L'édition du 22 mai 2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18415
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du 22 mai 2016

Message par Pepia »

Image

TITRE: Envoyé spécial, soirée spéciale, casting... spécial, le tout pour une gazette bien particulière.

Image
Image Image Image
Image Image Image
Image
  • L'actualité :
Une semaine calme, sans anniversaire étoilé ou nouvelle Plume fraichement entrée dans le nid : on se concentre donc sur l'actualité de la guilde, avec ses soirées et ses sondages, mais assez de blabla, entrons directement dans le vif du sujet :

Tout d'abord, on vous rappelle que la soirée Plumes, c'est ce mardi !
On se retrouve pour une soirée Defiance :

Image

Au programme, courses de quad et virages trop serrés, élimination des menaces et surtout, fou-rires à volonté.


Ensuite et pour finir, un autre mmo attire notre attention, mais cette fois pour parler de son avenir au sein de la guilde : quid de Black Desert Online ? On a besoin de votre avis, les Plumes ! et accessoirement d'un ou une volontaire :)

Image
Cette semaine fait la part belle aux découvertes ou aux redécouvertes ! Les jeux principaux font un peu de place aux outsiders, comme Defiance et The Secret World, en attendant de s'armer de quelques nouveautés ! Et elles sont prévues dès ce mardi pour Tera, avec l'arrivée d'un tout nouveau patch !
Les plumes ne devraient pas s'ennuyer cette semaine ! :mrgreen:

Image
Mardi, sortie communautaire sur Defiance ! Une soirée où toutes les sections du Phoenix se rassemblent, s'assemblent et ... la suite se verra en jeu ! :whistle:
Si ce n'est pas déjà fait, on s'inscrit ! Et on télécharge le jeu ! Sinon, convocation dans le bureau-tout-cuir de Pepia ! :naughty:

Image
Mercredi, les plumes continueront de faire des trucs à plusieurs, mais sur Aion cette fois ! On sait varier les plaisirs au Phoenix 8-)

Image
Jeudi, les plumes de BDO s'offrent une tournée. De boss, certes, mais connaissant le Président, ça restera très convivial et chaleureux. Faites donc un tour dans les Nouvelles News, si vous n'en êtes pas convaincu :shhh:

Image
Samedi, le Phoenix explore son côté sombre sur SWTOR ! Une plume de la semaine à remporter pour qui pourra nous ramener des images de ce qui se passe entre plumes par là-bas. Le CDPAFD sponsorise même, avec la fourniture d'une caméra, à condition qu'Aurore figure dans plusieurs séquences.
Le message est passé :angelic-innocent:

Image
Dimanche, les plumes retournent à plusieurs sur Aion. C'est vrai qu'à tout seul, ça ne fait pas pareil :mrgreen:
N'oubliez pas de faire un bisou à votre maman avant de partir ;)


N'ayez pas peur de proposer vous aussi une sortie ! Jeu principal ou non, tous peuvent se faire une petite place dans notre Agenda ;)
A suivre aussi :
Image
Image
L'animation du moment est toujours en attente de vos participations ! allez, soyez sympa, montrez-la nous ! ne faites pas votre timide, voyons. Qu'elle soit grosse ou petite, peu importe. On veut voir votre caboche avec un joli chapeau dessus ! ou pas joli, si vous préférez. D'ailleurs, vaudrait mieux pas. En fait, plus il sera moche, plus vous aurez de chance de gagner !

Une panne d'inspiration ? mais non, c'est facile de trouver, regardez :
Image
Alors, n'hésitez plus, faites-nous plaisir, participez !

Pour les détails, c'est par ICI

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
La plume n'était pas assez bien cachée cette semaine pour le grand Onostoolan, tans pis pour elle!
Image
Cette semaine les indices de sa cachette sont :
-Son premier
-Fouet
-Smoche

Tout ça sur un petit air Old School.
  • Jeu d'images
J'ai misé de gros espoirs sur notre nouvelle recrue Grou pour trouver ce fameux saint Graal, hélas le chevalier Lucky l'a remporté en tout honneur.
Cette semaine, nous partons au zoo :mrgreen:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
A l'endroit ou à l'envers, Yekelle elle s'en moque, elle veut sa médaille et elle l'aura.
Mais une deuxième, ça lui dit?
Quelle plante ne pousse pas, même si on l'arrose ?
  • Le jeu mystère
Est-ce un signe que ce soit Jessi qui ait trouvé cette réponse? Au vu de ses excursions tombantes dans GW2 tout porte à croire :clap:
Cette semaine, c'est semaine charal euuuuh non charades!
Mon premier est un animal que l'on dit voleur,
Mon second est un outil qui coupe le bois,
Mon troisième est une négation,
Mon tout est aimé par les enfants en été.
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Le monde des mmos est souvent "kawaï", trop mignon, trognon, avec des licornes et des gentils oursons qui se promènent sur des arc-en-ciels.
Image

Ou pas ?
Non, en fait, le monde des mmos ressemble plutôt aux prémices d'un film de Dorcel, en voici une preuve !

Ci dessous, Monsieur H., directeur de casting pour le prochain film "Va y'avoir du string", se montre très zélé dans son choix des actrices. Il faut avoir tout ce qu'il faut là où il faut pour lui plaire.
Et il a l'air assez satisfait ! Verra-t-on cette jeune nymphette en star de vos écrans, ou sera-t-elle juste une des figurantes légèrement vêtues qui pimenteront l'intrigue ?

Image
Image
En direct d'Arborea, notre envoyé très spécial, Monsieur L, continue sa mission de dénonciations des crimes des organisations ennemies, la LAA et la LAE.
Certaines scènes peuvent choquer un jeune public, ne lisez la suite que si vous estimez avoir l'estomac bien accroché :

Monsieur L. a écrit :
============================================
The LAA Strikes Back !!

(toutes ressemblance avec un film contenant des gens qui se battent avec des néons est purement fortuite)

Dans notre dernier Flash Spécial, nous évoquions des choses bizarres du côté du Labyrinthe de la Terreur avec un sombre rituel de métamorphose qui changeait les Amans en Elins. Autant dire une abomination pour les deux camps.

Toutes les recherches de la LAA pour trouver ce traître dans leur rangs n'ont rien donné et leurs efforts sont restés vains. Néanmoins, la LAA ne souhaite pas en rester là. Elle a décidé de reprendre l'initiative et de jouer au même petit jeu que la LAE.

Ainsi, il semblerait que la Ligue Anti-Amans ait commencé ses expériences de métamorphoses.
Ma source anonyme, qui ne l'est plus vraiment (voir l'encadré plus bas), m'a fourni les premières photos de ces essais de transformation.

Avant
Spoiler : :
Image
Après
Spoiler : :
Image
Comme vous pouvez le voir, la LAA a encore du pain sur la planche....

Affaire à suivre donc !!

Ma source anonyme

Comme vous le savez depuis quelque temps déjà, je reçois des courriers d'une personne qui était jusque-là inconnue. Cette personne m'a fourni à maintes reprises des renseignements sur les activités confidentielles de la LAE et de LAA. Si j'insiste sur le "jusque-là", c'est parce que jusqu'à présent ces courriers n'avaient jamais été signés.
Mais le dernier que j'ai reçu lui, l'a été.

Voyez par vous-même:
Amis de la Gazette,

Vous trouverez dans ce courrier des photos prouvant que la LAA cherche elle aussi à métamorphoser ses membres pour les faire infiltrer la LAE. Ils en sont encore aux essais mais avec quelques réglages dans leur manière de procéder, ils pourraient eux aussi réussir dans cette entreprise.
Par contre, à la différence de la LAE, je n'ai pu découvrir la méthode utilisée. Magique, mécanique, ou autres, je n'ai pu pénétrer le bastion de la LAA où se déroulent ces expériences pour le découvrir.
Je vous prie de vouloir partager mes découvertes pour que tout le monde voit ce qu'il se trame en coulisse de ces 2 groupes.

Amicalement.

BBD

Que signifie ce "BBD"??? Est-ce une personne ???? Un groupe ???? Nous avons eu beau utiliser toutes nos ressources à la rédaction, nous n'avons rien pu trouver.
Mais je suis néanmoins convaincu d'une chose: Le fait que ce courrier ait été signé n'est pas un hasard.

Si quelqu'un parmi vous, mes chers lecteurs et lectrices, avez vent de quoi que ce soit à propos de ce BBD, je vous saurai gré de bien vouloir nous en faire part à la Gazette.

Merci à tous d'avance et soyez vigilants.
=================================
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • le film de la semaine :
Petit rappel dans 3 jours c'est la sortie du film World Of Warcraft dans notre beau pays.
Image
Bande annonce :
  • la vidéo de la semaine :
  • le dicton de la semaine :
Aujourd'hui, j'ai beaucoup couru, j'ai passé 4h avec le doigt sur Shift !
Image
Remerciements : Helgrind, Lichty :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ameya, Jirobien, Pepia
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Jessi »

Merci :)

Si pas de boulet de la semaine, ça veut dire que Chad garde son titre, non? Dites oui! Dites oui!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette ^^
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par kartouch »

ouep merci pour cette édition !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Yekelle »

Hey ! super gazette !

Héhé j'ai l'énigme :mrgreen:


Par contre le stéréo j'ai une migraine d'enfer maintenant mais pas pu deviner ce que c'était oO
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Jirobien »

Yekelle a écrit :Hey ! super gazette !

Héhé j'ai l'énigme :mrgreen:


Par contre le stéréo j'ai une migraine d'enfer maintenant mais pas pu deviner ce que c'était oO
Le stéréo est plutôt simple, je l'ai vu en 5 secondes :whistle:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Maklaine »

Merci pour cette nouvelle Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Lichty »

Merci pour la gazette :)
Yekelle a écrit :Héhé j'ai l'énigme :mrgreen:
Moi aussi :p Et j'ai aussi la charade. On verra qui est le plus rapide Yekelle :twisted:

Sinon la BD c'est lié à Dark Souls (3?) non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 22 mai 2016

Message par Jirobien »

Lichty a écrit :Sinon la BD c'est lié à Dark Souls (3?) non ?
Monsieur à l’œil :mrgreen:
Image
Image
Répondre