La Gazette du dimanche 19 mars 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Taenad »

Image

TITRE: Disserter sur des sujets en vrac. Voir la Team Gazette s’agrandir. Pourvu que les Plumes nous regardent. Et suivent notre credo : ne pas s'abstenir.

Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Plumes à l'honneur :
Cette semaine, la constellation du Phoenix s'illumine de deux nouvelles étoiles, et ce sont donc deux Plumes qui sont mises à l'honneur dans cette Gazette.

Tout d'abord, c'est Litch... Likct... Lichty ! (ouais, j'ai mis un certain temps à prononcer ce pseudo correctement :P ) qui fête son premier Plumiversaire dans notre nid. Souhaitons-lui de nous faire partager bien d'autres pavés dans les années à venir :)



Ensuite, c'est Jessi, notre chroniqueur au gros canon, qui souffle lui aussi sa première bougie phoenixienne. Tous nos vœux de longévité dans le nid à ce Wowiste/Terariste/Aioniste/FFiste/TSWiste/ROiste. Mmoiste ?





Un très joyeux Plumiversaire à vous deux, en espérant en fêter beaucoup d'autres à vos cotés !
Image Image
  • La Gazette :
Avez-vous déjà pensé au travail de ceux et celles qui écrivent la Gazette que vous lisez tous les lundis sur notre forum ? Mine de rien, c'est du boulot de faire bouger sa plume ! Et nous sommes donc très heureux d'accueillir un nouveau chroniqueur dans nos locaux, puisque Aza a accepté de rejoindre notre équipe ! Supervisée par Ashdurl, notre super consultante, l'équipe se compose donc désormais d'Aza, Jessi, Pepia et Taenad. ET DE TOUTES LES PLUMES ! pour vous rappeler que nous recevons avec grand plaisir toutes les contributions que vous voudrez bien nous envoyer.

Mais assez de digression, nous sommes ici pour souhaiter la promotion de sieur Aza au rang de chroniqueur, donc merci (beaucoup) et bonne chance :)

  • L'actualité :
L'actualité se décline un nouvelle fois en plusieurs parties ! ça en devient... épuisant :sleeping-sleeping:
  • Tout d'abord, une piqûre de rappel : la soirée communautaire TF2, c'est mercredi soir, il est encore largement temps de télécharger/mettre à jour le jeu si ce n'est pas déjà fait. On compte sur la présence de nombreuses Plumes, car plus on est, mieux c'est !
    N'oubliez pas : mercredi 21h :violence-pistoldouble:
  • Ensuite, une annonce dont tout le monde est déjà au courant : Aion passe en jeu secondaire, et Revelation Online prend sa place aux cotés de Tera et Wow en jeu principal. RO a déjà un forum bien fourni, avec des guides à gogo et des screens plus beaux les uns que les autres, allez donc faire un tour, ça vaut le coup d'oeil ;)
  • Ce qui nous amène directement à notre troisième et dernière "activité" de la semaine, l'appel au Staff RO. Deux candidats déclarés (Pepia et Jessi), deux candidats qui se tâtent (Aurore et Madz), des réclamations, du dictat, une révolution ! Bref, ça bouge, et vous aussi, vous avez surement votre mot à dire :royalty-crown:
C'est tout pour le moment, à une prochaine semaine et Gazette :techie-studyingbrown:


Image

Cette semaine, on a pu voir le soleil sur une bonne partie du pays. Alors qui dit retour des beaux jours dit retour des barbecues et des pique-niques, et il n'y a pas de raison pour que le Phoenix soit en reste ! Alors préparez-vous à retirer un cran à votre ceinture parce que cette semaine, on va manger (sûrement dans tous les sens du terme) !
Lundi
Image
Pour bien commencer la semaine, on vous propose une randonnée en raid sur WoW, déjeuner compris pour vous reposer au milieu de l'instance ! Alors ramenez sandwichs et boissons, Xavius a déjà préparé les tables de jardin !

Mardi
Image
Le mardi, le Phoenix rend visite à Lilitas, après lui avoir posé un lapin la semaine dernière... Viande trop cuite en entrée, suivie d'un dîner aux chandelles et enfin, un repas en tête à tête avec la succube !

Mercredi
Image
Pas de repas prévu pour le mercredi, mais la soirée communautaire sur Team Fortress 2 ! Que vous soyez dans l'esprit défourailleur et que vous flinguiez toutes les malheureuses plumes qui croisent votre chemin ou que vous serriez les fesses en espérant passer entre les gouttes, peu importe puisque vous êtes assurés de rire un bon coup, et il paraît que ça revient au même que de manger un bon steak !

Jeudi
Image
Ce jeudi sur Tera, c'est self-service ! Aux plumes de décider si elles vont manger de l'agneau bulgogi en battleground ou bien boire différents remèdes en donjon.

Vendredi
Image
Vendredi, les plumes wowistes partiront en mythique + ou bien en raid, pour un repas en petit comité ou alors un banquet gargantuesque ! Ce qui est sûr c'est que quoi qu'elles choisissent, elles risquent de bouffer les pissenlits par la racine.

Samedi
Image
Sur The Secret World, on part en Transylvanie ! Alors si l'odeur de chien mouillé des loups garous ne vous coupe pas trop l'appétit, vous aurez l'occasion de participer à une dégustation de sang frais avec les vampires !

Dimanche
Image
Pour finir la semaine en beauté, vous êtes invitez à venir dans la chaleureuse base de guilde du Phoenix, et plus particulièrement dans notre taverne, où l'alcool coule à flots ! Si vous arrivez encore à marcher droit après ça, vous pourrez partir en instance avec les autres plumes !

Image
Image
Image
Vous avez une chance folle, malgré

, il vous reste une semaine pour valider votre participation au Concours de Plumes.

Mais vous êtes prévenu : une semaine de prolongation, c'est déjà très long. Ensuite, inutile de crier



Vous avez l'inspiration, vous avez le temps, ne vous manque plus que le moyen, mais peut-être quelque chose de moins douloureux que


? Un petit mp à Hendya, et c'est plié.

Tout ça pour dire que


Alors ne procrastinez plus et participez :
viewtopic.php?f=31&t=5473
Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 21 Mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

Comme quoi, malgré ce qu'on dit, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours ... même si on retrouve une partie des habitués, il y a quand même l'une de nos plumes joueuses qui ne trouve pas de réponse cette fois, tandis qu'une nouvelle tête s'incruste dans le trio gagnant de la semaine !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
La plume est visiblement trop bien cachée cette fois. Mais on va vous laisser une dernière chance de la trouver. A défaut d'indice, je vais vous réexpliquer ce que sont censées représenter les différentes lignes.

- La première ligne doit vous donner le sous-forum dans lequel chercher
- La deuxième ligne doit vous donner le sujet dans le sous-forum
- La troisième ligne doit vous donner l'auteur du post dans lequel est caché la plume.

Allez, avec ça j'espère que quelqu'un va trouver où est cachée cette petite plume. Et si la semaine prochaine personne n'a trouvé, on remettra les compteurs à zéro en la cachant ailleurs. Pour rappel, les indices étaient :

- Rions haut et fort !
- C'est la rentrée.
- Hmmmmm !!!
  • Jeu d'images
Bravo à Yekelle qui laisse la Lettre et la Plume a quelqu'un d'autre et trouve cette semaine le dingbat. Il fallait bien trouver "Les jours se suivent et ne se ressemblent pas". Et en plus, je ne vous avait pas du tout donné un GROS indice avec la phrase suivante de la gazette ... (mais qui l'aura remarqué ? :p)

Cette semaine, on laisse un peu de côté les Dingbat pour revenir à nos premiers amours, les stéréogrammes ! et pour recommencer, on va partir sur une image qui n'est pas trop difficile à décrypter. Arriverez-vous à voir ce qui se cache dans l'image suivante ?

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Et oui, c'était bel et bien une énigme pour informaticien, c'est notre habitué des énigmes Chewie qui donne la bonne réponse. Il n'y avait pas vraiment de période de l'humanité où la phrase était vraie, vu qu'elle a toujours été vraie. Il fallait juste ne pas sauter sur l'évidence et considérer qu'il pouvait s'agir d'autre chose que de dates. Bon OK, il fallait peut-être AUSSI avoir des notions de base décimales/octales, mais c'est un détail ... ^^ Cette semaine, une nouvelle énigme :

Lors d'un tournoi chevaleresque, un homme et son fils sont deux des candidats en lice.
Une lance atteint le père qui meurt sur le coup.
Son fils, également blessé, est transporté dans une tente. Le docteur chargé de l’examiner se penche sur la civière et s'exclame :
"Mon Dieu ! C'est mon fils !"

Comment est-ce possible ?

  • La lettre et la bête
Et c'est donc une nouvelle tête qui intègre le trio gagnant puisque c'est Madz qui a trouvé notre plume mystère. Il s'agissait bien évidemment de Sahyra !

Et pour changer un peu et aussi pour voir si ça vous intéresse encore, on va revenir à notre ancien jeu pour cette fois et vous demander de trouver quelque chose en jeu ... de vert ! (Bah c'était la Saint-Patrick y a pas longtemps hein ...) mais genre de vraiment vertement vert, quoi !



Image
  • Le film à l'honneur :
Image
L'affiche d'origine:
Spoiler : :
Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Une nouvelle maxime pour le Phoenix ? Il y a de sacrés philosophes dans le nid. :mrgreen:
Shoo : Oui mais, plus je mourais, moins j'étais concentrée.
Aza : Ouais, plus tu meurs, ...plus tu meurs.
  • la blague de la semaine :
- Bonne fête Mon Amour!
- Ce n'est pas ma fête...
- Bah, c'est pas la Saint Pas Trique?
- ...
Image
Après une dernière gazette sans boulet, on est gâtés cette semaine avec pas moins de deux plumes qui osent la boulettitude (ou est-ce qu'on dit boulet'attitude ?) !

Tout d'abord, une auto-dénonciation de notre chère flamme suisse (vaillamment re-dénoncé par un certain monsieur K.) lors d'une partie sur Overwatch :
Oddaline a écrit :Boulet du jour:

Je me fait une petite partie en héros mystère cet aprem.... Premier pick DVa, mouais bof j'aime pas trop mais bon je joue. Au bout d'un moment, je meurs (ouais ça m'arrive) je reviens avec ... DVa putain je me dis c'est pas mon jour, je fonce dans le tas et je recrève pour changer de perso... j'attend 10 secondes... et RE-DVA. JE ME DIS, PUTAIN CA DOIS ARRIVER UNE FOIS SUR 100000 ET C'EST SUR CETTE P*TAIN DE DVA. IL NOUS FAUDRAIT TELLEMENT UN SUPPORT.

On a perdu.

Et, c'est là que je me rend compte que j'avais lancé un Quickmatch parce que héros mystère il y avait trop d'attente...

pffff.
Félicitons donc Odda qui représente fièrement le "skill à la Phoenix" sur les terres d'Overwatch !

Et ensuite une habituée de la boulette, je veux bien sûr parler de Ashdurl ! Pour l'ensemble de son oeuvre sur la Prison de Lakan.

Déjà dans un premier temps pour son explication de la strat du premier boss que je vous laisse découvrir.
Le groupe Tera est sur un boss qui demande régulièrement à ce qu'un certain nombre de joueurs du groupe se mettent de leur plein gré dans une zone d'AoE.
Ashdurl : Vous allez voir, là ça commence simple - il demande les joueurs par 2 ou 3 - mais après, ça devient compliquéééé - 6 d'un côté, 7 de l'autre. Bref, ça vire vite au dawa.
Un dubitatif : Mais...c'est pas possible, non ?
Ashdurl : Attends, tu vas voir quand il sera en fin de vie :mrgreen:

Arrive la fin de vie.
Ashdurl : Bah...c'est bizarre. Il nous fait que des combinaisons encore relativement simples. 4 et 4 ou 3 et 4. Où sont les 6 et les 7 ?
Shoo : Mais Ash, c'est normal. On est que 5 ("saïneque") dans le groupe.
Ashdurl : Vi et ?
Shoo : Il ne peut pas demander plus de joueurs dans un cercle qu'il n'y a en tout dans le groupe.
Ashdurl : Ah. :idea: ...Aaaaaah ! Oh. Ah. Oh....hurm...toutoudoutoudou :whistle:
Et oui, Ash ... Ca va être compliqué de mettre 6 joueurs dans une zone et 7 dans une autre quand on est 5 dans le groupe ! Mais à la limite, c'est encore léger comme boulette, une petite faute d'inattention dira-t-on ... Mais ça se corse quand on atteint le dernier boss, Lakan en personne !

Régulièrement, Lakan fait apparaître des petits portails de couleur aux pieds des joueurs du groupe. Ensuite, il fait une petite AE autour de chaque joueur. On est censé choisir un portail (et pas au hasard) et placer nos AE sur tous les autres portails présents pour les détruire. Il ne reste alors qu'un seul portail en vie derrière lequel on court tous se cacher.

On se bat donc contre le boss, quand Lakan invoque ses portails, on les place bien et on fait bien exploser tous les portails sauf celui qui doit rester en vie en écoutant bien les annonces de Aza. Le boss descend petit à petit et à 50% ça devient plus complexe mais on s'en sort encore. Un mort par ci par là qui est vite rez mais pas de grosse erreur ... Enfin ...

Enfin jusqu'à ce que le boss soit à 12% de vie (ce qui fait déjà une bonne dizaine voire quinzaine de minutes de combat). Lakan fait apparaître ses portails qu'on place correctement. Aza fait l'annonce et on s'apprête à faire exploser tous les portails sauf celui qu'on doit laisser en vie et là Ash nous fait une petite esquive pour sortir de sa zone d'AE. Sauf qu'elle la fait juste un peu tôt (ce qui fait que la zone va se déplacer avec elle) et qu'elle la fait juste un petit peu en direction du portail qu'on devait laisser en vie (qui explose donc joyeusement). Et là, on se retrouve avec notre boss à 12%, qui va faire une grosse AE qui va OS tout le monde et sans aucun portail pour se cacher !

Bon, l'histoire se termine bien car on est plusieurs a avoir utilisé nos rez payantes pour revenir le plus vite possible avant que le boss ne reset ce qui fait qu'on a pu le finir ... mais quand même Ash ... tout ça juste pour éliminer les 3 élins du groupes, c'est pas sérieux :/ Je vois que la LAE ne recule désormais plus devant rien pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à sacrifier ses propres troupes et même une pauvre humaine innocente (et intelligente, et sublime et euh ... hum ... désolé je m'égare) au passage. C'est du propre ... on reconnaît bien là les méthodes déloyales de la LAE, c'est pas la LAA qui aurait fait un coup pareil, moi j'vous l'dis ! (ou en tout cas, la LAA ne se serait pas faite prendre en tout cas ! ^^)



Image
Remerciements : kartouch, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette. Félicitations aux étoilés et a la nouvelle recrue de la gazette

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! Et Joyeux plumiversaire Lichty et Jessi ;) Et merci Aza ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Jessi »

Merci :dance:
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Barock »

Joyeux Plumiversaires et féliciations Aza ^^

Merci pour la gazette :)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et Joyeux Plumiversaires Lichty et Jessi, et féliciations Aza :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Maryella »

;) merci
Avatar de l’utilisateur
cana
Plumeau
Messages : 92
Inscription : 03 févr. 2017, 20:08
Parrain / Marraine : Topalavakkh
Nom IG : Kannha
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par cana »

merci aux rédactrices / teurs
Cana
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Aza »

Joyeux plumiversaires Lichty et Jessi ! :D et merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette du dimanche 19 mars 2017

Message par Madz »

Merci à toute la team gazette fraîchement agrandie. Et joyeux plumiversaire à Lichty et Jessi ! :occasion-partyblower:
Image signature
Répondre