L'édition du 15/01/2017

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

L'édition du 15/01/2017

Message par Taenad »

Image

TITRE: J'voudrais bien... oin oin oin... mais j'peux point... oin oin oin... C'est pas facile, d'avoir du style, quand on est une Gazette, de Plumes. Mais j'y arrive, j'écris des bêtises, pour vous faire ri... goler !


Image
Image Image Image
Image Image Image

Image
  • La Gazette :
Dame Gazette souhaite porter un toast en honneur de Jirobien, chroniqueur de l’extrême, qui va désormais rendre son tablier et voguer vers d'autres cieux que les locaux de la Gazette. Un grand merci à la Plume Jiro qui s'est amusé à vous faire lire et rire ces derniers mois. Dame Gazette attend plein de "merci" et de "bravo" pour son ancien protégé !

Et dans la même foulée, Dame Gazette rappelle aux Plumes que leurs contributions sont vitales pour l'avenir de la Gazette. Des idées pour une rubrique hebdomadaire ou mensuelle ? nous prenons ! une contribution passagère ? on prend ! une envie de se lancer dans la vie de chroniqueur ou de chroniqueuse ? OMG LOL OWI on prend !

Merci encore à Jirobien, merci aux Plumes qui lisent et participent, merci à tous les contributeurs.

  • L'actualité :
Image

Le nouveau meilleur mmo du mois de l'année va débuter sa troisième phase de Beta Test, toujours fermée, le 19 janvier. Si seul un petit nombre de Plumes est concerné par la nouvelle, cela veut aussi dire que l'Open Beta approche à grand pas. On n'a jamais été aussi prêt d'elle, en fait ! alors, chères Plumes, chers Plumeaux, préparez vos claviers et vos souris, nous espérons vous découvrir nombreux sur les Terres de Revelation Online !


Image

Une nouvelle soirée Plume, ça vous dit ? Début février ? Toujours sur TF2 ? ou vous avez des idées pour réunir une heure ou deux un maximum de Plumes pour un délire total, vocal, et an.. et plumal ? ( :oops: )
C'est à nous tous de décider, donc commencez déjà à réfléchir à cette soirée communautaire, un sondage ou deux ou trois devrait bientôt voir le jour, parce que voter, on sait bien faire :mrgreen:


Image
La Gazette se rend cette semaine aux sports d'hiver, et on plonge tous ensemble dans la blanche poudreuse ! Prêt pour un marathon phoenixien des activités enneigées ?
Image
Image
Snowborad au programme, et le mono n'a pas l'air de plaisanter !
Ca va surfer droit, pour l'équipe des Wowistes, souhaitons leur de bien négocier les courbes pour leur instance !

Image
Image
Prêts pour le grand saut ? attention à l'atterrissage ! Les Teraristes vont surement revenir tous cabossés de leur soirée sur les pentes de Lachelitas. Courage !

Image
Image
Classe, finesse et élégance pour les Aionistes. Ou pas. Vont-ils rouler des patins aux boss d'Atreia, ou vont-ils se ramasser une énième gamelle ?

Image
Image
Les Teraristes n'ont froid ni aux yeux, ni aux pieds. Ils redemandent des sports extrêmes et pourraient bien se retrouver à faire du hors piste. N'oubliez pas vos écharpes !

Image
Image
Des étoiles des neiges plein les yeux, l'équipe des Plumes va tenter de trouver un pays merveilleux sur Wow. Se laisseront-ils prendre au piège des grands yeux du boss ?

Image
Image
La semaine a été longue, et il va faire bon se réchauffer dans le Désert Brulé de TSW. Prenez soin des chiens de traineau, hors de question qu'ils soient ennuyés par des zombies affamés !

Image
Image
Et pour finir la semaine en beauté, c'est une course de luge pour toutes les Plumes ! enfin, surtout pour les Aionistes qui vont glisser sur les obstacles que mettront les méchants balaurs sur leur route.

Image
Vous pouvez déchausser vos skis, préparer la biafine pour les coups de soleil (Pepia en a en rab si besoin), et vous installer confortablement au coin du feu en attendant l'heure de la raclette : la semaine "sports d'hiver" est terminée !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 17 janvier à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • Les Jeux du Phoenix "bis":
On ne va pas se cacher les choses... c'est à nouveau la douche froide pour nous. L'année 2016 nous avait laissé un goût amer quant aux participations aux jeux, et malgré le dernier rappel, 2017 semble prendre le même chemin. Sur la dernière édition, sur deux jeux, seule la plume cachée a eu des participants, et le stéréogramme, habituellement populaire, a complètement été ignoré. Et ce qui nous déçoit le plus, c'est que la question posée ouvertement quant à vos préférences a été magistralement ignorée. Seul Chadoudou y a répondu et nous le remercions!
Chaque semaine nous essayons de vous proposer une gazette originale, mais notre motivation est directement liée à la votre. On compte sur vous!

Merci d'avance !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
On avait caché la plume dans un de ses messages mais il l'a senti lui chatouiller les pieds! Bravo Topalavakkh! Même si c'était facile pour toi, tu as le droit à ta médaille de Columbo!
Cette semaine les indices sont
- Daily Planet
- Sapin
- Bûche
FACILE!
  • Jeu d'images
On garde la même du coup! On en appelle aux yeux bioniques du Phoenix!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Nous sommes nés de la même mère, la même année, le même mois, le même jour et à la même heure. Pourtant nous ne sommes pas jumeaux, ni même jumelles. Pourquoi ?
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Lundi dernier la fine équipe de World of Warcraft a réalisé sa seconde sortie de raid.
Et étonnamment ça c'est très très bien passé.

Nous avons d'abord chauffé nos claviers et nos micro à coups de joutes verbales.
Image
Afin de venir à bout très facilement du redoutable Nythenbro.
Image
Et également de l'ours carnivore mangeur de bébé Ursoc.
Image
Une fois l'apéro terminée place aux choses sérieuses avec les explications de notre Raid Lead très apprécié et écouté pour le boss suivant.
Image
Des explications très convaincantes car c'est un nouveau first try pour la troupe, avec une fin des plus épique.
Oh chers lecteurs vous pensiez que c'était la fin? Voyons malgré notre skill énorme nous ne restons pas moins des Phoenix et afin de vous faire honneur .............
Image
C'est le wipe!!!

Enfin c'était tomber pour mieux rebondir, la seconde fois il n'a pas fait long feu.
Image


Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • la vidéo de la semaine :
Petit résumé intéressant pour la sortie de la Nintendo Switch.
Sahyra a écrit :J'en connais qui vont me dire : "ouais, mais bon ... "
  • les citations de la semaine :
Maklaine a écrit :Les tanks vont tanker le dragon dos à sa queue.


Image
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas vu qu'on a cette semaine pas moins de CINQ boulets de la semaine. Les boulettes, elles, se suivent et se ressemblent puisqu'on retrouve aujourd'hui des grands classiques de la boulettes mais également quelques nouveautés.

Et puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, commençons par Taenad (c'est moi ! >_<). Vendredi, c'était soirée donjons sur WoW. Et depuis des semaines, on essaie à chaque fois de partir pour LE donjon, la tour de Karazhan ! C'est un ancien donjon qu'ils ont remis au goût du jour dans l'un des derniers patchs de Légion. Mais pour y aller, il faut faire une loooongue suite de quêtes. Qui commence par plusieurs donjons mythiques et qui se poursuit par une série de quêtes. Ce n'est donc pas évident d'arriver à avoir du monde pour faire cette instance car il n'y a pas forcément beaucoup de plumes qui ont pu faire les 4 donjons mythiques nécessaires pour la quête d'accès. Après donc pas mal de temps, on a enfin fini une première fournée d'accès et on va donc pour faire notre première sortie à Karazhan (Kara pour les intimes). Tout le groupe est là, un peu en retard mais c'est une habitude Phoenixienne, on s'envole jusqu'à l'entrée du donjon, on ouvre une grille qui protège l'entrée, la grille s'ouvre donc et j'avance et ... et ... et rien du tout. :/ Avec la grille qui s'est ouverte, je me suis quand même demandé un moment si j'étais bien rentré ou non avant que la réalité ne me rattrape ... J'étais tellement content d'avoir fini les donjons mythiques pour l'accès Kara que j'ai oublié de faire la suite de quêtes ensuite ! T_T Et vu que ça prend une petite demi-heure, j'ai donc dû laisser ma place à Nioute pour aller faire les quêtes ... Mais au moins, maintenant j'ai l'accès sur ma démo ! :D Dommage que ça ne soit plus mon perso principal ! >_<

Deuxième grand classique, Je laisse une certaine Madame P. raconter ses mésaventures bouletières !
Madame P. a écrit :Samedi aprem, sur Aion, Monsieur C et Madame P se promènent. Une idée soudaine pour passer le temps : "tiens, si on faisait les boss qui popent à horaire régulier ?" Aussitôt dit, aussitôt fait, montage de groupe, C et P partent avec un PU pour faire 2 gros méchants, chacun a sa quête qui rapporte de l'xp et des sous. Le 1er se passe très bien, il y a même eu récupérage d'un petit joueur (ou d'une petite joueuse) sur le chemin, qui s'est retrouvé plus ou moins à l'insu de son plein gré en train de faire le boss avec les 3 autres. Boss fini, on passe au suivant. La zone est spéciale, on peut y voler lorsque c'est le bon moment de la journée. A l'entrée de ce plateau des vents, un asmo se présente, alors hop, c'est parti, ailes déployées et armes prêtes, P et C se lancent à l'assaut. Mais l'asmo fuit, il a peur. P et C rejoignent donc le troisième larron devant le boss, qui tombe malgré une intrusion rapide et fatale (pour lui) de l'asmo. Le boss meurt, et Monsieur C. sur le vocal : "ah bah j'avais pas pris la quête...". Madame P., toute contente de pouvoir se moquer : "muahaha". Puis "Oh. euh, bah moi non plus".
Résultat : cette sortie n'a pas eu lieu. Elle n'a pas existé. Jamais.
Ahhh ! Le coup du mob à tuer pour lequel on se rend compte qu'on n'avait pas la quête APRES l'avoir tué. Du grand classique, je vous dis. Et du grand art aussi. Admirons ainsi ici la beauté de cette boulette synchronisée de Madame P. et Monsieur C.

On passe ensuite sur d'autre type de boulettes, qu'on n'a un peu moins l'habitude de voir par ici mais qui font quand même bien rire, les boulettes IRL !

Nous avons donc Ashdurl, une habituée de cette rubrique s'il en est, qui nous raconte ce qui lui est arrivé au retour de vacances.
Ashdurl a écrit :Comment bien démarrer sa reprise ?
Avoir décalé son réveil d'une heure je-ne-sais-pas-comment de façon à ce qu'il soit bien trop tard pour arriver à une heure raisonnable au boulot ce matin \o/
Et puis une deuxième habituée, celle qui se dispute sans doute le titre de Miss Boulette avec Ashdurl, j'ai nommé ... Yekelle !
Yekelle a écrit :Dans la famille boulet je voudrais le mari et la femme. En attendant de recevoir ma nouvelle dalle de PC je ressors un vieux portable récupéré de mon père. Vieille installation, lag ++. Hop ! Tout viré et réinstallation à neuf. Mais ! Du coup plus de drivers. Premier driver recherché : le wifi car les 5 cm de câble ethernet disponibles ne sont pas pratiques. Ainsi donc recherche et installation driver wifi. Bug ++ de l'installation. Désinstallation. Recherche. Réinstallation. Carte wifi notée en prériphérique mais impossible d'activer le wifi !
Au bout de 3h exaspérés on ouvre la bête et on cherche l'emplacement de la carte .... Pas de carte .......... Ni une ni deux ! Trouvaille d'une carte dans un autre PC. Evidemment non compatible !!!!!!
Là chéri me dit "allez ça me soule" et repart avec l'ordi sous le bras avec la ferme intention de le remettre au placard ... Et là il sent un bouton ! En y regardant de plus près : joli petit symbole wifi avec un bouton on/off

Bref, le wifi fonctionne !
Celle-là, pour le coup, innove bien, on ne l'avait encore jamais faite. Mais on sait bien qu'on peut toujours compter sur Yekelle pour inventer de nouvelles façons de nous faire rire avec les mésaventures de son quotidien !

A la semaine prochaine pour de nouvelles boulettes, en espérant qu'on ait ENCORE PLUS de boulets à célébrer dans cette rubrique ! :)



Image

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette ! :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Nioute

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 148
Inscription : 19 déc. 2016, 12:25
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Sahyra
Nom IG : Nioute
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Nioute »

Merci pour la gazette !! :)
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette et merci Jiro :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Madz »

Je suis toujours aussi perplexe face au stéréogramme, c'est juste physiquement pas réalisable pour moi je crois :( .
En tout cas merci beaucoup Jiro pour tout le boulot dans ces gazettes, bravo monsieur ! :clap:
Et merci à l'équipe pour la gazette :).
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette, merci Jiro pour ton travail, et désolée pour les jeux: je fais mon mea culpa , même si je ne suis pas la seule.
Pour les jeux, mes préférés sont la plume du columbo, les énigmes (charades et autres jeux de mots), et j'aime bien les mots fléchés, même si j'ai eu la flemme sur le dernier avec toutes les races.
Le stéréogramme, je n'y participerai pas car malgré tous mes efforts, je n'arrive toujours pas à distinguer quoi que ce soit :(
Je pense que j'ai fait le tour. Ah, j'aime bien la Lettre et la bête, même si j'oublie toujours de regarder ig :mrgreen:

Merci pour le boulot que vous faites, je sais que c'est fatigant (moralement) de devoir maintenir une Gazette hebdo, que peut-être parfois vous avez l'impression qu'on s'en fout de cette Gazette, ou qu'on ne se rend pas compte du taf réalisé. Je vous envoie plein de bonnes ondes, de /hug (comme dirait Coco), d'encouragements, de bisous pour vous soutenir ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Jessi »

Merci Hendy pour ce retour :)
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Splitter

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Splitter »

Merci ! Je prend toujours autant plaisir à la lire :)
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Sclé »

Merci pour la gazette :)

Pour les jeux, si je tente trop le stéréogramme j'aurai plus qu'à prendre rendez-vous chez un orthoptiste :s Par contre, j'adore les énigmes, je trouve toujours la solution super vite. Mais j'oublie, toujours, de la poster vu qu'il faut y répondre en décalé ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 15/01/2017

Message par Lichty »

Merci pour la gazette & merci à Jiro pour sa participation :)

Me concernant, les jeux ne m'intéressent que peu (donc forcément j'y participe pas). Je préfère les autres "rubriques".
Image
Répondre