La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18624
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Ashdurl »

Image
TITRE: Des plumes dans le ciel et la constellation du Phoenix qui brille d'un éclat double ? Ciel ! Quel est ce présage ?
Image
Le sondage est encore ouvert pour quelques heures, mais une écrasante majorité donne déjà un gagnant. Bon, pas forcément écrasante. En fait, avec seulement 2 voix d'avance, c'est tranché : c'est le lundi 25 juillet qui sera notre prochaine soirée Plumes. Ou ce sera décidé d'ici peu, vous avez jusqu'à 13h15 pour faire pencher la balance. Et le vote, au cas où vous vous poseriez la question, c'est par ICI !
Et les cœurs des Plumes ont l'air de fortement pencher en faveur de TF2. Désolée, Defiance, fallait pas nous planter la dernière fois ! non mais quelle idée aussi de programmer votre maj annuelle pile poil le soir de notre sortie prévue. Une folie de votre part qui risque fort de donner la part belle à TF2.
Alors, les Plumes, partants et partantes ?

Image

Ce sera à nous tous de décider ;)


Image
Quatre nouvelles plumes nous rejoignent cette semaine, et il y en a pour toutes les sections - un petit vent de fraîcheur se lève partout dans le nid. Si seulement il pouvait se lever aussi IRL :mrgreen:
Mais on ne va pas trop se plaindre, c'est un très bel été au Phoenix !
Place aux nouveaux parrains et marraines pour nous présenter tout ce beau monde ;)

Onizuk@ a écrit :Il nous arrive du pays de la Bière, qu'il boit dans des cornes levées à la gloire d'Odin sur fond de Folk Metal depuis 25 ans (j'image un peu j'avoue, mais c'est joli non ?), faites un triomphe à Firnot !
Son Gardien Charr sera désormais en première ligne pour nos wipes répétés grandes victoires Guildwardesques, préparez les tables du Valhalla on arrive, et on a faim et soif !
Skol !
Lichty a écrit :Aujourd'hui je vous présente mon nouveau fillot. Il s'appelle Alice (oui IL) et le moins qu'on puisse dire que je suis pas au pays des merveilles. Déjà parce c'est une Elin donc je dois prendre sur moi pour la supporter, mais en plus il balance sec pendant sa candidature sur son futur parrain !!! Mais bon je lui pardonne car je le connais bien. Allez souhaitons tous un bienvenue à notre nouvelle lapine, Alice !!
Aurore a écrit :Il s'appelle Andy, et on lui a dit oui ! Il a 20 ans, ne mange pas très équilibré (non mais c'est quoi ce régime à base de foie gras, de vin, et de pains au chocolat ? :P ), et nous rejoint sur Aion.
Bienvenue à Kaplah !
Ashdurl a écrit :Il vient reformer son duo avec Barock, voici Madz - nouvellement plume Tera ! Il a l'habitude de faire des tournées en surmontant des bosses (c'est vallonné, la Creuse), c'est donc tout naturellement que nous lui avons proposé des tournées avec des boss à surmonter - et en cadeau bonus, ses premiers wipes en notre compagnie :mrgreen:
En retour, il nous a donné un aperçu de son magnifique coup de crayon. Vraiment joli !
Bienvenue à Madz ! :)
_________________________________________________
Il a fait les beaux jours d'une série à succès, et entend bien relancer ses épisodes pour quelques saisons de plus :
Image

Cette semaine, ce n'est pas pour son rôle dans la section WoW que nous l'acclamons, mais pour ses deux étoiles fièrement gagnées dans notre nid : 2 ans déjà !

Joyeux Plumiversaire, Maklaine :D

Image


Image
Pour sa première participation à la Gazette, Jessi a dû rappeler à l'ordre certaines plumes qui ont répondu plus vite que la musique, et il a dû faire ainsi la police. Bien qu'il ne soit pas contre l'usage de menottes... bien au contraire... veuillez le ménager pour cette fois. A son âge, c'est mauvais pour la tension. Pour vous aider, voici un nouveau rappel de LA règle:
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 12 Juillet 2016 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • Jeu d'images :
La réponse du précédent jeu d'image était un Panda! Seule Winny a clairement identifié l'animal parmi tous ces éléphants :)
Cette semaine il s'agit de trouver un petit animal caché dans la forêt et les feuillages de l'automne! FACILE!
Image
  • L'Enigme à l'endroit :
Luckyluke a une nouvelle fois répondu plus vite que son ombre! Notre Lonesome Cowboy ne s'est pas emmêlé dans les dates et a résolu l'enigme! Bravo!

Enigme Spécial Apéro:
6 verres de vin sont alignés sur un comptoir les uns à coté des autres. Les trois premiers sont remplis de vin et les trois autres sont vides. Pouvez vous faire en sorte que les verres pleins et vides soient alternés en ne touchant qu’un seul verre ?

  • Le jeu mystère :
Guilwarsienne, guildwarsien! C'est encore GTO qui a trouvé la réponse! Bravo!

Pour cette semaine un petit dingbat avec une expression très phoenixienne!
Définition du Dingbat: Un dingbat est un rébus utilisant uniquement les lettres, les chiffres et les signes typographiques. C'est le style, la couleur, la position ou la forme des caractères qui créent l’énigme.

Image

Image
Un château dans le ciel
C'est suffisamment exceptionnel pour le signaler ! Le Phoenix Doré a grimpé dans le classement d'une compétition appelée Croisade sur Tera, côté PvE, et a obtenu pour la toute première fois (toute toute première fois) un château de guilde. Mais pas n'importe quel château - non, un château dans le ciel ! :mrgreen:

Petite visite par screen - vu de l'extérieur :

Image
Vu de l'intérieur :
Image

Image
Mais ce n'est pas tout ! Nous pouvons invoquer des PNJ qui donnent des skins d'armes et armures gratuitement - dont quelques-uns sont permanents ! \o/

Ici nos plumes Tera avec leurs tenues spécial été, pour le régal de vos yeux et les bouées canard :mrgreen:

Image
(ndlr : devant - de gauche à droite : Lichty, Alice, Ashdurl, Aza, Chadoudou
derrière - de gauche à droite : Soell, Jessi, Helgrind, Aurore, Pepia, Taenad)
Image
Pour ce troisième cocktail, nous avons joué avec les épices. Vous y trouverez ainsi des notes brûlantes et du piquant, agrémenté d'un deuxième effet Kiss Cool :mrgreen:
Chadoudou : Bon qu'est-ce qu'on fait ? Oh, on a qu'à laisser Aurore choisir, comme ça, ça nous laisse 1h pour discuter ou faire autre chose !
Chadoudou (s'adressant à Aurore) : Y a un problème, on t'entend pas sur Mumble, tu nous entends toi ?
Aurore : Attends, je m'étouffe de rire et je reviens
Chadoudou : Ah
Chadoudou : Ok
Chadoudou : Très bien
Nous accueillons aussi un parrain attentionné, qui vient noyer son inquiétude pour sa fillote dans notre petit bar d'été...ou est-ce vraiment pour ça qu'il vient goûter à nos cocktails ? :whistle:
Lichty a écrit :On le sait tous, jouer au jeux vidéos c'est parfois une drogue. Ainsi, certains (ou certaines :whistle: ) sont suffisamment accro pour ne rien lâcher et ne pas sortir de leur grotte ou ils (elles) sont pour jouer.
Preuve en image:

Image
(ndlr : Taryëe = Soell, Azaëlle = Aza / Verno est le diminutif du Laboratoire de Verno, une instance sur Tera qui semble réfractaire à proc quand Soell souhaite la faire !)

Et oui, fillotte, ton parrain veille au grain et encore j'épargnerai à tout le monde cette obscure histoire de couche, bonnet et tétine.

Bref, avoir une fillotte c'est pas du tout cuit :mrgreen:
Image
Remerciements : Aurore, Lichty, Onizuk@ :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette ! :)

et grand merci pour mon plumiversaire @onion29@
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Onizuk@
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 15 juin 2016, 19:23
Parrain / Marraine : Jirobien
Nom IG : Rhorkr Darkfaith
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Onizuk@ »

Merci pour ce numéro !

Comme je l'avais annoncé, ayant déjà gagné 2 fois d'affilée au jeu de l'image, du coup je ne participe pas cette semaine, bonne chance aux participants, en espérant qu'ils soient nombreux !
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Sahyra »

Merci pour la Gazette de l'été.
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Soell »

Rah mais comment ça balance ici ! Vive le parrain quoi :D
Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Grou »

J'avais envoyé un message pour la gazette :p, il devait être caca mouhahaha.

Merci pour la gazette !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Alice »

Bravo pour cette gazette !
Lichty a écrit :Déjà parce c'est une Elin donc je dois prendre sur moi pour la supporter, mais en plus il balance sec pendant sa candidature sur son futur parrain !!! Mais bon je lui pardonne car je le connais bien. Allez souhaitons tous un bienvenue à notre nouvelle lapine, Alice !!

D'ailleurs, c'est peut être le moment de te dire que je ne suis pas venu seul...

Image
Désolé Ash, faudra faire un peu d'place ^^
Al
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Jessi »

Grou a écrit :J'avais envoyé un message pour la gazette :p, il devait être caca mouhahaha.

Merci pour la gazette !!
Désolé Grou, on l'a zappé je pense. On le mettra à la prochaine. Promis ;)
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La Gazette de l'été : N°4 (10/07/2016)

Message par Madz »

Merci pour la super gazette et pour le super accueil aussi ! :)
Image signature
Répondre