L'édition terrorifiante du 30/10/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par Taenad »

Image
TITRE: Boooooh... bouhhhh.... je suis la Gazette du dimanche soir, et je viens pour vous hanter... bouhhh... bouhouhhhh..

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Et après plusieurs semaines de disette, nous avons à nouveau une nouvelle plume qui rejoint le nid ! On souhaite donc la bienvenue à Sparkesty, et il va en avoir besoin avec une Amane comme marraine ... (Ceci était un communiqué de la LAA)

De plus, vu qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous avons encore une nouvelle candidature (et encore pour Tera ^^ mais que font les autres staffs ? :D). N'hésitez pas à aller lui poser des questions ou à simplement lui souhaiter la bienvenue sur le forum.
  • Plumes à l'honneur :
Et même si cette année, les candidatures ne se bousculent pas (même si ça reprend depuis peu), on ne peut pas en dire autant des années précédentes puisque depuis quelques semaines on fête des plumniversaires chaque semaine ou presque. Cette semaine, c'est donc Jirobien qui fête son premier plumniversaire ! Bravo pour nous avoir supporté pendant un an (et bravo à son parrain pour l'avoir supporté pendant un an :/). Et joyeux plumniversaire !

Image
  • L'actualité :
Soirée TF2
Image
La prochaine soirée communautaire a été annoncée, et elle aura lieu le 25 Novembre ! N'hésitez pas à venir participer à cette soirée où l'on peut se retrouver entre plumes qui n'ont pas forcément l'occasion de se cotoyer tous les jours sur leurs jeux respectifs. C'est l'occasion de passer du bon temps ensemble en se tirant dessus dans la joie et la bonne humeur, et en se poignardant joyeusement dans le dos à coup d'espions inflitrés (et en plus si votre vicitme est Ash, vous aurez droit à un petit cri en prime sur mumble ! :D)

Allez hop, on s'inscrit !

Revelation Online :
La béta est officiellement annoncée pour le 03 Novembre. Alors si vous avez la chance d'avoir une clef ou si vous avez craqué et acheté un pack. N'hésitez pas à le dire dans la section concernée. Et il y aura même une sortie Plumesque dans l'Agenda dédiée pour la soirée. Si CA c’est pas la révélation en ligne de la semaine ?!?

Image
Sur la route du Dimanche, il y a 6 arrêts. Six. C'est un peut sot, mais y'en a six.
Ces étapes sont toutes plus dangereuses les unes que les autres, on risque le wipe à chaque tournant. C'est pourquoi nous allons vous dispenser quelques règles de survie que chaque joueur de mmo (cela vaut également pour les personnages de film d'horreur) devrait connaître.
ImageLundiImage
Règle N°1 : Quand il semble que le monstre est mort, n'allez jamais vérifier s'il est bien mort.
Tuez-le plusieurs fois, de loin.
Image
Un bon titre pour un film terrifiant, c'est la sortie que vous propose Topa en cette toute fin d'octobre : Retour à Karazhan (part 2). Qui sera assez courageux pour affronter pas moins que 9 boss ? 9 !?!
Image Mardi Image
Règle N°2 : Ne lisez pas un livre d'invocations qui traîne dans un coin de la maison, même pour déconner.
Image
Les teraristes vont se faire quelques frayeurs du coté du CAVEAU DE KAPRIMA et de la FORTERESSE DE LILITAS. Ce qui nous emmène directement vers la règle suivante :
Image Mercredi Image
Règle N°3 : Ne fouillez pas dans la cave, surtout quand l'électricité vient à faire défaut.
Mercredi, double ration de popcorn sanguinolent :
Image
L'équipe de Wow vous demande d'être en forme, ce mercredi, l'objectif étant de faire un maximum de donjons sombres et humides et hantés. Bon, un ou deux, même clairs et secs, ce sera déjà une réussite. Alors accompagnez ces valeureux aventuriers (ou touristes inconscients) pour découvrir Karazhan et plus si affinités.
Image
Sur Aion, le monstre le plus terrifiant et le plus coriace jamais né sera de la partie : le pas très Saint Quepoing de la maison Zéro. Mais ne fuyez pas tout de suite, on peut faire comme si on ne l'avait pas vu et faire des trucs à plusieurs
ImageJeudiImage
Règle N°4 : Si vous avez le bénéfice du nombre, ne vous séparez pas en groupes plus petits !
Et surtout, ne vous éloignez pas seul pour faire le malin.
Image
C'est le nouveau meilleur mmo du monde de l'univers, et la beta commence ce jeudi. C'est donc une soirée exploration pour les bêtas qui ont acheté l'accès anticipés, et les chanceux qui ont gagné une clé sans rien débourser !
Image
Parce qu'il vaut mieux faire deux fois deux instances à 1000 wipes que 1000 fois 1000 instances à deux wipes : c'est à nouveau la visite du CAVEAU DE KAPRIMA et de la FORTERESSE DE LILITAS. Peut-être la string team découvrira-t-elle enfin la signification de O.D.I.L. ?
ImageVendrediImage
Si vous découvrez que votre maison fut construite près d'un cimetière, fut un lieu de culte privilégié pour des messes noires, fut habitée par des gens devenus fous, suicidaires, nécrophiles ou satanistes : déménagez immédiatement.
RAS : profitez-en pour vous renseignez sur les anciens propriétaires de votre habitation.
Image Samedi Image
Si vous fuyez un monstre, attendez-vous à tomber et à heurter des obstacles au moins deux fois, voire plus si vous êtes une femme.
Notez aussi que même si vous courrez le plus vite possible et que le monstre se traîne comme un panda asthmatique, il sera toujours assez rapide pour vous rattraper.
Image
Image
La force sera-t-elle du coté de la chroniqueuse qui suppose qu'il y aura des soirées TSW et/ou SWTOR ce samedi ? ou les Plumes seront-elles occupées à se remettre de la trop grande ingestion de bonbons ramassés lors de la nuit d'Halloween ?
ImageDimancheImage
Méfiez-vous des étrangers arborant des outils tels que tronçonneuses, lance-agrafes, couteaux électriques, tondeuses, cisailles, fers à souder, scies, binettes et autres outils de jardin.
Image
Une sortie Aion durant la beta de RO, c'est risqué. Très risqué. Mais les Aionistes n'ont peur de rien, et qui ne tentent rien n'a rien. Et même s'il n'y a rien, on aura tenté quand même. CQFD.
Image
Image
Ils sont venus ils sont tous là
Y'a Topa et y'a Jessi
Ils veulent faire peur ààààà Hendyaaaaaa
Ils sont venus ils sont tous là
Même Helgrind et chewie
Y'a même Sahyra et Macbeth aussi
Tous des mochetés avec ou sans braaaaaasss
Toutes les Plumes votent en silence
Tellement ils ont peur des persos
présentés par Aza Lucky et Nicoooooo
Ah la la... ah la la
Image
C'est donc la fin du Concours des Pas Beaux 2016. Et on a été bien gâtés !
Une petite rétrospective des choses participantes histoire de vous faire peur ou de vous dégouter une petite dernière fois ?
Image
Vous découvrez ainsi en même temps qui a créé quoi. Bravo à tous nos artistes en herbe (car du talent, il en fait beaucoup pour imaginer des horreurs pareilles), chacun d'entre eux (ah oui, les filles ? vous étiez où ?) a gagné, en plus de notre... admiration sans borne cette médaille du concours des Pas Beaux 2016 :
Image
Enfin pas tous... Un d'entre eux va être privé non pas de dessert (quoi que), mais de cette médaille. Oui, oui, toi, Aza, pas la peine de te cacher dans le fond, on ne voit que toi. Mais pourquoi ? Mais comment ? Mais mais...
Tu as gagné le concours, toutes nos félicitations ! Tu vas nous donner des cauchemars pendant quelques mois, nous coûter des sommes vertigineuses en thérapie, mais cette terrosité que tu as inventé te donne droit à cette médaille en or :
Image
Attention, l'image qui suit peut heurter la sensibilité des plus jeunes, et de tous les autres :
Image
Et pour conclure : un grand merci et un grand bravo à tous les participants ! et à toutes les Plumes qui ont voté. A bientôt pour un nouveau concours :romance-smileyheart:
Image
Image
Halloween se célèbre aussi bien IG qu'IRL, et au-delà de ce que proposent les éditeurs comme events et décorations thématiques, les joueurs savent aussi donner à cette fête une tournure bien à eux :mrgreen:
Cette année, nous vous proposons de découvrir quelques montages vidéo assez réussis, plein de citrouilles, de ghoules et de musique qui sonne bien. Vous n'avez plus qu'à choisir votre jeu ! :mrgreen:

Peut-être Aion, avec une réinterprétation du célèbre Thriller ?

Spoiler : :
Prêts à suivre gobelins et morts-vivants sur World of Warcraft ? This is Halloween !
Spoiler : :
Et pour terminer, The Secret World...qui n'a pas une vidéo spécifiquement orange et noire comme ses deux prédécesseurs, car dans ce jeu, c'est comme si c'était Halloween tous les jours !
Spoiler : :
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 1er novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la citrouille cachée :
Personne n'a trouvé la plume cette semaine. Du coup la plume s'est transformée en citrouille! Allez un petit effort!
Image
Les indices était:
-Quiz
-Troll
-Cuicui
Pour vous aider, un quatrième indice: "3 ans"
  • Jeu d'images
C'est Hendya qui a trouvé le personnage historique caché derrière cet empilement de mot. Pour cette spéciale Hallowen voici un nouveau dingbat.

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Et c'est encore Chewie qui a trouvé l'énigme Londonienne! Un vrai Colombo!
Allez les gens, une facile pour pas que ça soit toujours le même qui réponde:
Je suis un mythe, une légende
Je n'existe qu'une fois le mois
Je suis ni un homme, ni une bête
Les gens ont peur de moi
Qui suis-je ?
  • La lettre et la bête
C'est encore Jessi qui a posté son screen avec une belle bayte poilue et plein de pattes! C'était pas compliqué pourtant! Allez, pour vous faciliter la tâche, et comme c'est la spéciale Halloween, il nous faut cette fois:

Votre personnage, avec la nom de la guilde, à coté d'une citrouille!

Image
  • Le film à l'honneur... ou à l'horreur :
Image
L'affiche d'origine:
Spoiler : :
Image
  • Des frissons et des plumes :
Certains jeux nous marquent par les émotions qu'ils ont provoquées en nous. Des émotions qui restent avec nous longtemps, ancrés dans nos souvenirs, comme l'émerveillement, la tristesse, la fierté ou encore,...la peur :twisted:
Pour cette édition spéciale du 31 octobre, les plumes partagent avec les plumes les jeux qui leur ont fait le plus peur ! Attention, rires et frissons sont au programme des témoignages qui suivent :mrgreen:

Sclé a écrit :Alors, sans hésitation : Amnesia, The Dark Descent. Hormis quelques moments de trouille instantanée, c'est aussi et surtout une ambiance lourde et glauquinette permanente. Un peu (carrément) à la Lovecraft, avec un principe à la Slender : si tu vois le monstre, t'as perdu. Ce qui donne certains moments d'angoisse assez prenants, quand même. Pour l'exemple, une vidéo :

Jessi a écrit :Il n'y a pas vraiment de jeux qui m'ont fait peur, mais il y a bien un mob qui m'a traumatisé dans ma carrière MMOesque, au point d'avoir créer chez moi une sorte de phobie à l'encontre de cette bestiole, c'est le morbol de Final fantasy XIV !
Image
Non seulement il est dégueulasse visuellement mais en plus il est capable de nous coller non pas un dot, pas deux... mais une liste longue comme un espadon mêlant poison, cécité, paralysie, gel,... en UNE attaque... bref, une grosse saloperie de mob, permettez-moi l'expression!
Splitter a écrit :Ce n'est pas évident comme question mais je vais y répondre du mieux que possible.

En son temps, j'avais joué au jeu "Projet 0" qui nous mettait dans une ambiance lugubre et peu réconfortante :)
Plus récemment sur ps4, le jeu "evil within" où on se sent mal à l'aise déjà dans le menu, j'y ai sursauté plusieurs fois!
Un autre jeu qui ne fait pas peur en soit mais qui nous fait saisir est aussi Resident Evil :twisted:
Aza a écrit :Bon, faut savoir que je suis pas un gros consommateurs de jeux/films d'horreur, du coup ça va surtout être des trucs qui m'ont fait peur quand j'y ai joué étant plus jeune, puisque j'étais facilement impressionnable !
En fait, il y a deux trucs qui m'ont bien traumatisé, et j'ai du mal à les départager :

Le premier, et je m'en souviens encore très bien, peut être trop, c'est le T-Rex dans Tomb Raider premier du nom. J'y avais joué sur la PS1 de mon père, puisqu'il jouait au jeu à l'époque.
Quand tu vois le truc (qui paraît peut être mal modélisé aujourd'hui mais qui suffisait à m'effrayer à l'époque) t'arriver dessus à toute vitesse, t'es content d'être passé aux toilettes juste avant sinon tu sais que ton pantalon serait trempé. Mais puisqu'une vidéo vaut des milliers de mots :
Spoiler : :
La deuxième chose vient du tout premier Zelda auquel j'ai joué (The Wind Waker, oui je suis jeune) et c'est un monstre, un genre de zombie squelette qui balance un cri à vous glacer le sang pour en suite vous prendre délicatement dans ses bras...et vous broyer les os.
Spoiler : :
(oui ça fait très pédophile)

Et quelle ne fut pas ma surprise quand, décidant de jouer à Ocarina of Time et Majora's Mask pour rattraper mon retard, j'ai recroisé ces mêmes mobs ! (Un peu plus dociles dans Majora's Mask, mais c'est une autre histoire !)
Spoiler : :
Voilà ! Pas de quoi vous empêcher de dormir ce soir, mais ce sont des trucs qui m'ont quand même assez marqué.
Wolion a écrit :Perso, j'ai un souvenir très marquant. Je devais avoir 14 ou 15 ans, je venais de mettre la main sur Silent Hill 3 qui venait de sortir. Un ami d'enfance m'invite à passer la nuit chez lui, j'amène la PS2 et les manettes. Et puisqu'on a un nouveau jeu, autant de lancer.

Il est environ 21h, on est seuls dans une maison immense, dehors il fait nuit noire et un mistral qui souffle en rafales à plus de 90km/h. On lance le jeu, on joue environ 15 minutes, une porte claque dans la maison alors qu'on est calfeutré. On se regarde : "On se fait un WipeOut finalement ?"
Ouais, aucun de nous n'a voulu l'admettre, mais on crevait de trouille.
Yekelle a écrit :THE souvenir que j'ai de pire frayeur de ma vie en jeu c'est avec Doom (non mais le doom 1 d'il y a 15-20 ans).
En réalité, je ne jouais pas. Je me suis rendue chez ma grand mère une après-midi et mon oncle jouait à la console dans son "antre" (mon oncle a 4 ans de plus que moi donc il était le jeune ado enfermé dans sa chambre à l'époque, je devais avoir 10 ans). A savoir que son antre avait été transformé en un home cinéma avec des haut parleurs bricolés et disposés partout dans la pièce, écran avec projecteur qu'il avait magouillé, la totale quoi.

Donc je rentre dans l'antre plongé dans le noir, tonton entrain de jouer à Doom à fond dedans ! Et à mon entrée sur le grand écran a surgit un des zombis/monstre de doom avec le volume à fond ! J'ai fait un bond de malade, le palpitant à fond les ballons, la peur de ma vie !

Je n'ai jamais pu jouer à ce jeu par la suite ^^ ! C'est mon pire souvenir (en gros je sais que j'ai déjà flippé dans des jeux mais pas au point de me rappeler à ce point) de jeu !

Après je flippe beaucoup plus facilement sur les films ou les séries (XFiles, je te hais !!) et j'ai même flippé une fois en lisant un livre xD
Ragnaël a écrit :J'ai deux petites anecdotes sur dead space 2 (en 2011, donc j'avais 16 ans). Déjà il faut savoir que je n'aime pas avoir peur, surtout pour des vieux screamer tout pourrie, et donc j'évite tout jeux / films d'horreur.
Mais à cette époque, j'allais souvent jouer chez un ami à moi qui avait une ps3 et donc le jeu dead space 2.
Donc première anecdote, j'avais la manette dans les mains et j’avançais tranquillement dans un couloir assez ouvert avec aucune musique d'ambiance, la vie était belle. Jusqu'au moment fatidique ou une musique commença, je m’arrête donc (parce que je suis un lâche et j'ai pas envie d'avoir peur ^^), je recule et la musique s’arrête. Je donne donc courageusement la manette a mon ami, qui s'aperçois vite du passage avec / sans musique. Donc bien évidement on se tape une barre, puis il avance et ce qui devait arriver arriva, un monstre apparue pour essayer de tuer le personnage^^.

Et donc l'autre anecdote, sensiblement la même chose je jouais tranquillement quand soudain, je suis rentré dans une salle pleine de capsule de cryogénisation, à ce moment la mon instinct sur-développé présentait quelque chose et j'ai donc passé la manette a mon pote qui se fit une joie de sursauté à l’apparition d'un monstre qui sortait de sa capsule.
Khanaka a écrit :Niark niaaaark niaaark !
Alors deux petites anecdotes de ma vie de gamer, la première date d’il y a une éternité ! Hum j’étais encore dans la fleur de l’âge ! Et, en faisant un détour pour rentrer chez moi, après l’école, détour qui passait forcément par le magasin de jeux vidéo du coin, là je découvre une boite de jeux très étrange ! Jeu édité par Sierra Online, en fmv, j’ai nommé « Phantasmagoria 2, obsession fatale »
Spoiler : :
Image
Je me dis « cooool un film interactif » mais là, hum, un grand autocollant « Attention contenu violent réservé aux adultes » (un truc comme ça, je n’ai pas le courage de monter dans mon grenier vérifier car oui, étant atteint de « collectionite », j’ai toujours le jeu en parfait état dans sa boite d’origine ^^ et en plus j’ai trop peur d’y croiser un monstre - en ce moment, ils rôdent).
Donc première peur : affronter le world boss level ?? nommé « le vendeur ». Je prends un autre truc plus soft histoire de noyer le poisson, je me demande si ce n’était pas Dungeon Keeper mais pas certain.
Donc j’arrive, je donne les boites et là je sens que j’ai pris l’aggro, il m’observe un instant de la tête aux pieds et me dit "ça fera XXXX francs" (oui c’était avant l’euro) …. Ouuuuuuuuuuuuuuuf ! Je paie et sors rapidos du magasin, direction la maison en prenant soin de bien planquer Phantasmagoria.
Arrivé à la maison, ma mère me dit « encore acheté un jeu ! » - « oui m’man mais bon il était en promo » (excuse qui fonctionnait bien), je fonce dans ma chambre, installe tout mais je ne lance pas de suite Phantasmagoria. J’attends le moment d’aller au lit, donc le soir venu, je rallume mon pc, je prends bien soin de mettre un truc devant la porte pour masquer la lumière du pc passant sous la porte de la chambre et je commence à jouer. Et bien, au bout d’un moment, j’ai compris pourquoi, en plus d’avoir quelques scènes très osées, certaines scènes sont plutôt gore (cfr spoiler mais bon, depuis j’ai vu pire). J’en ai eu du mal à dormir, c’est là que je me dit que j’aurais dû y jouer la lumière allumée !
Spoiler : :
Image
(Et j’ai bien envie d’y rejouer, je sens que je vais réinstaller dosbox !)

Mon histoire suivante est plus récente, je dirais 2 ou 3 ans j’acquière Dead Space sur 360 (qui a fait bouuuh il a une 360 ????). Ayant d’abord regardé un bon film à la télé et n’étant pas trop fatigué, je décide donc de me faire une petite partie. Donc c’est dans une lumière tamisée et vers minuit – une heure du matin que je joue tranquillement à Dead Space quand j’entends un petit bruit venant du couloir, je n’y prends pas vraiment attention. Je continue donc ma partie dans le feu de l’action, en pleine baston, contre des necromorphes qui sortaient de tous les coins, je sens un truc qui tombe du dossier du divan et vient appuyer sur ma jambe et bien, je crois que je ne me suis jamais levé et allumé si vite les lampes en ayant jeté la manette en l’air ! C’était juste un des chats qui venait de monter sur le divan et avait envie de venir sur mes genoux ! Elle m'a filé la peur de ma vie et en plus, elle est noire donc je ne l'ai pas vue venir!

Et pour terminer, une petite image d'une chose qui me fait vraiment flipper et qui est tirée d'une série que j'adore
Spoiler : :
ImageLes Weepings Angels de Doctor Who et n'oubliez pas "DON'T BLINK !!!!"
Voilà les amis! Sur ce, je vous souhaite un horrible Halloween niark niark niark (rire diabolique) !
Pepia a écrit :Le 1er jeu vidéo qui m'a filé les jetons, c'est Aliens, sur Amstrad. Je vous parle d'un temps... :mrgreen:
Le jeu en lui même, pas forcément très terrifiant, mais la musique, oh purée, quand l'alien était proche de toi, ça glaçait mon sang. Je sursautais à chaque fois que les notes se faisaient entendre. Même atmosphère que dans le film (le 1er du nom) juste par le son, très fort !
Malheureusement, cet extrait n'a pas cette musique qui me faisait paniquer, mais ça a le bon coté de vous montrer combien le jeu date ! (ça aussi, ça peut faire peur)
Viendront ensuite les divers Alone in the Dark, les Resident Evil, et de moins en moins de chocottes en vue.
Mais ça, c'était avant !
En bonus, un film (enfin surtout un livre) qui m'a bien fait flipper :
Spoiler : :
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Les petits plaisirs du quotidien !
Image

Ce qui est bien avec les MMO, c'est le côté épique ...
Image
  • le dicton de la semaine :
Andrew Rutherford a écrit :Les vrais informaticiens confondent toujours Halloween et Noël car pour eux : Oct 31 = Dec 25.
Image
  • On dit souvent "qui se ressemble, s'assemble". Et bien là, les boulets se sont rassemblés sur Tera pour une boulette collective! C'est une équipe de 7 boulets qui se sont réunis pour aller en instance au Laboratoire de Verno. Chacun connecte le personnage qu'il a envie de jouer... ils se groupent et se regroupent devant l'instance... entrent dans l'instance... font les premiers trashs... puis font le premier boss! Le boss tombe sous leurs coups, mais il y a quelque chose qui cloche... les barres de vie ne remontent pas!? Et ça finit par faire tilte au moins chez une personne, Ashdurl: "Mais? On n'a pas de Heal?".
    Bravo la Team Boulet de Tera! Vous êtes partis en instance sans heal! Heureusement que l'instance a été terriblement "nerf"!

    Image
    (ndrl : Saravi=Ashdurl, Petreq=Fringale, Eiennore=Taenad, Nyi=Miyuno, Lotheriel=Chewie)
  • On a beaucoup vu la Team Overwatch jouer des mécaniques ces dernières semaines. Genre nous on est forts, nous on rox, nous on joue d'une main, l'écran éteint .... Mais ils oublient qu'ils sont des plumes du Phoenix Doré! Heureusement, la vérité a fini par éclater au grand jour!
    Petit rappel avec ce témoignage émouvant (et surtout drôle) de Sahyra.
Sahyra a écrit :Kartouch était bas en PV et j'étais à côté de lui avec Zenyatta à regarder dans le vide ; en fait j'essayais de le soigner, mais je lui balançais l'orbe d'attaque à la place de l'orbe de soin (<noob).

Il s'est un peu emporté avec une belle phrase genre "Mais ***tuuuttt*** tu vas me soigner ***tuuutttt*** " ... suivi de "Ho, heu, Sahyra, désolé je pensais pas que c’était toi". :D
Image
  • Au Phoenix Doré, parfois... je dis bien parfois... on essaye d'être organisé. Alors quand un topic devient obsolète, on précise avec le terme "archive". Mais à quoi bon, tout ça? L'organisation, c'est une chose compliquée! N'est-ce pas Hendya?
Hendya : Et ils attendent quoi les gars du staff pour mettre à jour le tableau? Les choses ont bien changé, je pensais que la rigueur belge valait la rigueur suisse....quelle déception! :mrgreen:
Maklaine : Nan mais, regardez nous notre petite revenante qui taunt comme ça l'air de rien. Faut lire le titre aussi hein... Qu'est ce que [Archive WoD] peut bien vouloir dire mmmm... :whistle: :mrgreen:
Image
Image

Remerciements : Aza, Hendya, Khanaka, Ragnaël, Sclé, Splitter, Yekelle, Wolion :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Taenad le 01 nov. 2016, 04:17, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par Yekelle »

Très monstrueuse gazette !!! Bravo pour le boulot!
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par Hendya »

Wouahou super Gazette, merci beaucoup :)

Et Félicitations à Aza :)

C'est dingue, mais que Hèl' soit derrière Mister Satan Gros Paquet ne m'étonne pas :mrgreen:
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2409
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette, et bravo Aza :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2742
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par Elywen »

Merci pour cette gazette :) Encore des barres de rire. Bon, ne m'en voulez pas mais j'ai évité pas mal de vidéos haloween-esque... Faudrait pas que je passe ma nuit à trembler en position foetale :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par Maryella »

:shock: elle est énorme cette gazette bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par chewie »

Merci beaucoup pour cette gazette.
Et à tous ceux qui ont partagé leur moment e frayeur.
Je me suis dit que j'avais le temps mais en fait la semaine est passé trop vite.
On dit que c'est les vacances mais pas pour tout le monde surtout pas pour les parents.
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par kartouch »

bon j'aurais presque mérité le boulet aussi, vu comment j'ai pourri ce bon Sahy :mrgreen:

du jamais vu depuis le "pauvre tache" d'Odda à sombre' :mrgreen:

j'ai pas encore tout lu mais en tout cas merci pour la gazette ^^
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par Akläss »

Merci pour la gazetteuhhhhhhhhhh j'ai pas fini... j'ai flippé sur le récit de sclé avec amnésia. Brrrrrr
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: L'édition terrorifiante du 30/10/2016

Message par chama »

J'en ai même les poils du cul dréssés .... et ce n'est pas la faute ( non rien :shock: ) :mrgreen:

Du grand art :mrgreen:
Image
Il reste à boire ?
Répondre