L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Sortez le cuir et les strings ! Ce sont les 3 ans de la section Tera ! :dance:

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
(by Taenad)
Trois Ans ! Trois ans que Tera sévit chez le Phoenix ! Trois ans de rires, de wipe, d'exploits, de wipe, de guerres entre Elin et Aman, de wipe, de presque morts de la section et de grandes résurrections, et même parfois, il faut bien l'avouer, de wipe !

Personnellement, je n'ai pas connu ces trois ans puisque je ne suis arrivé qu'il y a un peu moins d'un an, un peu après le deuxième anniversaire. Mais je sais déjà que cette année que j'ai passée au Phoenix et sur Tera a été exceptionnelle.

Je tiens rarement plus de quelques mois sur un même jeu, et pourtant après un an sur Tera, j'y suis encore bien et même que j'en redemande. Tout ça, ce n'est finalement pas lié au jeu en lui-même, mais bien au Phoenix, à la section Tera et à tous ceux qui la composent ! Qu'il s'agisse des habitués qui sont là à chaque sortie ou presque, des anciens qui passent, disparaissent et reviennent de temps en temps, des Amis du Phoenix régulièrement présents et qui nous font même parfois le plaisir de réintégrer la guilde, des nouveaux qui restent ou non mais apportent forcément quelque chose à la section, ou même de ceux qui se fantomisent avant même d'avoir vraiment intégré la guilde. Tout ça fait que j'apprécie le Phoenix bien sûr, mais plus particulièrement sa section Tera.

Et donc merci à tous ceux qui ont fait vivre cette section au cours de cette troisième année ! Merci à aheliss, Akläss, AliceDX, Ameya, Anawin, Antigone, Ashdurl, Asu, Aurore, bébébleu, Chadoudou, Champinou, Chriker, Civenya, Croustiinette, Delta, Fenrir, Flankerxxx, Fringale, Hyst, Hyunkeru, Ichor86, Ikihs, Jessi, Kartouch, Khanaka, Lichty, Limortelle, Liwenn, LuckyLuke05, Lyraw, Manakelle, Maryella, Mary Read, Miyuno, Nico45120, Nonalinne, Pepia, Raztulk, Rheeno, SafiraPhoenix, Sam, Sehaltïelle, Shadow-x, ShiroKetsu, Shuu, SkollNope, Soell, Stardunk, Sylianne, Taenad (oui, je me remercie moi-même !), Tariendella, Thraël, Tohran, Toscany et Whiplash.

J'espère que je n'ai oublié personne parmi ceux qui ont participé cette année à faire vivre Tera chez le Phoenix ! Et merci également aux anciens qui ont fait de la section Tera ce qu'elle est aujourd'hui, même s'ils ne jouent plus ou ont quitté le Phoenix depuis !

En bref, bon anniversaire à la section Tera et à l'année prochaine pour fêter ensemble les quatre ans !

Et si je devais rajouter quelque chose, je dirais juste : Carpette Diem !

Image
  • Nouvelles plumes :
GuildWars 2 et Tera s'enrichissent chacun d'une Plume, et le nid douillet du Phoenix gagne deux nouveaux membres ! Merveilleux ! Superbe ! Magnifique !
Et ce sont de jeunes Plumes qui sont devenus de joyeux parrains et marraines, le Phoenix dure et perdure, et les générations se côtoient avec entrain. Laissons donc ces "djeuns" parler de ces nouveaux arrivés :
Lichty a écrit :Après un fillot, c'est le tour d'une fillotte !!
Aujourd'hui je vais un peu vous parlez de Soell ! Amatrice de chats et parlant le japonais, elle souhaite se lancer dans le métier vivant de la traduction.
En ce qui concerne le ingame, bien qu'elle soit relativement expérimentée sur TERA, elle a souhaitée recommencer un perso mais cette fois-ci en rejoignant une guilde. Et c'est nous qu'elle a choisi après avoir mûrement réfléchie.
:happy-cheerleadersmileygirl: Souhaitons-lui tous un gros bienvenue !! :happy-cheerleadersmileygirl:
Grou a écrit :Elle est suisse, infirmière (avec sous-vêtement !), elle a un chat du nom de Mushu et se déguise en grenouille ! Elle joue depuis toujours à Guild Wars ! Ma première fillote, donc du coup forcément la meilleur ! Mais oui c'est Elenya !

Bienvenue :dance:
  • L'actualité :
L'actu, c'est bien sur l'anniversaire de la section Tera, et cette Gazette (vous l'avez remarqué ?) y est entièrement consacrée. D'ailleurs, pour les contributions et autres propositions relatives aux autres jeux Phoenix, il faudra attendre la semaine prochaine pour les découvrir. Patience !
Et Happy Birthday Tera Dorée ;)

Ensuite, un petit mot pour vous parler d'une soirée Aion un peu spéciale (comme toute, mais celle-ci un peu plus) : que toutes les Plumes ayant un perso 65 aillent voir PAR ICI ce qu'il se passe, merci beaucoup !

Image
Image
*En direct du camp d'entraînement du Phoenix*
- Jean Pierrot, pouvez-vous nous détailler la semaine importante qui attend nos joueurs ?
- Et bien écoutez, mon cher Papin, lundi notre équipe se reposera comme à son habitude, mais attention un entraînement sur le forum ouvert au public n'est pas à exclure.
- C'est vrai, mon cher, rappelons que cette équipe cherche à apporter du bonheur à ses supporters que ce soit sur ou en dehors du terrain.
- Mardi, l'équipe va se diviser en 3 groupes.
- Ah diviser pour mieux gagner?
- Effectivement mon petit, nous aurons d'un côté l'équipe Overwatch, qui s’entraînera à tirer.
- Ca nous promet une bonne tranche de rigolade.
- Vous êtes méchant, ils ont progressé, de l'autre côté une équipe de 5 dont peut-être la star de l'équipe GW2 ira chercher un nouveau titre pour notre pays.
- Ah vous parlez de la fameuse coupe du maître des donjons?
- Celle-la même qui manque à notre vedette Suisse. Et puis le reste de l'équipe avec le dossard Tera ira faire un saut au Laboratoire de Verno.
- Aïe, ça sent de nouveau l'histoire de dopage, tout le monde se souvient de l'histoire "Enlarge you'r Espadon" qui a fait la une des journaux pendant 1 mois.
- Le chargé de la communication nous a affirmé qu'il ne s'agissait que d'une fête d'anniversaire organisée par l'équipe. Ne mettons pas les crampons avant les chaussettes.
- Vous avez raison comme toujours, les journaux parlent de l'organisation d'un match ce mardi de l'équipe Aion ?
- Vous avez bien lu, mais ça ne semble pour le moment pas emballer les joueurs, la peur de la blessure avant l'affrontement tant attendu par les fans entre l'équipe Tera et l'équipe de BDO ce jeudi plane dans toutes les têtes.
- Effectivement, un match placé sous haute surveillance, l'alcool et les tentatives de "péchotage" vont encore être de la partie.
- Aïe, ce n'est pas une bonne chose pour la désintox de notre gardien de but Pepia.
- Effectivement, une chance qu'elle ne cumule pas ce défaut avec l'abus d'alcool.
- Elle aura tout le vendredi pour s'en remettre, l'équipe sera au repos et aux petits soins.
- Terminons par Samedi?
- Pour terminer la semaine une séance d’autographe de la capitaine de l'équipe Aurore est proposée dans la fan zone litigieuse aux spectateurs - tout cela se passe au camp d'entraînement SWTOR.
- Ca risque d'attirer énormément de monde. Merci Jean Pierrot pour ces informations précieuses, et souhaitons donc une bonne semaine à notre équipe.
- Toutafait Phoenix un soir, Phoenix au trou noir!!!

Image
Image
Bientôt : LES VOTES !
Vous découvrirez donc très bientôt les participations. Toute dernière ligne droite si vous souhaitez participer !

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
A croire que vos battletags n'ont aucun secret pour lui, Lucky a trouvé la plume sans difficulté.
Image
Cette semaine, pour cette spéciale Tera, les énigmes sont :
- Danse
- Zusticiers
- Costard
- Un indice se cache dans le sujet de la Gazette :whistle:
  • Jeu d'images
L'été arrive, la mer, les filles, les bikinis, les Mojitos ... ça donne envie tout ça, allez hop un fond bleu.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Parti dans un remake de l'histoire sans fin dans son explication, c'est Jessi qui a trouvé la bonne réponse :clap:
Cette semaine un sujet qui me tient à cœur, la plomberie.
Que chante le plombier ?
  • Le jeu mystère
J'ai enfin trouvé comment permettre à Grou de trouver les réponses, mettre les jeux à l'envers - 87 étant effectivement la suite logique de 16 06 68 88 (A l'envers, on vous a dit :mrgreen: ).
Et cette semaine, pour fêter sa première victoire, Grou nous propose un petit jeu.
Attention aux joueurs de GW2 ! Grou devient photographe !
J'ai photographié un endroit dans la Tyrie, serez-vous capable de me dire le nom de la map où se trouve ce lieu ?

Image

Le premier à me trouver le nom gagnera Entropie, le jolie marteau violet ! (d'une valeur de 10 po *tousse*).
Spoiler : :
Image
Seule moi ai la réponse (ewi, même INiiS n'a pas vu où j'ai pris le screen).
Comme tous les autres jeux, vous avez une semaine :)
Bonne chance !
Image
Image
Encore une année écoulée, encore une année riche en moments Phoenix. Et pour se les remémorer, faisons un petit tour dans l'allée des Souvenirs :royalty-crown:


Les donjons, c'est une sombre histoire d'allers et venues dans Tera. Malheureusement, ce n'est pas aussi agréable que ça en a l'air, mais on sait toujours en tirer le meilleur :mrgreen: La Flotte en Morceaux, notamment, est revenue, avec un bernard l'hermite qui a mis le feu au Phoenix. Rarement un boss n'a-t-il été aussi insulté ! :shifty:
Image
Spoiler : Et en vidéo... :
Soirée Raptors, où nous avons parcouru (littéralement) le monde entier pour une monture (mais gratuite !) 8-)
Image

Soirée Tempétueuse, où nous avons été botter le train à tout ce qu'on trouvait en zone débutante :mrgreen:
Image

Soirée Ninja, où Lichty avait l'impression d'emmener les petites à l'école :mrgreen:
Image

Soirée Wonderholme, l'un des plus beaux donjons du jeu :)
Image

En photo exclusive, trois des terreurs de la LAA, aka Gaiannore (Taenad), Lexatif (Miyuno) et Sylianne :geek:
Image
D'ailleurs, en parlant de la LAA, la guerre LAA / LAE continue, pimentée par le retour de quelques membres virulents de la LAA et l'apparition d'une autre mystérieuse faction. Il y a eu de grandes actions des deux côtés, avec notamment un piège au tonneau réussi de la part de la LAE dans le repaire d'Akasha (victime : Miyuno) ainsi qu'un tonneau d'un autre genre dans les airs, côté LAA (victime : Ashdurl). Et c'est parti pour durer :mrgreen:
Image
(Voilà, quand on vous parlait de durer...)


Que dire de plus de la section Tera du Phoenix Doré ?
C'est une de ces rares guildes où Poporis et Barakas se sentent épanouis et parviennent même à monter au premier plan \o/ (enfin...pas trop souvent non plus, faut pas déconner)
Image
Image
Image
La ligue des Zusticiers !
Image
Image
C'est une section qui aime son Staff o/
Image
Image
(ndlr : Aucun screen concernant Taenad ne nous est encore parvenu, mais nous ne doutons pas qu'ils existent.)

Qui compatit aux malheurs de ses membres, dans leurs combats IRL. Ici, une pensée pour Fringale, dans l'épisode du Pouce contre le Yaourt.
Image
Qui survit à des horreurs quotidiennes, comme un double-rire de Popori, des hommes-pingouin, le grand méchant loup ou tout simplement des boss - comme on dit - "visuellement dégueulasses" :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
(ndlr : notez le nom de la guilde)
Image
Mais qui sait aussi s'émerveiller comme au premier jour, avec un simple costume ou des montures maintenant volantes :)
Image
Image
Et qui bien sûr wipe à tour de bras, comme tout élément du Phoenix qui se respecte ! :D
Image
La Mort nous va si bien, après tout 8-)
Petit témoignage récent d'ailleurs :
Khanaka a écrit :Un de mes meilleurs moments, avec bien entendu mon intégration dans la guilde, qui est ma première virée en guilde en tant que niveau 65 (fraîchement sorti de l’œuf) dans le Cuirassé de Kalivan (avec Lichty, Ash, Fringale et Saravi enfin Ash bis - le retour) et où je me suis rendu compte que les donjons HL sont bien plus compliqués que les autres mais j'ai bien honoré le phœnix en mourant 4 fois dont 3 fois sur le dernier boss (dont un sacrifice pour protéger mon parrain) !

Photo souvenir devant le boss :
Image
Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? :mrgreen:

Image
  • Le film à l'honneur :
3 Ans de Tera au Phoenix, ça laisse des traces. Notre toute première production Phoenix Doré était un film d'horreur, où Thraël le héros sauvait le monde des monstruosités déstylées. En attendant un nouveau film et l'affiche qui lui correspond, voici un petit florilège des films Phoenix Doré sur Tera.
Souvenirs souvenirs !
Image
  • La Ligue Anti-Amans :
Image
Jeune Elin, tu parcours Arborea seule, attristée de voir autant de monstruosités autour de toi ? Amans, Barakas, déchets Castanics...leur véritable nature transparaît jusqu'au travers de leur peau, leur donnant cet aspect aussi immonde. Mais n'aies crainte. Tu as le pouvoir de changer notre monde. De ramener ces êtres à leur juste place. Les Elins de la LAA se serrent les coudes et leur réservent le sort qu'ils méritent !
...Et surtout, s'amusent !
Souviens-toi ! La LAA est là pour toi !

  • La Ligue Anti-Elins :
Image
Peuples d'Arborea, il temps d'ouvrir les yeux sur ce que sont ces créatures nommées Elins. Ce n'est pas l'équilibre qu'elles recherchent, mais la suprématie des leurs. Et avec leur montée au pouvoir, la réduction des Poporis en esclavage, le banissement des Barakas, la mise au bûcher des Castanics et le démembrement des Amans.
N'ayez crainte, elles en viendront aux Elfes et aux Humains ensuite. Mais faut-il attendre jusque là pour agir ?
Rejoignez la LAE, pour un monde dans lequel les Elins ne pourront nuire !
________________________________________________
(by Ashdurl)
Le 5 mai 2016.

Il n'y a pas si longtemps, de lourdes accusations pesèrent sur moi. Et ma loyauté envers la LAE fut remise en question. Appelée devant les hautes instances de notre mouvement, j'attendais ma sanction.
Je fus mise à l'écart, malgré mes actions des derniers mois et un quota contrôlé des entrées d'Elins au sein de l'unité spéciale de la Fédération qu'est le Phoenix Doré. Et une période de reconditionnement me fut imposée.

Un retour à Pora Elinu, sur le site de sa destruction. Je m'attendais à bien pire, même si je devais disparaître des rangs le temps d'accomplir leur volonté. L'exil dans un laboratoire secret de Kaiator. La transformation en un semblant de native de cette cité damnée. La douleur et la difficulté à me mouvoir dans un si petit corps.

Mais la suite me fit oublier sans peine ces désagréments. La vision de Pora Elinu dans les flammes de la destruction. Ce grand arbre en proie aux parasites. Ces rues brisées. Cette capitale qui ne pouvait plus être un refuge pour ces êtres perfides.
Image
Image
Image
J'en suis ressortie ressourcée, et forte d'un nouvel élan. Je dois à nouveau faire mes preuves et regagner leur confiance. Mais peu importe. Je sais ce que j'ai à faire.
Image
  • Au tour du mystérieux "BDD" :
Bonjour chers amis lecteurs,

J'ai été très silencieux ces dernières semaines et je vous prie de m'excuser. Vous en comprendrez les raisons plus bas. J'ai plusieurs choses à vous raconter.

Notre "contact mystérieux" BBD a été particulièrement actif ces dernières semaines. J'ai pour vous deux informations qui valent de l'or.

La première est une missive envoyée par le QG de la LAA, en direction d'une de ses forteresses, que notre contact à réussi à dupliquer:
Spoiler : :
Image
Et un peu plus tard dans la semaine, notre "contact" nous prévenait avoir vu un afflux d'Elins vêtues comme des réfugiées en direction de Pora Elinu. Vous les avez sans doute vues de passage dans la capitale humaine de Velika. Sauf qu'il s'agirait de tout sauf de réfugiées.

Un de mes amis a pu en suivre une à son insu et m'a transmis dans un courrier les choses suivantes :
Arrivées à Velika, elles se dispersent toutes comme si elles prenaient le temps de visiter la ville. Mais pourtant, elles s'arrêtent toutes près d'un brasero qui se trouve dans un recoin du quartier du Collegium Arcanum. Elles semblent faire une sorte de prière en murmurant quelque chose devant.
Spoiler : :
Image
Ensuite, j'en ai vu une se diriger vers le quartier général de la Fédération Valkyon. J'ai décidé de la suivre pour savoir ce qu'elle manigançait.
Arrivée là-bas, elle prit le temps d'observer les allées et venues de cette pièce. Elle observa notamment plus en détail un Berzerker Aman qui était là pour s'enquérir d'une mission je pense.
Spoiler : :
Image
Je ne sais pourquoi, mais je ressentis un malaise en voyant cette scène, comme si j'étais le témoin privilégié d'une scène qui allait basculer. Pourtant, tout autour de moi tout le monde vaquait à ses occupations comme si de rien n'était.
Et d'un coup, comme si une force mystérieuse était à l’œuvre, la salle se vida peu à peu de ses occupants. Ne restaient que les membres du personnel, l'Elin, l'Aman et moi. J’eus toutes les peines du monde à rester lucide car une pression mentale m'intimait de sortir de la pièce.
Et c'est alors que le temps sembla s'arrêter et que je la vis, entre deux voiles noirs, marmonner une sorte d'incantation.
Spoiler : :
Image
Effectuant un geste avec ses mains (le même que celui devant le brasero), elle sauta sur place, une vive lumière suivit et m'aveugla un instant.
Spoiler : :
Image
Quand mes yeux retrouvèrent leur acuité, je fus frappé de stupeur ! L'Elin avait disparu et à la place se tenait un berzerker Aman en tout point identique à celui présent dans la pièce. Si celui-ci d'ailleurs, n'était pas encore là dans la salle à cet instant, j'aurais cru à une disparition pure et simple de cette Elin.
Spoiler : :
Image
Et alors que j'essayais de retrouver mes esprits, le nouvel Aman vint se placer aux côtés de l'autre. Je ne sais ce qui m'a le plus frappé à ce moment là. Que la réplique soit totalement identique à l'original, ou que le berzerker n’eut aucune réaction quand son « jumeau » vint prendre place à ses côtés.
Spoiler : :
Image
Quand elle fut visiblement satisfaite, elle se tourna vers moi et avec un sourire carnassier me fonça dessus à une vitesse très largement supérieure de ce à quoi un Aman est capable de faire et me mit inconscient.
Quand je me suis réveillé, j'étais au Collegium Arcanum où une prêtresse humaine pansait mes blessures. Dés que je fus en état de marcher, je parcourus la ville de long en large pour évidemment constater la disparition des deux Amans. J'ai ensuite interrogé toutes les personnes qui auraient pu les croiser mais personne, pas même la quartier-maître à qui l'Aman s'était adressé, ne se souvenait d'eux. A croire qu'ils n'avaient jamais existé. Fort heureusement mon appareil photo bien que détruit avait conservé son contenu.
Vous trouverez les photos dans l'enveloppe jointe avec ce courrier. (photo que j'ai insérée dans le texte pour plus de clarté visuelle)

Amicalement,
Dolun
Deuxièmement, si je prends le risque de vous parler de ceci, mes lecteurs, c'est parce que je n'ai plus de nouvelles de mon ami depuis la réception de ce courrier voilà deux semaines. Par respect pour son courage, je ne peux taire les informations qu'il m'a transmis et je les partage donc avec vous dans ces colonnes.

La deuxième information que j'ai à vous transmettre n'en est pas vraiment une. Notre contact BBD lors de son précédent courrier a joint une lettre personnelle qui m'était adressée (et pas au journal).
Je choisis de la partager avec vous. Elle trahit notamment une chose dont vous ne pouvez avoir connaissance en la lisant. La lettre est parfumée. Et pas n'importe quel parfum. Un parfum enivrant que je reconnaîtrais entre mille : Opiume de Yvette Sainte Laure. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'une femme qui manifestement aime séduire. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur cette lettre et pour ma part je vais réfléchir à la suite des événements.
Spoiler : :
Image
Bon courage à tous !

Image
  • la pinup de la semaine :
Image
  • la bédé de la semaine :
Quand la LAA et la LAE pexent- (ou pestent ?) ensemble.
Image
  • les citations de la semaine :
  • Si les instructions étaient plus claires aussi... :doh:
Image
(ndlr : Sassie = Pepia, Petreq = Fringale)
  • Sylianne - malgré son caractère d'Elin - est parfois juste à croquer :mrgreen:
Image
  • Arnold, c'est toi ?
Image
(ndlr : Saravi = Ashdurl)
Image
Que serait une édition spéciale sans son tube ? une édition juste un peu spéciale. Pour cette très spéciale Tera, vous avez droit à un méga tube de l'été, certes légèrement réchauffé, mais sur lequel vous danserez tout l'été.
Hey !

Un Baraka avec une soutane
Une Casta te met une tatane
Et y'a aussi
Les poporis
Et les Elins qui sont très mimis
Tous les mardis
On a la banane
On passe le soir sur Tera Online

Le Phoenix est sur Tera Online
Ca fait 3 ans qu'on traine nos tatanes
De fou-rire on n'est jamais en panne
Sur Tera Online
LAA et LAE s'y envoient des vannes
On fonce souvent dans les platanes
A pied à cheval ou en bécane
Sur Tera Online

On peut voir les elfes diaphanes
Ou des humaines en courtisanes
Le jeudi
C'est permis
On fait les fous toute la nuit

Le Phoenix est sur Tera Online
Ca fait 3 ans qu'on traine nos tatanes
De fou-rire on n'est jamais en panne
Sur Tera Online
LAA et LAE s'y envoient des vannes
On fonce souvent dans les platanes
A pied à cheval ou en bécane
Sur Tera Online

Il ne faut pas oublier les Amans
Sinon on va se faire traiter d'ânes
Bon anni !
Grand merci !
La section Tera souffle ses bougies

Le Phoenix est sur Tera Online
Ca fait 3 ans qu'on traine nos tatanes
De fou-rire on n'est jamais en panne
Sur Tera Online
LAA et LAE s'y envoient des vannes
On fonce souvent dans les platanes
A pied à cheval ou en bécane
Sur Tera Online

Spoiler : :
Image
Remerciements : Grou, Jessi, Khanaka, Lichty, Sylianne, Taenad :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jirobien, Pepia
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par kartouch »

sacré edition, bravo.
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Lichty »

Merci pour cette super gazette !!! Et bon annif à la section TERA. Merci à ces participants qu'ils soient anciens ou récents.
Radis pour une nouvelle année de wipe et de fous rires :D (bon ça fait pas un an que je suis là mais vous avez compris le message :p)
Image
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Soell »

Wah, c'est la première gazette depuis mon arrivée dans la guilde et je suis pas déçue :D
C'est vraiment du super boulot.
Merci à mon parrain pour ma petite présentation, et bon anniversaire à la section TERA \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Lichty »

Merci pour ton retour fillotte. Nul doute que les membres de la gazette seront contents de voir que ça plait à une nouvelle plume :)
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Grou »

Wouaaah big gazette !!
Je vais le lire en plusieurs fois.

Le retour du jeu d'image !! Chouette...je vois rien du tout :mrgreen: .
J'ai enfin trouvé comment permettre à Grou de trouver les réponses, mettre les jeux à l'envers - 87 étant effectivement la suite logique de 16 06 68 88 (A l'envers, on vous a dit :mrgreen: ).
Je savais que je devais me plier en quatre pour y arriver !

Vous avez des tenues de foufou, j'ai très peu de chance pour le jeu du chapeau moche ahah XD.

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Jessi »

Merci pour la gazette et spécialement à Ash qui y a passé tout son Dimanche et à Lichty qui nous a pondu un beau reportage encore 8-)

Joyeux anniversaire Section Tera! Joyeux Teranniversaire!
Merci à notre précieux staff Tera d'animer la section.

Tout comme Tae j'ai l'habitude de vite déserter les jeux, mais j'ai rencontré des personnes formidables qui me donne envie de continuer l'aventure! En avant pour une 4ème année!
@onion17@
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Maklaine »

Waouw, sacrée Gazette ! Trop d'Elins sur les screenshots mais bon... GG la section Tera néanmoins !!! :mrgreen:

Et merci pour la lecture ;)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 12/06/2016 : spéciale Tera

Message par Sahyra »

Merci pour la gazette.

C'est quand même un peu "spécial" Tera ;)
Répondre