L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette !

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4674
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par Jessi »

Image

TITRE: May the 4TH Anniversary of our Gaztte be with you!


Image
Image Image Image
Image Image Image

Image
  • En honneur de Dame Gazette :
Image
4 Ans !
4 années de publications hebdomadaires, soit près de 200 Gazettes Dorées à lire et à relire.
C'est avec une belle émotion que nous fêtons cette semaine les 4 ans de Dame Gazette. Et nous lui souhaitons encore plein d'années à venir !
La Gazette sera toujours POUR LES PLUMES, et PAR LES PLUMES. On compte donc encore et toujours sur vous pour continuer à égayer vos lundis matins.
BON ANNIV DAME GAZETTE !

- :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: -
  • Plumes à l'honneur :
Image
A semaine exceptionnelle, Plumes exceptionnelles : nous célébrons aussi le passade de LICHTY en contributeur OR, ce qui fait évidemment très plaisir à Dame Gazette : les contributions de Plumes sont ses cadeaux préférés !
Et une autre contributrice, parfois involontaire, est également mise à l'honneur puisque YEKELLE fête son second Plumiversaire !
Spoiler : :
Image
- :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: -
  • L'actualité bien chargée :
Image
Il pleut des Plumes, alléluia...
Car le 3 juin vont se réunir à Lyon et ses environs un bel éventail de Plumes !
Grâce à l'instigation de Soell, l'organisation d'Ashdurl, et la présence de plusieurs Plumes, la fête sera au rendez-vous.
Plus d'informations dans ce sujet dédié, si vous avez la possibilité de vous déplacer, ne manquez pas cette occasion (on l'espère pas unique !) de rencontrer les Plumes en chair et en os.

- :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: -
Image
Enfin, une autre occasion de rencontrer des Plumes, mais cette fois IG, c'est ce lundi. Et "rencontrer" est un doux euphémisme, puisque vous aurez plus envie de trucider, écarteler, démembrer, exploser les Plumes que vous croiserez !
Et c'est sur Team Fortress 2 que nous échangerons nos douces paroles et nos câlins... énergiques. Il est encore temps de vous inscrire et de nous rejoindre. Venez nombreux, c'est bien mieux.
Bastonnnnnnnnnnnnnn ! :violence-chainsaw:


Image
Le programme de la semaine suivant l'anniversaire de la Gazette se doit d'être à son image : festif ! Alors préparez vos zygomatiques pour une nouvelle semaine de rires ! Voilà les activités auxquelles les plumes vont s'adonner à l'occasion de ce 4ème anniversaire !
Bataille de pistolets à eau en extérieur ! Les plumes vont finir mouillées !

Tour de carrousel avec Valona ou course en sac à patates en Azeroth ? Vous choisissez !

Revenez au salon ! Awesomenauts ça vous dit quelque chose ? Et si on y jouait tous ensemble ? Et pour les autres, venez trinquer aux quatre ans de la Gazette dans notre taverne sur Nuanor !

On a demandé au clown Tarski de venir pour l'anniversaire de Dame Gazette mais il a refusé ! Tant pis on s'amusera sans lui !

Reposez vous un peu de vos émotions, enfilez vos chapeaux de fêtes, et on repart !

On enchaîne sur une soirée déguisée en Transylvanie ! Ça va danser toute la soirée !

Pour finir tout ça, et si on allait faire un tour au parc d'attraction féerique ? On vous promet une fin d'anniversaire en beauté !


Image
Image
Encore une semaine de passé pour le Tournoi Heathstone! On a eu des matchs incroyables avec en affiche un match de poids plume Chewie Vs Jessi avec la victoire incontestable de Chewie 2-0.
Spoiler : :
Image
Et Dame Gazette a souhaité s'exprimer sur le sujet!

"Je n'ai pas pu voir les matchs du premier tour car les billets sont rares. Mais pour mon anniversaire j'ai reçu des billets pour le second tour!!! Je suis contente car j'ai entendu dire que les cadors du Phoenix rentrent enfin en compétition! Donc j'espère voir de beaux matchs! D'ailleurs sur le tableau ci-dessous vous me conseillez quel match?"
Image
Euh...merci Dame Gazette. Et n'oubliez pas qu'un tournoi parallèle avec les perdants du premier tour aura lieu également et débute cette semaine!
Bonne chance à tous!
- :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: :occasion-cake: -
Image
Et n'oublier pas qu'on cherche toujours un petit titre pour Yekelle! Même si déjà des ptis surnoms lui ont déjà été donnés, n'hésitez pas à nous montrer votre imagination! Pour donner votre idée, c'est par ici: viewtopic.php?f=31&t=5724
Merci à vous!


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 23 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
La plume n'arrive plus à échapper à LuckyLuke05 car il l'a trouvé encore une fois. Elle en a marre et va bien se cacher cette fois!
Image
Les indices:
- Tout-venant
- Repas
- Rhino

  • Jeu d'images
Yekelle est loin d’être sage comme une image mais a gagné le jeu d'images en trouvant Charlie au milieu de tous ces beaux gladiateurs!
A pésent, à vous de trouver l'expression (de circonstance) se cachant derrière cette image!
:occasion-cake:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo ThePotatoOne pour avoir trouvé cette énigme, malgré une bourde qui a failli te coûter chère! Pour cette édition anniversaire, Dame Gazette a soif et veut fêter son anniversaire dignement


"Je veux faire une super fête pour mon anniversaire, j'ai prévu du champagne et du whisky! Mais certains ne boivent pas donc je dois aussi le prendre en compte. Je suis nul pour compter donc j’espère que vous pourrez m'aider pour que cette fête soit une réussite!
Donc voilà, j'ai 166 invités. Je sais que 104 boiront du champagne, 89 boiront du whisky et 46 boiront du champagne et du whisky. Mais du coup combien ne boiront ni l'un ni l'autre?"

  • La lettre et la bête
"Hey les plumes! Le fruit rouge ne vous a pas inspiré? Pas grave car pour mon anniversaire, c'est pas le screen d'un fruit que je veux! JE VEUX CELUI D'UN GÂTEAU! Débrouillez-vous comme vous voulez, mais je veux un gateau pour mon anniversaire!!!" :occasion-cake:

Image
  • la bédé anniversaire :
Image
Image
  • les citations de la semaine :
Contexte: Samedi soir, Soell hébergait Chadoudou et Patate!
Dimanche soir sur Mumble...
Soell: On a mal dormi!
Plume aux idées mal placées: Aaaaah! Tu as filmé au moins ou pris des photos j'espère?
Soell: Bien sûr!
Plume aux idées mal placées: Cool! Faudra nous montrer ça!
Soell: On a joué à un jeu d'horreur jusqu'à 6H du matin!
Plume aux idées mal placées: Ah oui? C 'était si moche que ça à voir??
L'identité de cette plume est secrète! Mystère et boule à facettes!

La semaine dernière on a fait un Kalivan avec Soell en heal dans le groupe.
Sauf que vous savez comme c'est facile pour Soell de se déconcentrer, elle a apparemment vite fait son choix entre survivre et chanter les paroles des classiques qu'on connait tous :

Image
ImageImage

A chaque nouveau couplet, une nouvelle mort. Mais il en faut plus pour l'arrêter... By Aza

En plein tournoi Hearthstone.
Jessi : Je fais chaman ! Tu vas te prendre mon totem dans les dents ! ...à défaut de savoir l'utiliser, au moins, je l'balance !
  • le dicton de la semaine :
"Trouve toujours une raison de rire; cela n'ajoutera peut-être pas des années à ta vie, mais ajoutera de la vie à tes années!"
- :occasion-cake: Joyeux anniversaire Dame Gazette! :occasion-cake: -
Merci pour ces 4 années de rires et de vie!



Image

Arrêtez tout ! C'est l'heure du cadeau ! A cette occasion, on a prévu un beau cadeau pour Dame Gazette grandement mérité après cette année de bons et loyaux services supplémentaire. Et malgré son âge avancé, on a préparé le tout dans une piñata !
Image


Les yeux bandés et après lui avoir fait faire trois tour sur elle-même, on donne une batte à la reine de la journée et c'est parti ! Premier coup à gauche...et c'est raté !


Image


Un second coup... encore raté !



Commençant à devenir légèrement agacée, Dame Gazette saisi fermement la batte des deux mains, frappe de toutes ses forces et touche la piñata ! Et qu'en sort-il ? Un boulet ! Mais pas n'importe quel boulet ! Un boulet en rimes et en vers, un boulet qui, qui plus est, est une auto-dénonciation ! Quelle plus belle preuve d'amour envers Dame Gazette que de s'auto dénoncer pour lui offrir un boulet qu'elle affectionne tant ?

En tout cas : Merci Lichty !


Longtemps j'ai résisté,
Pour ne pas tomber dans tes pièges comme ce lien qui s'est égrené
Longtemps j'ai refusé,
De participer à ta rubrique qui nous a tous révélé
Longtemps j'ai cherché,
A t'ignorer car je ne souhaitais pas y être mêlé

Mais...

Au cours d'un après-midi ensoleillé
Dans un donjon cloisonné
Après un boss tué
Me voilà enfermé

Image
(Lanita = Lichty)
Image
Remerciements : Lichty, Elywen :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par macbeth »

Gazette !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par Maklaine »

Joyeux n'anniv' la Gazette ! Et mille fois merci à tous les membres de la team, passés et présents ! :)

Joyeux Plumiversaire Yekelle et bravo Lichty :clap:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par ThePotatoOne »

Merci pour la gazette (et pour toutes les précédentes !)
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par Hendya »

Bon anniv' Dame Gazette ! :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par Sahyra »

Merci pour la gazette et bon Plumgazetteanniverssaire !
Corandel

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par Corandel »

Merci pour la gazette :)
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6835
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par Barock »

Joyeux Anniversaire la Gazette!

Et merci à tous les chroniqueurs pour votre super boulot ^^

PS : Le match Hearthstone à ne pas rater sera surement Maklaine vs Madz!
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: L'édition du 21/05/2017 : Bon anniversaire, Dame Gazette

Message par Alice »

Bon anniversaire à la gazette et plein de remerciements aux contributeurs d'hier et d'aujourd'hui !
Image
Répondre