La Gazette du dimanche 23 avril 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18351
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Pepia »

Image

TITRE: J'ai tellement besoin d'humour, De vos voix et vos boulettes d'amour
J'ai tellement besoin d'humour, je ferais de vous mes joyeux troubadours.
A présent lisez-nous.


Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Cette semaine, ce n'est pas une mais deux nouvelles plumes qui rejoignent nos rangs ! Pour Tera et Revelation Online. On laisse la parole à leurs parrains respectifs afin de les accueillir dans les règles de l'art !


Premièrement, c'est Orsol qui vient remplir les rangs des plumes sur Tera (et potentiellement des ROistes)
Aza a écrit :On a eu beau lui demander de choisir entre chiens et chats, mais son choix semble étrangement se porter sur les pingouins. Ce qui est sûr, c'est que hors sol, il ne risque pas d'y rester longtemps. Avec nous, il risque plutôt de se retrouver six pieds sous terre ! Et il a déjà pu tenter l'expérience pendant la soirée communautaire de ce mardi ! Enfin il a surtout dû supporter tout type de jeux de mots douteux sur son pseudo mais ses efforts ont payés puisqu'il rejoint officiellement nos rangs !
Bienvenue à Orsol !
Et la deuxième plume à nous avoir rejoint n'est autre que Encoded !
Pepia, en direct de Radio Phoenix a écrit :

Code : Tout sélectionner

Le Plumeau est entré dans le poulailler. 
Je répète : le Plumeau est entré dans le poulailler.
Guild Wars 2 lui a donné le torticolis.
Je répète : Guild Wars 2 lui a donné le torticolis.
Encoded s'est couché dans l'herbe de RO.
Je répète : Encoded s'est couché dans l'herBe de RO.
La bienvenue du Fillot est dans les bacs.
Je répète : la bienvenue du Fillot est dans les bacs.
Terminé.
Mais ce n'est pas tout ! Que voit-on se profiler à l'horizon ? Un missile ? Un météore ? Une planète ?
Non, c'est ThePotatoOne ! Oui, on s'était enfin habitué à avoir un poulpe parmi nous et maintenant c'est une patate qui cherche à nous rejoindre ! Faudrait voir à ce que la guilde parte pas trop en vrille non plus hein...
Enfin ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas la réactivité d'un légume puisque ses réponses sont rapides et efficaces, et que le sujet de sa candidature est déjà bien rempli. Et ça se passe ici : Candidature d'une Patate

  • Plumes à l'honneur :
On est toujours en avril, par conséquent la plume du mois, c'est encore Maklaine ! Vos questions lui ont été communiquées et il n'y a plus qu'à attendre qu'il y réponde. Patience, vous saurez bientôt tout (ou presque) sur votre WoWiste préféré ! En attendant on vous remercie encore pour avoir participé ! :happy-cheerleadersmileygirl:

  • L'actualité :


L’événement principal de cette semaine, vous y avez peut être participé, c'était le premier tour des élections présidentielles ! Accrochez-vous pour les résultats, mais ne vous inquiétez pas trop : de ce qu'on a pu voir, aucun candidat ne prévoit d'interdire les MMO ! :mrgreen:





Côté TERA, on a eu l'annonce comme quoi la nouvelle mise à jour viendrait début mai ! Alors préparez déjà vos réserves d'alkahests et de matières premières et soyez prêts à aller vous faire rouler dessus pas les boss des nouvelles instances !

Image
Mais peut être que nos jeux préférés ont eux aussi eu droit à leurs élections de leur côté ? Alors, qu'est ça que ça a bien pu donner cette semaine ?

Image
Image
Pour WoW, pas de changement notable dans la politique en vigueur. On continue notre avancée en raid et on se motive en écrasant et en se faisant écraser sur notre passage ! Un hymne ? Un slogan pour accompagner tout ça ?





Image

Image
Sur TERA, c'est l’effervescence. Le règne tyrannique de Dkurion et Lachelitas va bientôt prendre fin et laisser place à de nouveaux défis que les plumes vont pouvoir s'empresser de relever ! Alors pour le moment, on profite de leurs dernières heures pendant qu'ils sont encore là.




Image

Image
Sur RO, l'esclavage n'ayant toujours pas été aboli, préparez vous à devoir travailler de force dans la base de guilde sous les coups de fouets d'Aurore et Pepia. Si elles sont de bonne humeur, elles vous permettront peut être de sortir pour voir la lumière du jour, mais n'y voyez pas là un acte de bonté...




Image

Image
Quesskonfé ? La devise du Jeudi sur Tera chez les plumes. Alors on retourne dire au revoir à nos futurs anciens pires cauchemars ? On va montrer en PvP ce que valent les plumes ? Pour le savoir rendez-vous jeudi 21h pour un vote à main levée à la majorité miyunienne !




Image

Image
Bon la nouvelle administration en place a apparemment subi un léger bug et le sujet est introuvable, mais rassurez vous, il y a bel et bien une sortie FF XIV ce vendredi pour du levelling ou toute autre activité ! En attendant, inscrivez vous ici !




Image

Image
Forêt des Ombres, Transylvannie ou Egypte ? Quelle que soit la destination choisie, on peut voir que les plumes on pris pour décision de continuer d'étendre leur territoire. Une forme de colonialisme phoenixien ?





Image

Image
Alléluia ! Les plumes ROistes, après de nombreuses émeutes et révoltes ont enfin obtenu leur jour de repos (ne travaillent plus que 6 jours sur 7, toujours 24h/24 mais ça c'est un autre combat). Alors profitez en et allez vous détendre au pays féerique à l'aide de tours de manèges et autres activités qu'on y propose !





Image
Image
Déjà 12 inscrits au tournoi Hearthstone du Phoenix Doré ! C'est vraiment beau à voir ! @onion24@
Et tous les niveaux de jeu sont représentés, du vraiment débutant au bon connoisseur, donc n'hésitez pas à tenter quelques parties amicales avec les plumes ! Vous avez jusqu'à dimanche prochain (30 avril) pour ajouter votre nom aux participants !
En attendant la date limite, profitez-en pour dépoussiérer un peu vos decks et pourquoi pas proposer des parties dans l'Agenda pour vous mettre dans le bain ;)

Toutes les infos du tournoi, par ici !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 25 Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Ah ça ... quand il s'agit de trouver des plumes, ça prend des semaines. Mais quand on parle de trouver des oeufs en chocolat, tout de suite, il y a du monde. C'était donc bien dans le post de Yekelle qu'était caché l'Oeuf de Pâque. Et c'est le plus poilu des plumes qui l'a trouvé ! Bravo à Chadoudou. (comme de par hasard, il faut trouver un truc à manger et c'est le popori qui trouve ... ! :p)

Cette semaine, on range le chocolat pour éviter la crise de foie et c'est à nouveau une jolie plume dorée qu'il faut trouver.
Image
Les indices de cette semaines :
  • Cache-cache
  • Il fait beau et chaud
  • Carotte-Man
  • Jeu d'images
On reste dans les gagnants gloutons pour le jeu d'image puisque Markoto a bel et bien trouvé "Lapin en chocolat", c'était d'actualité, bien évidemment. (Dis-moi, tu n'aurais pas un reroll Popori, par hasard ? ^^)

Cette semaine, un objet se cache dans cette image (et non, ce n'est pas une brique ...). Mais qu'est-ce que c'est-y donc ? ^^
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo à Neko-Tenshi (alias Neko-chan) qui a donné la bonne réponse à l'énigme de la semaine dernière. En espérant qu'elle n'ait pas soudoyé Elywen pour avoir la réponse !

Cette semaine, on reste dans les énigmes de Blake et Mortimer avec l'énigme suivante :
Image
  • La lettre et la bête
Personne n'a trouvé d'image de lapin ... tant pis, Pâques est passé et le lapin est retourné dans son terrier ... d'ailleurs, en parlant de lapin, cette semaine il y a une plume à trouver !
Mon premier est une partie du titre d'un film de Tarentino
Mon deuxième et un nombre bien connu en mathématiques.
Mon troisième est un poisson.
Mon tout est phat, TRES phat !


Image
  • Les nouvelles news :
Image
Il était une fois un pays merveilleux et enchanteur
où la vie et les jeux étaient simple comme le bonheur.

Ce pays fort lointain, appelé Nuanor,
portait en son sein une contrée aux trésors.





Un paradis connu sous le nom de Faery Funland
faisait en effet la joie des enfants, des grands et des grandes.

Grande roue, chevaux de bois, ballons multicolores
et un jeu de l'oie grandeur nature, voilà le décor.


Quoi de mieux qu'une fête foraine pour s'amuser ?
Celle tenue par des poporis rieurs bien sur, c'est obligé !

Ces drôles de bonhommes gèrent ce parc merveilleux
Et les clients ravis en prennent vraiment plein les yeux.



Un petit tour de carrousel en compagnie des Plumes ?
Madz Jessi et Pepia s'envolent, peut-être bien jusqu'à la lune !

Deux fois par semaine, c'est la nouvelle attraction sur RO:
le Faery Funland, jeux d'adresse, Chifumi et bonbons à gogo.


Arrêtez de vous prendre la tête, rejoignez-nous
La tête dans les nuages de barbapapa, c'est fou.

La grosse tête est de rigueur, mais c'est pour rire
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à venir.


Image



Image
Et du coté de Tera, l'animatrice en chef, c'est Ashdurl.
Comme le dit le dicton : "quand le chat n'est pas là, les souris dansent".
L'absence d'Ash va t-elle déboucher sur un nouveau dicton ? "Quand la dame aux chats n'est pas là, les Plumes s'affolent" ?
Lichty a écrit :
***********************
Pour la sortie de jeudi dernier (le 13/04), Ash nous avait prévenue qu'elle ne pourrait pas être là because Week-end de Pâques prolongé qui commencerait donc dés le jeudi.
Mais tel une maman qui se fait du souci pour ses enfants, elle ne put s'empêcher de nous donner des instructions:
Ashdurl a écrit :Quelques petites idées : (si la connexion de Pra tient le choc) si Pra est 65, ce sera sans doute une bonne idée de lui expliquer quelques bases de la progression 65 vers...65++, de l'accompagner doucettement en Kalivan (ou en Verno pour être tous ensemble) et obtenir sa monture volante. Ensuite, le laisser digérer un peu, enchanter par lui-même et explorer par exemple la Forteresse de Raqnam, pendant que vous ferez une instance 65 de votre choix :)
Et si Pra n'est pas 65,...vous le fouettez ! :twisted:

Gardez un oeil ouvert pour Zaory aussi, pour guilder son nouveau perso, voir s'il a des questions :)
Et pour Vhal s'il vous manque des gens dans un groupe ! (persos : Bakalune, Physalyxia, Vhalise, ...mais vous aurez Syl avec vous qui devrait faire l'intermédiaire :))
Mais au moins, elle en est consciente (du côté maman :mrgreen:) :
Ashdurl a écrit :En relisant mon post, j'ai l'impression d'être une maman anxieuse qui laisse ses enfants tous seuls à la maison pendant un week-end : "Et s'il arrive quoi que ce soit, vous appelez ce numéro. Oh et si vous n'arrivez pas à faire marcher le four, sonnez chez la voisine : Marie-France ne vous laissera pas mourir de faim. Et si..." :mrgreen:
Eh bien maman Ash je te rassure, les petites ont été globalement sages. Bon j'ai du donner la fessée à la petite Sylou qui voulait avoir l'aggro pour elle toute seule (quitte à tricher un peu en jouant en posture tank :twisted: ), mais hormis ce petit écart, les fillettes ont été sages aussi bien en Verno HM qu'en Dkurion HM ou tout simplement en Lilitas NM.

Car TERA... C'est avant tout un jeu... Où tu joues à la nounou. :mrgreen:
Image
(De gauche à droite: Sokiaz = Madz, Shoo, Konayuki = Soell, Moi, Sylianne et Aza)
(Allez les filles on se tient la main deux par deux et on fait attention quand on traverse le passage clouté :lol: )
***********************


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Pour en finir plus vite avec les boss, le Phoenix n'hésite pas à mettre en place des stratégies innovantes ! :mrgreen:
Chadoudou : Il faut qu'on arrive à tuer le boss avant qu'il soit à 50% de sa vie !
  • Bienvenue dans la vie d'un couple de WoWistes (Syna et Solure) ! Un café, au fait ? :whistle:
Image
  • Quand Soell sort d'une journée intense de révisions, on ne peut plus la retenir ! :royalty-crown:
Au début, ses jeux de mots étaient tournés vers Aza. Mais rapidement, son attention s'est tournée vers Sylianne \o/
Image
(ndlr : Konayuki = Soell)

Évidemment, ça fait parler d'elle ! Tandis que Chadoudou en rajoute une couche, en revenant sur Aza :mrgreen:
Image
(ndlr : Marey est un autre personnage de Soell)

Oh bah ça oui ! Et elle finit même en chanson :D
Image
  • le jeu vraiment bizarre de la semaine :
Le jeu vraiment bizarre de la semaine est My Horse Prince (Mon Prince Cheval) - un jeu sur mobile où vous incarnez une jeune fille à la recherche de l'amour et qui va tomber sur l'ho- euh, le cheval ? de sa vie !
Image
Il vous chouchoutera, cuisinera pour vous, vous emmènera en sorties inoubliables, ...
Image
Avec tout ça, réussirez-vous à résister à sa carotte ? :mrgreen:
Image

Image
Cette fois, c'est sûr, on est vraiment devenus des PGM !

"Petits, Gros et Moches", diront certains ? Ou encore "Pas Grandement Malin", diront d'autres ? Voire même "P... de Grappin de M..." diront les plus malpolis des Vanguards ? Allez savoir ... Mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que cette semaine encore, les Plumes n'ont pas fait de boulette !

Alors espérons qu'elles se rattrapent la semaine prochaine avec encore plus de Plantages, de Gaffes et de Maladresses !




Image
Remerciements : Chadoudou, Lichty, Madz, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette et bienvenu aux nouveaux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Elywen »

Le jeu vraiment bizarre de la semaine a failli me faire vomir mon petit déjeuner @onion30@
Pourtant j'vous jure que j'en ai vu des jeux japonais... :mrgreen:
Merci pour la gazette !
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par chewie »

Merci pour la gazette.

Oh oui Ely tu as raison. Mais où vont-ils chercher tout ça.
Image
Corandel

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Corandel »

Merci pour la gazette =)
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Barock »

Merci pour la gazette, et bienvenue aux nouvelles plumes ;)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Markoto »

Merci pour la gazette !!
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Soell »

Merci pour la gazette !
Heureusement que Ash est vite revenue, Lichty va pouvoir se reposer un peu, ça fatigue de jouer la nounou...
Merci d'avoir screené mes magnifiques jeux de mots, je les redécouvre avec plaisir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: La Gazette du dimanche 23 avril 2017

Message par Lichty »

Il me semble bien qu'ils n'y sont pas tous d'ailleurs. En tout cas, tu m'auras bien fait rire ce soir là !!

Et maintenant qu'Ash est revenue, elle va pouvoir s'occuper des Elins avec sa méthode perso:

@onion7@

:mrgreen: :mrgreen:

Merci pour la gazette ! :)
Image
Répondre