La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Taenad »

Image
TITRE: C'est la, c'est la, c'est la ... Gazeeette de l'été ! Gazeeeette de l'été !
Image
Cette semaine, trois actus font bouger le Phoenix !

Tout d'abord, après le succès de l'IRL Lyonnaise en début de mois, une nouvelle IRL s'organise en Loir-et-Cher pour le second semestre 2017 ! Et c'est chez Topalavakkh que ça se passe, qui co-organise avec Hendya. N'hésitez pas à consulter le sujet centralisateur d'infos et à participer au Doodle pour fixer une date !
Un bel événement en perspective qu'une belle quinzaine de plumes suit déjà de très près ;)

Autre événement rassembleur cette semaine, la sortie découverte de Secret World Legends ! Pour les amateurs de The Secret World ou ceux qui n'ont pas pu goûter au premier opus, une version Free to Play du jeu - avec quelques revues de ses mécanismes - vient d'être lancée par Funcom. 10 plumes sont déjà prêtes à explorer les secrets de cet univers et se rejoindront ce mercredi pour un début commun !
En attendant, Alice nous aide à faire les premiers pas avec résumés, aides et petits guides dans la section The Secret World ! Allez y jeter un oeil ! :royalty-crown:

Enfin, l'appel au Staff Tera n'ayant pas encore trouvé réponse, celui-ci est prolongé de 2 jours supplémentaires pour laisser le temps aux derniers indécis de parfaire leur décision ! Suspense encore jusqu'à mardi donc !

Image
Ah bah évidemment, on me dit "c'est la gazette de l'été, tu vas voir, c'est tout léger, y aura presque rien à faire !" ! J'aurais dû me méfier ! Forcément, c'est à ce moment là qu'on accueille pas UN, pas DEUX, pas TROIS, pas non plus QUATRE, ni même CINQ, mais bel et bien SIX nouvelles plumes ! SIX, vous vous rendez compte du boulot pour moi ? Hein ? Allez, puisque c'est comme ça, je laisse leurs parrains et marraines en parler ! Voilà !
Splitter a écrit :Je tiens à dire que c'est un véritable honneur que d'être parrain pour la première fois et qui plus est d'une vachette :wink:
Maintenant je sais qu'il ne sera pas très présent dans les jours à venir mais je suis impatient de repartir en raid avec lui!
Je vais essayer de faire cela de mon mieux! Encore bienvenue à toi Orthank!
bébébleu a écrit :Il est beau, il est fort. C'est un super nounours qui nous rejoint. Il a la sagesse d'un moine, et le mysticisme d'un breton. Je suis heureux de souhaiter la bienvenue au nom de toute la guilde à Kervala.
Hendya a écrit :"Voisin d'une chanteuse à crête et d'un gros minet,
Multi-joueur aux multiples personnalités,
Malgré sa mi-hu-magni-té, et sa magni-fiscence dégénérée
Il nous a séduit par son humour magni-feste,
Et par sa folie doucement digeste,
Il rejoint mes fillots de vachettes
Un peu trop grassouillettes,
Accueillez comme il se doit,
Magnificat aka Bella aux Mi-Doigts."
Barock a écrit :Elle en a déjà séduit plus d’un avec ses citations, ses gifs (Coluche, Kaamelott, les inconnus, etc. excusez du peu!..) et son passif sur SWTOR mais c’est pour intégrer les rangs des joueurs de RO qu’elle a décidé de nous rejoindre! Il va lui falloir beaucoup de soutien et de courage puisqu’elle est partie en quête de comprendre l’histoire du jeu (ce qui n’est pas une mince affaire avec nos traducteurs…) alors je compte sur vous pour accueillir comme il se doit ma première fillote : Hestel!
Maklaine a écrit :Il est belge. J’aurais pu m’arrêter là car ça en fait forcément quelqu’un de bien. Mais non content d’avoir des origines aussi illustres, il aime WoW, Horacio Caine, Russell Crowe (franchement, qui n’aime pas ce bon vieux Russell) et est un bisounours mal léché (image mentale !!!!). Tout ça sans compter qu’il monte dans notre nid alors qu’il ne supporte pas la hauteur ! Sont fous ces belges… Veuillez donc accueillir Salthas comme il se doit dans notre communauté. Bienvenue ! :)
Topalavakkh a écrit :Il aime bander
Spoiler : :
son arc…

Il aime caresser Jésus
Spoiler : :
son raptor…

Il aime les vachettes,
Spoiler : :
c’est normal c’est un beau taureau !


Sorti tout droit de la charrette pleine à craquer de candidats WoW, Naàlik nous rejoint pour le plus grand plaisir d’Ash (meuuuuuh ;) ) et Maklaine (et un chasseur de plus, un ! :lol: )
Souhaitons donc la bienvenue à Magnificat, Hestel, Salthas, Naalik, Kervala et Orthank !

Et beh, ça en fait du monde ! Une petite candidature Révélation Online perdue au milieu de toutes ces candidatures pour WoW ... Pour WoW, je pense qu'on peut même dire qu'on a une pleine charrette de candidature ... à bœufs, la charrette ... <tousse> hum <tousse> désolé ...

Voilà, voilà ... et sinon, pour tenter de vous faire oublier cette blague calamiteuse, passons à la partie vraiment importante, les plumniversaires de la semaine ! Nan parce que là encore on en a une pelletée d'un coup ! (Et vu le recrutement de cette semaine ... qu'est-ce que ça risque d'être l'an prochain ...) En effet, pas moins de QUATRE plumes fêtent cette semaine leurs arrivées dans la guilde. Bon évidemment, sur les quatre, y en a qu'une seule qui compte vraiment, mais on le dira pas aux autres, OK ?

Image
Souhaitons donc un joyeux plumniversaire à :
  • Aza : Pour sa première année (Bon plumniversaire, fillot !)
  • Markoto : Egalement pour sa première année (Hum ... pour toi j'sais pas, vu comment t'es méchant avec Maman Ash ... bon, avec ton parrain aussi, mais ça c'est moins grave !)
  • Taenad : Pour ses deux ans au Phoenix (oui, j'aime bien m'auto-souhaiter mes anniversaires ! :D On n'est jamais mieux servi que par soi-même !)
  • kartouch : Pour ses QUATRE ans, au Phoenix ! (Han ! Le v... euh pardon ... l'expérimenté !)
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 27 Juin 2017 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

La gazette s'allège, certes, mais ça ne veut pas dire qu'on va arrêter de vous donner du travail avec les jeux de la semaine !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Barock pour avoir déniché la plume qui n'était autre que Patate !
Image
Elle aussi aimerait bien être en vacances, alors elle a essayé d'aller se cacher à nouveau pour que vous la laissiez un peu tranquille, mais comme d'habitude, elle n'est pas très bonne à ça :

- Hebdomadaire
- A un jour près
- Céphalopode samouraï

  • Jeu d'images
C'est ThePotatoOne qui a retrouvé le trèfle à quatre feuilles au milieu des cochons !
Cette semaine un jeu en image assez difficile, la qualité de l'image n'aidant pas, mais qui reste faisable ! Il vous faut retrouver une peluche panda dans cette image !
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Olrik, Sharkey, Jack, Miloch... Moi, je ne sais plus qui est qui. Mais ce qui est sûr c'est que Madz le sait ! Et il a aussi su retrouver la photo de Jack !

Maintenant, retrouvez la personne (très) connue qui se cache derrière cette image !
Image
Image
Il fait chaud, c'est l'été, le soleil brille, et notre ami le Phoenix se dore la pilule sur une plage de sable blanc.
Image
Mais même en vacances, il n'est jamais loin de nos cœurs. Cet été, nous espérons recevoir des cartes postales des quatre coins du monde du jeu vidéo. Et on commence par celle-ci, reçue ce matin, envoyée par un joueur anonyme :
Image
Image
A une autre Gazette pour peut-être une autre carte !


Image
La recette de notre cocktail pour cette première édition d'été suit de près celle du Tequila sunrise 8-)
Image
Un petit côté vitaminé, qu'apporterait le jus d'orange :dance:
Ashdurl : J'ai l'impression depuis quelques semaines que l'aspect performance vient de plus en plus sur le devant de la scène lors de nos sorties.
Chadoudou : M'en parle pas, sur RO je dois être en permanence sous pilule de vigueur pour satisfaire les attentes de Pepia.
Une pointe de gourmandise, avec un sirop de grenadine plein de douceur sucrée :royalty-crown:
Image
Goddammit, chair ! = Putain de chaise !
Sans oublier la touche signature : la Tequila, aux effets inattendus et pourtant si attendus :mrgreen:
Un lundi ordinaire au Phoenix.
Hendya : Chewie, mercredi 20h30 ça t'irait?
Maklaine : Haaa, mais ça se goupille cette semaine, dites moi ! Demain soir, 20h30, le choc Barock vs moi :)
Hendya : Vous ne voulez pas décaler? Qu'on puisse assister aux 2 matchs?
Maklaine : Nous, c'est demain mardi, hein :whistle: :mrgreen:
Hendya : Ah...oups :p
______________________________________
Et pour clôturer cette édition, Jessi répond aux questions que vous lui avez posées!
De plus, il n'y aura pas de Question à une plume cet été! On vous laisse profiter du soleil et vous reposer! La rubrique reviendra à la rentrée de Septembre! :greetings-wavegreen:
Image
Qu'est-ce qui t'a amené au Phoenix ? Raconte-nous en quelques mots ton arrivée, tes premières impressions.
Quelle est ta meilleure phrase d'accroche pour choper en avion ?


Ce qui m'a amené au Phoenix est une histoire très banale. Le globe trotter des MMO que je suis a voulu reprendre Guild Wars 2 début 2016, et après quelques jours de jeu, j'ai commencé à me sentir seul et comme un MMO se joue de toute façon à plusieurs, je me suis dit « allons chercher une guilde sympa sans prise de tête ». Je précise sans prise de tête, car ma dernière guilde (FFXIV) était devenue une guilde très orientée grands objectifs PVE et pour des raisons très personnelles, je l'ai mal vécu.
Bon (après plusieurs minutes de réflexion) comme je suis sensé me livrer pour que vous me connaissiez mieux, je vais vous le dire : ma copine de l'époque jouait avec moi, et c'est elle qui est devenue raid leader et a pourri tout le monde et moi le premier, étant déjà à l'époque du genre « le wipe, c'est la vie ». La suite vous la devinez...
Très souvent les guildes se disent conviviales et sans prise de tête, sauf qu'au final c'est toujours pareil : elles se fixent des objectifs PVE, puis deviennent exigeantes sur le stuff, le dps, les strats,... Bref ! J'ai trouvé l'annonce du Phoenix sur le forum officiel, ça m'a plu, je suis venu et je suis très content de ce choix ! J'ai enfin trouvé une « vraie guilde sympa » !

Pour le truc de l'avion et pour expliquer aux autres, et pour replacer les choses, c'est un jeu à l'IRL où on a eu la question « qui a déjà chopé en avion ? » et tous ont voté pour moi sous prétexte que j'ai pris l'avion 4 fois en 2017... mais c'est un mythe ! Et puis, vu la taille des avions dans lesquels j'étais, ça n'aurait pas été discret...
Mais pour répondre à la personne qui me pose la question, je vais trouver une réponse de son niveau : « Dites Mademoiselle, ça vous dirait de décoller à nouveau, mais cette fois vers le 7ème ciel ? » (Je me dégage de toute responsabilité quant à l'utilisation de cette approche ringarde et de ses résultats.)
Bande de Pervers !

De quoi es-tu le plus fier ? Qu'est-ce qu'un week-end parfait pour toi ? Qu'est-ce qu'il y a après la mort ?

Le plus fier ? Pas évident pour un gars « jamais content » :p
On va dire d'être propriétaire d'une belle maison. C'est une étape importante dans la vie selon moi. Ça m'a donné pas mal de travail (j'ai fait les plans et tout le dossier de permis de construire, puis les travaux en famille) et de soucis. Mais quel accomplissement ! Je suis du genre à anticiper sur plusieurs années, donc quand j'aurais fini de payer la maison, j'aurai un toit au-dessus de la tête quoiqu'il arrive. Avoir une petite retraite et que tout part dans le loyer, c'est vraiment un truc que je ne souhaite à personne. Oui, je vois loin :)

Un week-end parfait est un week-end avec ses potes. Apéro, pique-nique, jeux, balade, barbecue. Du classique, mais ça marche toujours :)

Alors pour la mort, j'étais parti pour te sortir des conneries, mais comme je suis sensé me dévoiler ici, je vais te répondre au premier degré. Attention, moment dépressif à venir. N'étant pas croyant, je te dirais tout simplement qu'il n'y a rien. Le sommeil éternel comme on dit, mais sans rêves et sans ronflements. J'en dirai pas plus, tout ce qui touche la religion a tendance à m'agacer. Mais c'est un autre débat.

D'où te vient cette classe ? Est-ce de naissance ou bien on t'a appris ? Dans le 2e cas, est-ce que tu donne des cours ? Quelle question voudrais-tu qu'on te pose ? (et tu peux y répondre tant que t'y est)

Comment voulez-vous que je sois premier degré avec ce genre de question. Je suis l'anti-thèse de la classe. Par contre, je peux t'apprendre à ne pas être classe du tout. Je peux t'apprendre à devenir un bon vieux gros robert des campagnes. Tout d'abord, faut s'interdire tout ce qui est intellectuel! Ça rend con de devenir intelligent. Après faut savoir travailler le gras du bide ! Faut pas avoir l'air maigrichon et maladif. Il faut manger sainement ! Pâté, charcuterie, vin ! Et ça, c'est que le pti'dej. En journée, tout tourne autour de la bière. Faut bien prendre le temps de faire des pauses chips/bières. C'est à cause de vos conneries de sport et de bio qu'on fait des jeunes dépressifs. Comme dit un personnage très célèbre : Le Gras, c'est la vie !
Déjà part sur cette base-là et on fera peut-être quelque chose de toi.

Alors j'aurais bien aimé qu'on me demande ce que je pense du Phoenix Doré, un an après mon intégration.
Réponse : Comme dit, je suis très content d'être au Phoenix Doré. La plupart des gens y sont aimables, soucieux des autres et à l'écoute. J'ai enfin trouvé une guilde dans le même état d'esprit que moi. On ne se prend pas au sérieux et on a fréquemment de sacrés fous rires. Toutefois, tout n'est pas rose. Étant un membre de la Team Gazette, je me suis aperçu d'une chose qui parfois m'énerve, m'exaspère et me démotive. C'est le désintérêt général qu'ont les gens parfois. Malgré que l'on soit 50+ plumes, on a très peu de contributions par moment. Combien de fois a-t-on dû relancer pour les jeux. Si une chose ne motive pas à 200%, les plumes la mettent de coté. Il y a peu de retour quand une question est posée. Je ne jette la pierre à personne, vu que je suis devenu pareil, et je le sens clairement en ce moment.
Bref, tout ça pour faire passer un message, et à moi le premier : ne nous décourageons pas ! Continuons à faire vivre notre chez nous, car sans le Phoenix Doré, on se retrouverait orphelin de notre Nid.

Tu as eu quelques fillot(e)s vite disparus (ça arrive à tout le monde), et à côté de ça, un fillot qui ne décroche pas mais qui te renie en permanence. Te sens-tu encore la force de parrainer une plume, au risque d'avoir un Markoto II ? Comment le vis-tu ?
Tu peux nous montrer ta maison, faite avec tes 2 mains ? :)


Effectivement, ce n'est pas facile à vivre. Et ça le serait encore moins pour "certaine" si il y avait un Markoto II. Mais je ne désespère pas ! Je pensais parrainer il y a peu, mais j'ai été pris de vitesse. Et puis entre la Team Gazette et le Staff RO, j'ai assez pour m'occuper. I Have a Dream ! Un(e) Fillot(e) qui soit sympa, respectueux, qui s'inscrive aux sorties ! Oui je sais, je rêve.

Pour la maison, voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Tu es un bon vendeur si je me souviens bien. Imagine-toi le produit le plus nul, infâme et inutile du monde. Comment procèderais-tu pour le vendre ? Et as-tu déjà vendu des trucs auxquels tu ne croyais pas du tout ?

Alors, désolé de te décevoir, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un bon vendeur. Un bon vendeur vend n'importe quoi avec son bagout. Alors que moi, je suis plus pour vendre une chose utile et expliquer pourquoi cette chose est indispensable à mon interlocuteur. Mon bon contact relationnel me permet de pas trop mal m'en sortir. C'est marrant que tu me poses cette question car étant en recherche d'emploi, je suis confronté à des recruteurs qui recherchent des « marchands de tapis ». Mais comme je vois les choses de manière différente, ça passe pas trop...
Après pour répondre quand même à ta question : oui j'ai déjà vendu des trucs auxquels je ne croyais pas, et qui au final ce sont avérés « merdiques ». Je te raconte pas le merdier derrière et la fuite/mauvaise foi de ma direction: « C'est le client qui ne sait pas l'utiliser », 9/10 ne savent pas l'utiliser, mais bien sûr. Mais quand ce sont de nouveaux produits qu'on te demande de vendre, bah faut vendre ça comme des nouveautés extraordinaires !

Tu ne trouves ni les Elins, ni les lapin géants de Tera mignons. Je sais pourtant que tu as un cœur alors est-ce qu'il y a un être, ou une chose que tu trouves mignonne sur terre ? Si oui, laquelle ?
Est-ce qu'il t'arrive d'avoir le trac ?


Je trouve ça mignon quand ça ne sort pas de l'esprit malsain d'un concepteur de jeux-vidéos qui mise sur vos penchants pervers et inavoués pour faire du fric facile ! Ça te va comme réponse ? ;)
Je vais trouver mignon un vrai chat, un vrai chien, un vrai lapin... pas un truc transformé et pixelisé. Le coté kawaii, je trouve ça insupportable. Alors, c'est peut-être l'age qui fait ça, je crois que je suis trop vieux pour ces conneries, comme dit Roger Murtaugh.

Oui, ça m'arrive d'avoir le trac, comme tout le monde. Ado, j'étais d'une grande timidité, plutôt renfermé. Puis petit à petit, tu te libères. Et vu le boulot que j'ai fait, il n'y avait pas de place pour la timidité. Il fallait faire bonne impression en quelques minutes. Mais bon j'ai quand même le trac parfois, mais à petite échelle, ça ne m’empêche pas de dormir (ou pas trop). Pas mal le trac avec les entretiens que je passe en ce moment et un petit peu le jour de l'IRL.

Si tu avais une baguette magique (je parle bien du truc à la Harry Potter pour faire des choses qui n'existent pas hein !), que ferais-tu en tout premier ? en second ?

En vrai ? Bah, ça va être très classique. J'ai deux soucis principaux dans la vie. Trouver le boulot et trouver l'amour !
Donc en premier, je ferais de moi un homme riche ! Comme ça, j’arrêterais de me prendre la tête à retrouver un taf et je finirais de payer ma maison ! Et puis du coup, avec tout ce temps libre, je voyagerais ! Mais genre, beaucoup. Et en deuxième, je ferais pop une femme ! Mais attention, une femme qui m'aime pour ce que je suis et pas pour ma Ferrari fraîchement achetée :p Une femme aimante et qui aime voyager, parce que je vais pas me taper tous ces voyages tout seul !


Image
Remerciements : Barock, bébébleu, Hendya, Madz, Maklaine, Soell, ThePotatoOne, Topalavakkh, Splitter, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Madz »

Merci à tous pour la gazette. Et gros merci Jessi pour toutes ces réponses :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazette
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Corandel

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Corandel »

Merci pour la Gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Mely

Contributeur (x5) 12 trvx de Velik - Participant Participant Killer 2017
Plume Eternelle
Messages : 996
Inscription : 26 avr. 2017, 22:11
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : y en a trop
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Mely »

Merci pour la gazette :D
Il y a 2 choses infinies dans ce monde : l'Univers et la bêtise humaine...quoiqu'en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas la certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par bébébleu »

merci merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par ThePotatoOne »

Merci pour la gazette !
Bienvenue aux 6 nouveaux !
Joyeux plumiversaire à tous (sauf à Markoto :mad: )
Et Merci Jessi de t'être livré à nous (ta maison est super, bon boulot :) )
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6836
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Barock »

Merci pour la gazette!

Bienvenue aux nouvelles plumes, joyeux plumniversaires à tous les p'tits vieux et merci Jessi pour tes réponses :)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Markoto »

ThePotatoOne a écrit :Joyeux plumiversaire à tous (sauf à Markoto )
La méchanceté d'une patate!!!

Merci pour la gazette^^

Welcome dans le nid au nouveau

Et joyeux plumiversaire
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette de l'été : N°1 (25/06/2017)

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette :) Et joyeux plumiversaires Marko, Aza, Tae et Kart' :)

Jessi, j'ai vraiment aimé te découvrir à travers cette jolie interview :)
Je comprends ce que tu ressens au niveau de notre participation en montagnes russes (*repense au concours de plumes et aux moments où j'étais à 2 doigts de l'annuler).
Mais voilà, je crois qu'il faut faire avec, que tu gardes ta motivation, ton enthousiasme, que tu restes persuadé que ce que tu fais importe pour la cohésion de notre guilde, et ça l'est!
Alors, merci à toi Jessi, pour tout ce que tu fais :) (et aux autres, mais là c'est la spéciale Jessi :p)

Voilà, c'était la petite minute émotion de mon humeur bisounours du lundi matin :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre