L'édition du 10/10/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

L'édition du 10/10/2016

Message par Jessi »

Image

TITRE: La gazette met les warnings! Les concours se finissent tandis que les plumes s'éternisent.

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • L'actualité :
J-1 avant la fin du Défi Aion du Phoenix !
Membre de la section Aion, il ne vous reste presque plus de temps pour engranger un maximum de points et tenter de gagner l'un des fantastiques lots. Le concours s'achève le MARDI 11 à 20H! HATEZ VOUS!!!
De plus, un vote a été lancé pour élire le plus bel hommage au Dodo. Tout le monde peut voter! Que l'on soit une plume de WoW, de Tera ou encore de Tetris, comment ne pas être subjugué par ces mots qui mettent si bien en valeur de Dodo! ALLEZ VOTER PAR ICI.

Le Dodo, la monture qu'il vous faut!
Image
  • Au sujet de la Gazette :
Nous avons toujours besoin de contributions pour mettre en avant les folles aventures du Phoenix Doré! Faites nous partager vos meilleurs moments de jeu ou même de vie. Quelques screens de vos plus beaux exploits, de vos plus belles bourdes ou de vos plus belles morts! Montrez et épatez les plumes avec vos dons pour le Wipe!
Le mois de Septembre a été très pauvre en contribution. Pour continuer à faire vivre la gazette, il nous faut du contenu, et 5 chroniqueurs parmi 50 plumes ne peuvent faire vivre la gazette à eux seuls. On compte sur vous! ;)
A vos claviers! :D
Image
Image
Image
Image
Image

Oyez oyez braves Plumes ! PLUS QUE 5 JOURS POUR ENVOYER VOTRE CHEF-D’ŒUVRE !!!
Image


Déjà plus d'1 MOIS de passé,
vos non beau
tés se font désirées.
Q
uand allez-vous à l'action passer ?
V
ous n'avez qu'un geste à faire : screenez !

Il est en
core temps de participer
Mais vos fesses il faut quand même bouger.
Faite
s nous plaisir, faites nous voir vos mochetés
Sin
on sans vous le concours sera bientôt terminé.

Info supplémentaires à lire dans le post dédié : ICI
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Macbeth! Il est notre Columbo de la semaine! Il a su remonter le temps pour dénicher la plume, ce qui a permis à certains de se remémorer de bons souvenirs!
Image
Les indices de la semaine:
  • Création
  • Mauvais goût
  • Cuir
  • Jeu d'images
Elle n'avait pas posté depuis un moment, mais la voilà qui donne 2 réponses! Mais ça ne marche pas comme ça :naughty: Seule la première réponse est comptabilisée.
Bravo Winny pour avoir trouvé le Shugo pas comme les autres! C'est son coté psy sans doute qui a aidé.

Attention: l'image de la semaine va demander une grosse concentration! :think:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Il aura fallu deux éditions pour trouver la réponse à l'énigme de la caisse! Et c'est notre infirmière toulousaine qui a trouvé! Bravo Yekelle :clap:

Qui saura trouver l'énigme de la semaine?
  • >> Mon premier est un poisson
    >> Mon second est un poisson
    >> Mon troisième est un poisson
    Mon tout est un membre de ta famille.
  • La lettre et la bête
Quoi de mieux qu'un dragon pour représenter un "monstre ailé"? Non c'est le top du top! Bravo pour ton choix Chewie!

>> Cette semaine, le Dieu du jeu vous demande de trouver un PNJ (Personnage Non Joueur) avec des lunettes! Bonne recherche! :mrgreen:

Image
Salut les Plumes, c'est encore moi, Mlle Josée Tout, prête à tout pour apaiser vos angoisses et résoudre vos crises existentielles mmoesques. Cela fait un peu long sur le carte de visite, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas, et je m'ai... et je vous aime tellement, que je ferais vraiment tout pour vous aider.
L'année dernière a vu passer des ogresses certes qui n'arrivaient pas à trouver chaussures à leur pied, des demoiselles en détresses aux formes trop rebondies, en passant par quelques soucis d'espadons trop bien portés. Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas, puisque cette semaine j'ai reçu une lettre (que vous lirez peut-être, si vous avez le temps) qui prouve une fois de plus que le Phoenix Doré est une communauté aussi diverse que variée, et que tout le monde y a sa place.
Mais encore une fois, je parle trop, j'écris trop, je vous laisse plutôt découvrir le problème de Monsieur J., pas celui de la dernière fois, pas Monsieur J. aka Mister Carpette, non, cette semaine, c'est le problème de Monsieur J. alias Mr Chopper :

Mister J. a écrit :Chère Madame José tout,
J’implore votre aide, je ne sais plus quoi faire, tous ces regards sur ma personne c’est terrible.
Tous les mercredis Madame José je pars à la guerre avec un groupe de Soldat, de vaillants soldats, le mercredi c’est sacré chez nous.
Au début c’était marrant et je me suis dit que ça passerait avec le temps, que ce n’était que de la chance, que je ne devais pas m’en faire que je rentrerai forcément dans les rangs.
Je suis le gros de la bande, avec un jolie tatouage en forme de cochon sur mon ventre bien rond, celui qu’on envoi à l’abattoir.
Je le sens dans mon dos que mes camarades me regardent plein d’espoir, et d’admiration mais à chaque fois Madame José, je les déçois. Ils me regardent avec dégout. Certains s’en vont en ronchonnant. D’autres versent des larmes. J’ai honte tellement honte.
Le problème madame c’est que je ne suis pas au niveau.
Quand mon équipe m’envoi en première ligne, je reviens tranquillement avec 6 cadavres sur les épaules. Et ils ne comprennent pas. Un Phoenix ça doit mourir ! Ca doit avoir la culture du wipe ! On n’est pas là pour faire du frag! Le pire pour eux c’est de me voir avec la médaille d’or légalement acquise. Ils ne le supportent pas.
Certains ont essayé de me comprendre …
- Deux ont volé la médaille d’or.
- Un autre a trafiqué les statistiques et à dépasser les 100%. Oui il n’est pas bien malin celui-là.
- Certains ont même pris des dizaines de niveau supplémentaire.
Mais rien n’y fais je n’arrive pas à être mauvais.
Je ne supporte plus que l’on me félicite pour ma précision.
J’ai tout essayé Madame José …
- La main dans le slip l’autre sur la bière.
- Maigrir et jouer un peu plus à distance.
- Faire une choucroute pendant les parties.
- J’ai même débranché ma souris.
J’aimerai vraiment devenir mauvais, je veux faire honneur aux Phoenix. Dès que je ferme les yeux je vois ce trou noir se rapprocher de moi c’est affreux.
J’ai entendu une histoire comme quoi il existerait une équipe de boulet légendaire, ils apparaissent quand on s’y attend le moins et frappe sans sommation. J’aimerai tellement être comme eux.
Madame José tout, vous êtes ma dernière chance.
Mr Chopper.
Ah, mon pauvre Monsieur J., vous souffrez d'une grave maladie, longtemps décriée par mes semblables, qui a très longtemps été incurables. Vous êtes atteint du syndrome de Pégé-Aime, aussi appelé maladie de Rocsort.
Ces noms font peut, je vous l'accorde, et dans un autre temps, une autre époque, une galaxie fort lointaine, j'aurais moi-même eu peur pour vous. Mais il y a un mais : il y a quelques années, le professeur Jenkins, que je considère comme un véritable mentor, a découvert un remède particulièrement efficace à ce trouble profond que vous endurer relativement stoïquement, à mon humble (enfin, pas si humble que ça) avis.

La solution est en faite toute simple, et ne requiert qu'un peu de self contrôle. A un moment fatidique de votre épopée mmoesque, arrêtez-vous un instant, une seule seconde, et prenez une profonde inspiration. Puis, faites exactement le contraire de ce que vous devriez faire. Vous devez attendre avant d'attaquer un ennemi ? foncez-lui dessus sans tarder. Vous devez faire attention à la taille de votre fessier pour vous infiltrer discrètement ? réveillez l'éléphant qui est en vous et bousculez tout sur votre passage. Je pense que vous avez désormais compris le principe. La légende veut que crier le nom du brillant scientifique qui a découvert ce traitement aide beaucoup à se lancer dans l'action.

Il suffit de se risquer dans cette approche différente de vos aventures une seule fois. Une fois. Vous ne pouvez pas rater. Le seul problème que vous pourriez éventuellement rencontrer, c'est d'y prendre goût. Et de ressembler un peu plus à l'autre Mister J. dont nous parlions la semaine dernière.
Mais ce serait loin d'être un problème.

Et voilà chers Plumes et Plumeaux, encore une affaire classée par Mlle Josée, pour vous servir. Enfin, rassurez-vous, ça me sert aussi !
Même les derniers arrivés, ceux et celles qui n'étaient pas là du temps de mon premier passage chez vous doivent maintenant avoir la preuve (par écrit !) de mes qualités et qualifications de docteur ES problèmes mmoesques. Alors, qu'attendez-vous pour me parlez de VOS problèmes ?

Image
Image
  • Le film à l'honneur :
Image

L'affiche d'origine:
Spoiler : :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Lundi dernier c'était donc la première "sortie officielle du Lundi"! Cinq plumes étaient présentes au rendez-vous, le nombre idéal pour aller en donjon! Mais elles n'ont pas été en donjon "Normal", ni en donjon "Héroïque", nan nan! En donjon MYTHIQUE! Premier donjon en mode mythique full guilde!

Les plumes ont choisi le Fourré Sombrecœur comme première expérience mythique phoenixienne et elles ont VAINCU! L'histoire ne retiendra que cette suberbe victoire et non pas le wipe lamentable qu'elles ont eu suite à une aggro foireuse en début d'instance, ni les wipes à répétition de Sahyra qui voulait simplement rendre hommage à lui seul à la WipeTeam et au Phoenix Doré!

Ci-dessous, un screen de groupe devant le cadavre du boss de fin, avec de gauche à droite : Sahyra (prêtre heal), Maklaine (voleur DPS), Sclé (guerrier tank), Jessi (démoniste DPS) et Onostoolan&pets (chasseur DPS)

Image

Deuxième screen en compagnie du célèbre Malfurion Hurlorage (Malfion pour les intimes). Encore un PNJ soit disant puissant dont il a fallu sauver les fesses :x Quant à Sahyra, il était mort quelque part pour pas changer 8-)

Image

Pas le temps de se reposer pour les braves! Pour finir la soirée, un autre donjon a suivi: Les Salles des Valeureux en mode érotique... euh Héroïque! L’occasion de faire une photo de groupe avec le grand ODYN (trop grand même pour le screen...). En même temps, il n'avait pas trop le choix, on venait juste de lui péter la gueule :twisted:

Image

Et pour finir, un joli selfie avec Odyn. L'occasion pour Sclé de nous montrer son plus beau sourire!
- Bordel Sclé! On t'a déjà dit d'enlever ton casque quand tu fais un selfie!


Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • la bédé animalière de la semaine :
Image
  • la vidéo de la semaine :
  • les citations de la semaine :
Image
killpilot : Allez-y ! Poussez comme si vous aviez bouffé du riz pendant 2 semaines !!!
Image
Cette semaine, nous accueillons Miyuno, une ancienne star de la rubrique, apparemment impatient d'être sur le retour. Pourtant, ses preuves en la matière ne sont plus à faire - son titre Boulet de la semaine est un acquis devenu depuis longtemps permanent et n'oublions pas sa signature - vous vous demandiez d'où elle venait ? Mais de tous ses haut-faits en bouletittude - sa présence l'été dernier aurait tout à fait changé la distribution du podium des Boulets Awards 2015 :mrgreen:
Image
Qu'a-t-il fait cette fois ? On va essayer de vous décrire ça :D
Sur Tera, depuis peu, il y a des quêtes de guilde que nous activons et une fois accomplies, il faut les valider sous 12h pour que nous récupérions l'xp et les sous liés pour la guilde. En plume des plus vaillantes du Phoenix, il en entreprend régulièrement plusieurs à lui tout seul, et certaines peuvent être bien longues : faire 5x fois le même donjon, récolter 1200 bouts d'herbes ou de minerais. C'est vraiment méritant de les faire tout seul. :geek:
Sauf qu'il oublie un détail à chaque fois...
Image
Jessi, entre un état mort de rire et incrédule, lui demande si la quête qu'ils avaient grandement avancée ensemble avait quand même été validée - après tout, il avait lancé un rappel "N'oublie pas de valider la quête" avant de quitter Miyuno ce soir-là. Et bien...
Image
Y'a pas à dire, c'est bien du oops et c'est multi-récidivé - il n'a pas perdu la main ! Bravo Miyuuuu ! :clap: :mrgreen:
Image
Image
Remerciements : Miyuno, Onostoolan, Sclé :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par chewie »

Jolie Gazette.

Quelle belle récidive de bouletitude de Miyuno.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par Maryella »

:D jolie gazette et les citations j'ai adoré :lol:
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par macbeth »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18413
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par Pepia »

Mlle Josée a besoin de vos maux pour vous donner ses mots ! donc n'hésitez pas, écrivez-lui une belle lettre comme Monsieur J. ci dessus, elle vous solutionnera vos problèmes mmoesques en deux temps trois mouvements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette. Et je précise que ma femme applaudie souvent..... Même quand je suis pas là.......

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par Sclé »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par Lichty »

Merci pour la gazette !! Je vois que Miyu est toujours au top^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: L'édition du 10/10/2016

Message par Madz »

Merci pour la gazette ! Quelle jolie affiche, on voit tout de suite que les Elins dominent la scène.
Image signature
Répondre