La gazette aux 4 bougies !

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La gazette aux 4 bougies !

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Il y a les 4 Mousquetaires, les 4 Fantastiques, les 4 points cardinaux... la Gazette, elle, met à l'honneur les 4 ans du Phoenix Doré ! préparez-vous à souffler.

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
Un éditorial pour démarrer les annales
Où trois Flammes ouvrent le bal
Car le Phoenix Doré, notre guilde familiale
Fête ses quatre ans, et ça mérite une Gazette royale.

La parole au plus ancien, Oddaline :

Oddaline a écrit :
Ça fait drôle! 4 ans pour une guilde, c'est un age canonique!

Il y a 4 ans, quand on a décidé de partir de notre guilde GW2 et fonder notre propre guilde avec les 4 autres fondateurs c'était une manœuvre un peu "de la dernière chance"... On était pas content de notre guilde et on a décidé de partir en bloc en emmenant le max de personnes valables avec nous! (ce qui a plutôt bien marché à l'époque). A titre personnel, j'avais d'énorme doutes sur les chances de succès à long terme de cette entreprise, parce que je pense que c'est bien plus facile de gueuler et de se plaindre que de gérer une guilde au jour le jour. Je suis un sacré visionnaire! (j'avais aussi prédit que les tablettes et les smartphones ça marcherait jamais... ouais, on a la vision ou on l'a pas).

D'ailleurs, le terme "Phoenix" vient plus ou moins de là: on était le "Phoenix" qui renaissait de l'autre guilde pourrie. (Et le "doré", c'est parce que le nom Phoenix tout court était pas dispo, vous vous attendiez à quoi? :) )

L'idée principale du Phoenix qui ne nous a jamais quitté depuis, c'est le travail d'équipe. On veut pas de GM, on veut pas d'une guilde qui tourne autour d'un leader (on est pas en Oddalistan bordel!) mais chacun met sa petite pierre et à la fin on a une grosse pierre (en fait non ça marche pas, mais vous voyez l'idée (ou bien? )).

Bref, 4 ans! On est passés par des hauts et des bas, on a expérimenté un peu tout ce que le monde virtuel peut engendrer comme drama, trolls, et autres prises de tête, mais on est toujours là, tel le Phénix (Comme Renaud! (ok mauvais exemple)).

On a failli crever lorsque notre serveur GW2 s'est dépeuplé et qu'on a pas réagit à temps. On a failli crever quand l’intérêt pour GW2 a commencé à s'émousser, jusqu’à ce qu'on passe au multi-gaming sur Rift et Tera... on a failli crever quand la branche Tera s'est fait "mobber" par notre ex-GM et qu'elle est partie en bloc... on a failli crever quand on a commencé à dire à notre ex-GM qu'elle faisait un peu chier sur les bords, et qu'on a réussi à la ramener vers la sortie (et qu'elle tente de nous vampiriser en faisant un clone Brésilien de la guilde, sans succès) et après d'intenses négociations, on a réussi à faire revenir en bloc toute l'équipe Tera... Bref, je dois en oublier des dramas mais je crois que c'était les plus gros.

Mais bon, après notre tumultueuse jeunesse, ces derniers mois/année sont bien tranquilles, sans soucis... on dirait que le Phoenix a fini sa crise d'ado et qu'il commence à avoir du bide et grisonner. C'est pas plus mal. Paraît que les cheveux gris, ça donne du charme (en tout cas, c'est ce que dit ma femme quand je lui demande).

Alors, ouais j'espère qu'on est parti pour 4 années de plus, mais j'ai pas trop de doutes la dessus! Après tout ce qu'on a affronté, on a de l'expérience pour gérer un peu tout ce qui peut nous tomber sur la gueule.

Changez pas les gens.
Puis, la plus bavarde, Pepia :
Pepia a écrit :La vie, c'est pas forcément drôle. Elle prend même parfois des tournures dramatiques, et quand je lis/écoute/regarde les actualités, même mon optimisme de base est mis à rude épreuve et une forte envie de céder à la tendance et de penser haut et fort "mais dans quel monde vivons-nous ?" me prend.

Et c'est pourquoi ça fait un bien fou d'être au Phoenix Doré. On ne va pas mettre fin aux menaces terrorismes ni trouver une solution pour tous les autres problèmes de l'univers, et ce n'est pas notre but. Non, notre but, c'est de passer du temps avec des personnes qu'on apprécie, se réunir lors de joyeuses soirées et rire à en pleurer, pondre des pavés sur tout et rien sur un forum très animé.

Pour résumer, au Phoenix Doré, on peut s'amuser.

Et ça fait désormais 4 ans que notre communauté existe, se relève plus forte après chaque drama (mais là, on est très très fort, hein, pas besoin de complications pour le devenir plus !).

Ca ne fait pas encore 4 ans que je traîne mes guêtres au Phoenix, mais j'y arrive, et je ne regrette pas une seule seconde. Vous mettez de la couleur dans mon quotidien, vous ajoutez du rire à mes journées. Que vous soyez juste des connaissances sympathiques ou des amis fidèles, vous faites partie de ma vie, par des moyens virtuels peut-être, mais sans aucun doute de manière réelle.

Pour conclure, j'espère qu'on s'amusera encore tous ensemble pendant plein d'années.
Image
Et on finit en beauté par la plus "plus", Aurore :
Aurore a écrit :Les 4 ans du Phoenix, ça me fait... plaisir ! :)

Ça ne fait pas 4 ans que j'y suis moi-même, puisque je suis arrivée à peu près 8 mois après sa création, mais depuis mon arrivée, je m'y suis beaucoup impliquée, en devenant notamment Flamme à peine plus d'un mois après être devenue Plume (et en le restant depuis lors), ainsi qu'en m'occupant depuis presque 3 ans de l'hébergement et l'administration du forum.

Du coup, en un peu plus de 3 ans, j'ai pu jouer avec une grande partie des Plumes, en écumant à peu près tous nos jeux principaux et secondaires, me faire de vrais amis, même sans jamais s'être rencontrés IRL, et j'ai assisté à pas mal de grandes étapes dans la vie du Phoenix.

Des étapes qui pour certaines ont été marquées par des "dramas" assez violents, mais tel le phoenix qui renaît toujours de ses cendres, notre communauté a toujours su rebondir en devenant plus forte à chaque fois. Ces "dramas" m'ont d'ailleurs particulièrement touchée... Ça fait peut-être un peu bête dit comme ça, mais ce que j'éprouve pour cette communauté doit être assez proche d'un instinct maternel. ^^

Et donc quand je vois par là où on est passé, et là où on en est arrivé... Quand je vois que le Phoenix a déjà 4 ans, et qu'il est bien parti pour vivre encore longtemps, ça me fait... plaisir ! :)
Image
  • Nouvelles plumes :
Une nouvelle plume rejoint le nid, la première depuis la réouverture de la section WoW comme jeu principal ! Laissons donc la parole à sa marraine pour le présenter et lui souhaiter la bienvenue :
Hendya a écrit :" Il est aussi moelleux qu'un nounours, aussi goûteux qu'un bounty.
Il habite la Lorraine, mais reste rémois pour la vie.
Il joue une grosse vachette, aime les boulettes.
Il a la classe d'Akläss, le nez de Sclé et la joie de Topa.
Il rejoint la WoW Wipe Team, accueuillez comme il se doit Corandel dit Coconours! "
Mais ce n'est pas fini, car toujours par deux, ils vont ! (ah ... non ... on me dit dans l'oreillette que ça c'est sur un autre jeu ...) Enfin dans tous les cas, une nouvelle candidature pour WoW a fait son apparition sur le forum, alors n'hésitez pas à passer dire un petit mot ou à bombarder notre malheureux candidat de questions toutes plus farfelues les unes que les autres !
  • Plumes à l'honneur :
Le Phoenix fête ses 4 ans, et nos "grands anciens" avec lui ! C'est donc une partie "Plumes à l'honneur" bien chargée aujourd'hui puisque pas moins de CINQ plumes fêtent leur quatrième plumniversaire ! C'est marrant, quand même, on a généralement un voire deux plumniversaires en même temps, et là cinq d'un coup ! Vous me direz, c'est logique vu qu'ils étaient là à la formation de la guilde donc forcément ils le fêtent en même temps. Oui, ils étaient là à la formation de la guilde, et quatre ans plus tard ils sont encore là ! Comme quoi, le Phoenix c'est vraiment "un peu plus" qu'une simple guilde !
Dans tous les cas, félicitations à Fenrir, Helgrind, killpilot, Oddaline et Sombrefléau !

Image Image Image Image Image
  • Le Calendrier de l'Avent :
Depuis maintenant un peu plus d'une semaine, vous continuez à découvrir chaque jour une nouvelle image en sourire de l'une de nos plumes dans le Calendrier de l'Avent du Phoenix Doré !
Image
Toujours plus de sourires, et si vous avez raté une journée, ne paniquez pas puisque le sujet dédié dans la section Atelier vous présente les images des jours précédents. (ah oui, au fait, vous pouvez aussi cliquer sur les jours précédents dans le calendrier, hein ! Quelle drôle d'idée de paniquer pour ça ...)

Et si vous n'avez pas encore participé, n'hésitez pas à prendre quelques minutes de votre temps pour faire un screen d'un ou plusieurs de vos persos en train de parler de sourire (en nom, en verbe, conjugué ou pas, etc). Il reste encore quelques places dans le Calendrier, alors parez-vous de vos plus beaux atours et c'est parti ! ;)
  • L'actualité :
Image
La soirée communautaire, c'est demain ! Alors on affûte les lance-flammes, on fait chauffer sa clef à molette, on fait le plein de sa trousse à maquillage et on se prépare pour demain soir !
Les inscriptions, c'est par ici !

Et enfin un dernier petit détail pour l'actualité de la semaine. Vous l'avez peut-être remarqué mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Phoenix Doré ! (bon ... ça vaut pas la journée d'hier niveau anniversaire, mais c'est pas trop mal quand même ^^)

Image
Depuis 4 ans, le Phoenix Doré tient la route comme un as. Et ça, c'est sans doute lié au choix de ses destinations. Car il en a fait du chemin ! 8-)
Il pourrait sans doute nous sortir une édition 4 étoiles du Guide du Mmotard, mais on va se contenter de suivre sa carte de voyages d'année en année.


2013 : Oui, 2013. C'est trop facile de démarrer en 2012, il n'y a que Guild Wars 2 comme jeu actif au Phoenix - on ne va perdre personne en chemin, c'est moins fun ! Donc, en 2013, Guild Wars 2 commence à avoir fait son temps au Phoenix - que faire ? Plusieurs se mettent à la recherche d'un jeu commun pour remplacer GW2 et créer un nouvel engouement dans le nid. Helgrind part explorer Tera, Oddaline tente Rift, tandis que d'autres plumes s'intéressent à The Secret World notamment. Les premiers explorateurs reviennent mais aucun des 3 jeux ne semble pouvoir fédérer l'ensemble des plumes - la guilde adopte donc le multi-gaming pour éviter de déchirantes séparations.
C'est beau ! :cry:

Le Phoenix crée ainsi 3 nouveaux chemins avec tout son feu et toute sa fougue vers ses toutes premières sections : Tera, Rift et The Secret World.
Image
2014 : Les 3 sections tiennent un temps, puis à nouveau l'essoufflement arrive. The Secret World et Rift en sont victimes, tandis que Tera a ses hauts et ses bas mais résiste. Le Phoenix redéploie ses ailes et parcourt le monde des MMO à la recherche de perles rares. Le vol est long et les étapes courtes. Notre oiseau a du mal à repérer le jeu qui le portera pour l'année, mais heureusement, un überconseiller en la matière a rejoint son nid : Tariendella :mrgreen:
Dragon's Prophet, ArcheAge, The Elder Scrolls Online, Wildstar et enfin Aion et WoW, s'ajoutent et se succèdent dans le parcours du Phoenix.
Image
2015 : Début 2015, les sections Aion et WoW se portent bien, alors que Tera va sans doute connaître son état le plus bas mais renaît in extremis de ses premières cendres encore tièdes. Plus tard, un autre cycle récurrent du Phoenix commence et la section WoW est remplacée par FF XIV. Puis, chose étonnante, l'oiseau fait un grand retour aux sources en revenant sur sa terre de naissance : Guild Wars 2 !
N'y cherchez pas un message de loyauté ou de fidélité envers ses origines ou quoi que ce soit - il est bien trop coureur pour ça ! :mrgreen: Aussi, plusieurs autres jeux secondaires deviennent très populaires au Phoenix, comme Smite ou encore Age of Conan qui abritera une sacrée équipe de barbares bien d'chez nous ! 8-)
Image
2016 : Pfiouh, y'en a des traits partout ! Mais si c'était ordonné, ce ne serait pas du Phoenix. Donc, 2016, en échange de bons procédés, FF XIV redonne la place à la section WoW après un essai avec Black Desert Online (d'accord, c'était pas aussi direct que ça, comme bon procédé). Pourtant, les campagnes de publicité de la section BDO et leurs mises en scène étaient... :drool:
The Secret World revient également un peu sur le devant de la scène et fait partie des jeux du samedi soir avec Star Wars : The Old Republic. Sans oublier Overwatch qui a aussi fait quelques adeptes !
Image

Et 2017 ? Vous êtes vraiment impatient de le savoir ? Hmm...alors juste un indice dont dispose déjà tout le monde...et pas plus ! Sinon, ça gâche la surprise :naughty:
Spoiler : :
Image

Image
4 ans déjà que notre Phoenix luit de mille Plumes.
4 ans déjà que notre nid accroche ses étoiles.
4 ans déjà que les Plumes brillent au firmament.
4 ans. Et ce n'est que le commencement.



Image
Bienvenue aux nouvelles étoiles, attention aux yeux pour les "anciennes " qui nous éblouissent.


Image
Le quizz spécial 4éme anniversaire du Phoenix!

Image


Salut les petits bolets! ça chanterelle? Ouais, je suis d'humeur mycologique en cette fin d'année, rapport aux psylos qu'on a bouffés avec Gandalf et Saruman l'autre samedi soir. On était raide foncdé! Du coup Saruman a fait apparaître une légion de démons pour déconner, qu'est ce qu'on s'est fait engueuler!

Bref, tout ça pour dire que ça fait maintenant 4 ans qu'on crèche ensemble les petits clous et pour fêter ça je vous ai préparé un petit quizz roulé sous les aisselles.

Ça concerne mes deux passions, le dessin d'art et les jeux vidéos bizarres, vous verrez j'ai fait plein de progrès.

Pour les 4 ans, on a mis le paquet! Il y a pleins de lots à gagner: des bons d'achats, des cartes graphiques, des abonnements à vie pour des MMO obscurs (merci à Tar pour le soutien) et même une Tesla modèle X pour le gagnant.

Mais non je déconne! Vous aurez droit à des médailles moisies comme d'habitude voyons, vous croyez au père Noël ou quoi?

Allez je file, j'ai une légion de démons à transformer en champignons. Je suis d'humeur mycologique je vous ai dit.

Le quizz du Père Pourrave :
http://www.devsoft.ch/phoenix/quizz4ans/quizz_4ans.php


Bonne chance!


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 13 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
Les Mots Imagés : Les Races de nos Mmos
Image
Le principe est simple : il faut remplir les cases blanches et jaunes avec des lettres :mrgreen:
Comment les trouver ? grâce à l'image qui se trouve juste à coté.
Ensuite, avec les lettres des cases jaunes, il faut retrouver un mot qui définit bien le Phoenix Doré !
Amusez-vous bien :D


Image
Le Phoenix peut se vanter d'avoir du collector sans cesse à sa portée. Bien que ce dont il dispose le plus doit sans doute être de la boulette collector. Alors pour ces occasions uniques que sont ses anniversaires, on essaye de lui offrir des choses spéciales portant sur d'autres catégories (tout en espérant toujours avoir de la boulette le reste de l'année, hein ! on s'relâche pas, les gens !).
Aujourd'hui, nous lui donnons donc un complément à son extension délirante sur Hearthstone : l'édition Phoenix Doré - avec un clin d'oeil particulier à l'un de ses groupes préférés, le CDPAFD. :mrgreen:
Image
Spoiler : Cartes individuelles :
Image
Spoiler : Cartes individuelles :
Image
Spoiler : :

Et pour les véritables amateurs de Hearthstone, tenez-vous prêts pour Janvier ! Nous organiserons un petit tournoi amical avec du goodies à gagner ! Stay tuned ;)

Image
  • Best-Of des citations 2016 :
Image
Comment ne pas commencer cette rétrospective par le président du CDPAFD qui encore cette année nous a illuminés de sa sainte parole, nous montrant la voie, le chemin à suivre! Voici ses meilleures envolées lyriques et poétiques de l'année:
Helgrind a écrit :Putain ça m'a saoulé, à chaque fois que je lançais la comp 4 fusil je faisais une roulade arrière....
Sombrefléau a écrit :Ah oui j'avais oublié la fameuse "rune spé roulade" de Hel, avec la particularité "si ta vie descend, ou pas, en dessous de 50%, cela active une roulade automatique et un cri de rage du joueur"
Helgrind a écrit :J'ai le pourquoi de "mes roulades involontaires en arrière"

Patch note du 26/01 : Tir brutal : cette compétence vous fait désormais reculer sur une distance de 400 quand un coup est tiré. Elle inflige aussi Immobilisation pendant 1,5 seconde aux ennemis touchés.

Je suis pas habitué à reculer quand je tire un coup :mrgreen:
Mais le président, malgré sa position, sait aussi rester modeste. Mais quel homme!
Helgrind a écrit :Mais putain qu'elle est longue cette semaine pfffff
Et derrière tout grand homme se cachent toujours de dignes adjoints tel que Killpilot et Pepia, diffusant de par le monde la philosophie de leur président!
killpilot : Eh, vous connaissez l'histoire du poil ?
Pepia : J'ai peur de dire non...
killpilot : Et bien, des fois elle est bien, et des fois elle est pubien o/
Jessi: Tiens, j'ai ma semence dispo!
Kill: Oui mais est-ce que Pep n'est pas déjà pleine?
Pepia: Non, je suis toujours demandeuse.
Pepia: J'ai fait 69 au roll... ça devrait être le "100" du roll ça!
Mais au Phoenix Doré on ne parle pas que de choses sérieuses telles que l'extinction de l'espadon hélvétique ou le trou de la couche d'Aurore. Il y a aussi des moments plus légers grâce notamment à Chadoudou qui tout au long de l'année, nous a partagé ses meilleurs jeux de mots!
Image
Chadoudou : On ne dit pas infusé, mais une fusée!
Image
La culture cinématographique a une place importante aussi au sein de notre communauté! Le 7ème art n'a pas de secret pour Khanaka!
Image
Mais le plus beau au Phoenix Doré (en dehors de l'espadon du Président bien sûr), c'est l'AMOUR que se donnent les plumes entre elles. Elles n'hésitent pas à revendiquer leur affection pour leur prochain et mettre en valeur leur camarades. Putain, c'est beau, j'en pleurerais :cry:
Chadoudou : Pepia, est-ce que tu te maquilles pour sortir les poubelles?
Pepia : Non! Je me maquille très rarement.
Jessi : Bah tu devrais.
Ashdurl: "Belle et Sébastien", c'est l'époque de nos parents.
Pepia: Euh non... j'ai connu...
Jessi : T'as écrit ça sur le forum ? ...Ah oui, j'avais pas les yeux en face des trous.
Chadoudou : C'est que t'es pas assez souple.
Merci aux plumes de nous avoir donné autant de fous rires tout au long de l'année! Continuez à vous amuser en répandant toujours plus de rire, car ce monde en a bien besoin!
  • la bédé anniversaire :
Image
Image

Image
Image

L'année 2016 a été riche en boulettes en tous genres, du classique au plus étonnant, du plus WTF au plus OOPS, les boulets du Phoenix ont été traînés sur tous les meilleurs MMOs du monde de l'année.
Nous allons commencer par du FAT boulet, du boulet de compétition! Cette personne est tellement FAT que même lorsqu'elle fait une boulette, on a envie d'applaudir tellement sa Fattitude nous impressionne à chaque fois qu'on la voit en action.

La Bibliothèque d'AION, une instance avec plein de salles rondes qui se ressemblent, séparées par un pont... un coup à perdre le nord! Comme Killpilot ce soir là, qui a confondu la première salle et la deuxième salle. Après avoir pull et tué sur le pont quelques packs de mobs de la deuxième salle, notre FAT tank du soir, voyant la salle pleine de PNJ alliés et pensant avoir clean cette deuxième salle, lance fièrement sur Mumble la phrase devenue désormais culte "La salle est à nous!"... au détail près qu'il était retourné dans la première salle, qui effectivement pleine de PNJ, est la salle où on apparaît en entrant dans l'instance! :mrgreen:


Nous vous rassurons chères plumes, les boulettes du Phoenix Doré savent aussi s'exporter en PU et qui mieux que Killpilot encore une fois pour nous représenter à l'international ! Quand Kill' part en PU, ce n'est pas une boulette, pas deux, mais une série de boulettes qu'il accomplit dans un raid de 24 joueurs! Il commence l'instance en prenant l'aggro sur un mob qui devait être endormi pour que le groupe passe sans encombre... le groupe passe mais lui meurt! BIM Boulette! Il rez, court pour rattraper son groupe, aggro un pack de mob, saute pour déployer ses ailes et planer, sauf qu'il prend un coup, perd ses ailes et tombe! Mort et retour au début de l'instance! BIM Boulette! Il repart, aggro à nouveau, re-meurt! Encore une mort et un mal de rez de 2min. Il arrive à retrouver son groupe, et arrive le moment où il a un rôle important à jouer, lancer la bonne compétence au bon moment... "Acquittement, c'est quoi ce sort?"... il le retrouve de justesse... ça passe. Puis arrive le boss de fin qu'ils arrivent à tuer et pour finir il roll sur une armure qui n'est pas pour sa classe! Depuis les gens changent de trottoir à Sanctum quand ils voient le Phoenix Doré...
Récit complet ci-dessous!
Spoiler : :
killpilot a écrit :
Récit d’un bastion par Fat Kill des Phoenix Doré.
Tout commença un samedi soir vers 22h45, une ancienne plume « Shuu » me contacte pour savoir si je suis disponible pour faire un bastion (instance end-game Aion où il y a un timer et si on veut avoir les meilleurs loots, il faut faire vite, et vous vous doutez bien que c’est ce que tout le monde veut, donc on demande des prérequis etc.. etc.. etc..)

J’accepte avec grand plaisir (ça sera mon deuxième MAIS Chut faut pas le dire… :P ), je pars donc à Kaldor rejoindre le reste de ma cohorte.

Pour expliquer un peu, bastion est une instance où on est 4 groupes de 6 personnes (donc 24 au total) chaque groupe a sa particularité et sa tâche dans l’instance, le groupe 1 c’est des CAC (heal, et dPS CAC), le groupe 2 je ne sais pas trop, le groupe 3 c’est le groupe des DPS distant (sorcier, pistolero, clerc DPS, spirit, etc… ) groupe normalement où je dois être, la technique est simple : on suit et on tape tout ce qui bouge..
Sauf que…

Raid leader : tu as déjà fait le groupe 4 …
Fat kill : bah heu….. non…..
Raid Leader : tu as un bon pc ?
Fat kill : bah oui…
Raid leader : tu sais sauter et voler ?
Fat kill : bah oui….
Raid Leader : tu sais planer ?
Fat kill : bah oui….
Raid leader : quand on te dit lance ta compétence tu sais cliquer sur un bouton ?
Fat Kill : bah oui…..
Raid leader : bah alors c’est bon … tu pourras aller en G4, tu fais juste bien attention à ce qu’on te dit, quand on te dit heal, tu heal, quand on te dit heal pas tu heal pas… et le reste du temps tu peux DPS.
Fat Kill : bah heu….. OK….

Effectivement présenté comme ça , ça a pas l’air difficile… ça devrait le faire.
Bon le départ, on rentre dans l’instance, chacun des 4 groupes part sur son canal vocal attribué (et oui, c’est pas de la rigolade hein… on est pas venu là déguisé en laitue pour se faire bouffer le cul par des lapins).
Le décompte part… dans 2 minutes, c’est parti…
Je stipule bien à tout le monde que je n’ai jamais fait le groupe 4, que je suis clerc DPS, et que voila, on me dit t’inquiète ca va bien se passer..
Le décompte arrive à son terme, les 4 groupes partent comme des balles vers leur objectif respectif, je suis donc dans un groupe de fufu des assassins et des rodeurs, les mecs il partent, à un moment ca aggro, moi habitué au groupe 3 j’engage le combat. sauf que… le rodeur avait dodo (endort) le mob, et passe et moi comme un con, le coup était déjà en préparation, je tape dessus, du coup je le réveille, je prends l’aggro, je commence à le taper (c’est du mob élite quand même ;) ) et au bout de 10s je m’aperçois que je suis tout seul et que tout mon groupe a tracé, du coup je me mets à courir, avec une horde de mobs au cul, et je finis bien évidement par me faire tuer…

- 1ere boulette

Heureusement j’avais l’autorez, les gens sur le vocal me disent qu’ils ne peuvent pas venir me chercher, donc j’autorez heureusement sans aggro…
Je me retrouve donc au milieu de nulle part avec du mal de rez (malus qu’on a dans Aion quand on est mort qui dure environ 1 minute et plus on meurt plus c’est long et qui vous rabaissent vos attributs de persos et vous fait courir à 2 à l’heure) je commence à suivre les consignes sur le vocal, je me faufile telle une limace entre les mobs, et là une patrouille que je suis obligé d’aggro, je vois mon groupe dans le radar je ne suis qu’à 50m… c’est le fameux moment où faut sauter, planer et atterrir sur un pont qui est aussi large qu’une planche de bois entre deux parpaings..
Bref, je me dégonfle pas, je continue de courir avec mes mobs au fesses, je lance tout ce que j’ai, boucliers, heal, DOT, potion, canard, et la monnaie qu’il me restait dans les poches de la boulangerie du matin, et je cours, je saute, je suis à 10m de mon groupe, j’ouvre mes ailes et là…..
Un mob me coupe les ailes, et je tombe comme une merde…
Un membre du groupe me balance un rez, je l’accepte en me disant avec de la chance j’étais presque au-dessus du pont, sauf que…. Deuxième chute et direction la case prison à l’autre bout de la map.

- 2ieme Boulette

Bon là, c’est la merde…… surtout qu’ils ont absolument besoin de moi pour un passage et que si mon groupe fail, je fais fail l’instance… donc bah je ne faisais pas le fier.
Je me retrouve donc en prison, un mec vient me chercher pour me guider, je vois donc une porte avec 2 mobs de chaque côté, je me dis aller je n’ai pas le choix pour passer je dois faire les mobs, j’aggro, et là j’entends au vocal, tape la porte à distance sans aggro les mobs….
Bon….. ok….. je me laisse mourir (ça fait 3 morts, mal de rez d’environ 2 minutes (c’est long.. très long) )
Je casse la porte je passe aussi vite que je peux avec mon mal de rez entre les mobs l’assassin venu m’aider les distrait un peu, et on part, on arrive à les faire reset, on fait donc tout le chemin pour rejoindre le groupe, ça nous prend bien. 3 minutes dont 2 sous mal de rez…
On continue notre chemin, je leur signifie que je suis vraiment désolé, on arrive au moment où je dois servir à quelque chose, le leader me dit vas y balance ton acquittement (compétence de clerc heal qui met un gros gros HOT à tout le groupe et qui nécessite de l’ED (énergie qu’on obtient en tuant les mobs mais qui revient à zéro en cas de déconnexion ou de mort)) et là panique..

Fat kill (en pensée) : putain acquittement, acquittement, c’est quoi déjà comme compétence… bordel !!!!!! si je le loupe le mec et qu’il meurt c’est fini les bastions pour moi je vais me faire black lister
Là étincelle de lucidité, je retrouve la compétence, je m’aperçois que j’ai pas d’ED, pendant ce temps le mec cavale devant en prenant l’aggro de tout les mobs de la zone y compris un canon qui OS en 1 coup,
Heureusement mon cerveau redémarre je prends une gelée (nourriture qui permet de récupérer de l’ED), je balance ma compétence, on me remercie en vocal et on trace !!!
PIOUFFFFF

- 3ieme boulette !! ce n’est pas passé loin de la cata encore…

On continue de courir, on arrive au boss de fin, on le tape, je fais de l’assist heal tout en tapant, on le tue, y’a une cotte de maille qui tombe (je suis clerc, donc je suis stuff en maille) j’entends au vocal, c’est de la maille mais pas pour ethertech, du coup… je roll, je gagne au jeter des dés avec un jolie 748 / 1000 , et là… on me dit en vocal que j’ai roll sur une pièce de maille pour aéde (cousin du clerc, mais orienté soutien, et qui est au CAC).. Donc bah je dis pas de soucis je vais échanger la pièce d’armure, je suis dsl…

Et voilà…et pour conclure comme l’a dit Chadoudou, « c’est bien, tu leur as montré qui c’était le Phoenix !!! »
Pour rester dans l'univers d'AION et surtout avec sa faune (on a dit faune... rien d'autre... vous vous calmez toussuite!), lumière sur le Panda! Il est fréquent de rencontrer cette espèce dans Aion car un joueur revêtant un habit de panda, obtient des pouvoirs incommensurables! Bon ok... juste un petit buff de puissance... mais on se sent tellement plus puissant! Par contre, il y a un défaut au truc du panda: on ne voit pas comment on est habillé en dessous. Comme Chadoudou et la fois où il a cherché un moment le pourquoi du comment il faisait moins de DPS. Il a tenté à 4 reprises le rang S dans une instance, mais il était à chaque fois court en temps, alors qu'il avait déjà fait mieux... jusqu'à ce que le costume panda expire et... "oh le stuff pvp!"
Dans le même genre, Jessi lui n'avait pas du stuff PVP, mais carrément des pièces d'équipement en moins, suite à une lugubre tentative de prendre le plus de dégâts possibles en enlevant des pièces d'équipement en vue d'un concours... :roll:



Changeons d'univers et allons sur Tera! Bon ok, c'est coréen tout pareil, c'est Gameforge tout pareil... Mais c'est pas pareil! Et souvent, qui s'illustre sur Tera en tant que maîtresse de la boulette? Qui? Qui? Ashdurl bien sûr! En même temps, on peut lui raconter n'importe quoi, elle y croit! Comme cette fois où Miyuno en bon camarade veut lui faire faire un looping avec la toute nouvelle monture volante... sauf que ça n'existe pas les loopings avec les montures volantes de Tera.... "Tu montes très haut et tu fais F1" - "OK!" Sauf que F1, c'est pour descendre de la monture... la suite est une Ashdurl en état de crêpe après une chute interminable où elle a eu le temps de voir défiler devant ses yeux ses innombrables morts dans le jeu... Non en fait pas toutes, il y en a trop, et faudrait au moins que sa monture la rapproche de Saturne pour faire une chute assez longue pour réellement voir toutes ses morts... Le récit par l’intéressée à ne pas louper:
Spoiler : :
Nous sommes jeudi soir. Le tout dernier gros patch de Tera est sorti depuis 2 jours, et parmi ses nouveautés, des montures volantes. Je bave d'envie d'en avoir une, surtout qu'apparemment on en a une qui nous est donnée par le biais d'une quête Fedex en à peu près 2-3 visites de PNJ. Nickel. Je me lance dès la connexion o/
Miyuno et Jessi ne sont pas loin, se tenant prêts à voir mes premiers pas (peut-on vraiment dire ça ?) en vol.
...Et ils ne seront pas déçus.
Taenad est également en chemin.

Pour que j'ai encore plus rapidement ma monture, Miyu m'éclaire même le chemin en se dirigeant vers chacun des PNJ à voir pour la quête. Je l'ai en moins de 3 minutes \o/
Enfin, le grand moment ! *_* Je monte sur mon tout nouveau cheval, qui déploie ses ailes, et retourne vers la grande place, prendre un élan propre et- ...et rien du tout dans l'immédiat, car je ne sais pas comment m'envoler en fait ._.

Espace. Non, le cheval rue. Espace en galopant. Non, ça saute normalement. Je lis vite fait les deux seuls skills actifs : F1 parle de descendre et C de voler en descente, rien qui ne fasse prendre son envol. Donc, Miyu donne à nouveau un coup de pouce : c'est double-espace. Miracle, le cheval s'élance dans les airs. C'est magnifique ! Nous partageons ce grand moment avec R. Kelly, quelques passages d'"I Believe I Can Fly" s'incrustent sur le mumble. Joie :')

Je vole ! Je retourne vers la terre ferme et m'envole à nouveau aussitôt. Je croise Jessi et Tae quelque part dans les airs, je teste jusqu'où on peut monter, tout en lisant le récap des commandes que fait Miyuno.
Image
Jessi ne savait pas pour la touche qui faisait sprinter. Nous voilà partis à essayer ça aussi. Formidable ! Même si ça ne dure que 2 secondes et demi \o
Miyuno continue de donner les commandes de vol.
Image
Un looping !! Ils ont même pensé à ça, vous imaginez ? *_* Allez, c'est parti pour la touche F1 !
Le souvenir de la description du skill associé à F1 - lue seulement un peu plus tôt - ne s'est à ce moment-là absolument pas manifesté dans mon esprit. Un peu comme tous les trucs un peu importants dans les stratégies et autres de Tera.

"Descendre". Et voici donc mon merveilleux cheval ailé qui plie bagages en plein air.

Je dois avouer que je me suis sentie assez proche en cet instant de ce pauvre Wile. E. Coyote. :|
Image

Image


Image
Ewé, le résultat est sans appel !
C'est quand même honteux d'abuser ainsi de la confiance des gens. Et pendant ce temps-là, ça rigolait et venait me prendre en photo. Ah, elle est belle la section ! :snooty:
Comment ne pas parler du grand classique de la boulette sur Tera? La boulette que tous ont déjà fait au moins une fois, à tel point que ce n'est presque plus de la boulette mais une tradition de Plume: le renouvellement du lien de cristal! Petit rappel, sur Tera, on a des cristaux liés au stuff, donnant de bons bonus mais si l'on meurt, on a une grande chance d'en perdre, d'où l'item indispensable, le "lien de cristal total" permettant de ne pas perdre de cristaux pendant 12H de jeu! "Tranquille" vous dites? Non car même comme ça, certains arrivent à oublier de le refresh... perdant de précieux cristaux assez chers... Et c'est à l'époque, en sortant de l'instance "Le Pic de l'effroi", que pas 1... mais 3 des 5 membres du groupe se sont rendus compte de leur oubli! Trois d'un coup, c'est un brelan d'as et un bel exploit!


Et pour finir, nous pouvons applaudir ASHDURL qui au cours de cette année a littéralement explosé ses concurrents en accumulant le plus de parutions aux Boulets! Elle devance de loin Pepia et Killpillot avec pas moins de 9 Boulets de la semaine contre 5 pour ses camarades Pep et Kill. Un GRAND BRAVO à TOUT LE MONDE pour vos exploits dont beaucoup sont restés loin des projecteurs de la Gazette mais dont le souvenir restera impérissable pour ceux qui en ont été témoins!
KISS! :romance-grouphug:

Image
Remerciements : Aurore, Hendya, Oddaline :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par luckyluke05 »

merci pour la super gazette! intéressant je vois qu'on a sorti les dossiers, puis gazette smarties ^^
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par Akläss »

Merci pour cette gazette énorme !
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par Ashdurl »

Bon anniversaire au Phoenix ! :occasion-xmas:
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par Topalavakkh »

Ouah tout ça à lire !
Merci d'avance et bwon annif au phoenix !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par Helgrind »

Super merci beaucoup pour cette superbe gazette :D

Par contre, je proteste avec véhémence, c'est pas Odda le plus vieux membre (hum...) c'est moi :P ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par Colne »

Bon anniv' le Phoenix !
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par Hendya »

Bon anniv' au Phoenix!!!!!!!!
Et merci pour cette magnifique Gazette....
Je sèche déjà sur le 2e jeu du quizz :mrgreen:
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par Oddaline »

Helgrind a écrit :Super merci beaucoup pour cette superbe gazette :D

Par contre, je proteste avec véhémence, c'est pas Odda le plus vieux membre (hum...) c'est moi :P ;)
C'est pas l'age qui compte, c'est le goût.

(merci pour la gazette!)
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette aux 4 bougies !

Message par luckyluke05 »

en âge pur ce serait plutôt Yova hum hum xD
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre