L'édition du 21/11/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 21/11/2016

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Y'a quelqu'un qui m'a dit... que... tu m'lisais encore, serait-ce possible alors... que tu m'écrives ?


Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image
  • Plumes à l'honneur :
Après Hendya la semaine dernière, c'est au tour de Maklaine de recevoir sa médaille de contributeur en or!!! Quel plaisir de pouvoir attribuer cette médaille en ces temps de disette! Grand MERCI à toi Mak' de la part de la Team Gazette :)
Image
Et ce n'est pas tout. Nous passons maintenant aux plumiversaires, ceux de Topalavakkh et de Ragnaël. Et quoi de mieux par ce temps venteux, humide et froid que de se réchauffer un verre à la main et de chanter la ténacité de nos deux Plumes ?
Joyeux Plumiversaire les coupaings :)
Image Image
  • L'actualité :
Image
Ce vendredi a lieu notre célèbre et tant enviée Soirée Communautaire Team Fortress 2 !! Alors si toi aussi, tu as envie d'envoyer une roquette sur une cible facile et ensuite te moquer d'elle en disant "PEEEEPIAAAAAA!", rejoins-nous vendredi soir 21H!
Pour nous rejoindre: C'est par ici


Image
Image


Image
Image
Le Calendrier de l'Avent : 2nde édition
Semaine harcèlement en vue ! Les Plumes, nous n'avons RIEN reçu.
Image
Vous n'avez pas le droit de nous laisser comme ça !
Allez, prenez 5 minutes de votre temps pour nous faire plaisir. S'il-vous-plait.
Image
On veut juste un screen d'un de vos persos, habillé si possible de façon festive, dans un décor ayant un point commun avec Noël (cheminée, sapin, neige, etc). Et que ce perso nous remonte le moral en disant une petite phrase avec le mot sourire.
Nous avons vraiment besoin de vos participations, sinon nous serons obligés d'abandonner ce projet. Celui de l'année dernière était pourtant plutôt sympa, ce serait dommage de devoir nous en passer !

Donc, plus une minute à perdre : participez !
Merci d'avance :romance-kisscheek:
Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 23 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Ah, nous avions peur que la citrouille ne se transforme en carrosse. Ca aurait été galère de la récupérer dans les locaux alors que Pepia nous a fait une belle soupe avec ce que nous a retrouvé Onostoolan ! Bravo (et merci !) à lui ! :mrgreen:
Image
Nouvelle semaine, nouveaux indices 8-)
- Ni principal, ni secondaire !
- Des plus sur un titre déjà sauvage.
- Funeste est sa lame.
  • Jeu d'images
C'est encore Yekelle qui a trouvé le jeu d'image alors que ce n'était même pas un autostéréogramme à s'en croiser les yeux ! Faut dire aussi qu'une invitation à lever le verre restait dans ses thèmes de compétence :mrgreen:

Clin d’œil aux joueurs et aux fans de Star Wars ce coup-ci ! Vous avez un intrus à trouver :angelic-innocent:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Impossible n'est pas français ! Enfin, si...de temps en temps. Chewie s'en est rendu compte d'ailleurs et l'a utilisé à juste titre ! :clap:
Petite mention d'honneur aussi à Onostoolan pour sa théorie avec le traîneau du Pène Noël :mrgreen:

D'ailleurs, en parlant de notre Columbo de la semaine, nous voici confrontés à une petite enquête :think:
Un homme a été assassiné dans son bureau. Les suspects sont Albert, Sarah, Jason, Gabriel et Jenny. Les chiffres 6, 4, 9, 10 et 11 sont écrits avec le sang de la victime sur le calendrier.

Qui est le coupable ?
  • La lettre et la bête
Pour la Lettre et la Bête, nous félicitons cette semaine- ...Ah, attendez encore un instant, le résultat n'est pas encore communiqué - Ce sont les aléas du direct ! Ah, nous y voici ! Nous félicitons donc M. Personne ! Bravo, Mons- Ah ? C'est pas ça ? Madame alors ? Non, Personne tout court. Il n'a pas de- ... :| Très bien, donc Personne est félicité pour sa non-participation au jeu de la Lettre et la Bête ! C'est la première fois que je vois quelqu'un gagner un jeu pour ça :doh:

Pour cette semaine, nous vous proposons de dénicher un PNJ avec des chaussures rouges ! Bottes comme escarpins comptent, du moment que ça entoure les pieds ! Un petit screen de votre trouvaille dans la gazette à partir de mercredi soir, et le tour est joué ! ;)



Image
  • Le film à l'honneur :
C'est officiel, il nous a rejoints, et il est vraiment pas content!
Image
Original
Spoiler : :
Image

Image
Vous en avez surement entendu parler, c'est le nouveau futur meilleur mmo du monde de l'univers. Ou pas. Mais vous avez surement eu du mal à passer à coté de son nom sur notre forum : Revelation Online, tant certaines Plumes ont montré un bel enthousiasme lors de sa toute première bêta fermée européenne.
Mais qu'en est-il vraiment ? vaudra-t-il le coup de le télécharger ? de le tester ? de s'y investir en guilde ?
Pour vous éclairer, voici un avis très subjectif d'une des Plumes qui a eu la chance (le porte-monnaie ?) de se lancer dans les méandres du test en ligne : votre serviteuse... servitrice ? servante ? allez, pourquoi pas, votre servante, donc, Pepia, aka Pepita ingame.
Image
RO, c'est quoi ? c'est quand ?
jeuxvideo.com a écrit :C'est un mmorpg chinois qui entend plonger le joueur au cœur des grands principes de la fantasy de l'Orient. Le jeu se veut un projet d'envergure( AAA), reposant sur des graphismes soignés et s'appuyant surtout sur un gameplay d'action sans ciblage.
Revelation est un MMORPG donnant aux joueur une liberté d'exploration total dans un monde ouvert gigantesque.
Il est F2P, avec un système premium pour les mordus et les nantis. Il arrivera en OBT (Open Bêta) et donc pour de bon début 2017 dans nos villes et dans nos campagnes.

Il y a 6 classes à disposition : de gauche à droite et de haut en bas sur les images : Hoplite (Vanguard), Franc-tireur (Gunslinger), Maître d'Armes (BladeMaster), Invocateur (SpiritShaper), Occultiste (Occultist) et Magépée (SwordMage)















La création de personnage en elle-même (l'apparence) est plus limitée que sur Aion ou BDO, mais elle n'est tout de même pas en reste.
Voici un aperçu de ce qui peut se faire (et de ce qu'il ne faut PAS faire :mrgreen: )
Voilà pour le tout début. Et passons immédiatement au très gros point négatif de cette CBT : la langue. La traduction était en effet presque absente, nous n'avions en gros que les quêtes "histoire" du début disponibles en anglais. Tout le reste (voix, texte) était soit en chinois, soit en russe. Difficile, donc, de s’immerger dans un monde qui est incompréhensible. Cela a vraiment eu un gros impact sur mon expérience. J'étais soulagée d'aller faire un tour sur Aion rien que pour comprendre ce que me disaient ces **bip**bip** de pnjs ! En plus, y'a une dame qui nous gronde gentiment sur RO quand on fait un truc idiot (du style utilisé ses compétences au mauvais moment, appuyer sur les mauvaises touches, etc). On ne comprend pas ce qu'elle dit, mais on a l'impression d'être un gamin de 3 ans à qui on explique que c'est pas bien de donner des coups de pieds à son institutrice :naughty: .
Bref, on m'aurait prévenu, j'aurais pas venu. J'aurais attendu.

Mais j'avais accès à cette CBT, ce n'est donc pas la barrière du langage qui allait m'empêcher de me lancer ! Et... je n'ai pas été déçue !

Le monde est vraiment très vaste, les décors sont superbes. Tout ce qui suit sont des screenshots persos, et il parait que nous n'avions pas accès aux graphiques optimaux (cliquez sur l'image pour avoir le screen taille réelle) :







Les villes et les bâtiments, tous d'inspiration asiatique (et en particulier chinoise), sont peuplés, bruyants, magnifiques :








La faune locale est diverse et variée, mais vraiment très variée :







La guilde, les groupes de guilde sont mis à l'honneur. Et on a très rapidement accès à une carte/instance guildesque, avec quêtes journalières à disposition, bâtiments à construire (pour y amélirorer/trouver son stuff mais aussi ses skills). Bref, il y a des objectifs de guilde même pour une petite communauté, nous n'étions que 4 à tester cette CBT (d'autres aussi, peut-être, mais 4 en guilde), et nous avons déjà pu voir et apprécier beaucoup de choses :
Notre "base" de guilde (mes screenshots et d'autres) :








Pour finir ce rapide tour du jeu, voici quelques images qui devraient vous plaire : des jolies filles, des montures monstrueuses, des personnages peu ordinaires :

Image













Il y aurait encore des tonnes de choses à dire sur ce jeu (quelles classes sont sympas, comment sont les instances, les quêtes) et des dizaines de screenshots à vous montrer. Mais je ne veux pas vous surcharger non plus d'infos, et puis, il faudra bien parler de la CBT2 :mrgreen:

Donc, en conclusion et en résumé : les Plumes qui ont joué ont adhéré :
Aurore a écrit :De mon point de vue, il vaut le coup oui. :)
Que dire de plus ? Si Aurore valide, tout est dit ;)

Donc, rendez-vous pour la prochaine CBT aux heureux détenteurs d'une clé, et juste un poil plus tard pour les autres (début 2017). On espère vous voir nombreux là-bas !
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Quand il n'en reste plus qu'un.
Image
(ndlr : Konayuki = Soell)
Image
(ndlr : Ashdurle = Miyuno)
Fenrir se met à WoW.
Fenrir : Merci merci, mes premieres impressions sont plutôt bonnes. J'attends d'avoir tout dl pour avoir de vraies textures hautes résolutions parce que là bof bof
Onostoolan : Ahah nice taunt Fen :D
Ah ? c'était pas un taunt ? :mrgreen:
Fenrir : Oupsssss.... :twisted:
  • le dicton de la semaine :
Image
Image
Comme la plupart le sait déjà, sur Tera il est possible d'enchanter son stuff jusqu'à +12 (voir +15 pour le stuff end-game), et évidement les derniers paliers d'enchantement sont particulièrement difficiles à obtenir. Donc pour nous aider, il est à présent possible d'utiliser une pièce d'équipement identique pour tenter de passer un palier d'enchantement... mais il y a un piège à boulet! N'est-ce pas Marko?
Markoto: Oh non!
Jessi: Quoi?
Markoto: J'ai utilisé mes gants déjà +9 pour enchanter des gants non-enchantés...
Jessi (moqueur): LoL le piège à la con. Et tu as réussi l'enchantement au moins?
Markoto (désabusé): Bah oui! Pas compliqué de passer des gants en +1...
:lol:
Bravo Markoto! Tu mériterais de reroll archer!
___________________________________________________________________________________________

Nous poussons ici un coup de gueule! Arrêtez de vous moquer de Ashdurl! Arrêtez de dire qu'elle se perd tout le temps, qu'elle oublie de prendre ses quêtes, qu'elle a son inventaire systématiquement plein... Il faut que cela CESSE immédiatement!!! Et que... Ah... on me communique à l'instant une nouvelle citation... nous allons la découvrir ensemble...
Ashdurl a écrit :Quant à la bardinette, et bien ça n'uppait pas fort parce que je faisais des quêtes mission bleues de niveau 20, alors que je suis 33... :whistle:
Ca n'a fait tilt qu'à la toute fin :mrgreen:
Bon oubliez ce qui vient d'être dit juste avant... c'est de toute évidence une cause perdue d'avance...
Image

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Sclé »

Merci pour la gazette, et faut vraiment que je zyeute Revelation :)
Image
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par chewie »

Un grand merci pour cette gazette.

Bravo Ash pour faire des quêtes sous levels. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Aza »

Merci pour la gazette ! Joyeux plumiversaires !
Je suis activement en recherche d'un lieu potable sur Tera pour le screen du calendrier !
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Alice »

Café + Biscuits + Gazette : la journée peut commencer :)

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Markoto »

Ashdurl a écrit :Bravo Markoto! Tu mériterais de reroll archer!
Autant désinstaller Tera sur ce coup =o
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Madz »

Merci pour la gazette ! Boulette de compétition pour Markoto là, c'en est une qui fait mal ! :clap:
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 21/11/2016

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Répondre