La Gazette du 09/04/17

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

La Gazette du 09/04/17

Message par Jessi »

Image

TITRE: Si je suis bicolore, me lirez-vous ? Je n'ai pas de sponsor, le ressentez-vous ? Il fut un temps où j'étais comme vous. Malgré toutes nos galères, je suis la Gazette assise ou debout.

Image
Image Image Image Image
Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :
Le nouveau meilleur mmo du mois de l'année du siècle et peut-être même de la semaine attire les foules et les nouvelles Plumes. Et c'est donc non pas une, mais deux Plumes qui entrent dans notre Nid douillet cette semaine. Je vous laisse les accueillir en compagnie de leurs marraines respectives :
Image
Bienvenue à Neko-Tenshi !
Elywen a écrit : Des ailes ? Une monture chat ? Une classe avec un attrayant côté ange de la mort ? Il n'aura pas fallu longtemps à un certain chat angélique (enfin angélique... personne n'est dupe bien entendu :mrgreen:), pour venir pointer son museau sur Revelation Online ! Et aucune hésitation pour intégrer nos rangs.
J'ai nommé NekoTenshi, jeune plume fraîchement intégrée au magnifique plumage de notre Phoenix international :D
Bienvenue à toi Neko-chan !
Image
Et bienvenue à Zaory :
Mealyne - Yuki a écrit :Arrive à la bourre " sort sa baguette magique " : Bibbity Bobbity Boo !
Maintenant la magie plume est en toi, jeune Zaory ! Avec toi, j’inaugure mes pouvoirs de Marraine, merci aux autres plumes pour leur confiance et je finirai ces quelques lignes par :
"Supercalifragilisticexpialidocious"
  • Plume à l'honneur :
La Plume d'Avril est là, n'oubliez surtout pas de la saisir au vol !
Pour plus de détails, nous avons une rubrique qui lui est spécialement dédiée.
On compte sur vous !

  • L'actualité :
Une nouvelle soirée communautaire arrive à grand pas : le MARDI 18 AVRIL, nous voulons croiser plein de Plumes et nous fendre la poire, dans tous les sens du terme, sur Team Fortress 2. Pas besoin d'être fan de ce type de jeu pour passer un très bon moment, et plus il y a de Plumes, mieux c'est.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? INSCRIVEZ-VOUS !


Image
Les vacances commencent pour certains, continuent pour d'autres et vont bientôt se terminer pour les moins chanceux d'entre nous ! Enfin ne vous plaignez pas, il y en a qui n'en ont pas de vacances ! Mais ça ne nous empêche pas de les fêter cette semaine, au final le soir au Phoenix, c'est un peu tous les jours les vacances !


La semaine commence fort pour la section WoW avec une sortie en Raid. Et oui, les wowistes ne laissent jamais leurs armes et les boss en vacances !


Et ça enchaîne pour la section WoW, avec une sortie... Keuwa ? A l'heure de l'apéro ? Pas grave, venez quand même nombreux!
Côté Tera, pas sur que les plumes aient droit à un apéro en prison... à voir selon l'humeur du gardien !


Serait-ce une troisième sortie de suite sur WoW ? Il semblerait ! Et pas de raison pour ne pas venir continuer à s'y éclater, et à s'y faire éclater !
Sur Revelation Online, on ne sait pas encore ce qui se profile pour le moment, mais pas de quoi s'inquiéter, les plumes trouvent toujours de quoi s'occuper. Qui est partant pour une partie de pêche ?!


Les plumes de Tera sont de sortie ce jeudi aussi ! Instance, leveling ou poursuite de la découverte de la nouvelle classe ? Venez et vous le saurez !


Une dernière sortie sur WoW, courage c'est bientôt le week end ! Et ça vaut bien le coup de fêter ça !
FF XIV verra aussi les plumes se connecter puisqu'une soirée leveling est prévue !


Pharaon et loup-garous, c'est pas vraiment la même chose. Et pourtant ce samedi sur The Secret World, il faudra bien faire un choix entre les deux ! Au fond la vraie question c'est : wipe dans le désert ou dans la forêt ?


Deuxième sortie sur Revelation Online. Si vous avez survécu à la potentielle séance de pêche du mercredi, vous aurez peut être la chance de vous aventurer en Grand Bulwark, ou en Deserted Shrine (oui, on attend encore la version française !)


Image
Image
Plus que 3 JOURS pour poser votre question à Maklaine!
Image
On compte sur vous pour noyer le raid leader de WoW sous une tonne de question afin de mieux apprendre à le connaître. Si vous le connaissez déjà alors vous avez forcément une question à poser pour titiller son intimité :oops: et si vous ne le connaissez pas alors profitez pour justement connaître qui se cache derrière ce pseudo.
Pour poser votre question, on va faire simple: soit directement en réponse à la suite de cette Gazette, soit par MP à la Gazette. Pour le MP, pour rappel, c'est comme ça que ça se passe:
Spoiler : :
Image

Qu'elles soient personnelles, loufoques ou basiques, vous en avez forcément à poser à notre Maklaine préféré. Vous avez jusqu'au
mercredi 12 avril pour poser vos questions, qui seront transmises par nos bons soins à l'intéressé. On compte grandement sur vous, Plumes de toute section, pour participer !
Et on retrouvera l'ami Mak en fin de mois pour un strip-tease en réponses et en mots.
Allez les Plumes, à vos questions !



Image
Image
Cette semaine a été marquée par la fin et l'annonce du résultat du concours de Plumes 2017! Ce concours aura suscité beaucoup d'interrogations quant aux auteurs tant ils ont marqué certaines plumes par leur univers, leur personnage ou leur humour. Il a été très difficile de voter tant chaque texte était unique. En tout cas, un grand Bravo aux auteurs: Soell, Pepia, Aza, Nico, Madz et Hendya! Et un grand Merci à Hendya pour l'organisation du concours et pour sa patience! :romance-smileyheart:

Et donc pour rappel à ceux qui sortent d'un long hivernage, le vainqueur du concours est: Soell ! :clap: :clap:
Image
Et voici le texte qui lui a permis d'être loin devant le deuxième grâce peut-être a son univers Post-apocalyptique!
Spoiler : :
Chacun de ses pas faisait retentir un bruit sourd et métallique. Alors qu’il agissait avec la plus grande précaution, il réduisait en miettes chaque bâtiment qui se trouvait sur sa route. Mais peu importe l’état dans lequel se trouvait la cité, aujourd’hui. Plutôt que de continuer le chemin de sa ronde habituelle, il se dirigea droit vers le mont qu’il avait construit lui-même, quelques centaines d’années plus tôt. De sa position, il calcula qu’il lui faudrait exactement sept heures, trente-huit minutes et vingt-deux secondes pour l’atteindre.
Au loin, un lourd fracas se fit entendre. Un autre de ces immeubles s’était écroulé. Il n’en restait déjà plus que quelques dizaines au moment où les humains s’étaient réfugiés dans ce qui était, avant la grande guerre, une immense métropole. Après l’extinction de l’espèce humaine, la dégradation s’était accélérée. Il veillait pourtant à la préservation de la cité, c’était ce pourquoi il avait été reprogrammé, après la fin de la guerre. Mais la lourdeur de ses mouvements n’égalait pas la précision humaine, et il ne pouvait que retarder la destruction définitive de leur dernier refuge.
Parmi les constructions humaines, gisaient des carcasses métalliques. C’était tout ce qu’il restait des autres gardiens. Pendant la grande guerre, les humains, après avoir rasé la quasi-totalité de la planète, durent mettre au point une nouvelle arme. Chaque gouvernement construisit ses propres gardiens, dont la mission consistait en réalité à détruire plus qu’à protéger. Lui, il était un peu différent. Il avait été conçu à la fin de la guerre, alors que presque tous les États avaient disparu, par un ingénieur apatride, afin de protéger un petit groupe qui s’était réfugié dans le désert. Le gardien avait mené sa mission à bien, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus suffisamment d’humains pour maintenir une guerre. La majorité d’entre eux s’étaient alors rassemblés dans une ancienne capitale, et y avaient construit leur cité. Les autres, isolés, moururent rapidement. Le groupe qu’il avait pour devoir de protéger avait rapidement rejoint la cité et, ayant besoin de main d’œuvre, les humains l’avaient reprogrammé. Il eut pour nouvelle mission de continuer à construire la cité, puis de la maintenir en bon état. Les autres gardiens, dont le système était trop sécurisé pour être modifié, furent laissés à l’abandon et, n’ayant plus aucune utilité, ils se laissèrent dépérir.
La planète, devenue toxique, tua les hommes plus vite qu’ils ne purent se reproduire. Aujourd’hui seul, il continuait à ralentir la destruction de la cité autant qu’il le pouvait. Il n’avait aucune affection particulière pour les humains, et leur œuvre ; il ne faisait que réaliser par coercition ce pour quoi il avait été programmé. Il n’y avait pas de désobéissance possible. Les gardiens n’étaient que des machines.

Cependant, un jour dans l’année, il faisait une infraction à cette mission. Le 14 février. Cette date était enregistrée dans son système. Ce n’est pas son créateur qui, pour maintenir la tradition de certains êtres humains, l’avait intégrée dans le programme ; il l’avait fait à la demande de la dernière survivante. C’était encore une jeune fille quand le dernier de ses congénères s’était éteint, contaminé par les gaz toxiques. Pour conjurer la solitude, elle accompagnait le gardien dans toutes ses rondes, perchée sur son épaule ou sur sa tête, et lisait des romans. Elle avait soigneusement gardé tous ces écrits, vestiges de l’ancienne civilisation, et les connaissait par cœur. Souvent, elle lui lisait ses passages préférés, bien qu’il n’avait jamais montré le moindre signe d’intérêt. Elle était obsédée par le romantisme, et, un 14 février, elle s’évertua à convaincre l’immense machine d’interrompre sa ronde pour l’emmener dans un bel endroit. En vain. Elle lui ordonna alors de modifier son propre programme, pour autoriser une exception à cette date, et il s’était exécuté. Son créateur étant mort depuis bien longtemps, elle était désormais son unique maître.
N’ayant aucune notion de ce qui définissait un « bel endroit », il avait erré sans destination pendant des heures. Puis la jeune fille, lassée, lui avait dit : « Ça suffit, repose-moi. Puisque tu n’arrives pas à me trouver un joli paysage, construis-en un ! Je veux une montagne. »
Il avait passé tout l’après-midi à entasser des débris, vestiges de bâtiments et restes de gardiens, et le soleil se couchait quand l’humaine s’estima satisfaite du résultat. Il la hissa au sommet de ce qui ressemblait en réalité plus à une colline qu’aux mythiques montagnes qui avaient été rasées pendant la guerre, et elle resta figée, le regard perdu vers l’horizon, jusqu’à ce que le dernier rayon de soleil disparaisse. C’est alors qu’elle sembla se réveiller, et d’un ton déterminé, exigea qu’il construise une statue. « Une statue à l’image de ma vénusté, telle une Vénus callipyge ! »
Elle avait prononcé ces mots avec un grand soin, comme si elle récitait un poème. Le gardien obéit, mais les machines n’ayant aucun talent particulier pour l’art, son œuvre ne ressemblait qu’à un tas de pierres. La jeune fille l’arrangea pour lui donner une forme humaine, et lui glissa un collier autour de ce qui lui servait de cou. Puis, après quelques instants de réflexion, elle fut prise d’une illumination. Elle arracha soigneusement une page d’un de ses livres, et la plia en forme de fleur. Elle la déposa aux pieds de la statue et eut un petit rire triste. « C’est censé être la fête de l’amour, mais cela ressemble à une tombe. La tombe de l’humanité. Et bientôt, il n’y aura plus personne pour la pleurer. Tu continueras à venir y mettre une fleur, dis ? »
Elle n’obtint pas de réponse. Alors elle fit signe au gardien de se baisser et elle se hissa avec difficulté sur son épaule droite, et il rentra à la base. Il faisait nuit noire. Le lendemain, le gardien reprit le cours de ses rondes. Tous les ans, le 14 février, il l’y emmena. Chaque fois, elle arrachait une page de l’un de ses précieux romans et en faisait une petite fleur. Puis elle restait immobile pendant des heures, clignant à peine des yeux, le regard fixé sur la statue supposément de forme humaine. Puis, après la disparition du dernier rayon de soleil, ils rentraient.

Un matin, la jeune fille se plaint d’être fatiguée et décida de rester se reposer plutôt que d’accompagner le gardien. Quand il revint de sa ronde, elle était morte. Rien dans son programme ne prévoyait ce qu’il était censé faire après la disparition de son dernier maître, et il resta longtemps figé, le regard fixé sur le corps sans vie de la toute dernière représentante de l’espèce humaine. Une expression douce flottait sur son visage. Était-ce cela, la sérénité ? À l’aube, il saisit la masse immobile. Habituellement, les humains entreposaient leurs morts dans des espaces dédiés. Mais au lieu de l’enterrer auprès des siens, il se dirigea vers le tas de pierres et de ferraille qu’elle appelait montagne. C’est juste au pied de la statue qu’il déposa son corps. D’une manière ou d’une autre, il savait que c’est là qu’elle aurait voulu rester pour l’éternité. Il n’avait reçu aucun ordre, et une machine n’était pas censée avoir la capacité de comprendre l’âme humaine. Cependant, il n’était pas tout à fait un gardien comme les autres. Il avait été construit par un homme seul, avec peu de moyens. C’était un modèle unique. Peut-être était-ce à cause d’une faille dans son système ? Ou bien à cause de l’usure ? En réalité, il n’avait pas besoin de connaître la réponse à cette question. Il se contentait d’agir. Chaque année, sans exception, il y était revenu. Et chaque fois, il arrachait quelques pages d’un de ses livres et en faisait une boule informe, qu’il déposa aux pieds du tas de pierre, comme il l’avait vu faire. Quand il arriva au bout de sa collection de livres, il commença à déposer des pierres à la place.

Le soleil était haut dans le ciel quand il arriva à la statue. Il ajouta un rocher à l’édifice, puis resta immobile jusqu’au crépuscule. Il reprit alors le chemin de la ronde, et partit sans se retourner.
Il reviendra l’année prochaine, et toutes celles d’après, jusqu’à ce que son système s’arrête à tout jamais, et qu’il ne soit plus qu’une des innombrables carcasses métalliques jonchant la surface d’une planète dorénavant sans vie.
Un nouveau concours est en approche, surveillez bien le Forum dans les jours à venir car celui-là va en intéresser plus d'un! En plus chose rare il y aura des cadeaux à la clé !!! 8-)


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Comment ça, pas trouvée ? incroyable ! la plume est toujours cachée !
Et elle reste donc au même endroit cette semaine, en attendant qu'un valeureux Plumeau ou une courageuse Plumette vienne la dénicher.
On vous rappelle les indices :
- Tempête de neige
- Legend- ...wait for it! -dary !
- Attention au chien !
  • Jeu d'images
Alors ? 3,4, 5, ou 6 galets ? La bonne réponse était 6 ! un grand bravo à Chewie qui a vu le premier que 6 galets avaient été jetés dans la mare.
Un petit stéréogramme à découvrir, comme ça, vite fait, en passant ?
Image
Et vous pourrez chanter : "Je voyais, je vois et je verrai"
  • L'énigme à l'endroit :
Barock a dégainé sa loupe, sorti la pipe et s'est écrié : "élémentaire !". Ca sentait fort le poisson :P
Et voici une nouvelle énigme, une petite facile, allez, vraiment pas compliquée !
Je suis une fin, et je commence comme les autres finissent.
Pour autant, je ne finis pas comme les autres commencent.
Qui suis-je ?
  • La lettre et la Plume
Et on restait dans le thème avec le screen à chercher, et c'est Nico qui a trouvé ! Bravo :clap:
La bête a été trouvée, trouvons une nouvelle bête ! euh... Plume !
Laquelle se cache derrière l'énigme suivante ?
Mon premier est à moi. Pas à toi. a moi.
Mon second peut ouvrir une serrure.
Mon dernier peut s'enlacer avec une corde. Il peut même être papillon !
Mon tout est une Plume dont vous voulez absolument tout savoir

Image
  • Les nouvelles news :
Image


L’événement de la semaine au Phoenix Doré était sans conteste l'arrivée de la Danselune ou Valkyrie en tant que nouvelle classe CaC de Tera! L'occasion de faire, comme la tradition le veut, une soirée à thème "Découverte de la nouvelle classe"! D'autant plus que Gameforge a mis les bouchées doubles avec l'événement Le Cercle des niveaux spécial Danselune permettant d'avoir plein de cadeaux et du stuff End-Game si le perso arrive 65 en moins de 3 semaines et également un titre spécial pour ceux qui y arrivent en moins de 3 jours!


Tandis que certains étaient déjà bien avancés afin d'être niveau max en 3 jours et ainsi obtenir le fameux titre "Gardienne Lunaire", d'autres étaient bien présents au niveau 1 afin de découvrir ensemble la classe! L'occasion de voir que tous ou presque avaient choisi la même coupe de cheveux nouvellement implantée pour l'occasion :mrgreen:

On vous présente ici le trio de Power Rangers en mode Bleu Blanc Rouge!
(ndlr: Force bleue = Soell, Force blanc = Ashdurl, Force rouge mais marron derrière = Jessi)
















Ce qui est bien au Phoenix Doré, c'est que même si ils se prennent pour des Power Rangers ou autres héros à deux balles... ils finissent toujours par être encore plus nazes que les vrais! Genre là, ils font la technique du "Chuis caché dans le chariot pour prendre par surprise les mobs!" :shifty:
Image
Nous avons monté nos persos pour la plupart jusqu'au niveau 24 en terminant par le premier donjon du jeu et bien évidemment, comme le veut la coutume nous nous sommes tous retrouvés, petit et grand, à Velika pour la photo de groupe!
Dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas, MERCI à Chewie, Taenad, Miyuno, Ashdurl, Aza, Jessi, Lichty, Yuki et Soell !
Image

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Un moment de solitude, ça peut aussi se vivre à deux :mrgreen:
Soell : Je dors avec un doudou
Alice : Ça nous étonne pas!
Soell : Bah vous avez pas de doudou, vous?
Alice : Non...
Jessi : Non...
Lichty : Non...
Aza : Non, j'ai pas, mais j'ai des peluches. Tout le monde a des peluches chez lui!
Alice : Non...
Jessi : Non...
Lichty : Non...
  • Et notre duo est déjà de retour ! Avec un accident d'homophones :shifty:
Alors que tout le monde reçoit des mails incluant des cadeaux, dont des sous-vêtements (Oui, dans Tera, c'est un accessoire) :
Aza : Pourquoi j'ai pas de sous-vêtements ?
Soell : Bah, tu vas pas porter 2 slips !
Aza : ...
  • Ces envies qui trahissent ! :drool:
Image
  • la chanson détournée par la charmante bête de la semaine :
♪♫ Tel l'aventurier solitaire, Bob Morane est le roi de la Terre ♪♫

Image

Image
Remerciements : Elywen, Maelyne - Yuki, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette!
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par Shoo »

Merci la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette!
Zut, j'ai oublié d'envoyer des questions pour cuisiner Mak' , je le fais dans la journée :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par Soell »

Ahlala, je savais que cette fâcheuse histoire de slip allait me suivre... :mrgreen:
Re-bienvenue à Neko et Zaory, et merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par Barock »

Merci pour la gazette ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par chewie »

Merci pour cette gazette.

:shock: Le retour du stéréo. Je vais essayer de trouver mais c'est pas dit vu que ça me pète les yeux à chaque fois et que je vois rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du 09/04/17

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette, et pour le message de bienvenu :)
Bienvenu à Zaory.
Image
Répondre