La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Taenad »

Image

TITRE: J'ai la page en babillage, un journal peu banal, j'ai l'hebdo sur RO, la rubrique sur lubrique, mes chroniqueurs sont des cœurs, et moi la Gazette chuis pipelette !


Image
Image Image Image
Image Image Image

Image
  • L'actualité :
Team Fortress 2
Image
Mercredi 22 Mars a lieu la soirée communautaire TF2! Même si vous ne connaissez pas, le jeu est facile à prendre en main, et c'est une franche partie de rigolade à coup de bazooka dans la gueule et de "Péééépiaaaa".

Petit rappel:
  • Installez le jeu et steam: http://www.teamfortress.com (faites ça avant le jour J) ou directement par le steamstore.
  • (facultatif) Rejoignez le groupe Steam Phoenix Doré: http://steamcommunity.com/groups/phoenixdore
  • Connectez vous sur le Mumble du Phoenix Doré en cliquant sur le canal "Team Fortress 2" dans le module "Serveur vocal" du portail
  • Lancez Team Fortress 2
  • Ensuite, cliquez sur ce lien: steam://connect/nid.phoenix-dore.fr (mot de passe: versailles) pour vous connecter sur notre serveur.
  • Ensuite PIOU ! COUIC! AaAAAAAAAAAAAAaAAAAAaAAAh.
_____________________________________________________________________________________________
Revelation Online
Image
L'actualité du Phoenix Doré est clairement tournée vers Revelation Online en ce moment. Il est plus que fréquent de retrouver une dizaine, voire une quinzaine de plumes connectées en même temps. D'ailleurs, la semaine dernière a eu lieu la soirée découverte et nombreux ont répondu à l'appel pour découvrir ce fameux MMO dont tout le monde parle. Certains ont été agréablement surpris tandis que d'autres ont été refroidis par l'anglais/chinois et attendent donc la version Française.
Image
Petit screen de fin de soirée
(de gauche à droite: Alice, Yuki, Aza, Jessi, Shoo, Madz, Chadoudou, Ashdurl, Aklass, Soell, Aurore, Taenad, Pra, Pepia et Barock)
Quant à la progression de la guilde dans le jeu, ce dimanche elle a connu quelques avancées au niveau du Meeting Hall, de la Taverne et de la Scierie, tous les 3 passés niveau 2. Mais il reste beaucoup à faire et à améliorer et à l'heure où j'écris ces mots, la guilde est 54ème du serveur (au niveau de la base de guilde et sur 150+ recensées) et a donc une belle marge de progression! Toutefois, l'avancée, c'est bien, mais l'amusement c'est mieux, donc HAVE FUN ;)
Image
En mode: on admire nos chapeaux
Image
Lundi
Image
Le Phoenix doré continue son avancée dans la version héroïque du premier raid de l'extension: Le Cauchemar d’émeraude Héroïque. La version normale n'a été qu'une formalité mais cette version s'annonce bien plus coriace!
Mardi
Image
Le Staff Tera vous propose du donjon HL ce mardi avec notamment Lilitas Hard Mode
ou du plus classique avec la Prison ou Lachelitas. N'hésitez pas à donner vos préférences!
Mercredi
Image
Il ne fait pas l'unanimité mais les Aionistes ont trouvé un remplaçant pour leur soirées à plusieurs grâce à Revelation Online, le meilleur MMO du mois de Mars!
Jeudi
Image
Jeudi est la journée du Popori en ce moment sur Tera, même si il n'en reste que 2 en ce moment... soirée leveling sur Tera comme tous les jeudi!
Vendredi
Image
La sortie du vendredi sur WoW c'est du Mythique, du Karazhan ou encore du donjon dans le temps. Mais c'est aussi du Wipe même quand c'est pas censé être difficile. C'est comme ça au Phoenix Doré.

Image
Du coté de FF XIV, ils sont une poignée pour une Soirée Leveling. Si vous avez un perso à pex dans ce jeu ou si vous voulez tout simplement y rejouer, rendez-vous vendredi soir!
Samedi
Image
La transylvanie attend nos joueurs du Monde Secret! Au rendez-vous des vampires, des loups garous et autres méchantes baytes du coin!

Dimanche

Image
Et pour finir la semaine en beauté, encore un Truc à plusieurs avec Aurore et Pepia sur Revelation Online. Et si vous voulez savoir ce qui s'y passe, c'est un peu plus bas dans cette gazette!!


Image
Image
Image
Image
Il ne vous reste que quelque jours pour envoyer votre participation à Hendya !
Image

Et le temps fuit, le temps s'en va, le temps est presque parti.

Alors ne procrastinez plus et participez :
viewtopic.php?f=31&t=5473
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 Mars à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Et voila ... comme de par hasard ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve ici ! Enfin pas tout à fait vu que la plume n'a pas été trouvée cette semaine. Il faut croire qu'elle était bien cachée ! Peut-être trop bien cachée ? Besoin d'un coup de main ? Pour rappel, les indices étaient les suivants.

- Rions haut et fort !
- C'est la rentrée.
- Hmmmmm !!!
  • Jeu d'images
Les choses rentrent dans l'ordre cette semaine puisque c'est Hendya qui a trouvé le dingbat, il fallait bien trouver "biodégradable" dans l'image (bi haut, dé gras, da bleu ! ^^). Cette semaine, un nouveau dingbat dans lequel il faut trouver une expression :

Image


  • L'énigme à l'endroit :
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas vu que cette semaine on revient à nos habitués, c'est donc à nouveau Chewie qui est déclaré maître incontesté des énigmes ! Il fallait bien lire le résultat en chiffre romain pour obtenir DIX !

Cette semaine, une nouvelle énigme :

A quelle période de l'humanité cette égalité a-t-elle été vérifiée ?
31 oct = 25 dec


  • La lettre et la plume
Et pour compléter notre trio d'habitués, c'est bien évidemment Yekelle qui a trouvé cette charade des plus compliquées ! Arrivera-t-elle a nous faire un hat trick en remportant trois fois l'épreuve d'affilée ?

Mon premier est un clown très très méchant !
Mon deuxième est un autre mot pour la colère (et je ne dis pas ça parce que je suis en colère ! >_<)
Mon troisième est ce que toutes les plumes disent quand elles voient que la Gazette a été publiée !
Mon tout est une plume bien connue pour ses talents de dps !



Image
  • Les nouvelles news :
Image
Akläss a écrit :Bonjour/bonsoir mes très chères plumes et plumettes.

Avant de commencer, je me devais de vous exposer une image (ou deux) de notre mascotte :
AURORE

Image
Image

Le bonus étant fait, passons aux choses sérieuses.

Je ne pouvais rester égoïste après la visite "spéciale" dont j'ai pu avoir l'exclusivité.
Dans un soucis de préserver l'intégrité physique de ma guide, vous pourrez constater que j'ai fait énormément d'efforts pour la fatiguer le moins possible.

Image

Donc vous voyez les magnifiques paysages avec le futur port.
Et ci-dessous de magnifiques cascades.

Image

Après, je me permets de vous présenter le futur emplacement de la bibliothèque (il me semble, j'avoue que j'étais subjugué par la demoiselle).

Image

Et puis, c'est là que ça a un peu dérapé mais vous comprendrez que l’attraction bestiale de la miss ne pouvait me laisser indifférent. Mais, dans un souci de pousser la présentation de notre base de guilde, vous trouverez d'autres photos ci-dessous.

Image

Image

Et puis je ne pouvais pas ne pas vous partager la photo du minou d'Aurore.

Image

Et puis, vous présenter le fameux "arbre qui brille".

Image

Pour finir après un échange de regard des plus langoureux...

Image
Image

... il ne pouvait être autrement que de devoir trouver un petit coin intime afin de...

Image

Après cette visite des plus agréables, je me dois de remercie PEPIA ! Ma guide qui a donné de sa personne sans compter.

A vous les studios.

Image
On a décidé de se lâcher pour l'expresso cette semaine. Trop de caféine ? Non ! sauf si c'est ce que contient la petite pilule bleue :mrgreen:
C'est donc un expresso pour œil averti, et comme la Gazette est publiée dans une partie publique, nous préférons prévenir plutôt deux ou trois fois qu'une, voire même 69 fois.

Cet expresso est
Image
  • la bédé de la semaine :
Spoiler : Moins de 18 ans s'abstenir :
Image


  • les citations de la semaine :
Et évidemment, les Plumes s'en donnent à cœur joie !

Miyuno : Je vais me brosser les dents avant de me coucher.
Shoo : Et moi, je prends une Levrette
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Et ici Chadoudou fait évidemment allusion à la monture d'Aurore sur RO :
Image
  • le dicton de la semaine :
Mieux vaut être dur de la feuille que mou de la branche.


A la semaine prochaine, on sera peut-être plus sage ! peut-être :teasing-whipyellow:


Image
Remerciements : Akläss, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette!!!! :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par nico45120 »

merci pour la gazette :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Barock »

Merci pour la gazette ^^

(Qu'est-ce qu'il a l'Akläss n'empêche...)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4328
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Aurore »

(Oui, troll'Akläss ! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Maryella »

:lol: très chouette merci
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par chewie »

Mais quelle gazette.
J'ai bien rigolé sur la BD.

Le minou d'aurore va continuer de faire des histoires
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette tardive du dimanche 12 mars 2017

Message par Madz »

Merci beaucoup pour la gazette ! :)
Image signature
Répondre