L'édition du 17/07/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 17/07/2016

Message par Ashdurl »

Dans ce monde, nous ne sommes pas les plus fous. Mais nos graines de folie sèment le rire, pas la tristesse et la terreur.
La Gazette fait silence cette semaine. Nos pensées vont vers les familles qui ont eu à vivre ce drame, en France et dans le monde.


Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Yekelle »

JE trouve magnifique la citation sur le ciel
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Soell »

Grosses pensées pour les victimes, proches et familles. Courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Alice »

Ces élans de solidarité faisant suite à ces drames (trop souvent arrivés ces derniers temps hélas) sont merveilleux.
Je trouve les gens (et je m’inclus dedans) très pessimistes en général et tout ça me redonne foi en mon prochain et notre capacité à nous aimer de la manière la plus naturelle qui soit.

Je me surprends encore au lendemain de ces tragédies à me dire cette simple phrase : "Finalement, j'aime tout le monde..."
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par macbeth »

Je ne suis malheureusement pas aussi confiant en mon prochain que toi ... mais ce qui me dérange c'est le traitement de tels drames par les médias.

Petite selection macabre.
De combien avez vous entendu parlé ? Combien de mouvements de solidarité pour ces victimes ? Combien de gros titres comparés aux attentats en France, en Belgique, aux etats-unis ?

Mi Janvier, voiture piégée en Syrie fait 130 victimes, profitant de la panique l'EI enleve 400 personnes.
Fin Janvier, dans un camp de réfugiés au Nigéria, des Kamizazes font 85 morts.
Fin Février, double attentat suicide en Syrie, 120 morts.
Fin Mars, un kamikaze dans un jardin d'enfant au Pakistant fait 72 victimes, principalement des enfants.
Mai, marché de Bagdag, voiture piégée, 94 morts
Fin Mai en Syrie, double attenat suicide + voiture piégée dans une gare, 170 morts
Début Juillet, un attentat au minibus piégé à Bagdad fait au moins 300 morts.

Depuis debut 2016, plus de 2700 morts :
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... b0n3444616

Une triste réalité :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6392
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par luckyluke05 »

désolé de répondre çà mac mais çà me parait évident que sur la couverture télévisuelle d'un pays, un attentat dans ce même pays engendre plus de réactions qu'un attentat même plus sanglant dans un autre pays! dans un cas tu es atterré que ce soit passé, dans l'autre même chose mais tu te dis que çà aurait pu t'arriver en plus. numériquement l'information n'a pas de distance, mais physiquement y'en a une !

edit: c'est comme un séisme les plus touché sont à l'épicentre puis à la périphérie
Dernière modification par luckyluke05 le 18 juil. 2016, 18:30, modifié 1 fois.
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Aza »

Oui c'est une triste réalité je suis d'accord MacBeth, mais cette injustice ne doit pas nous empêcher de faire notre deuil sans se sentir coupable de ne pas éprouver autant de tristesse et de compassion pour tout ce qui se passe dans le monde, cela principalement parce qu'on en est pas informé.

Je m'exprime rarement à ce sujet sur les réseaux sociaux ou autres parce que je sais que je réagirais tous les jours à tout ce qu'il se passe dans le monde et le moral en pâtirait...
C'est juste triste qu'il y ait autant de haine alors que tout se passerait tellement mieux dans la paix et finalement ce sont les bisounours qui doivent avoir raison...

Encore une fois très belle citation qu'est celle du premier post. Courage
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6392
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par luckyluke05 »

on oublie trop facilement les distances si tu te met dans la peau d'un média, je m'y connais pas spécialement mais ils ont pas des journalistes partout partout, s'il se passe un truc ils dépechent du monde ou récup des infos de seconde main, c'est comme toute entreprise ils ont un budget, c'est clair que sur le pc t'a accès à plein d'autres sources voire les journaux du pays via google trad mais de là à engager la responsabilité des médias, tu peux pas t'attendre à ce qu'il soit aussi efficace que 25 sources différentes de pays différents
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Yekelle »

Certes on y a accès. Certes il faut savoir ce qu'il se passe dans le monde. Et c'est triste.

Mais malheureusement, personnellement j'ai été plus touchée par Nice où j'avais des amis au feu dont on a eu de nouvelle qu'en fin de matinée, que la Turquie où je ne connais personne par exemple. ALors que les deux se sont déroulés en même temps.

Idem à Paris : deux potes devaient aller au Bataclan.
Orlando ? C'est triste mais je ne suis pas personnellement pas touchée

Et du coup même si je regarde ce qu'il se passe ailleurs, je vais plus focaliser sur les attentats "à côté de chez moi"

Par contre tous ces cas me touchent dans mon Humanité, dans mon appartenance au genre humain ça c'est sûr.
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 17/07/2016

Message par Helgrind »

On est toujours plus affecté parce qu'il se passe près de chez nous, et même si j'ai été très touché par le Bataclan et Charlie entre autres, là j'ai été...je n'arrive même pas à trouver de mot assez fort pour qualifié mon ressenti...Pour beaucoup de gens c'est un endroit comme un autre, pour moi comme beaucoup de "Nissarts" c'est l'endroit où je trainais quand j'étais jeune, ou je bécotais de la gonzesse, où j'allais me baigner, où j'aillais écouter des groupes de musique...c'est le premier endroit où j'ai emmené ma future femme quand nous nous sommes connu et j'y allais bien sur mater les feux du 14 juilllet........c'est sacré....Ils ont salit notre "Prom'", comment appeler maintenant ce lieu "La Baie des Anges" ?

J'imagine que ce ressentit est le même pour les Parisiens et toutes les autres personnes touchées dans leur pays, dans leur ville par ces êtres qui ne sont rien d'autre que des erreurs de la nature.

Me reste à trouver la force d'y aller, à mon tour, pour le moment je n'y arrive pas.
Image
Image
Image
Image
Répondre