L'édition du 26/05/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 26/05/2013

Message par Gazette »

Image

Edition du 26/05/2013


TITRE: Donnez nous votre avis sur le Multigaming ! Les recrutements s'intensifient, de nouvelles plumes viennent rejoindre le Phoenix ! Mise en place du portail Phoenix Doré ! Parlez nous de vos passions !


1. LES NEWS

On a besoin de votre avis ! Le Phoenix Doré se diversifie, de nouvelles propositions demandent l'approbation des plumes. Votez au sondage et donnez nous votre point de vue sur le futur de la guilde : viewtopic.php?f=12&t=432

De nouvelles plumes nous ont rejoints ! Bienvenue à Kirus, le seul paladin de toute la tyrie, et félicitations à Sanzaa qui est marraine pour la première fois ! Bienvenue à Mylandra, la sérial looteuse, et on lui souhaite bon courage avec son parrain Fenrir ! Bienvenue à Dreey, le fan des ventilos, que Volginn prend sous son aile ! Bienvenue à Pandour, notre plume à la plume bavarde, qui rejoint l'armée de Quatorze.

Mise en place du portail ! Un grand merci à Oddaline, qui a intégré un portail flambant neuf à notre forum, regroupant les informations à ne pas manquer ! Découvrez le ici : portal.php , donnez vos avis et suggestions là : viewtopic.php?f=12&t=453

Vous et vos passions ! Venez parler à ben de vos passions, et découvrez ses petites crevettes ! c'est ici : viewtopic.php?f=5&t=248




2. L'AGENDA DE LA SEMAINE

Première soirée failles sur Rift mardi soir, rejoignez nous et inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=441

Ne manquez pas la fameuse soirée Reroll d'Helgrind sur Guild wars 2, mercredi soir. 2PO à gagner pour les survivants, tous les joueurs au-dessus du niveau 10 devront passer la soirée... à poil ! Vous pouvez encore vous inscrire ici : viewtopic.php?f=6&t=448

L'agenda complet : phoenix_calendar.php




3. LES PLUMES A L'HONNEUR

Cette semaine, Miss Plume interview un beau jeune homme du nom d'Hakanfly...

Miss Plume : Peux-tu nous donner ton âge (moi je le donne jamais, c'est mon petit secret), ainsi que ton statut familial (marié, célibataire, veuf pour la 3ème fois, enfants/labradors/tapirs)?
Hakanfly : J'ai 25 ans, c'est sur mon profil. Je suis pacsé depuis 2010 avec madame qui doit avoir acheté GW2 mais a 2h de jeu à son actif <_<
MP : Est-ce que tu aimes les dauphins?
HFK :Mouai !
MP : Si ta vie se résumait à une devise, laquelle serait-elle?
HFK :"Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre à demain ?"
MP : Quelles sont les origines de ton pseudo?
HFK :C'était à une époque lointaine où mon pseudo était yanou76 et que tous mes personnages de jeux vidéos s'appelait Yannick dit Wolfwood (en référence à Trigun <3)
Puis je voulais me trouver un pseudo vraiment cool et que personne n'utilise.
Alors est venu Hakanloaïm en référence à un bouquin qui s'intitule Les Murailles Saintes d'Omale... Puis au fur et mesure des années, les gens m'ont appelé Hakan pour raccourcir. Quand j'ai commencé GW2, je voulais changer un peu (et éviter qu'on me prenne pour un Turc xD) voir faire un jeu de mot pourri et c'est là qu'est venu HakanFly (ma plus grande réussite ! Fruit des années de ma non-expérience dans les jeux en ligne et j'en suis très fier).
MP : Une anecdote croustillante au sujet de la guilde ou de toi? (j'adoooooreee les anecdotes croustillante !)
HFK :Je pleure dans les films et les bouquins auxquels j'accroche bien. Même quand je les ai déjà vu. (la fin du dernier Batman, la fin de Roméo+Juliette, la fin de la saison 4 de Battlestar Galactica, la chute de Gandalf etc etc)

Retrouvez l'interview complète d'Hakanfly ici : viewtopic.php?f=24&t=460




4. LA CITATION DE LA SEMAINE

Lapin a dit : " Parce que je paye pas pour voir des nibs moi !"




5. LE JEU DE LA SEMAINE

L'énigme de Père Pourrave:
On me tape pas, je suis là, on me tape, je suis plus là, qui suis-je?

La réponse au jeu de la semaine dernière n'ayant pas été trouvée, la mise est augmentée !
A gagner : le rang spécial "Plume de la semaine" sur le forum, et 2Po sur Guild Wars 2 !
Voici un petit indice : il s'agit d'un mob sur Guild Wars 2 !




6. LE MOT DE LA FIN

Révélation : Khal serait VRAIMENT un nain !!


Prochaine édition : dimanche 2 juin
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par Sombrefléau »

j'ai pensé a une grosse tapette à souris !
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Khal

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par Khal »

En tout cas j'sais pas ......Mais c'que sais c'est que j'aime pos le mot de la fin ....
Vous dites UN nain comme si c'était une sorte d'animal !!! comme UN cheval UN chien !!!
Mais se que je sais c'est que j'suis pos UNE blondasse ou UN numéro .. mouha

Signé MAITRE Nain Khal
Dreey

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par Dreey »

C'est pas un skelk la réponse au jeu de la semaine ? =p Et moi aussi j'ai les larmes aux yeux quand Gandalf tombe, t'en fais pas Hakanfly... :lol:
HakanFly

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par HakanFly »

Merci de me soutenir ! :)
Dreey

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par Dreey »

C'est tout naturel ! :D Et j'ai adoré la légende de drizzt aussi !! D'ailleurs le pseudo de mon voleur et mon élé sont tirés de cette série ;)
Lapin

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par Lapin »

je rend hommage a cet outil qui ma fait revivre de mes cendres :clap:
HakanFly

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par HakanFly »

T'es tombé sous le charme de la personne interviewée ? Je peux comprendre ! :P
Dreey

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par Dreey »

OUAIS !! Je suis plume de la semaine !! :D :D et ça fait déjà 4 PO que je me fais avec vos jeux, je trouve ça génial comme principe :lol:
HakanFly

Re: L'édition du 26/05/2013

Message par HakanFly »

Dreey a omis de préciser dans sa candidature que c'était un filou malgré ses airs candides :o
Répondre