L'édition printanière du 26/03/2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Ashdurl »

Image
TITRE: Il fait bon, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux gazouillent, les bourgeons grossissent : c'est le printemps ! et la Gazette s'en est habillée de gaieté !

Image
Image Image Image
Image Image Image

Image
  • Plumes à l'honneur :
Un cas peu courant, mais qui met ces deux plumes à l'honneur dans la Gazette et aussi fin à l'émancipation d'Akläss. Nous vous laissons lire cette nouvelle sans risquer de vous spoiler davantage :royalty-crown:
Aurore a écrit :Il y a quelque temps, il indiquait avoir pris son indépendance mais rester ouvert aux offres de parrainage. Il se trouve que cela faisait déjà un moment que je pensais lui en faire une...

J'ai mis le temps, mais j'ai fini par me lancer ! J'ai donc sorti ma plus belle plume (non, je ne vous dirai pas d'où est-ce que je l'ai sortie) pour lui faire ma proposition (dont les termes sont classés "Secret CDPAFD", et ne seront donc pas divulgués ici).

J'ai maintenant le plaisir de vous annoncer qu'Akläss a accepté ma proposition et est donc désormais mon fillot !
  • L'actualité :
Les candidatures au Staff de Revelation Online sont déjà au nombre de 3 et sont toutes plus colorées les unes que les autres ! Une 4ième serait en cours et nous l'attendons avec impatience ! Mais quel enthousiasme ! Le jeu a des débuts prometteurs au Phoenix à tout point de vue et nous lui souhaitons une longue et heureuse vie chez nous !
Il est soigné au forum aussi et a été dûment ajouté au phpRaider dans les icônes de sortie et choix de races de personnages ainsi que dans la liste des jeux pratiqués au Phoenix sélectionnables sur vos profils forum. Profitez de l'occasion pour rafraîchir vos jeux principaux et secondaires dans votre panneau de profil !


Image
C'est le Printemps! mais en bons geeks qu'elles sont, les plumes continuent leurs aventures sur leur MMO préféré! On est donc reparti pour une semaine florale!
Image
Image
Les plumes Wowistes fleurissent comme tous les Lundi en raid à 10! Un joli bouquet de fleurs pour le palais de Sacrenuit!
Image
Image
Sur Tera, on vous propose d'aller butiner du coté de L'Opiniâtre! Et peut-être même en Prison pour les plus fleurs bleus d'entre eux!
Image
Image
Une saison pour plantation de graines, et la Guild Leader de Revelation Online propose de venir planter sa petite graine en faisant un Truc à plusieurs! C'est beau le Printemps!
Image
Image
Les petits bourgeons de Tera vont pouvoir s'adonner à leur Leveling hebdomadaire! L'occasion de fleurir avant l'arrivée de la nouvelle classe la semaine prochaine!
Image
Image

Le vendredi, c'est Week-end et c'est double ration de sorties pour les Plumes. Les premières vont pousser sur WoW avec La sortie du Vendredi et les secondes vont éclore sur Final Fantasy en faisant du
Image
Leveling ou autre! Deux salles, deux ambiances différentes, mais le même plaisir de jouer entre nous!
Image
Image
C'est la Transylvanie et sa verdure qui attendent nos plumes du Monde Secret!
Image
Image
Et pour finir la semaine, c'est les plumes de Revelation Online qui vont ensoleiller leur base de guilde! Préparez la Biafine!


Image
Image
Image

Chères Plumes ! Ca me fait tellement plaisir de venir vous voir ! Ca faisait longtemps n'est-ce pas ? Mais pas assez longtemps pour que vous m'ayez oubliée ! Comment ça Madame ? MLLE JOSEE ! je suis Mademoiselle Josée Tout, celle qui soigne de sa Plume vos pires cauchemars mmoesques. Ah, enfin, vous vous rappelez ! Mais je sais de toute façon que quand vous avez un souci, vous n'oubliez pas de me contacter ! La preuve avec cette adorable Plume, qui, elle, pense à moi :



Sombrefléau a écrit :Bonjour z'a vous, Chère Dame Gazette, je me permets de vous contacter pendant votre scéance de bronzage intégrale mais j'ai un sombre problème qui handicap énormément ma vie IG et qui nécessite votre expertise. Je n'en dort plus, ne mange plus, ne joue plus, ne bai.... heu si de ce côté ça va mais ça arrive qu'une fois par an (vive le mariage).
Bref, voici mon problème, je tombe trop facilement amoureux IG mais.....jamais très longtemps, ce qui m’empêche de rester de façon conséquente dans un jeu. Rendez vous compte, en l'espace d'un an j'ai craqué pour un magicien aux douces ailes aionesque, pour un coquin déguisé en chauve souris, pour un vampire sur le retour, pour des soldats combattant des aliens et là viennent d'arriver de gentils et aussi kawaii perso tous musclés dans un univers asiatique. Je pensais courir après ces derniers mais je viens de voir débarquer un jeune/vieux perso avec un bonnet vert.
J'en perds la tête Dame Gazette, que faire ? mais que fairrreeeeeeeeee ?

Cher Monsieur Sombrefléau, soyez rassuré, vous allez très rapidement récupérer votre tête ! Vous souffrez d'un syndrome très commun dans ce milieu appelé la Emémoïte Aigüe. Rassurez-vous encore, en lisant votre lettre, il est clair que vous n'êtes pas du tout à un stade avancé, et donc que le danger ne vous guète pas. Le remède à votre problème ? d'abord, respirez un[ grand coup. Fait ? Maintenant, fermez les yeux. Mais si, allez-y, je ne vais pas profiter de vous, promis. Bien, prenez une profonde inspiration, faites le vide dans votre esprit. Ne pensez plus à rien.
Maintenant... non non, gardez vos yeux fermés ! voilà, c'est mieux. Maintenant, donc, ouvrez votre esprit. Et répondez donc à cette question : "mais qu'ai-je envie de faire ?". Alors ? Quoi ? Ah ouimaisnonmaispasdutout. Je repose la question que vous devez vous posez et à laquelle vous devez répondre : "mais qu'ai-je envie de faire DANS MA VIE MMOESQUE ?" Ahhhh. Voilà, c'est mieux. C'est à cette seule question que vous devez répondre. Allez là où vous serez heureux. Changez de place si ça vous fait plaisir. Aussi souvent que vous le souhaitez. L'important, c'est de vous faire plaisir. Non... NON !!! Rhabillez-vous tout de suite ! Mais enfin voyons !
Sur ce, chères Plumes, je vous laisse et retourne à ma retraite dorée ! Mais si vous avez le moindre souci, le moindre problème mmoesque, vous savez où me trouver ! Comment ça vous avez oublié ? UN MP à la Team Gazette, tout simplement ! On me fera parvenir vos lettres, les phoenix voyageurs ne faillissent jamais !
A bientôt peut-être pour une nouvelle solution miracle à vos soucis.
Bises les Plumes. :romance-kisscheek:
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 28 Mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Celle-ci s'était bien cachée ! Si bien qu'elle est restée au fond du forum ces dernières semaines. Voici donc comment il fallait décrypter les indices (oui, c'est toujours plus facile quand on connaît la réponse 8-)) :
- Rions haut et fort ! -> désignait le sous-forum de League of Legends, autrement appelé LoL !
- C'est la rentrée. -> ...des classes ! ce qui nous amenait au topic "Equipe classée"
- Hmmmmm !!! -> Charal ! Qui était aussi une ancienne plume
Le tout nous amenait à un post de Charal >> ici << (oui, 2013, c'était presque le fin fond du forum :mrgreen:)


Cette semaine, notre plume est repartie se cacher dans un topic de saison!
- Une activité de printemps
- Peeeeepiaaaaaa !
- La dernière tournée



  • Jeu d'images :
Yekelle a réussi à apercevoir la jolie petite famille de la savane et nous donne à son tour une image d'animaux exotiques. Après cette touche de couleur, nous revenons sur une crise chromatique ! Saurez-vous retrouver les 3 petits pandas au milieu de tout ce noir et blanc ?

Postez-nous une image avec des cercles là où vous les trouvez !



Image
  • L'énigme à l'endroit :
chewie a remis les genres à l'endroit ! Et oui, un médecin peut être aussi bien un homme qu'une femme, et c'est donc la mère du jeune chevalier qui le retrouve blessé :(

Mais remettons tout de suite un peu de soleil dans nos cœurs et sur un fond vert espoir printanier, vous avez un code à retrouver ! Si vous êtes joueur, vous pouvez inventer ce qu'il pourrait déverrouiller et le demander aux plumes :mrgreen:

Image
  • La lettre et la plume :
Notre Bête de plume cette semaine est Aza ! Avec cette image très verte en honneur de la St Patrick :mrgreen:
Mais entre nous, en jouant Aman au lieu d'Elin, il aurait pu être encore plus dans les tons jusqu'à la couleur de sa peau ! :shhh:



Pour cette édition, nous vous proposons de trouver quelle plume se cache derrière l'énigme suivante !
Mon premier coupe aussi bien que la hache que porte la plume,
Mon second est un dépôt que l'on peut trouver au fond d'une bouteille de vin...ou d'abricotine,
Ma troisième avait pour soeur la dernière femme de Barbe Bleue.
Mon tout est une plume dangereuse et courte sur pattes !
Image
  • Le film à l'honneur :
Image
Synopsis : Alors que les plumes s'apprêtent à combattre le grand Gardien des lieux, les obstacles ne cessent de se dresser sur leur route. Murs de lames, lieutenants redoutables, plate-formes mobiles promettant chutes interminables. Mais rien ne les préparait à cette ultime épreuve protégeant la porte du Gardien. Le Chifoumi. Pierre, Feuille ou Ciseaux ? Quel choix feront les plumes ?
Tout vous sera révélé en ligne.

Spoiler : L'originale d'un faux :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Sur Tera aussi, on peut voir que le printemps est arrivé. Mais pas parce qu'on peut y voir des arbres en fleurs et des gazons verdoyants, non. Ce sont plutôt les animaux qui sont de sortie !
Pas de cerf ou de sanglier sauvage en vue. On est plus sur de l'étable et de la basse-cour en fait.

Ceux qui connaissent Tera connaissent aussi la passion de ses développeurs pour les trucs loufoques (quoi ? J'entends parler de petites filles en tenues courtes ? Rien de loufoque là dedans !). Et le dernier évènement qu'ils nous ont pondu n'a pas dérogé à la règle !
Il s'agissait d'un quizz. Alors un quizz, ça paraît tout ce qu'il y a de plus innocent, on se dit "ok on va nous poser quelques question avec des récompenses à la clé, cool !". Mais un quizz à la sauce Tera, ça n'a rien d'anodin.
Une question, deux options : Vrai ou Faux, et deux zones dans lesquelles on va devoir se déplacer en fonction du choix qu'on va faire. Jusque là tout va bien, mais on ne nous lâche pas dans l'arène sans un petit cadeau avant : on nous transforme en cochons.
Avec les pnj bélier au premier plan et poussin au fond, on se finirait par se demander si on est sur Tera ou sur un quelconque jeu dédié à la ferme
Spoiler : :
Image
Et ne croyez pas que ce sera fini une fois sorti du quizz. Le printemps des animaux sur Tera, c'est partout ! Alors partez en instance, et voilà ce sur quoi vous aurez de grandes chances de tomber :
Image
  • la bédé de la semaine :

    Sire, sire, on en aggro !
Image
Traduction :
Spoiler : :
- J'ai entendu dire que Blizzard rendait le tanking moins difficile ?
- Comment ça ?
- Ils font en sorte que l'aggro ne soit pas un problème

- Peut-être qu'ils veulent rendre le tanking plus facile pour que plus de gens s'y mettent ?
- Peut-être. J'ai entendu que c'était même facile de garder l'aggro maintenant.
- Plus facile à quel point ?

- Encore 3 pour Wyrmbreaker.
  • les citations de la semaine :

    Une référence assurée !
Yuki cherchant le nom d'un éléphant dans un dessin animé...
Jessi: Ya le Mammouth dans l'Age de Glace...
Yuki: Non c'est pas ça...
Jessi: Ya aussi Mamuuuuuutte le copain de Larçon!
Shoo: Qui?
Jessi: T'es trop jeune pour connaître!
Shoo: Bah si, je connais MATMUT!
  • le dicton de la semaine :
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Image
Remerciements : Aurore, Sombrefléau, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette et un grand merci a Dame José....

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Akläss »

Merci pour la gazette. C'est vrai que cette dame José est vraiment fine psychologue.
Et merci à ma nouvelle marraine ;).
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !

Oh Ak', tu deviens mon frère fillot... euh ou cousin ou... enfin bref, on est bien avec Aurore, ça c'est sûr :D
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par nico45120 »

merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Topalavakkh »

Merci la gazette et bon courage Aurore pour gérer Marcel :D

Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6837
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Barock »

Pfiou je me suis abimé les yeux pour trouver le troisième panda!

Merci pour la gazette ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Soell »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Taenad »

Par contre, Akläss, je sais pas si Aurore t'a dit mais pour vraiment faire partie de ses fillots, va falloir que tu te renommes en Makläss ! :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition printanière du 26/03/2017

Message par Jirobien »

En même temps qui refuserai de devenir le filleul de Aurore, veinard!


Mais bon mon parrain à moi il joue à Overwatch alors c'est mieux. Dame Aurore s'il te plait prend moi dans ton équipe je serai sage
Image
Image
Répondre