comptons 8 plumes de juillet, non 9! depuis cette semaine, avec l'arrivée d'un ami d'Orsol sur WoW et Tera ! Évidemment, le parrain était tout trouvé :mrgreen: et nous présente notre toute nouvelle plume :
Orsol a écrit :Cousin du géant américain du fast food, certains disent que c'est un programme informatique, d'autres un prophète mais une chose est sûre : sa capacité à ressusciter (ou à reboot) sera nécessaire parmi nous.
Après avoir echoué avec les canards, le voici au Phoenix,
Bienvenue à MStig !
Le mois de juillet a encore une semaine pour parfaire son score avant que le mois d'août n'entre dans la danse. Mais guettez aussi le chassé-croisé qui sera riche en plumiversaires, avec des étoiles qui éclairent notre constellation depuis maintenant 4 ans ! :royalty-crown:

Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 25 juillet 2017 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Personne n'a déniché la Plume la semaine dernière. Effectivement, elle est plutôt bien cachée la coquine!
On vous laisse encore une chance!
Image
Les Indices avec ajour d'une aide précieuse:
- Chair fraîche
- Mais bien armée / Munitions
- Joker
  • Jeu d'images
Félicitations à ThePotatoOne pour ce joli "D colle T" :roll:
Nouveau Dingbat en couleur! On cherche une expression! Facile!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Cette fois, l'énigme est pour Topalavakkh qui n'est pas tombé dans le piège en disant 10 jours! Bravo!
On enchaîne avec le retour des énigmes de Mortimer!
Image
Image
La Gazette est fière de vous présenter la nouvelle saga de l'été: Une Carotte en Azéroth.
Après avoir eu un avant-goût dans les commentaires de la dernière édition, voici la suite des péripéties de ce PGM du PeX!
_________________________________
Chère Gazette,

J'espère que tu as passé une bonne semaine!

Moi pour ma part - couçi-couça: Peu après ma précédente carte, j'ai eu une fulgurance puisque j'ai passé 2 niveaux en moins de 2 heures - chose qui ne m'était plus arrivé depuis le niveau 4. Un sursaut de PGMisme d'une autre vie peut être.

Cependant, un problème n'a pas tardé à surgir: étant au fin fond de l'océan après qu'un sous-marin m'ait emmené à une profondeur abyssale, et - de manière fort discourtoise, ma foi - mes amis d'antan ayant commencé à ne plus m'adresser la parole car - soi-disant - je les regardais de haut de mon niveau 84, je pris un fard et décidai de m'en aller voir les pyramides d'Uldum.

Image
Me trouvant donc à environ 6000 mètres de profondeur (à l'oeil), une question me vrilla l'esprit: "comment je m'en vais"? (des années de pratique de TP intempestifs en Tyrie m'ayant donné de fort vilaines habitudes)

S'en suivit une bonne balade à dos d'hippocampe pour enfin trouver un bateau disposant d'un griffon, puis je pris ensuite un billet pour Fossoyeuse (qui devrait revoir son nom si peu touristique si vous voulez mon avis).

Arrivé à Fossoyeuse - qui est crasseux et sombre, rien à voir avec le dépliant! Ma première quête fut d'essayer de sortir de ce dédale pour voir la couleur du ciel.

Image
Ceci fait (15 minutes plus tard), je me décidai à enquêter pour voir si un bateau, un zeppelin ou n'importe quoi d'autre pouvait m'envoyer à Orgrimmar, sans grand succès. Rejoindre Orgrimmar semble être la quête de ma vie!

Me voilà donc dans une clairière remplie d'humains qui succombent dès que je les approche (est-ce mon nouveau deo?) perdu, semble-t-il à jamais dans l'espoir de voir un dirigeable au loin.

Image
Voilà, gazette, j'espère avoir de meilleures nouvelles la semaines prochaine pour toi. Je t'envoie tout mon amour (et si tu pouvais me dépanner de 100 po par Western Union, ça serait bien car Fossoyeuse est assez chère comme station)


Image
Remerciements : Elywen, Oddaline, Orsol :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par ThePotatoOne »

Ashdurl a écrit :Les plumes de l'été 2017 sont-elles plutôt juilletistes ou aoûtiennes ? Une statistique à laquelle s'intéressera peut-être notre chips londonienne.
Hey ! Je m'y interresse si je veux ! :mad:

Bon, d'accord c'est dans ma liste de stats a ajouter un jour... mais quand même, je fais ce que je veux !

Merci quand même pour la gazette ! Et bienvenue a MSdos !
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par Guiruya »

Merci pour la gazette :D
Image signature
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par chewie »

Merci pour cette gazette rafraîchissante et bienvenu à notre nouvelle plume.

Je voudrais savoir, pour le Dingbat, Est-il possible de donner l'expression un peu plus vulgaire?
Image
Avatar de l’utilisateur
MStig
Duvet
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2017, 22:03
Parrain / Marraine : Orsol
Nom IG : Limeblue
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par MStig »

Merci pour la gazette et cette introduction Orsol :)
ThePotatoOne a écrit : Et bienvenue a MSdos !
Je crois que tu as le mauvais correcteur automatique activé ;)
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4675
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par Jessi »

chewie a écrit :Merci pour cette gazette rafraîchissante et bienvenu à notre nouvelle plume.

Je voudrais savoir, pour le Dingbat, Est-il possible de donner l'expression un peu plus vulgaire?
Non! La Vraie réponse! Et à partir de demain 20H ;)
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par Sahyra »

Merci pour la gazette et pour la saga de l'été "Une Carotte en Azéroth". La tête du garde de fossoyeuse est quand même excellente !
Corandel

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette de l'été : N°5 (23/07/2017)

Message par Madz »

Merci pour la gazette !
Bienvenue à toi MSPaint !
Image signature
Répondre