L'édition du 17/06/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

L'édition du 17/06/2013

Message par Oddaline »

Image

Edition du 17/06/2013


TITRE: Forum de retour: la glande est sauvée - Fenrir nommé officier. Pourquoi, comment, avec qui a-t-il couché? notre dossier spécial.

(Note: la plus grande partie de cette gazette a été écrite avant la panne de forum, certaines informations sont donc un petit peu avariées, veuillez m'en excuser. (Quoi il est pas frais mon poisson?) )

1. LES NEWS

Forum de retour: La plus grande nouvelle est bien sûr le retour de notre forum adoré! Après un black-out insupportable de plus d'une semaine, nous avons enfin migré sur notre propre serveur afin de voler de nos propres ailes. Nous avons un nouveau domaine phoenix-dore.fr et l'ancien domaine en .fr devrait être redirigé dans la semaine.

Guilde Phoenix Doré sur TERA: après une soirée d'initiation sur Tera, Sombrefléau, Helgrind, Ben, Fenrir et Quatorze ont crée la guilde sur cette terre de débauche, ce Las Vegas du MMO, ce lieu empli de vicissitude et de protubérances défiant la loi de la gravité.

RIFT, ça prend forme: Sans transition, passons du coté clair de la force, parlons d'un jeu familial qui ne jette pas notre jeunesse dans les griffes de la luxure et du péché, un jeu qui - bien que prenant quelques libertés par rapport au dogme Chrétien - est représentatif des valeurs saines et familiales éternelles. Rift donc.

Les recrutements ont commencés (comme notre annonce l'indique) et les premières candidatures arrivent.

Nouvelles têtes:

-Nous souhaitons la bienvenue a Astiria notre premier candidat Rift reçu (avec mention "pied dans le plat (pays)") pour la section Rift.
-Nous souhaitons la bienvenue a Saint Goku (avec mention "fan de vieux dessins animés avec des yeux de 30cm et des cheveux pointus") pour la section GW2.
-Nous souhaitons la bienvenue finalement a Calistà notre deuxième candidat Rift reçu (avec mention "expert es bière Belges") pour la section Rift.
-Nous souhaitons la bienvenue a Sacred Voice (avec mention "putain encore un Belge, c'est quoi ce bordel?") pour la section GW2.


2. L'AGENDA DE LA SEMAINE

- Venez toujours vous inscrire et discuter de la sortie Fractale sur Guild Wars 2 animée par Dreey: viewtopic.php?f=6&t=475
- Si vous aimez LoL et ses fameux concours d'insultes? Inscrivez-vous à la soirée ARAM / 5v5 organisée par notre ami Noeru: viewtopic.php?f=6&t=498
- Vous avez un problème avec monsieur Canach sur GW2? Vous avez envie de lui faire ramasser ses dents avec ses bras cassés à cet enflure de sa maman en short? (désolé, c'est la news sur LoL qui déteint sur moi), alors inscrivez-vous à la soirée organisée par notre nouvel ami (ouais maintenant qu'il est officier, vous avez intérêt à être pote avec...) Fenrir: viewtopic.php?f=6&t=505
- Venez donc à une soirée XP de guilde sur Rift ce mercredi au lieu de regarder un match de foot! On accepte tout niveaux, mais tenue correcte exigée, on est pas sur Tera. viewtopic.php?f=6&t=510


L'agenda complet : phoenix_calendar.php

3. LES PLUMES A L'HONNEUR

Notre plume à l'honneur est bien évidemment notre nouvel officier, le beau, le fantastique, le musclé (enfin - relativement) ... Fenrir!

Cette semaine, Miss Plume (et son micro rose) est partie interroger notre star de la semaine, mais laissons la parole à cette charmante créature (je parle pas de Fenrir,là):

[Miss Plume] : Bonjour Fenrir, comment dois-je vous appeller? "Officier Fenrir", "Monsieur Fenrir" ou un simple mais sobre "Fenrir"?
[Fenrir] : Fen ou Fenouille ca ira tres bien
[Miss Plume] : Alors cette semaine vous avez été nommé Officier, qu'est ce que ça a changé à votre vie, est-ce que les gens vous regardent différemment?
[Fenrir] : changer non mais cela permet de s'investir un peu plus pour la communauté, j'espere que grace a cela j'aurai des avantages en nature......
[Miss Plume] : Quel sera la politique de votre mandat? Quel sera votre plan directeur et vos projets principaux qui devront être représentatifs de "l'ère Fenrir" au sein du Phoenix Doré?
[Fenrir] : La politique de mon mandat oula je n'ai vraiment de politique juste l'envie de faire en sorte que l'on prenne plaisir d’être des phoenix et de jouer et partager de moments ensemble ig ou sur le forum. sinon j'ai quand meme un objectif privilégier au maximum l'entraide.
[Miss Plume] : Une dernière question, maintenant que vous êtes officier, vous avez pu approcher de près Helgrind, Quatorze, Volginn, Noeru et Oddaline et vous avez pu discuter d'égal à égal sans avoir affaire à leurs multiples gardes-du-corps. Alors la question que tout le monde se pose, est-ce qu'ils sont aussi beaux, sympas, cultivés, bourrés de sex-appeal que la rumeur populaire le clame?
[Fenrir] : alors ce fut un choc pour moi de les côtoyer de si près, sympas ils les sont apres je n'imaginais pas l'ampleur du boule de Hel, et 14 n'est pas blonde elle est vraiment chataigne quand a Odda il est bien suisse...pour Vovo et nono je les ai trouver fidèles a eux même des geeks :p
[Miss Plume] : Merci Fenrir de nous avoir accordé de précieuses minutes dans un agenda que j'imagine surchargé, un dernier mot aux nombreuses plumes qui nous lisent?
[Fenrir] : euh mot alors. sinon soyez faire fiers d'etre des phoenix et qui plus est dorés


4. LA CITATION DE LA SEMAINE

Sombreféau a dit (au sujet de Tera):
"si je mets les valeurs graphiques à fond sur mon ordi...... Je ne pourrais plus bouger mon perso"

5. LE JEU DE LA SEMAINE

La réponse de la semaine passée était: Primordius.

Félicitation à nouveau à notre petit Intello de la guilde, notre petit filou, toujours la pour se faire un peu de pognon sur notre dos, vous l'aurez reconnu: Dreey!

Il garde donc le titre de "Plume de la Semaine".

Nouvelle énigme:

Mon premier, si vous n'en avez pas un bon, vous allez finir en rat.
Mon second est un accessoire important sur un vélo (avec un bon rhume).
Mon tout est un jeu vidéo.

Nous attendons vos réponses, et soyez rapide, Dreey est déjà sur le coup si ça se trouve.

6. LE MOT DE LA FIN

En rapport avec notre panne de forum:

"L’éternité c'est long. Surtout vers la fin."

Prochaine édition : dimanche 23 juin.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Dreey

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par Dreey »

J'ai pensé a splinter cell..... Maitre splinter qui est le maitre rat dans les tortues ninjas, et une selle de vélo .... Après j'ai pas bien compris le rapport avec le rhume, mais bon :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par Oddaline »

ouhla, non.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Pandour

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par Pandour »

Tu va loin Dreey :lol:

Je sèche complètement perso.
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par KeepTheSmile »

Loin de là mon envie de faire naître en vous un sentiment d'ancienneté sur cette terre mais , ce jeu est-il connu des moins de 20 ans ? NAN parce que là je vois pas :mrgreen: :mrgreen:
The cake is a lie.
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par Oddaline »

Je reconnaît c'est un jeu de vieux.

Mais un remake kickstarter doit se faire je crois

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par KeepTheSmile »

Pas bête ma marraine ! :p
Ou a la maman de vovo !! :p
The cake is a lie.
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par Fenrir »

Ou alors a Hel.......oupssss :mrgreen:
Dreey

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par Dreey »

ouais je suis allé loin :lol: :lol: Mais ça avait l'air tordu :D
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'édition du 17/06/2013

Message par Oddaline »

Je l'ai fait à l'arrache elle est peut être un peu trop compliquée.... :) Un petit indice:

vroum.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Répondre