L'édition du 14 novembre 2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18412
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du 14 novembre 2016

Message par Pepia »

Image

TITRE: On dit "aime" comme M, et on le sème, sur la Gazette, là où la haine, on la jette !


Image
Image Image Image
Image Image Image

Image
  • Plumes à l'honneur :
Les contributions de la Gazette... ah, on aurait tellement à en dire. Reportages exclusifs, photos de voyages, délations délibérées, on en passe et de meilleurs. Elles sont diverses et variées et font notre plaisir. Elles ont un autre point commun : elles sont RARES ! Tellement rares que nous sommes tous très émus, à la Gazette, de pouvoir attribuer une contribution d'or cette semaine : un grand merci à Hendya qui n'hésite jamais à payer de sa personne pour aider les chroniqueurs et donner le sourire aux Plumes.
Merci Hendya, cette médaille est entièrement méritée :
Image
Et ce n'est pas la seule Plume à l'honneur cette semaine. Il est en plein travaux de rénovation, ce qui explique ses passages moins fréquents sur notre forum, mais il est toujours fidèle et c'est un pilier incontournable de la communauté. Arne fêtait en effet hier son troisième Plumiversaire dans le Nid ! Félicitations :clap:
Image
  • L'actualité :
    • Vous l'avez sûrement (peut-être ?) remarqué, la Gazette a fait peau neuve. Nouvelle bannière et tout ce qui va avec. Pourquoi ? parce que ! Et comme d'habitude, vos retours seront les bienvenus : vous aimez ? vous détestez ? vous n'aviez pas vu ? bref, dites-nous tout, surtout si vous avez des idées à nous faire partager !
    • Alors ? tu viens plus aux soirées ?
      C'est exactement ce qu'on ne pourra pas vous dire en cette fin novembre, puisqu'il y en a pour tous les goûts, ou presque. Non, non, je ne parle pas des soirées latex d'Ash, mais de la soirée Wildstar qui aura lieu ce vendredi et de la soirée TF2 qui se passera le vendredi 25 novembre. Viendez, on va s'amuser :dance:


Image
Image


Image
Image
Le Calendrier de l'Avent : 2nde édition
Vous vous souvenez peut-être du calendrier 2015, avec un défilé de nos candidats et candidates au titre de Miss et Mister Plumes 2016. Ce n'est pas encore le moment pour l'élection 2017, même si ça ne saurait trop tarder.
Mais parce qu'il y a pas mal de choses dans le monde qui peuvent nous enlever l'envie de sourire, nous avons une raison de plus pour prôner et idolâtrer la bonne humeur et la joie de vivre sur ce forum.
Pour vous en mettre plein les yeux et amener un sourire sur vos lèvres, nous avons besoin de vous. Mais cela devrait être simple comme bonjour (ne parlons pas de "simple comme une lettre à la poste", y'en a plein qui ne saurait pas de quoi on parle).

Prenez un screen festif d'un de vos personnages avec quelque chose rappelant Noël (un bonhomme de neige, un sapin, une cheminée, etc). Pas de photoshopage, nous voulons les screens "vierges". Et, ça se corse un tout petit peu, votre personnage doit être pris en flagrant délit de prononcer une phrase avec le mot "sourire" dedans. Envoyez alors le magnifique screen à la Team Gazette, nous nous chargerons du reste !

Vous avez, top chrono, 15 jours pour nous envoyer vos photos. Nous comptons vraiment sur vous pour passer un bon moment chaque jour du mois de décembre, jusqu'à une apothéose le jour de Noël. Merci d'avance, chères Plumes, nous espérons vraiment voir notre boîte à mp se remplir rapidement !
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 16 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la citrouille cachée :
Il se passe quoi? Personne ne trouve la citrouille? Même avec l'indice? Ou c'est le fait de chercher une citrouille qui vous perturbe? Bon, vous avez de la chance, elle s'est déplacée dans un endroit ultra facile à détecter. J'ai comme l'impression qu'elle a envie d'être trouvée la coquine!
Image
Indices
WipeTeam
Légende
Deuxième
  • Jeu d'images
Mais c'est pas des yeux qu'elle a cette femme, c'est des microscopes! Bravo à notre infirmière Yekelle et à ses yeux bioniques pour avoir trouvé! Comme tout le monde n'est pas encore à moitié cybernétique, on va faire plus simple avec un dingbat! Quelle est l'expression chère à nos plumes derrière cette image?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Quand il s'agit de chose absurde, y'a toujours une plume pour se mettre en valeur. N'est-ce pas Chewie? En tout cas, tu as trouvé cette fameuse date d'anniversaire, que personne ne connaissait tout en sachant une partie pour finalement la connaitre... :angry-banghead:
Cette semaine une énigme qui va parler à beaucoup de monde! Vroum!
Vous faites, en voiture, le trajet de votre domicile à votre travail
à une vitesse moyenne de 20Km/h.
A quelle vitesse devez-vous faire le retour pour que votre vitesse moyenne
de l’aller-retour soit de 40Km/h?
  • La lettre et la bête
Quoi? Il y aurait d'autres Baraka que Petreq dans la guilde sur Tera? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré? Donc Ashdurl aurait un Baraka également qui, tel un menhir, pose à coté de citrouilles. D'ailleurs, en regardant bien l'image, même les citrouilles semblent se moquer...
Pour cette semaine, en hommage au 11 Novembre et ainsi envoyer un message de paix, envoyez un screen de votre perso avec un message d'amour! Peu importe que ce soit une emote "bisou" ou un texte au-dessus de votre tête, à vous de choisir!



Image
  • Les nouvelles news :
Image
Lundi dernier la section World of Warcraft du Phoenix s'en est allée en raid pour la première fois depuis que WoW est redevenu l'un des jeux principaux de la communauté! Et c'est du coté du Cauchemar d'émeraude, le premier raid de l'extension Légion, que 11 de nos plumes ont été tester leur wipattitude. Voici le récit et quelques images de leur soirée!

Après quelques trashs insignifiants, les voilà face à Nythendra, le premier Boss de l'instance!
Image
Après une explication de strat bien menée par le Raid Leader du soir, Maklaine, et un peu d'attente dû au fameux "je suis là, mais je suis encore en train de manger" que beaucoup reconnaîtront, c'est un magnifique DOWN au premier try! Certains sont contents, d'autres sont étonnés et indignés: "On m'avait promis du wipe, moi!".
Image
C'est donc plein de confiance qu'ils ont été voir Ursoc l'Ourson. Un gentil gros nounours qui aime bien faire des câlins! Il choisit un copain et lui fonce dessus! La strat consiste à se mettre devant pour recevoir son câlin en groupe! Que c'est beau l'amour à plusieurs!
Image
Petit, on m'aurait offert un nounours comme ça, j'aurais viré psychopathe
Bon, en fait, c'est loin d'être un Bisounours... et il met un peu trop d'amour dans son câlin finalement. Et c'est comme ça que l'on connaît nos premiers wipes de la soirée! Le boss doit être échangé entre les tanks, mais nos tanks, tels des enfants gâtés, ne voulaient pas prêter leur nounours à l'autre.
Image
Deux chroniqueurs, deux reporters sans frontières... et sans vies

Dans le monde des MMO, les carpettes et autres peaux de bête devant la cheminée, ne sont pas les mêmes que dans la réalité... n'est ce pas, Ursoc?
Image
Finalement, après quelques "trys", Ursoc l'ourson finit par tomber. Nous n'étions pas venus ici déguisés en pot de miel pour se faire bouffer le cul par un ours! :snooty: Sclé nous prend un joli selfie tandis que le boss nounours nous expose son derrière. On remarquera d'ailleurs une lumière rouge au niveau de son postérieur... comme quoi on lui a bien botté le cul! :mrgreen:
Image
Pas le temps de se reposer pour les braves, ni de se battre pour savoir qui aurait la peau de bête du boss, car un autre dragon nous attend! Ou plutôt même 3! Oui Mesdames et Messieurs, au Phoenix Doré, nous les dragons on les prend par 3! Bon techniquement, on en affronte que deux simultanément, comme le montre le screen ci-dessous. Le troisième reste en l'air et attend son tour. En même temps, si je voyais une horde de morts-vivants/orcs/vaches à deux pattes/trolls/elfes maigrichons venant chercher des noises, je resterais à l'écart aussi...
Image
Et c'est très vite également que Ysondre&co tombent sous nos coups de dents! Mais quelle puissance dans nos machoires!
Image
La WipeTeam n'est plus? Nous avons à faire des PGM à présent? Faut dire que nous avons tombé 3 boss pour notre première venue! Je vous vois venir les pessimistes avec vos "ouais mais c'est juste du mode normal, c'est easy mode" ou "Ouais mais on est déjà trop stuff par rapport au raid grâce aux expéditions" ou encore "Ouais mais j'ai glissé entraînant le boss dans ma chute"! Et bien rendez-vous au prochain raid, et on verra si d'autres boss vont tomber ou si ce raid était juste une erreur de parcours!

Bravo à tous ceux qui ont participé à cette première sortie :clap:



Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Revelation Online - enfin, un de ses PNJ - va bientôt avoir un nouveau client ! :mrgreen:
Pepia : Nous avons désormais une "base". Et c'est FAT !
C'est en fait une carte à nous où on peut construire plein de choses, y'a plein de pnj, des quêtes de guilde, y'a même un marchand de vin ambulant, c'est pour dire.
kartouch : Ambulant? Dès que j'aurai posé le pied sur l'île, il n'aura plus besoin de circuler pour faire son chiffre 8-)
  • Vous ne regarderez plus Topa de profil de la même façon :idea:
Image
  • Quand Taenad se transforme en bête :whistle:
En s'adressant à Jessi.
Taenad : Mais j'ai vu que tu aimais bien me chevaucher !
  • Aux occasions manquées ! Image
Image
(ndlr : Slhôka = Hendya, Megatherion = Topalavakkh)
  • la question existentielle de la semaine :
Le taxeur taxe, le voleur vole, est-ce que le bandit ... ?

Image
Remerciements : Maklaine, Sclé, Tariendella, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazetteuuuh et GG marraine
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Sclé »

Merci pour la gazette ! (et la nouvelle version est belle :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par chewie »

Merci pour la gazette.
Le style fait plus soigné. Mais l'agenda j'aimais bien avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18412
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Pepia »

Pour l'agenda, on essaie de faire une version originale chaque semaine ;) on tente de varier les thèmes, les formes, etc etc. Il est donc cette semaine sous forme de tableau, et la semaine prochaine... mystère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Madz »

Merci pour la gazette, gg à l'équipe de WoW !
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Lichty »

Merci pour la gazette !! GG à l'équipe de wow et bon plumanniversaire Arne :)

Pour l'aspect global de cette gazette, hum j'aimais bien la présentation d'avant. Celle-ci n'est pas mal aussi. Un peu de changement ne fait pas de mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Winny

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2016, 12:00
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Windkat
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : liloudallas878

Re: L'édition du 14 novembre 2016

Message par Winny »

Merci pour la gazette!
« Si je devais localiser la liberté quelques parts, c’est évidemment dans une femme que je l’incarnerai ». Lacan

Un jour les élins domineront le monde, mais pas ce soir je dois coiffer ma queue.
Répondre