L'édition light du dimanche 04 juin 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Aza »

Image

TITRE: Les plumes sont en fête, Et mon amie Gazette, Me l'a dit ce matin.


Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
Cette fin de semaine les locaux de la Gazette sont bien vides ! Et certains chroniqueurs ont même laissé leur tasse de café sur place tant ils sont partis dans la précipitation ! Mais pas de problème, ils se sont assurés de faire leur travail avant de partir et vous proposent une édition un peu plus légère que d'habitude, mais qui a le mérite de paraître !
  • Nouvelles plumes :
Le nid est assez calme depuis un petit moment et pas de nouveaux arrivants à nos portes cette semaine non plus ! Difficile de rivaliser avec le soleil, les séances de bronzage ou la piscine il faut dire ! Mais ça n'empêche pas les plumes de s'amuser et de profiter !

  • L'actualité :
En dehors des activités en cours, qu'on vous rappellera bien sûr dans l'atelier, il y a une autre actualité que vous n'avez pas pu rater si vous avez un peu suivi l'activité du nid ces derniers temps : Une IRL sur Lyon ! et on compte les plumes présentes au nombre de 12 ! La joyeuse bande a prévu plein d'activités, et on espère en apprendre plus dans l'édition de la semaine prochaine ;)



Image
Puisque cette semaine est placée sous le signe de la visite de villes et activités diverses, pas question qu'on s'en prive dans nos jeux favoris ! Alors préparez votre stuff le plus adapté à la marche en ville car les coûts de réparation de vos chaussures risquent d'être élevés !





On commence dès lundi sur World of Warcraft avec une visite de la magnifique cité de Dalaran ! J'espère que vous n'avez pas le vertige ! Dans tous les cas, évitez de trop vous pencher au dessus du vide.






Venez ensuite mardi sur Tera pour une visite de Velika et de ses environs, si vous êtes fatigués vous pourrez prendre un pégase. La direction décline toute responsabilité en cas de chute mortelle.









Dans le monde de Nuanor, ce ne sont pas les villes majestueuses qui manquent, et on peut le constater dès le début du jeu. Alors rendez vous mercredi à Sulan pour une visite du port et quelques parties de pêche bien connues des plumes de Revelation Online...








Jeudi, préparez vos affaires d'escalade car on se rend dans les montagnes escarpées de Hautegarde pour rendre visite à nos amis Barakas pour profiter de l'architecture de la ville !















Rien le vendredi, mais on reprend samedi avec The Secret World, et la destination n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de Londres ! Séance shopping au programme ? Comment refuser !





Pour terminer la semaine en beauté et de façon assez reposante, randonnée dans notre base de guilde sur Revelation Online, venez vous balader des les champs de fleurs et au bord de l'eau !



Image
Image
Les 12 Travaux de Velik, ce n'est pas que pour les Teraristes ! Et non ! La section Tera vous met aussi à contribution dans l'une des épreuves de la déesse. La guerre des ligues, ou encore l'épreuve 11, demandait aux participants d'écrire un texte en rapport avec la LAA et la LAE, ou du moins ce que leur inspiraient ces deux ligues mondialement connues au Phoenix Doré !

Le résultat : 5 textes ! Nous avons donc besoin de vous pour départager les Plumes sur cette épreuve ! :royalty-crown:
Fin des votes : le 10 juin !


Image
Le deuxième tour du tournoi Hearthstone arrive bientôt à sa fin ! Et les demandes en duel ont encore une fois été très originales :mrgreen: Les IRListes notamment auront eu le privilège d'assister en direct au match Barock vs. Chadoudou ! Suivez tous les résultats depuis le topic dédié ! 8-)

Hendya______________________________________________________Chadoudou________________________________













Image
Les Plumes sont en haleine ! Un suspense intenable ! Quels titres Yekelle va-t-elle choisir parmi ceux qui lui sont proposés ? Vous le saurez peut-être à son prochain passage forum !


Image
Qui d'autre en Plume de joints- euh, de Juin que notre expert en BTP : Manuel Domingos Dos Santos Da Pina Colada, alias Jessi ! Il attend vos questions avec impatience ! Pour cela, il suffit d'envoyer un PM à la Team Gazette et on le mettra au boulot ! :mrgreen:
N'oubliez pas de le faire avant le 15 juin !
Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 6 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Elle avait beau être bien cachée, la plume de la semaine n'a pas pu résister aux talents de détective de Lucky !
Frustrée, elle est vite retournée se cacher quelque part dans la forum. Mais comme d'habitude, elle n'est pas très douée pour jouer à cache-cache et laisse quelques traces de pas !
Image
Indices :
  • Chopine
  • Dans vos oreilles
  • Oh, Roméo !
  • Jeu d'images
Félicitations à Markoto pour avoir réussi à voir le cow-boy qui se cachait dans ce dessin ! (qui à première vue ressemblait à un insecte/lézard ailé).
On va encore faire appel à vos talents d'observateurs cette semaine avec cette image : saurez vous retrouver l'animal qui s'y est camouflé ?
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Pour l'énigme, c'est ThePotatoOne qui y a répondu et il a bien dû se creuser la tête... ou quoi que ce soit qui fait office de tête pour une patate.

Cette semaine c'est Mortimer qui vous propose une énigme, une charade plus exactement !
Mortimer a écrit :Mon premier n'est vraiment pas beau
Bon, mon second fait les bons amis
Mon troisième est en fait un second
Mon quatrième est une interrogation relative au temps
Mon cinquième suit le numéro d'une maison quand il n'est pas unique
Mon sixième indique qu'un liquide a été consommé
Mon septième est à prendre avec des baguettes

Mon tout est une oeuvre fondatrice de la littérature anglaise.
  • La lettre et la bête
Pas de gâteau, pas d'éclairs ni d'orage... Dame Gazette ne sait plus quoi vous demander :? !
Bon pour lui remonter un peu le moral, on vous demande de trouver un animal mignon, peut être que ça motivera les plus sensibles d'entre vous !



Image
  • Le film à l'honneur :
Image
Synopsis : Dans un monde enchanté où les chinoiseries sont légions, une minuscule région persiste et résiste, prouve qu'elle existe, grâce au courage, à la témérité et surtout à la classe wipesque internationale d'une communauté pas comme les autres. Dans la Plumerie, les habitants ont lancé un enchantement puissant pour voir toujours la vie mmoesque du bon coté. 8 d'entre eux, 8 Plumes ont même décidé d'obtenir un sort de rez en plus en franchissant le pas impossible : en se mariant !
A découvrir absolument

Spoiler : affiche originale :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Image
Ce reportage aurait aussi pu s'appeler "les 1001 façons de tuer Pepia", mais 26, après tout, c'est déjà pas mal. Cliquez sur les image si vous voulez... plus de détails !
A comme Anéantir -------------- B comme Bousiller -------------- C comme Canarder
D comme Démembrer-------------- E comme Éventrer-------------- F comme Fusiller
G comme Gicler-------------- I comme Immoler-------------- J comme Juguler
K comme Keskejémal-------------- L comme Lapider-------------- M comme Mitrailler
N comme ... Niquer !-------------- O comme Occire-------------- P comme Poignarder
Q comme Queurser-------------- R comme Refroidir-------------- S comme Saccager
T comme Trucider-------------- U comme Ulcérer-------------- V comme Vaseliner
W comme Wagonner-------------- X comme Xylophoner-------------- Y comme (L)Yncher
Trouvez des verbes commençant par W, X ou Y et synonymes de tuer avant de critiquer !
Image
Z comme Zigouiller

Image
  • la photo de la semaine :
Chez le pâtissier.
"-Bonjour! Je dois fêter l'anniversaire d'une amie Polonaise et je souhaiterais commander un gâteau."
"-Pas de problème Madame! On écrit quoi sur le gâteau?"
"-Vous pouvez écrire heureux anniversaire en polonais?"
"-Aucun problème! On vous fait ça!"
Spoiler : :
Image
  • les citations de la semaine :
Quand Tic&Tac font une quête, arrivent dans une salle et cherchent comment passer à la salle suivante. A trop tourner en rond, on a souvent le droit à ceci:
Ashdurl a écrit :Hey! J'ai trouvé des escaliers! Et il y a une porte en jaune, on peut cliquer dessus! [...] Ah...
c'est l'entrée, c'est de là qu'on arrive...
____________________________________________________________________
Soell a écrit :Les temps sont durs, certaines plumes sont obligées de recourir à des méthodes... douteuses pour arrondir les fins de mois, quitte à sacrifier leurs propres camarades.

Image
  • le message de la semaine :
A tous ces jeunes qui se plaignent de s'ennuyer le Dimanche,
nous vous rappelons qu'à notre époque nous n'avions pas internet
mais Jacques Martin!

Image
"Chassez le naturel, il revient au galop". Célèbre dicton que l'on peut attribuer à bien des personnes du Phoenix Doré. En effet, nous avons passé plusieurs semaines dernièrement sans boulet, comme si tout le Phoenix était occupé par des PGM... Tout? Non! Une irréductible petite boulette résiste encore et toujours à l'envahisseur pro gamer. Et la vie n'est pas facile pour ses camarades... obligés de rire de bon cœur!

Un après-midi comme beaucoup d'autre pour Ashdurl et Jessi sur The Secret World, à éliminer zombie, vampires, araignée velue,... mais Jessi voyant Ashdurl très intéressée par son gros bazooka, lui propose de le touch... euh, lui propose d'aller faire la quête pour qu'elle ait le même!

Image

Après un voyage à New-York et après avoir vérifiés que la quête puisse se faire à deux, ils commencent la quête où ils doivent trouver des caisses dans 3 entrepôts différents! Ils se perdent, aggro des mobs qui sont pourtant à l'autre bout de l’entrepôt, meurent parce que aggro "jaipasfaitexpres" de toute la map,...bref rien d'inhabituel quand il s'agit du duo surnommé "Tic&Tac"! Une quête faisable en 15 min brillament accompli en 30/45 min! On évitera de mentionner le "- Pourquoi je ne peux pas sortir de la zone par le portail? - Parce que la quête nous dit de défendre le portail, c'est écrit à droite de ton écran.", pas besoin d'accabler notre boulet de la semaine.

Nous finissons la quête et Ashdurl reçoit sont précieux bazooka, si chèrement gagné! Elle est tellement excitée par son nouveau joujou qu'elle veut l'équiper de suite!!
Et là, petit cri sur Mumble... Vous savez? Le même petit cri que l'on entend sur TF2 quand la demoiselle se fait surprendre par un espion dans son dos... ensuite elle part en fou rire, incapable d'expliquer le pourquoi... les présents sur mumble sentent la boulette, et ils ont raison!
En voulant équiper son précieux bazooka, elle a eu la brillante idée de le mettre dans sa barre de skill, au lieu de l'emplacement prévu dans sa page de personnage... comme les autres armes... résultat: disparition pure et simple du bazooka... Un geste dénué de sens, qu'encore aujourd'hui personne ne s'explique... pourquoi mettre son arme dans la barre de skills? Et encore plus étrange: pourquoi avoir répondu "OUI" au message d'avertissement "Etes-vous certain de vouloir supprimer cet objet?" Tant de mystère autour de cette affaire... Nos deux meilleurs enquêteurs sont sur le coup!
Image
La vérité est ailleurs
Image
Remerciements : Soell :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Markoto »

Bo jeu Ash! Ca va me faire ma semaine.
Après tu demandes pourquoi je te troll tout le temps... C'est parce que tu le mérites amplement x)

Merci pour la gazette ^^
Avatar de l’utilisateur
Mely

Contributeur (x5) 12 trvx de Velik - Participant Participant Killer 2017
Plume Eternelle
Messages : 996
Inscription : 26 avr. 2017, 22:11
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : y en a trop
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Toulouse

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Mely »

Merci pour la gazette :)

Pauvre Ash, arrêtez d'être méchant ! Moi ça m'est arrivé de...faire...euh...ah bah non en fait :?

Bon, cette fois-ci, je laisse tomber l'énigme, j'y réfléchis même pas... "littérature anglaise"...et pis quoi encore ?
J'aime pas la littérature ! Je lis jamais rien, la seule fois que j'ai lu un livre, c'était Harry Potter à l'école des sorciers parce que mon frère m'a dit "essaie de lire, tu vas adoré !"...bah je préfère le film, y a pas à lire au moins u_u
Et les seuls livres que je connais sont des livres qui ont été adaptés en film ou dont on m'a parlé !
Et on me parle pas souvent de livre anglais :(

J'ai pas compris l'histoire de "La lettre et la bête"...c'est quoi qu'il faut faire ? trouver un animal mignon sur Internet et l'envoyer à la Gazette ?
Il y a 2 choses infinies dans ce monde : l'Univers et la bêtise humaine...quoiqu'en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas la certitude absolue.
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Pepia »

@ Mely : non, pas sur internet, mais sur un de nos jeux (donc Tera pour toi par exemple).

Merci beaucoup Aza pour avoir gérer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)

Pas mal la boulette de la semaine ! Félicitations Ash xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :)
Je m'en vais de ce pas xylophoner quelques mobs... :mrgreen:
Merci pour le fou rire Ash' :') (quoique je ne sais pas si j'ai le droit de rigoler... J'aurais été capable d'un truc de ce genre XD)
L'affiche est très drôle aussi. Elle m'a posé quelques questions existentielles... du genre : "mais comment des ailes aussi puissantes soit-elles peuvent soulever l'avatar de Chadoudou '-' "
Désolée pour l'énigme Mely... Elle ne fait pas partie des meilleures celle ci ;)
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Yekelle »

Hello !

Merci pour la gazette :)
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par chewie »

Merci pour cette gazette, mais je voudrais dire qu'en ce qui concerne les boulettes. Il y avait Jeudi soir une sortie TERA qui n'était pas en reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition light du dimanche 04 juin 2017

Message par Lichty »

Merci pour cette gazette pas si light qu'on pourrait croire :)

Et @Ash t'es trop forte :mrgreen:
chewie a écrit :Merci pour cette gazette, mais je voudrais dire qu'en ce qui concerne les boulettes. Il y avait Jeudi soir une sortie TERA qui n'était pas en reste.
C'est clair^^
Image
Répondre