La Gazette du 30 mai 2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du 30 mai 2016

Message par Pepia »

Image

TITRE: Une petite Gazette mignonnette, elle est choupinette notre Gazette !

Image
Image Image Image
Image Image
Image
  • Plume à l'honneur :
Il a fêté son anniversaire il y a peu, voilà qu'il remet ça ! et cette fois, avec des étoiles. Nico, aka nico45120, prend un coup de jeune et confirme avec une belle étoile avoir passé une année complète dans le nid. On lui souhaite de recevoir encore tout plein de walk of fame :D

PS : l'image arrivera la semaine prochaine, un léger souci d'installation de toshp a causé un retard indépendant de notre volonté.
  • L'actualité :
Quand je s'rai grand je s'rai Sylvari
Ou bien je choisirai ptet un Nain
En attendant je joue Valkyrie, c'est vrai
Que toutes les armes me vont bien
La dague, le dard
L'épée, les haches, j'aime ça
Toutes les classes j'aime avoir

A qui la faute je joue l'un ou l'autre, double jeu
A qui la faute je joue l'un et l'autre

C'est comme ça sur Guild Wars 2
C'est sur BDO en mieux
Faudrait savoir ce qu'on veux
Faut faire avec ce qu'on peux
C'est bien mieux sur Guild Wars 2
De BDO j'suis amoureux

Doubles jeux ....

Vous l'avez compris, cette semaine, les discussions se portent sur Guild Wars 2 et Black Desert Online.

Pour BDO, on hésite, on se tâte, on doute. Mais on se lance aussi ! En effet, quatre Plumes sont passées Staff BDO d'office, le jeu est passé en jeu principal et devrait trôner aux cotés d'Aion, Tera et GW2 sur notre portail incessamment sous peu si ce n'est pas déjà le cas (ah, on me dit dans l'oreillette que c'est fait, merci Aurore :D). Les recrutements vont commencer, on compte sur toutes les Plumes pour faire un excellent accueil aux pauvres âmes qui postuleront !

Pour Guild Wars 2, pas de promotion canapé, on recherche le staff à l'ancienne : "papi Kaka veut des djeuns". Un code un peu suspicieux, mais ne prenez pas peur, Kartouch souhaite juste trouver une Plume pour gérer avec lui la section qui sévit en Tyrie. Il y a déjà une postulation, c'est magnifique :clap:
Pour suivre cet épisode au suspense haletant (y aura-t-il un vote ? qui sera l'élu ? Odda va-t-il perdre son titre de roi des calembours ?), il faut aller par
ICI.
  • Au sujet de la Gazette :
L'été arrive, les vacances ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez, les barbecs et apéros sur la terrasse ont déjà bien commencé. Et c'est la même chose pour les chroniqueurs ! chose incroyable, eux aussi sont des êtres humains qui veulent profiter du beau temps (il viendra un jour, si si, promis). Du coup, pour les mois de juillet et août, la Gazette se verra transformée en Bulletin de l'été. Ce sera en fait une version bien plus courte de la Gazette, où vous trouverez au minimum la rubrique "Dans le Nid", de façon à toujours être au courant de ce qui se passe au sein de la guilde. Les autres rubriques sont laissées au bon vouloir des chroniqueurs et contributeurs, au gré de leurs envies !

Vous retrouverez votre Gazette habituelle à la rentrée de septembre, mais point besoin pour vous de stopper vos contributions jusque là, bien au contraire : elles seront soit publiées immédiatement, soit gardées bien au chaud pour plus tard, mais dans tous les cas, utilisées avec grand plaisir. Donc : continuez à contribuer dès que l'envie vous en prend :)

Cette Gazette sera aussi légèrement abrégée, car du lourd s'annonce dans les semaines à venir, et il faut que les chroniqueurs ménagent un peu leur monture et leur inspiration pour la suite.

Merci à vous, merci à tous, de continuer et de contribuer à faire vivre cette Gazette pour les Plumes, par les Plumes.


Image
L'agenda, c'est en direct sur le portail, ou par là : viewforum.php?f=6


Image
Image
Petit coup de mou pour l'animation du moment : nous sommes encore et toujours en attente de vos participations ! On veut toujours voir votre caboche avec un joli chapeau dessus ! ou pas joli, on l'a déjà dit. C'est beaucoup mieux, pas joli.

Un peu comme ça quoi :
Image
Alors, n'hésitez plus, faites-nous plaisir, participez !

Pour les détails, c'est par ICI


Image
  • Les nouvelles news :
Mardi soir, c'était la soirée Defiance, pour réunir une majorité de Plumes et délirer.
Image

Mais évidemment, tout ne s'est pas passé comme prévu : Defiance avait une maintenance exceptionnelle, et les quelques plumes courageuses qui sont restées se sont retrouvées sur TF2.
Nous étions peu nombreux, mais les fou-rires étaient bien au rendez-vous !
Ashdurl a même pris quelques photos rien que pour vous :

Arne, lors de l'une de ses nombreuses incarnations de l'Espion :
Image
Taenad :
Image
Topa :
Image
Moi qui n'ai même pas besoin de l'aide d'un autre joueur pour mourir. Les gens, attention à bien regarder à gauche et à droite avant de traverser...
Image

Petite pensée pour Ak :
Image
Tandis qu'il faut bien avouer que chez les Bleus...c'était pas la même ambiance :mrgreen:
Image

Image
Cette semaine, le boulet fait tout le boulot : la boulette, et l'histoire de la boulette. On laisse donc à Ash l'honneur de s'auto-balancer :
Nous sommes jeudi soir. Le tout dernier gros patch de Tera est sorti depuis 2 jours, et parmi ses nouveautés, des montures volantes. Je bave d'envie d'en avoir une, surtout qu'apparemment on en a une qui nous est donnée par le biais d'une quête Fedex en à peu près 2-3 visites de PNJ. Nickel. Je me lance dès la connexion o/
Miyuno et Jessi ne sont pas loin, se tenant prêts à voir mes premiers pas (peut-on vraiment dire ça ?) en vol.
...Et ils ne seront pas déçus.
Taenad est également en chemin.

Pour que j'ai encore plus rapidement ma monture, Miyu m'éclaire même le chemin en se dirigeant vers chacun des PNJ à voir pour la quête. Je l'ai en moins de 3 minutes \o/
Enfin, le grand moment ! *_* Je monte sur mon tout nouveau cheval, qui déploie ses ailes, et retourne vers la grande place, prendre un élan propre et- ...et rien du tout dans l'immédiat, car je ne sais pas comment m'envoler en fait ._.

Espace. Non, le cheval rue. Espace en galopant. Non, ça saute normalement. Je lis vite fait les deux seuls skills actifs : F1 parle de descendre et C de voler en descente, rien qui ne fasse prendre son envol. Donc, Miyu donne à nouveau un coup de pouce : c'est double-espace. Miracle, le cheval s'élance dans les airs. C'est magnifique ! Nous partageons ce grand moment avec R. Kelly, quelques passages d'"I Believe I Can Fly" s'incrustent sur le mumble. Joie :')

Je vole ! Je retourne vers la terre ferme et m'envole à nouveau aussitôt. Je croise Jessi et Tae quelque part dans les airs, je teste jusqu'où on peut monter, tout en lisant le récap des commandes que fait Miyuno.
Image
Jessi ne savait pas pour la touche qui faisait sprinter. Nous voilà partis à essayer ça aussi. Formidable ! Même si ça ne dure que 2 secondes et demi \o
Miyuno continue de donner les commandes de vol.
Image
Un looping !! Ils ont même pensé à ça, vous imaginez ? *_* Allez, c'est parti pour la touche F1 !
Le souvenir de la description du skill associé à F1 - lue seulement un peu plus tôt - ne s'est à ce moment-là absolument pas manifesté dans mon esprit. Un peu comme tous les trucs un peu importants dans les stratégies et autres de Tera.

"Descendre". Et voici donc mon merveilleux cheval ailé qui plie bagages en plein air.

Je dois avouer que je me suis sentie assez proche en cet instant de ce pauvre Wile. E. Coyote. :|
Image

Image


Image
Ewé, le résultat est sans appel !
C'est quand même honteux d'abuser ainsi de la confiance des gens. Et pendant ce temps-là, ça rigolait et venait me prendre en photo. Ah, elle est belle la section ! :snooty:
Un grand bravo à Ash pour ce titre bien mérité !

Image
Remerciements : :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ameya, Jirobien, Pepia
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Lichty »

Merci pour la gazette :)

Ash au top encore une fois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Jirobien »

Merci à nos 3 chroniqueuses vedettes pour cette mini gazette qui en jette :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Ashdurl »

J'aime beaucoup le Double Jeu :mrgreen:

Merci pour la gazette, et vive les soirées Defiance ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4671
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Jessi »

Arigato !
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Sombrefléau »

Merci

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette ! :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Topalavakkh »

Ashdurl a écrit :Merci pour la gazette, et vive les soirées Defiance ! :D
Tout pareil, mais avec TF2 à la place de Defiance :mrgreen:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par Colne »

:clap: Bravo à tous.
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: La Gazette du 30 mai 2016

Message par nico45120 »

merci et bravo pour la gazette

1 an au phoenix,ça me fout un coup de vieux! :)
Image
Répondre