La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18684
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Ashdurl »

Image
TITRE: A lire - notre gazétoilée des neiges pas filantes !
Image
Image


Une pluie d'étoiles est tombée sur le nid. Rassurez-vous, point de cratère à déplorer, mais plutôt des forts caractères à féliciter !

Tout d'abord, honneur aux demoiselles, et reprenons tous en cœur la chanson bien connue pour célébrer Aurore qui fête son troisième Plumiversaire. C'est tout ce qu'il fallait au Phoenix Doré pour être tout joyeux :

Image

Une jolie étoile de plus pour Aurore !

Image


Mais on vous a prévenu, il y en a d'autres, gardez un peu de souffle pour d'autres bougies.
Passons alors à celle de Wolion (qui veut souffler la bougie de Wowo ? :mrgreen: ). Il accumule lui aussi trois années dans notre guilde, donc joyeux troisième Plumiversaire à lui aussi :

Image

Et une seconde étoile cette semaine :

Image


Et une pluie de 2 n'étant pas vraiment une pluie, voici notre troisième Plume célébrée cette semaine : Sylianne ! cela fait en effet lonngtemps qu'il a découvert notre bande de fous, et malgré une pause PGM loin de notre nid, c'est aussi, car jamais deux sans trois, son troisième Plumiversaire dans le nid !
Quelques bouteilles d'abricotine pour fêter ça ?

Image

Et voici donc la troisième étoile :

Image


A tous les trois, très joyeux Plumiversaire, on souhaite de tout cœur en fêter beaucoup plus avec chacun d'entre vous !

Image

Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 09 Août 2016 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • Jeu d'images :
Cette semaine, c'est Yekelle qui avec ses deux yeux, a vu deux requins, en deux temps - tu peux ouvrir les deux yeux, tu sais, c'est pas de la triche :mrgreen:
Cette semaine, pour te faire plaisir, un stéréo qui donne encore plus mal aux deux yeux :mrgreen:
Image
  • L'Enigme à l'endroit :
Pour l’énigme, c'est Tar qui a répondu le plus rapidement, d'une réponse courte mais précise, oui on me dit souvent ça, euh nan nan oubliez !
Cette semaine, c'est gastronomie, si si.
J’ai un chapeau mais pas de tête, j’ai un pied mais pas de chaussure.
Qui suis-je ?
  • Le jeu mystère :
Onizuk@ Pavarotti nous a fait une belle démonstration de ses cordes vocales, en nous chantant parfaitement bien la réponse au Rébus.
Cette semaine, c'est Winny qui vous propose un petit jeu :
*voix de Julien Lepers*
Je suis :
Je suis une jeune fille de bonne famille anglaise élevée en pensionnat jusqu’à la mort de mon père, riche commerçant vivant aux Indes. Je deviens alors la bonniche de mon ancien pensionnat où je suis régulièrement humiliée et rabaissé par Mlle Mangin la directrice du pensionnat ainsi que Lavinia, une jeune bourgeoise bêcheuse.
Je reste malgré tout courageuse et je tente d’aider au mieux les autres enfants du pensionnat jusqu’au jour où un riche ami de mon père vient me délivrer de cette vie misérable.
Je suis, je suis....
Image
Et en vrai...
Peu d'entre vous l'ignorent : il y a peu, quelques plumes ont décidé de passer leur soirée ensemble non pas IG, mais IRL ! La ville choisie fut Lyon, non pas qu'elle ait vraiment été choisie - c'était plutôt un hasard, après un constat d'Ashdurl sur sa position géographique commune avec Lichty et Fringale : "Hey, on est tous les 3 sur Lyon ! On pourrait se boire un verre un de ces 4 !". L'idée fit son chemin et une première soirée fut organisée il y a deux semaines.

Le lieu : notre jolie place Bellecour 8-)
Image
Les plumes : Ashdurl, Fringale, Jessi et Lichty

Première étape : Se retrouver ! Et Jessi avait tout prévu pour qu'on le reconnaisse facilement \o/
"Signe distinctif : je porte un espadon sur le dos !" - Avec plus d'une soirée d'entraînement derrière nous sur Aion, il a été le premier repéré ! :mrgreen:
Image
Pour la suite de la soirée, nous laissons la plume de Lichty prendre le relai, avec une très belle remémoration et une sensibilité qui se devine dès l'introduction :
Lichty a écrit :Difficile tâche qu'est de raconter une IRL.
On peut se contenter de dire ce qu'il s'est fait ce jour-là et de laisser les autres imaginer la scène, mais rend t'on justice à ce moment qui a été vécu ? Difficile de le dire.
Ou alors, on peut prendre le risque de le faire vivre aux autres par le biais des yeux d'un de ces participants en prenant le risque d'avoir une vision biaisée par la perception que la personne a eu de cette soirée.
D'un côté, l'objectivité d'un récit qui ne s'encombrerait pas des sentiments, de l'autre la subjectivité au service de l'authenticité, avec les dérives que cela peut entraîner.

J'ai choisi pour d'évidentes raisons la deuxième solution car une IRL, c'est avant tout une rencontre....
La suite est un plaisir à lire et est plus que recommandée par la rédaction !
Merci Lichty :)

Image
Il fait chaud... trop chaud! Vite vite ils nous faut notre cocktail à base de marraine attentionnée, de bizutage, de 69 et pour finir d'un zest d'hermaphrodisme!

Aurore est une marraine très attentionnée! Dès l'arrivée de son nouveau fillot, elle est aux petits soins pour qu'il s'intègre le plus vite possible à la guilde. Mais le vil popori est à l'affut pour se moquer d'elle... ou alors c'est juste de la jalousie :think:
Aurore a écrit :En fait c'est surtout qu'il n'avait pas pu se connecter IG depuis son acceptation parce qu'il était en vacances. ^^
Là quand je l'ai vu connecté sur Mumble dans le chan Aion, j'ai sauté sur l'occasion. :)
chadoudou a écrit :C'est Mr L'Occasion qui doit être content... :mrgreen:
La Team Pata a encore frappé, et cette fois c'est la pauvre Elenya qui en fait les frais. A peine arrivée dans la guilde sur GW2, elle subit les railleries de ses camarades... Ne te laisse pas faire Elenya, renvoie ces vilains Charr à leur litière!
Image
(Pata beurre : Grou / Rhorkr Darkfaith : Onizuk@ / Ninchat Faure : Cynn / Niniel Alda : Elenya
Là ça se passe de commentaire, donc on ne dira rien sur ce qui suit... juste que le CDPAFD est toujours là!
Pepia: J'ai fait 69 au roll... ça devrait être le "100" du roll ça!
Finalement il n'y a pas que les jeunes recrues qui subissent des moqueries... même l'un de nos fondateurs, grand expert de la Carrotte, y a le droit. Du coup il s'en plaint tel un Calimero... sauf qu'une faute de frappe de ce style, ça amène encore plus de railleries de la part des coupains!
Oddaline a écrit :malheureusement pas dispo (départ en vacances le lendemain). Techniquement vous devriez gagner toutes les parties, COMME JE SUIS LA MAILLON FAIBLE A CE QU'IL PARAIT!
Image
Remerciements : Grou, Lichty, Winny :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Ashdurl le 08 août 2016, 11:41, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Yekelle »

Merci pour la gazette

*voix de Julien Lepers*
Je suis :
Je suis une jeune fille de bonne famille anglaise élevée en pensionnat jusqu’à la mort de mon père, riche commerçant vivant aux Indes. Je deviens alors la bonniche de mon ancien pensionnat où je suis régulièrement humiliée et rabaissé par Mlle Mangin la directrice du pensionnat ainsi que Lavinia, une jeune bourgeoise bêcheuse.
Je reste malgré tout courageuse et je tente d’aider au mieux les autres enfants du pensionnat jusqu’au jour où un riche ami de mon père vient me délivrer de cette vie misérable.
Je suis, je suis....

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais comment elle m'a spolée la fin de la série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Bon le stéréo je me suis éclatée les yeux, plus celui de chéri (ouais il en a qu'un qui marche) bah je vois des trucs mais alors savoir ce que c'est !
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par nico45120 »

merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Maklaine »

Thanks for ze Gazette et joyeux Plumiversaires !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Onizuk@
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 15 juin 2016, 19:23
Parrain / Marraine : Jirobien
Nom IG : Rhorkr Darkfaith
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Onizuk@ »

Zatize goude gazette ! Tanke euboutite !
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4328
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Aurore »

3 ans... D'un côté ça passe super vite, et d'un autre côté quand je repense à certains évènements marquants de la vie du Phoenix que j'ai vécus, j'ai l'impression qu'ils se sont passés il y a une éternité... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Maryella »

:) Superbe gazette !!!
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Akläss »

Aurore a écrit :3 ans... D'un côté ça passe super vite, et d'un autre côté quand je repense à certains évènements marquants de la vie du Phoenix que j'ai vécus, j'ai l'impression qu'ils se sont passés il y a une éternité... ^^
Oui je sais tu pense à mon arrivée en notre sein...
Mais ne t'inquiète pas tout vas bien se passer.

Sinon merci pour la gazette les gazetteux.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Madz »

Joyeux plumanniversaire à vous 3 ! Et merci pour la gazette :) .
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Winny

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2016, 12:00
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Windkat
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : liloudallas878

Re: La Gazette de l'été : N°7 (07/08/2016)

Message par Winny »

Merci pour la gazette^^
« Si je devais localiser la liberté quelques parts, c’est évidemment dans une femme que je l’incarnerai ». Lacan

Un jour les élins domineront le monde, mais pas ce soir je dois coiffer ma queue.
Répondre