L'édition du 30/01/2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4675
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

L'édition du 30/01/2017

Message par Jessi »

Image

TITRE: Dame Gazette tu n'es pas... de notre voie lactée... mais tu as épluché, Dame Gazette... des tonnes de sujets de forums, pour divertir de tes pages... les Plumes et plus que ça.

Image
Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Nouvelle plume :
Elle passait par là...mais nous ne l'avons pas laissée repartir ! La section WoW accueille donc notre toute première plume de l'année, une jeune et jolie chami de "22 ans" éternellement :mrgreen:
Ce n'est autre que Maklaine qui la prend sous son aile et nous en dit quelques mots à son tour ;)
Maklaine a écrit :Elle aurait pu être une farouche chevaucheuse de loup, mais préfère se prendre pour un bisounours et chevaucher une licorne sur un arc en ciel (la vache, j’ai du boulot moi… :mrgreen:). Elle aurait pu aimer se battre dans un corps à corps brutal, mais préfère garder ses distances. Néanmoins, cette maman a du goût : en plus d’aimer les films d’horreur, elle a choisi le Phoenix !!! Accueillons avec un gros hug des familles notre chère Synallia, qui vient nous rejoindre dans le nid !
  • Plume à l'honneur :
La plume à l'honneur cette semaine a eu droit à quelques terribles jeux de mots à son arrivée ("Attention aux portes ! -> porte-clé, tout ça..."), mais malgré cela, elle a tenu au moins 2 ans dans le nid et a même demandé un renouvellement il y a peu ! Félicitations à Sclé, qui fête ses 2 ans parmi nous ! :mrgreen:

JOYEUX PLUMIVERSAIRE !
Image
  • Actualités :
La prochaine soirée communautaire est en approche, et avant de discuter Dates, on parle Jeu.
Où avez-vous envie de retrouver le tout-Phoenix le temps d'une soirée ? Sur le traditionnel Team Fortress 2 ? En découvrant l'outsider Defiance ? Sur le dos d'un Petit Poney ? Proposez ! Il y a un topic qui n'attend que votre avis, ici :royalty-crown:

Presque dans le même esprit, Jessi propose aux plumes curieuses de FF XIV une soirée d'initiation au MMO, voire plus pour les intéressés ! Le jeu est d'ordinaire à abonnement (10.99 € / mois), mais les nouveaux joueurs bénéficient d'une période d'essai gratuite de 15 jours. Si ça vous dit ou que vous avez des questions, donnez-signe ici ;)


Image
Aujourd'hui, entamons une nouvelle rubrique (qui risque fort de n'avoir qu'un seul article) intitulée : Cultivons-nous avec l'Agenda !
Saviez-vous que dans beaucoup de cultures du monde, les semaines sont constituées de 7 jours, et que les jours sont souvent liés à un même astre, ou à une divinité ou un élément le représentant ? C'est quand même marrant que de l'Europe et ses traditions Gréco-Romaine jusqu'à l'Inde ou la Chine et le Japon, on retrouve les mêmes bases !

Lundi
Le Lundi est globalement le "jour de la lune" dans beaucoup de cultures. On le retrouve bien sûr dans Lundi, mais aussi dans le Monday anglais (qui est inspiré de Máni, le dieu nordique de la lune et qui a donné le mot Moon anglais).

Image
Espérons que les WoWistes ne seront pas dans la lune lorsqu'ils affronteront Odyn (ah, on me dit que normalement le jour d'Odin, c'est mercredi ! :/ Espérons qu'il ne soit pas au courant ...)


Mardi
Le Mardi, c'est le "jour de Mars". En japonais, on a Kayōbi qui est littéralement "le jour du feu" mais qui est également dédié à la planète Mars. L'anglais diffère un peu avec son Tuesday qui est donc le "jour de Tyr", le dieu de la guerre (comme Mars, tiens donc ...)

Image
Espérons que les Terariste ne se brûleront pas les ailes en allant affronter Lakan dans sa prison !


Mercredi
Mercredi, c'est le jour de Mercure, dieu du commerce, des voleurs, des voyages et messager des autres dieux. En japonais, il s'agit de suiyōbi associé à l'eau et à Mercure (la planète, pas le dieu). A noter que l'anglais Wednesday vient en revanche du "jour d'Odin" (Odin se disant Wōden en vieil anglais).

Image
Ce mercredi, les Aioniste ne savent pas encore ce qu'ils vont faire, mais ils vont le faire ! Esperons qu'ils ne prennent pas l'eau en allant affronter Odin (ah non ! Je mélange, c'est sur WoW ça ! Et puis c'est lundi, pas mercredi ...)


Jeudi
Jeudi, c'est le "jour de Jupiter", le big boss des dieux romains souvent associé à la foudre ! L'anglais Thursday vient lui du "jour de Thor", le dieu du tonnerre, encore un rapprochement flagrant. En japonais, il s'agit de Mokuyōbi, le "jour du bois" associé à la planète ... Jupiter, bien sûr !

Image
Jeudi sur Tera, c'est soirée "peuples délaissés". Baraka, Popori ou Aman ? On ne sait pas encore de quel peuple il s'agira, mais touchons du bois pour qu'il s'agisse d'une soirée du tonnerre ! <bruit de cymbale>


Vendredi
Le Vendredi, c'est le "jour de Venus", déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine. Le nom japonais Kin'yōbi ou "jour du métal" est bien évidemment dédié à la planète Vénus. Quand au mot anglais, Friday, il vient du "jour de Freyja" (ou Frigg, c'est pas très clair ^^) qui est parfois associée à Vénus pour sa symbolique de la beauté.

Image
Les Wowistes sauront-ils nous séduire avec leur sortie ? A voir. En tout cas, niveau beauté, entre les orcs, les taurens, les trolls, les gobelins et les réprouvés, on repassera ... Heureusement que les Elfes de sang sont là pour rattraper le coup ! ^^


Samedi
Samedi, c'est traditionnellement le "jour de Saturne". D'ailleurs, saviez-vous qu'à l'origine on disait Saturdi ? Cela a été changé en "jour du shabbat" qui a donné "Samedi" ! On retrouve en japonais Doyōbi, le "jour de la terre" associé à la planète Saturne. A noter que le dieu romain Saturne est entre autre associé à l'agriculture et au temps qui passe, de là à y voir un rapport avec la terre ... A noter que l'anglais Saturday est bien également le "jour de Saturne", c'est le seul jour de la semaine dans les traditions anglo-saxonne qui garde son origine romaine !

En tout cas, rien de prévu ce samedi chez les Plumes. Mais probablement qu'une opération se prépare quand même dans l'ombre ... un opération "très secrète" si vous voyez ce que je veux dire ...

Dimanche
Dimanche, c'est le "jour du seigneur" en français. Mais comme le Samedi, c'est une modification plus ou moins récente due à la christianisation. A l'origine, c'était le "jour du soleil" (je n'ai pas retrouvé le nom, mais j'imagine que ça devait être "Soldi" ? ^^). On retrouve cette notion de soleil dans le Nichiyōbi japonais (littéralement "jour du soleil") ainsi que le Sunday anglais (dédié à la déesse Sól (ou parfois Sunna) qui est la sœur de Máni, le dieu de la lune).

Image
En ce jour du soleil, les Aioniste arriveront-ils à nous éclairer de leurs présences ou à nous réchauffer par leurs brillantes victoires (ou leurs jeux de mots pourris ...) ? Si vous voulez le savoir, rendez-vous Soldi sur Aion !

Et voilà pour cette première (et peut-être dernière ^^) édition de : Cultivons-nous avec l'Agenda. Rendez-vous la semaine prochaine (ou pas ^^) pour une prochaine édition !

Image
Une nouvelle rubrique, probablement mensuelle ou bi-mensuelle, fait son entrée dans la Gazette. Quelle Plume ne se rappelle pas avec nostalgie son tout premier jeu vidéo ? sur un gameboy ? un amstrad ? une console ? un pc ?
C'est ce dont nous allons parler ici, et nous allons plus particulièrement nous attarder sur les jeux qui nous ont marqué tout au long de nos "carrières" vidéoludiques. Et nous commençons par du lourd, du très lourd, même !

Car il y a 20 ans tout juste, le 2 janvier 1997, sortait en France le cultissime Diablo !
Image
Une petite vidéo pour vous rappeler quelques souvenirs, ou vous montrer comment "c'était bien avant" :mrgreen:
Et pour pimenter et commenter un peu cet anniversaire, nous avons posé quelques questions à des Plumes joueuses, de la première heure, ou pas.
Voici les questions posées aux Plumes :
1) Comment as-tu découvert Diablo ?
2) Pourquoi y avoir joué ? combien de temps ?
3) Est-ce que ça t'a influencé pour la suite de ta carrière vidéoludique ?
Et voici les réponses :
Madz a écrit :1) On m'a offert un pack Blizzard avec Warcraft 2, Diablo et Starcraft. Je devais avoir à peine plus de 10ans.

2) Les jeux pc commençaient à beaucoup m’intéresser dès cet âge là, et l'univers fantasy également. Je ne sais plus combien de temps ça m'a pris mais j'ai été jusqu'au bout du scénar de diablo, ce qui était très satisfaisant pour un de mes premiers vrais jeux.

3) Le pack complet m'a énormément influencé vu qu'une énorme majorité de mon temps vidéoludique s'est passé sur des jeux Blizzard, et Diablo 2 restera probablement le jeu qui m'a le plus marqué et m'a suivi le plus longtemps. Je reviens de temps en temps au premier Diablo qui reste quand même l'ancêtre du Hack'n'Slash et qui m'a fait découvrir l'envie de taper dans le tas.

Voilà, dispo si besoin d'autres précisions.
Bonne soirée :)
luckyluke05 a écrit :1) notre maisonnée était abonné à des magazines sur les jeux pc, il devait en parler, c'était l'un des premiers jeux de rôle auquel j'ai joué

2)difficile à dire cétait ya longtemps, j'ai du le finir plusieurs fois, et on y a rejoué en famille, mon père découvrait le jeu en LAN (on avait 3pc un pour ma soeur, un pour moi et celui de mon père) ce n'est pas spécialement un joueur mais en tant que mordu de tech c'était nouveau cette possibilité. après c'est plus à diablo 2 que j'ai joué vu que de 2004 à la sortie de d3 j'ai participé à une guilde qui jouait en b.net fermé avec le ladder

3)un des premiers jeux de roles, avec ffvii que j'ai eu sous la main donc oui carrément, je n'aurais peut être pas joué à diablo II si je n'avais pas joué à diablo
Akläss a écrit :1/ hum j'ai découvert diablo par un pur hasard. Je fouinais dans un magasin de jeux vidéo à la recherche d'une bonne occas. Et je suis tombé sur le jeu ps1. En bon ado rebel, j'ai kiffé la jacket et l'ai acheté.
2/ alors le pk y avoir joué est simple. Juste parce que je l'avais acheté... En revanche pk j'y ai joué de nombreuses heures, parce que c'est jeu est un condensé de ce que j'aime : une difficulté assez présente, un univers "dark fantasy" et une ambiance des plus malsaine.
3/pour te répondre ,cela m'a influencé bien au-delà du vidéo-ludique. Pour moi c'est un peu ma porte d'entrée vers un univers plus "imaginaire". Je pense que c'est ce qui m'a tourné vers différent support culturel: les jeux de rôles, les romans que je trouvais bizarre (poe, lovecraft...)
Si je poussais le raisonnement, je dirais simplement que ce jeux m'as ouvert l'esprit vers une culture que je n'était pas destinée à côtoyer.
Sclé a écrit :1) Comment as-tu découvert Diablo ?

Alors, euh, vous voyez les codes promo qu'on a avec les cartes graphiques aujourd'hui ? Ben à l'époque, on pouvait avoir un cd de jeu avec certaines cartes / pc tout montés. Et Diablo était avec la carte graphique du nouveau pc de la maison.

2) Pourquoi y avoir joué ? combien de temps ?

J'y ai joué par curiosité et j'avoue que la première fois que je l'ai lancé, j'ai quitté au bout de 15 mn. Parce-que bon, quand t'as 9 ans un jeu comme ça te fait flipper, et l'anglais j'y pigeais pas grand chose. J'y suis revenu l'année d'après, et je l'ai fini. Puis j'y suis toujours revenu, je me le réinstalle de temps en temps en DOS Box :)

3) Est-ce que ça t'a influencé pour la suite de ta carrière vidéoludique ?

Clairement, oui. C'est le jeu qui m'a fait découvrir Blizzard, ensuite j'ai enchaîné sur Warcraft 2 etc :) Puis surtout, les jeux avec ce type de vue m'ont beaucoup accroché. J'ai milité auprès de mes parents qui m'ont acheté petit à petit pas mal de jeux en 3d iso, des trucs pas connus : Baldur's Gate, Icewing Dale et consorts x) En fait, Diablo, bien qu'étant un Hack'n'Slash, m'a amené vers les jeux de rôle sur pc, ce qui m'a ensuite amené au mmo et au jdr sur table donc je pense que je n'oublierai jamais mon premier jeu vidéo, ni son impact sur ma vie :)
Jirobien a écrit :1) Comment as-tu découvert Diablo ?
Un peu par hasard dans un pack de jeu contenant Warcraft et Starcraft 1er du nom, alors j'avoue il a du traîner dans mon tiroir un petit moment, c'était celui des 3 qui m’intéressait le moins à l'époque.

2) Pourquoi y avoir joué ? combien de temps ?
Probablement qu'un après midi pluvieux mon ennui lui à sauvé la vie. Et la forcément coup de foudre. Pour la première fois, j'avais entre les mains un jeu pas si facile que ça.
De mémoire je n'y ai pas joué tans que ça, peut être un an, juste avant de passer sur son petit frère, le tome 2.

3) Est-ce que ça t'a influencé pour la suite de ta carrière vidéoludique ?
Et bien oui, le Hack'n Slash n'était pas un genre de jeu que je connaissais,et ca ma permis de découvrir des jeux comme :
Titan Quest
Torchlight
Path of Exile en plus récent
Les hack'n Slash sont surement le type de jeu que je préfère, malheureusement c'est comme les mmo ça demande un temps de jeu considérable pour être au top, et moi j'ai dépassé la frontière pour allez du côté casual depuis un moment :mrgreen:
Pour résumer, nombre d'entre nous ont été fortement influencé par cette légende qu'est devenu Diablo.
Pour ceux qui seraient tentés de découvrir ou redécouvrir ce jeu qui nous a maintenu en haleine un sacré nombre d'heures, voici un lien (parfaitement légal) pour télécharger l'ancêtre et la référence de tous les Hack'n slash : https://diablo.judgehype.com/telechargements/
Image
Pour une prochaine rubrique du même type, nous allons varier un peu les plaisirs : Theme Park ? Theme Hospital ? ou autre du même type ? Ca vous dit quelque chose ? Si oui, merci de contacter la Team Gazette (ou directement Pepia), qui vous posera quelques questions rapides sur le sujet. Merci d'avance Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 31 Janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Madz est le Columbo de la semaine! La plume a eu un peu de mal à se cacher cette semaine. Désolé! :doh:
Image
Cette semaine, la plume s'est bien cachée! La coquine!
- Ecole
- C4
- Chiffre préféré de Pepia!
  • Jeu d'images
Un Dingbat facile pour Chewie. Bravo à toi! Pour changer, voici une petite image proposée par Yekelle. Le plus compliqué va être pour vous de nous mettre en évidence la bête qui se cache dans l'image!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Le Centre d'entraînement des Barakas ninjas!
by Chadoudou
L'énigme du ChapeauPori n'a pas résisté à Luckyluke bien longtemps. Bravo à lui !
Et maintenant, arriverez-vous à démêler le mystère des Barakas Ninjas ? Ou resteront-ils cachés dans les ombres de la nuit, invisibles à vos yeux ? Pas d'astuce, pas de ruse, le Baraka ne triche pas, il réfléchit. Sauf si il est malpoli.

Dans un lieu tenu secret sont formés les Barakas ninjas (les BN dans la suite du texte). On ne sait pas exactement combien ils sont, au moins une centaine rien que dans le centre d'entrainement.
Ils n'ont pas le droit de parler, de toucher ou de communiquer d'aucune manière avec les autres BN (pas de clin d'oeil ou de sourire aguicheur, ce sont des ninjas). Il leur est interdit de regarder leur reflet sous peine d'exclusion du cycle de formation, car "pour apprendre à ne plus être vu il faut commencer par ne plus se voir soi-même" comme disait le grand Baraninja (divinité locale). Chaque BN dort seul sur son matelas de granit, lance ses shuriken d'obsidienne seul, médite seul. Il ne voit aucun de ses confrères sauf à une occasion : le gouter.

Chaque jour à 16h, tous les BN se réunissent pour manger quelques biscuits autour de leur maitre "Gouter Sourire", seul autorisé à parler.
Et aujourd'hui est un jour particulier : "Certains d'entre vous ont été marqué d'une croix sur le front par le grand Baraninja. Tout ceux qui portent cette marque doivent se rendre sur le Mont Tipiton dès que possible afin de terminer leur formation. Aucun autre apprenti ne sera marqué par le dieu tant que ces élus ne seront pas partis".
Les croix ne sont pas détectables au toucher.
5 jours plus tard, après le gouter, tous les BN sélectionnés ont quitté le centre d'entrainement secret, et sont en route pour le Mont Tipiton.

Combien de Barakas Ninjas sont partis pour le Mont Tipiton ?

  • La lettre et la plume
Bah alors? Tu viens plus en soirée Charade? C'est organisé par Hendya ! Le principe : une charade pour retrouver une plume du nid ! Et si tu trouves... tu peux faire ce que tu veux de la plume en question... tu aurais tort de pas jouer...
Hendya a écrit :Mon premier peut être sonore ou silencieux, mais ne sent jamais la rose :mrgreen:
Mon deuxième est le sein de la vache
Mon troisième est le cri que vous pousserez quand vous trouverez mon tout
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Première virée à Karazhan
by Maklaine
Petit compte rendu des deux premières soirées en guilde à Karazhan, la réédition au format donjon à 5 d’un ancien raid de The Burning Crusade :

La Tour du Gardien Medivh est (à nouveau !) envahie par les démons. Ou du moins s’apprête à l’être. Du coup, Khadgar, ancien apprenti de Medivh, demande à un groupe de courageux héros (ça c’est nous !) de sécuriser Karazhan. Ni une ni deux, le Phoenix se porte volontaire et fonce (après un délai de quelques semaines pour cause de…. Préparatifs ^^) sur place!
Après avoir affronté de vieille connaissances, comme la Damoiselle de vertu, Moroes, Attumen le Veneur ou le Conservateur (responsable à lui seul de la moitié de nos wipes :P), nous rencontrons d’autres dangers familiers, mais qui ont tout de même changés quelque peu : l’Opéra possède de nouveaux spectacles (avec les anciens acteurs relégués en coulisses) et l’Ombre de Medivh remplace celle d’Aran. Viennent ensuite les deux derniers dangers de cette satanée tour.

Nous devons affronter un Dévoreur de mana. Quoi ? Un serpent de mana quoi. Ce truc tout weak qui bouffe du mana ambiant dans la zone de départ des Elfes de Sang? Pfffff. Mais c’est nettement plus terrifiant quand on est réduit à la taille d’un dé à coudre ! En effet, après une chute bizarre à travers la tour et des dimensions plus ou moins parallèles, nous atterrissons sur une pile de livres, rapetissés au point de manquer de mourir dévorés par un rat et une simple araignée. Après les 2 ou 3 wipes syndicaux, nous expliquons au Dévoreur qu’on aimerait bien continuer et reprendre notre taille normale.

Après un petit combat sur un certain plateau d’échec, arrive le dernier boss : Viz'aduum l'Observateur. Ce neunoeil volant est responsable de l’invasion et il se met le doigt dans l’œil s’il croit qu’on va faire comme si on n’avait rien vu ! Un combat bien dynamique où on doit éviter son rayon de la mort et tout un tas d’AoE tout en le poursuivant alors qu’il essaye de nous semer en rejoignant des « vaisseaux » de la Légion Ardente qui flottent dans le ciel. Et hop, une photo pour immortaliser notre soirée ;)

De gauche à droite : Dawnless, Lone, Maklaine, Splitter et Nioute.
Image
Image
  • la bédé de la semaine :
La grande loterie du loot !
Image
  • les citations de la semaine :
  • Oui, mais au Phoenix, on est bon dans notre domaine aussi : le wipe ! :snooty:
Topalavakkh a écrit :Image
(ndlr : Slhôka = Hendya)
  • Les inséparables de WoW sont bien plus intimes encore qu'on ne le pensait ! :shhh:
Lone s'annonce malade.
Maklaine : Soigne toi bien ! (même si je sais au fond de moi que tu seras là ce soir :D )
Topalavakkh : J'ai pas compris... tu veux qu'il soit au fond de toi ce soir ??? :P
Maklaine : Tu dis ça parce que tu es jaloux ! (voir potentiellement en colère)
Topalavakkh : Ben ouais, mais si tu as encore de la place, je vous rejoins hein :P
  • La LAA n'a pas oublié de prendre ses vitamines pendant l'hiver :geek:
Image
(ndlr : Saravi = Ashdurl ; Sylestine = Sylianne)

Image
  • la réflexion de la semaine :
Attention, mini mention PEGI 18 ! :mrgreen:
Spoiler : :
Image

Image
Au Phoenix, on parle de beaucoup de choses. Mais il y a une thématique qui revient souvent quand on recoupe les thèmes "jeu" et "plumes" : la Mort. Le Wipe. Le Suicide en bande Organisé.
Nous en sommes au point où nous en avons quasiment fait notre marque de fabrique, et notre slogan ne peut qu'y faire allusion :
Image
Et pourtant, ce n'est pas clair pour tout le monde encore - on peut vraiment y voir toute autre chose dans ce slogan :mrgreen:
Image
Bravo Elywen et félicitations ! Tu remportes un cadeau à accrocher sur ton profil :clap: :mrgreen: :clap:
Image
Et n'aies pas honte ! Certains font déjà honneur à ta méprise 8-)
luckyluke05 a écrit :
Ashdurl a écrit :Woh punaise !
Long story short : j'ai à nouveau le net chez moi !!!
Spoiler : Image psychadélique :
Image
je fais mon Elywen j'ai lu : j'ai à nouveau le nez chez moi, faut dire j'ai lu en vitesse et l'image ne m'aide pas xD

Image
Remerciements : Akläss, Madz, Maklaine, Chadoudou, Jirobien, luckyluke05, Topalavakkh, Sclé, Yekelle :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Yekelle »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Lone

Contributeur (x5)
Plume Mythique
Messages : 2553
Inscription : 15 oct. 2014, 18:25
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Alork / Snakrit / Denfred
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Lone »

Merci pour la lecture.
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par chewie »

Merci beaucoup Pour cette gazette.

Que de souvenir aussi sur Diablo.
C'est bizarre que personne n'est trouvé la charade la semaine dernière ou alors personne n'a osé mettre la réponse. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Madz »

Merci pour la gazette !

Diablo c'est la vie. Si vous avez des envies de vous y remettre, le HD mod sorti récemment est très bien foutu, permet pas mal de réglages, offre des classes supplémentaires, etc.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Lichty »

Merci pour la gazette !! Et bon plumanniversaire Sclé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Sclé »

Merci pour la gazette et le plumiversaire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette et joyeux plumiversaire Sclé :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Topalavakkh »

Merci pour la lecture !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Splitter

Re: L'édition du 30/01/2017

Message par Splitter »

Merci !!!!!
Répondre