L'édition du 17/07/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Maklaine »

Une pensée de plus pour tous nos amis français et toutes les personnes touchées par ces monstres.

Je vous rejoins un peu toutes et tous sur ce que vous dites. Quand les attentats ont touché Bruxelles, j'ai aussi ressenti les choses différemment. Autant j'ai toujours été outré par ces actes infâmes, surtout ceux de France (de part notre proximité culturelle), ici c'était MA ville qui était attaquée. Je me suis dis <<mais merde quoi, ces salopards ont attaqué chez moi, dans mon petit monde, le quartier de mon boulot, les gens que je croise dans les transports et la rue>>. Donc oui, on vit ça fatalement différemment en fonction de la proximité.

Maintenant, la presse et les médias dans leur ensemble sont infâmes dans leurs méthodes et leur couverture des événements. à part quelques rares rédactions, nous avons à faire à des gens qui ne font que balancer des infos en vrac, avec la plus grosse quantité possible et peu importe la qualité ou même l'exactitude du propos, du moment qu'on peut rameuter un maximum de public. Et non plus pour informer, comme le veut leur profession à l'origine. Mais c'est un autre débat.
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Yekelle »

Personnellement, tout ce qui se dit actuellement je n'écoute pas. Quand dans quelques temps les enquêteurs rendront leurs conclusions on verra à ce moment-là

La je n'écoute les infos de temps en temps pour voir où en sont les victimes si celles hospitalisées s'en sortent
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Onostoolan »

Worst gazette ever... :cry:

Courage les coupaings du coin.
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Maryella »

:? Joli message de pensée !

:o En plus il paraitrait que le service secret allemand, aurait entendu qu'ils tenteraient de se faire passer pour des vendeurs de glace cet été sur les plages bondés et canarder ou se faire exploser dans la foule ...
Info ou intox, prenez garde mes Phoenix :?
Avatar de l’utilisateur
arano
Plumeau
Messages : 72
Inscription : 17 juin 2016, 21:32
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Falna Saerfan
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Pas installé mais si besoin, je mettrai à jour
Localisation : Bourgogne

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par arano »

Jolie message
Dommage qu'une fête se termine en massacre... :(


Et gros ral bol des médias... encore avant hier sur Dijon au boulot, y avait le bien public (journal local) avec en couverture une photo du lieux avec des poussettes abandonné.. Je pense que c'est pas le type de photo à montrer dans ces moments là...
Bouh ?
Avatar de l’utilisateur
Winny

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 102
Inscription : 22 juin 2016, 12:00
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Windkat
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : liloudallas878

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Winny »

Bonjour les gens,

Petit mot ici, car nous sommes français, sudistes, humains, bref touché comme tout le monde même si nous avons vécu cela d’un peu loin en Irlande malgré nos deux passages éclaires à Nice ces 2 semaines.

Il me semble d’après ce que j’ai pu lire, entendre, voire, que bien au-delà d’un acte de terrorisme commandité par un obscur islamiste/Salafiste/Pastafariste ou tout autre terme barbare, ce soit surtout un citoyen comme vous et moi qui, rendu fou par nos sociétés absurdes et inhumaines, ait fini par péter un câble... et ma foi je me dis que pour horrible que ce soit je le comprends un peu...

Alors quand je vois les politicards sauter sur l’occase pour accentuer un peu plus ces mêmes lois et pressions complètement absurdes qui nous foutent en l’air à petit feu en osant se réclamer des nôtres, pleurant soi-disant les morts dont ils sont seuls responsable qu’il s’agisse des bombes et meurtres qu’ils soutiennent et commentes dans d’autres pays, ou des lois déshumanisantes qu’ils nous imposent au sein des hôpitaux, des écoles, des entreprises, de nos propres foyers, la plus que du chagrin c’est surtout la nausée qui me vient...

Ce n’est pas pour Nice que je prie, mais pour la race humaine livrée à l’avidité de l’argent et de l’égoïsme qui court de plus en plus vite vers sa fin...
Carpe Diem comme on dit, car demain....
« Si je devais localiser la liberté quelques parts, c’est évidemment dans une femme que je l’incarnerai ». Lacan

Un jour les élins domineront le monde, mais pas ce soir je dois coiffer ma queue.
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Pepia »

On va être d'accord de ne pas être d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Onostoolan »

Bien d'accord avec Pepia, faut arrêter avec les amalgames, c'est pas nos politiques qui ont été degommer des gens à la kalachnikov ou avec des 19 tonnes. C'est bien trop facile de tout leur mettre sur le dos, aussi mauvais soient'ils.
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par luckyluke05 »

peut être qu'on devrait arrêter de parler de politique non, on aura tous des opinions + ou - différentes toute façon ^^
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Helgrind »

Il faut dire que quelque soit le bord, leurs réactions sont à gerber, mais comme pour la désinformation, ou bien la manipulation de l'info des médias ce n'est pas surprenant...le soucis, c'est qu'il y a quelques siècles, des personnes comme ça, à force de se foutre de la gueule du peuple, on vu leur tête sur une pique, ou dans un panier en osier.

La question est : combien de temps allons nous encore supporter ce genre de clowns qui se foutent de notre gueule ouvertement ?

Je n'ai pas de "couleur" politique, je les juge avec la même opinion, tous, entre un ex pourrit jusqu'à la moelle qui se sert de l'évènement pour préparer sa future campagne ou bien l'actuel qui a un discours pitoyable et qui veut pas qu'on le fasse chier avec son coiffeur, ils sont clairement en décalage avec le peuple.

Bref...c'était mon petit coup de gueule du matin :D

Et que dire du gars,qui s'est vu condamné hier, parce qu'il a essayé de revendre des objets trouvé sur la Promenade des Anglais sur le net.....à quand le châtiment corporel, genre le tisonnier enfoncé dans le sif ? ^^
Image
Image
Image
Image
Répondre