L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par Taenad »

Image

TITRE: La Gazette porte des ailes cette semaine pour s'envoler avec les Plumes dans le monde d'Aion, vers l'infini et au delà !
Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image
Qui d'autre qu'Aurore, notre déesse au mini-short pour écrire cet édito des deux ans ?
Aurore a écrit :La sex... Pardon, la section Aion a 2 ans ! 2 ans et un peu plus de 2 mois en fait, puisque son anniversaire tombe en réalité pendant les vacances d'été (création de la légion IG le 21/07/2014), mais les chro-niqueurs étant moins disponibles à cette période, on fête comme l'année dernière l'anniversaire de la section en même temps que celui du jeu lui même, Aion ayant 7 ans depuis quelques jours.

2 ans... Pour citer un haut-fait d'un autre jeu : "Le temps passe vite quand on s'amuse !"
Et il s'en est passé des choses, en 2 ans ! La dernière année a en particulier vu pas mal de changements, avec des grosses mises à jour sur le jeu, et des changements de têtes au sein de la section, certaines plumes s'étant envolées vers d'autres jeux, et des plumes d'autres jeux étant venues se poser par minou.

Au final on trouve toujours de quoi s'amuser, que ça soit des instances plus ou moins faciles en groupe complet (ou presque), ou des challenges un peu particuliers, comme de faire à deux une instance prévue pour six, un dimanche matin au saut du lit, ou d'aller en groupe un peu plus nombreux chatouiller Tiamat ou Hypérion (dans des instances prévues pour 12)... Tout ça en suivant une unique strat, simple pour certains, moins pour d'autres : suivre Aurore ! (Non mais sérieusement, qui a inventé cette strat ? Je fais comment, moi, pour me suivre moi-même ? :think: )
Image
  • Plumes à l'honneur :
Deux Plumes gagnent une troisième étoile cette semaine. La constellation du Phoenix devient de plus en plus brillante !

Il est à la fois facile et difficile de parler de l'un sans l'autre. Facile, car nous les aimons chacun à leur et à notre façon, deux Plumes bien distinctes qui font tous deux le bonheur de notre nid depuis maintenant 3 ans. Et difficile, car c'est une belle amitié (et la garde partagée des chats) qui les unit à la vie comme IG. Une petite chanson le temps d'essuyer la petite larme qui pointe au coin de l’œil ?



Ces deux Plumes, vous l'avez compris, ce sont Ashdurl et Fringale. Ashdurl la multitâche, et Fringale le ramasseur. Pour fêter et savourer leur Plumiversaire, je vous invite à leur dire merci pour tout ce qu'ils ont déjà fait dans le nid, et à leur souhaiter bonne chance (et courage :mrgreen: ) pour tout ce qu'ils y feront dans les années à venir.

Joyeux Plumiversaire Ashdurl et Fringale
Image Image
  • L'actualité :
Il s'en passe des choses en ce moment au Phoenix ! et pas que sur Aion !
Image

Tout d'abord, la date pour la soirée TF2 a été choisie, le sondage est clos. Ce sera le mercredi 5 Octobre. Mettez à jour votre jeu, et rejoignez-nous : c'est LA soirée guilde à ne pas manquer, et plus on est nombreux, plus c'est mieux (ah ce qu'on n'écrit pas pour avoir une rime)

Image


Ensuite, il y a encore et toujours le Concours des Plus Moches dont il faut vous occuper. Nous n'avons que 4 courageux participants pour le moment ! Un petit effort, les Plumes, c'est pour la bonne cause :twisted:

Image


Et enfin, la soirée Tiamat sur Aion se dessine, une date est sur le point d'être choisie. Ne soyez pas en reste, venez voter pour que nous puissions y aller tous ensemble !


Image
Image
Suite aux votes, les plumes de WoW ont désigné le lundi comme jour principal de sortie, et c'est donc ce lundi la première sortie officielle! Maklaine vous invite à le rejoindre en Donjon ou autres pour botter le popotin de la Légion!
Image
La sortie du Mardi nous emmène sur Tera : Le Plateau trompeur ou sur une autre instance HL. En effet, le staff Tera a plusieurs cordes à son arc et sait adapter la sortie au nombre de présents!
Image
C'est encore un vote qui a élu ce mercredi comme Soirée Communautaire TF2. On compte sur vous, c'est l'occasion de réunir un maximum de monde!
Image
Comme tous les jeudis nous Prendre EXperience (PEX). Bref, que ce soit des rerolls ou depuis peu la guilde, sur Tera c'est Soirée Leveling.
Image
Vendredi c'est Ravioli. Vendredi c'est spaghetti. Vendredi c'est brocoli. Donc vendredi tout est permis!
Image
Les irréductibles Jedi/Sith se retrouvent du coté de chez Swann! Euh non, Swtor! C'est pas la même, elle a pas un bâton qui fait de la lumière l'autre! Et donc Aurore vous invite à visiter le coté obscur! Comment refuser!
Image
Heureusement qu'il y a le dimanche pour avoir une sortie AION! C'est une spéciale AION et on attend le dernier jour de l'agenda pour parler de la star du jour? De qui se moque t-on? Mouais, ça passe pour cette fois...Bon c'est par ici et là pour la sortie. Et à présent, place à la vedette de cette gazette! Happy Birthday AION!
Image
Faire de la pub pour Aion ? Pas besoin, ce mmo se suffit à lui même ! Mais soit, si vous voulez, la grande famille du Phoenix Doré qui passe des jours heureux sur Atreia veut bien se donner la peine de vous présenter une petite campagne publicitaire. Une petite photo de famille pour commencer à vous faire saliver ?
Image


Allez, lançons-nous, c'est l'heure de la réclame ! (pour ceux qui ne comprennent pas, demandez à vos parents. Ou vos grands parents)

Pour inciter les Plumes à venir sur Aion, les atouts ne manquent pas. On pourrait vous parler de la multitude d'instances à notre disposition, de l'existence d'une pléthore de skins, de la possibilité de voler, de la présence des dodos et de Rastacuaire... Mais les longs discours de recrutement, vous connaissez, les Wowistes (ou Woweurs ?) sont passés maitres en la matière. Alors oublions ce qui ne pourrait être qu'une pâle copie, et contentons nous de 7 images et 7 phrases pour vous convaincre.

La création de personnage est fantastiquement complexe et précise, chacun peut créer un personnage unique d'une beauté saisissante :
Image

La population de joueur est très éclectique, y'a même des gens qui nous ressemble :
Image

La renommée du Phoenix Doré n'est plus à faire, même les meilleurs des meilleurs ne peuvent que nous encenser :
Image

On l'a dit en intro, mais on le répète : on trouve des skins plus beaux les uns que les autres :
Image

C'est un patchwork de tous les jeux phoenixiens réunis : on y trouve des donzelles en bikini plus belles que sur BDO, des Elins toute mimi comme sur Tera, des Robots badass et bien plus encore :
Image

Nos amis pensent toujours très fort à nous :
Image

Et y'a Rasta, la classe incarnée, qui vous offre un somptueux gâteau d'anniversaire :
Image
Alors n'attendez plus : viendez !


Un grand merci aux "gradés" d'Aion qui ont répondu courtoisement à mes mps de "vieille folle", et un merci tout particulier à Nheira qui n'a pas hésité un instant à jouer le jeu :D
Image
Une année écoulée, un nouveau chapitre s'est inscrit dans l'histoire de la section Aion ! Et killpilot nous propose de le feuilleter ensemble au travers de cette vidéo pleine de souvenirs.
Bon visionnage et attention à la fin : un petit bonus vous attend !
;)
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 4 octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
C'est au tour de Chewie d'enfiler le grand imper' et avec le temps qui se gâte en ce moment, ça pourrait l'arranger de plus d'une façon ! :mrgreen:
Image
Notre plume quant à elle est allée s'envoler ailleurs ! A vous de nous dire où, grâce à ces indices :
- Des plumes plumées
- En mission ultra-secrète
- Notre infirmière de choc

  • Jeu d'images :
Pas de gagnant sur le jeu d'image précédent ! Le Dieu du Jeu n'est pas très satisfait mais vous donne une chance de vous rattraper cette semaine, en aidant son ami shugo :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Comme c'est une édition anniversaire, le Dieu du Jeu se montre clément à nouveau pour l'énigme de la semaine dernière et vous donne l'immense opportunité de retenter votre chance !
QUAND ON PASSE À MON PREMIER INDICE C’EST MAUVAIS SIGNE
MON PREMIER INDICE EST PLUS REMPLI LE SOIR QUE LA MATIN
MÊME SANS VOIX MON PREMIER INDICE ENREGISTRE
LORSQU’ELLE EST GROSSE ELLE ARRIVE EN FANFARE
QUI EST-ELLE ?
  • La lettre et la bête :
Du côté de la Lettre et la Bête, c'est Ashdurl qui remporte la médaille (pour une fois qu'elle n'est pas boulet à la place !) avec la limoche de Wonderholme !
Pour cette semaine, on vous demandera des ailes ! Etonnant, non ? Mais des ailes sur un monstre non-humanoïde (sinon, c'est trop facile :mrgreen:) !


Image
Chères Plumes lectrices, chers Plumeaux lecteurs,
C'est avec joie que je vous informe que j'ai reçu une nouvelle lettre de l'un d'entre vous !
Soyez rassuré(e), vous n'êtes pas le ou la seul(e) à souffrir de problèmes insurmontables dans vos merveilleuses vies mmoesques.
J'utilise le mot "Insurmontable". Mais il peut être effacé ! Il suffit pour cela, comme Monsieur J, aka Mister Carpette, de prendre votre courage à deux mains, ouvrir un MP et prendre un clavier, et décrire vos problèmes les plus honteux et vos fantasmes les plus secrets. Quoi que ce soit, ce n'est pas sale. Le plus souvent, ce n'est qu'un aléa de la vie de tous les jours, et il faut un rien pour surmonter ce qu'auparavant on aurait qualifié d'"insurmontable".
Mais assez de blabla, même si j'avoue que j'aime beaucoup me lire et me relire, car, sans vouloir me vanter, je suis vraiment très douée pour ça, spirituelle, professionnelle... j'espère, chers Plumes et Plumeaux, que vous vous rendez compte de la chance inouïe que vous avez d'avoir à votre disposition une psy aussi qualifiée que moi. Mais je plaisante, bien sur que vous le savez...
Ah oui, plus de blabla je disais. Enfin, une autre sorte en tout cas : voici la lettre de Monsieur J, je vous laisse découvrir les petits soucis de Mister Carpette :


Monsieur J. a écrit :Chère Mlle Josée Tout,

je me permet de vous écrire suite aux recommandations de mes camarades gamers, face à ce qui m'arrive dernièrement. En effet depuis peu il m'arrive un phénomène étrange que je ne saurais expliquer. Je fais boulette sur boulette sur un jeu s'appelant AION. Mais pas la boulette bon marché Leader Price genre « j'ai vendu un truc important » ou « je suis en stuff pvp en donjon », mais THE boulette High Quality provoquant le wipe et la décimation totale de mon groupe en un instant.

Cela a commencé un vendredi soir, sur AION donc, dans un donjon au nom suivant : Tour de Garde Ruhn. Un donjon dont la réussite dépend d'une stratégie très précise. Je me suis vu confier un rôle tout aussi précis où à un certain moment je dois utiliser un canon. Sauf que dans un excès de confiance je n'ai pas demandé quel canon je devais prendre. Je pensais le savoir, mais je me suis trompé. 30 minutes de donjon annihilées en une fraction de seconde. Certains ont rit, d'autres ont pleuré ou ont été prendre un calmant.
Si j'ai bien commencé le week-end, je l'ai encore mieux fini... comme dit la pub : « Et c'est pas fini ».

Deux jours plus tard... autre donjon... ou plutôt un raid... Katalamize, 12 joueurs normalement... mais nous on est FAT, ou on croit l'être plutôt ! On le fait à 8... Encore une fois, ces inconscients me confient une tache ultra importante. Il s'agit cette fois de détruire des cubes qui vont apparaître. Grosse préparation ! On commence mal puisqu'on est sensé se regrouper autour d'un kisk (point de résurrection), mais déjà ça nous prend 20/30min, car chacun part de son coté pour finalement mourir de la main d'asmodiens de passage. Une fois rassemblés, nous partons vers l'instance qui est loin d'être à coté. On finit par entrer dans ce raid. Quelques trashs plus tard, viennent les explications interminaaaables ! Je crois qu'entre le moment où on a décidé de faire « Kata » et le moment du « pull », il s'est passé 1 heure. Non sans rire.
Vient donc le moment du pull ! Je me concentre sur ma tache, ces fameux cubes. Deux doivent être à porter de mon canon (oui j'aime les canons, ne me jugez pas!), deux autres hors de portée. Je vois un cube, puis deux... punaise pas à portée. Je fini par voir un cube juste au dessus de ma tête (si proche WTF ? Je regardais droit devant!) mais il a une sorte de bouclier ! Mince qu'est ce qui se passe ? HELP !!! …......... Boum, une explosion, tout le monde est mort...... 10 seconde de fight....... on avait qu'une seule tentative car on a une entrée tous les deux/trois jours pour la plupart d'entre nous....

Vous l'avez donc compris Mlle Josée Tout, j'ai fait wipe lamentablement mon groupe deux fois en un week-end ! L'histoire pourrait s’arrêter là, je pourrais juste passer à autre chose, mais non... cela me hante, m'effraie et... me plaît. A présent je bouge quand on nous dit de ne pas bouger, je pull des mobs qui ne sont pas sur notre chemin alors qu'on est déjà dans le pétrin... je n'ai plus de limites, des barrières sont tombées, j'ai jeté la discipline et la rigueur aux oubliettes.
Oui il est là mon véritable problème Mademoiselle... le fait est que j'ai fait wipe mon groupe deux fois de manière grandiose ! Un nouvel ART s'est révélé à moi, celui du wipe avec un grand W ! De simple spectateur impuissant subissant le wipe, je suis devenu l'acteur majeur du Wipe, celui qui le façonne de ses propres moufles ! J'ai élevé ma condition de gamer au delà du commun des gamers ! Mais à présent j'ai peur de ne plus être compris par mes pairs. Ils commencent à me regarder différemment... est-ce de la peur ou d'envie ? Je l'ignore. Que dois-je faire selon vous ? Continuer à développer cet art ou le renier alors qu'à présent il est si imprégné en moi ?

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vont m'apporter vos conseils avisés.

Mr Carpette.
Mister Carpette, cela arrive peu souvent, mais cette fois, c'est le cas : je suis surlecultée !
Le fait est que vous ne devriez même pas vous posez la question : le Wipe, c'est la mort, la mort, c'est le rez, et le rez, c'est la vie du Phoenix. CQFD.
Donc ne vous retenez plus ! lancez-vous des défis les plus fous, inventez de nouvelles façons de wipe, laissez parlez votre instinct, faites-vous plaisir.
Il faut cependant poser quelques limites que vous vous imposerez à vous même, histoire de ne jamais vous dégouter de cette science que vous élèverez peut-être un jour à l'état d'art (croyez-en mon expérience, vous avez encore du boulot). Premièrement, faites confiance à votre moi intérieur, ce petit picotement au fond du ventre qui dit que c'est le bon moment d'entrer en action (à ne pas confondre avec une digestion de cassoulet). Votre instinct doit vous guider, lui seul sera le maître qui vous emmènera vers les plus beaux sommets du wipe. Deuxièmement, évitez à tout prix la redondance. Un wipe d'une certaine façon, ça va, plus, bonjours les dégâts. Votre réputation en prendrait un sacré coup auprès des Plumes. Cherchez toujours à innover, c'est de cette manière que vous vous ferez plaisir et que vous ferez plaisir. Troisième et dernier conseil : fixez vous des objectifs toujours plus fous ! c'est là aussi le secret de la recette du parfait Wipeur. Un wipe à la 69ème seconde, un wipe à 0.01% de la fin (à utiliser au bon moment, sous peine de vous faire huer même par vos amis du Phoenix), écrire un livre "Mes 69 Wipes". Il faut penser grand, c'est la clé du bonheur.

Pour résumer : le wipe est entré dans votre vie, ne le laissez plus jamais en sortir. Si vos compagnons aventuriers vous regardent différemment, c'est normal, vous découvrez ainsi un nouveau respect et une certaine admiration (voir même de l'envie) dans leurs regards. Cela ne peut pas être autre chose. Pas au Phoenix.

Votre nouveau crédo : le wipe, c'est la (mort, donc la rez, donc la) vie. Votre vie.

A une prochaine Gazette pour de nouveaux conseils que vous ne pouvez pas manquer !
Et n'oubliez pas : écrivez-moi :romance-smileyheart:

Image
Image
  • Les nouvelles news :
AION : Toute une aventure!

Aion c'est une aventure épique! Avec des Boss impressionnants!

Image

Des combats intenses et brûlants! Nos Héros bravent le danger sans hésiter!

Image

... malheureusement... le succès n'est pas toujours (souvent?) au rendez-vous... Et nos Héros repartent les ailes entre les jambes...

Image

...il est difficile de récupérer après une lourde défaite, alors vient le temps du repos... (avec ici 4 personnes dormant l'une sur l'autre et nous ne dévoilerons pas leur nom afin de ne pas entacher leur réputation).....

Image

...puis vient le temps du débriefing où Chadoudou, en bon staff member, encense les troupes en chanson, avec des mots plein d'espoir!

Image

...et grâce à ces mots, la vision d'un monde meilleur renaît en chacun d'eux! Ils se sentent revivre, plein d’énergie nouvelle! A tel point qu'ils ne peuvent s’empêcher de danser!

Image
Image

...il est temps pour eux de se sublimer! De communier avec la nature et de faire sortir la bête qui sommeille en eux!

Image
Image

A présent, ils sont prêts à affronter un nouveau boss!

Image

Face à une armée de panda ultra motivée, le boss n'a pas fait un pli!

Image

Vient le moment tant attendu! Leur récompense!

Image

THE END... Image

  • Le Documentaire Animalier :
la vie des Popokus : une lente accession au trône.
Image
Aujourd'hui, nous vous présentons à titre exceptionnel une rubrique Faune et flore. Et nous allons parler d'un étrange animal, une créature sauvage qui se reproduit un peu partout sur Atreia : le Popoku.

Mais qu'est-ce qu'un Popoku exactement ? Tout d'abord, il faut préciser que ce n'est ni de la marque de couche ni d'un Popori au postérieur plus rebondi que la normale dont nous allons parler.
Image


Nous allons en effet nous intéresser à l'étrange mammifère de la classe des rongeurs que nous avons le plaisir de croiser en abondances dans les contrées d'Akaron, Esterra ou Nosra. Admirez ce port de roi, cette silhouette gracile (enfin, grassile serait plus exact, mais ne divergeons pas, ce n'est pas un sujet grammatical). Ils sont magnifiques, ces Popokus, non ?

Image


Et vous avez même la chance extraordinaire de découvrir le Popoku dans son état et son environnement naturel, grâce à ce documentaire animalier réalisé par un illustre inconnu :



C'est un fait : le Popoku est une créature indissociable d'Atreia, et dorénavant, Aion est aussi indissociable des Popokus. Leur nom fait rire les bambins, et pour ce qui est des adultes, certains essaient même de les imiter :

Image


Vous ne pouvez plus passer à coté. Il vous faut côtoyer des Popokus de manière journalière. C'est obligé. Vous n'avez pas le choix.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : https://fr.aion.gameforge.com/website/download/

A bientôt avec nos amis les Popokus !

Image
  • l'image de la semaine :
L'anniversaire se célèbre avec pétillance IG aussi !
Bon anniversaire à la section !
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :

    Les directives ? A fauche, puis sur l'autre fauche. :think:
Image
(ndlr : Terratenebrus = killpilot ; Aimilya = Pepia ; Ylluena= chadoudou ; Kathi = Aurore)
  • Chouchous, glaces, cœur de balaur ! Qui veut mon cœur de balaur ?
Image
(ndlr : Sayannore = Taenad ; Ylluena = chadoudou)
  • Comment se lasser - Avec le Phoenix, il y a toujours un jeu dans le jeu 8-)
Image
(ndlr : Aimilya = Pepia)
  • Il faut toujours tout essayer. Tout. :ugeek:
Image
(ndlr : Sombrereve = Sombrefléau)
Image
Au Pheonix doré, on est fort pour faire les boulets ! Les boulettes en tout genre, ça nous connait ! Mais il faut dire ce qui est, certaines sections sont définitivement plus douées ! Et à ce petit jeu Aion fait partie des tous premiers ! La preuve pas plus tard que maintenant ! (Ouais !)


Sur Aion, il y a pleiiiiiins de buff à prendre, ce qui fait qu'avant de partir en instance, on suit l'exemple d'Aurore et on va prendre TOUS les buffs disponibles. Cela pose parfois certains problèmes d'intendance. En effet, il faut passer à Magos, la base Elyos dans les abysses supérieures pour récupérer 2 ou 3 buffs et ensuite passer à Sanctum en récupérer un autre. Et il faut optimiser ses trajets, parce que si on se débrouille mal, ça veut dire payer le téléporteur, ce qui peut vite coûter cher quand on veut ensuite se déplacer vers les dernières zones du jeu. Heureusement, certaines classes ont des portails pour faciliter les transports ... enfin à condition de penser à s'en servir ! N'est-ce pas, Taenad ? (oui, je parle de moi à la troisième personne, et alors ? >_<)

Image


Allez, c'est pas grave, les kinahs ça va, ça vient sur Aion ... (enfin moi je trouve que ça va plus que ça vient, quand même !)


On continue avec le FAT KILL ! L'une des nouvelles instances liées à l'extension 5.0 s'appelle la Bibliothèque. Mais elle fait sans doute jeu égal avec celle de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork ! Car on s'y perd facilement. Pour vous donner une idée, voici la carte :

Image


Il y a donc plein de salles, qui se ressemblent plus ou moins toutes, avec dans chaque salle des mobs qui se ressemblent plus ou moins tous, avec des portes qui s'ouvrent aléatoirement quand on vide une salle, ce qui fait qu'à chaque fois qu'on refait l'instance c'est un nouveau chemin qui nous attend.

Pour la plupart d'entre nous, c'est la première fois qu'on met les pieds ici, on commence à avancer précautionneusement parce que les monstres sont nombreux, tapent fort et ont des effets rigolos (ou à la con, selon les points de vue ^^).
1ère salle : des pnjs alliés
2nde salle : des mobs.

C'est parti ! On en tue quelques uns, tant bien que mal, et on arrive à se débarrasser de ceux du milieu (technique : Kill aggro, revient dans le couloir avant la salle pour ne pas aggro le reste, et on tue ce qu'il ramène dans ce couloir). Les mobs du milieu tués, Kill repart chercher les mobs restants, et on entend sur le vocal une voix assez fière : "ah bah on a tué ceux du milieu, la salle est à nous !". Et là, fou-rire général, la salle en question était la 1ère, celle avec nos pnjs alliés, et la salle aux mobs était toujours remplie de mobs :mrgreen:

Bravo Kill ! Cette soirée était déjà mémorable, mais là, c'était définitivement son plus grand moment. On en pleure encore de rire.


Et pour finir, rassure toi Ashdurl, tu peux tout à fait avoir la lettre et la bête ET le boulet de la semaine puisque tu prends la troisième place de notre Spéciale Boulets d'Aion, avec une apparition aussi mystérieuse qu'angoissante. Le légendaire Esprit du Pingouin <musique angoissante qui fait peur>.

Image

Toujours sur Aion, toujours à la bibliothèque, et toujours durant cette fameuse soirée. En plein milieu d'un combat, Ashdurl demande sur Mumble quelle classe est à l'origine de cet espèce d'esprit de pingouin qui vient d'apparaître ? Réponses un peu perplexes sur le vocal, euh ... quel esprit de quoi ? Quelques explications plus tard, on ne sait toujours pas de quoi il s'agissait. C'est sur et certain, Ash, tu es la seule à l'avoir vu !

Qu’était-ce ? Une hallucination ? Un animal décédé qui n'a pas trouvé d'autre moyen pour communiquer depuis l'au-delà des pingouins ? Ou simplement une nouvelle boulette de notre boulet de bronze 2015 qui est bien partie pour remporter le titre cette année ? Nous ne le saurons probablement jamais ... (encore que personnellement, j'ai bien ma petite idée ! ^^)

Dis, Ash, tu as déjà pensé à te reconvertir en médium pour animaux ? :D


Ash, Kill, Tae. Du boulet débutant au boulet expérimenté, il y a de tout sur Aion, vous voyez. Et maintenant, il ne reste plus aux autres sections qu'à essayer de les détrôner !


Image
Remerciements : Aurore, killpilot, nico45120 :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par Jirobien »

Merci pour la gazette @onion20@
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par Taenad »

Je n'avais pas vu la vidéo de Kill encore, et elle est vraiment excellente ! ^^ Bravo !

Et je suis émotion, ma toute première apparition dans les boulets ! :')
Image
Avatar de l’utilisateur
killpilot

Contributeur (x5) Participant HS 2017 PGM d'Or 2018
Fat and Furious
Messages : 1553
Inscription : 07 déc. 2012, 11:51
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Terrae tennebrae
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : triel sur seine

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par killpilot »

merci pour la gazette !!
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par chadoudou »

Merci pour cette gazette bien rebondie. La video est tellement Fat :)
Et un joyeux anniversaire à la section AIon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par Lichty »

Merci pour la gazette !! Joyeux anniversaire à la section Aion !! Joyeux plumanniversaire à Ash et Fringale !

Et superbe vidéo Kill ! Le début (avant l'interview qui est tordante soit dit en passant) est magnifique, respect :clap:

Et concernant la BD, la dernière image m'a direct fait penser à quelqu'un.... Et limite ça aurait pu être une caricature de jeudi dernier.... Je vous laisse deviner qui c'est... :whistle: :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par kartouch »

sacré gazette, merci !

bon anniv' à la section et bon plumniversaire Ash et Frinfrin !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
killpilot

Contributeur (x5) Participant HS 2017 PGM d'Or 2018
Fat and Furious
Messages : 1553
Inscription : 07 déc. 2012, 11:51
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Terrae tennebrae
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : triel sur seine

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par killpilot »

merde j'avais pas pu vu le plan en vert.... l'encodage a merdé.... dsl... je vais tenter de le refaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par Helgrind »

Merci pour cette superbe gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: L'édition du 02/10/2016 : les 2 ans de la section Aion

Message par chewie »

Merci beaucoup pour cette gazette.
Super vidéo de Kill. Sur la fin on peut faire la même pour TERA juste en remplaçant AION et le nom du serveur.

Je vois qu'il y a encore du FAT boulet cette semaine.
Je ne sais pas si un jour j'arriverai à ce niveau il va falloir que je m’entraîne.
Image
Répondre