L'édition du 29/09/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 29/09/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 29/09/2013


TITRE: Edgear s'enflamme pour LoL ! Avec qui a t-il couché ? Quoi, vous êtes pas au courant ?? On vous dit tout !!


1. LES NEWS


Edgear passe officier ! Envie de se faire une petite partie sur LoL ? N'hésitez pas, il est là (lui et le grand, le beau Mundo !), et d'ailleurs, il commence fort avec une initiation pour les plumes ! Vous avez le choix dans la date, votez ici : viewtopic.php?f=6&t=1066
...Et tout ça fait suite à une IRL chez Khal, pendant laquelle notre majordome préféré (vous connaissez les aristochats ? le majordome, c'est Edgar !) a dormi avec un certain Thraël, mais Shhhhhh :shhh: ! Félicitez le et faites lui des bisous ici : viewtopic.php?f=12&t=1055


Appel aux plumes créatrices, graphiste et artistes ! Le fond d'écran du forum se fait vieux, il est temps d'en changer ! Proposez votre création et gagnez le concours ! Toutes les infos ici : viewtopic.php?f=31&t=1016


De nouvelles plumes nous ont rejoints !

Isigg a quelqu'un a vous présenter : "Laidies et Gentèlménes,
Il est grand, il est TRES GRAND !
Il est lent ! il est le premier de la guilde à courir moins vite qu’un Aman en armure lourde (YES !)
Il est dur ! Il a la peau plus HARD que du schiste, les muscles plus ferme que le ROCK, mais le cœur plus tendre et doux que du tuffeau.
Il a les cheveux longs, il joue d’un instrument à corde et chante dans une langue incompréhensible, il porte des vêtements à frange et pourtant ce n’est pas un elfe.
Laidies et Gentèlménes !
Laissez-moi vous présenter le premier Baraka de la guilde (ça va nous porter chance) :
FRINGALE (a.k.a IG) Petreq"

Helgrind a une nouvelle fillote : "Ashdurl, une jolie mystique rejoint nos troupes sur Tera, accompagnée par son cher et tendre Fringale à la grosse hache puisque berzerker, mais moins grosse que son parrain...Helgrind, le beau, le grand, le magnifique, le turgescent....va-t-elle résister à son charme légendaire hispano-slave, va-t-elle succomber à ce superbe quarantenaire à l'humour si fin et a ses crises de priapisme ??? Va-t-on assister pour la première fois à un remake l'ile des tentations....sur l'ile de l'aube ????? Hel....le tentateur...avec sa tentacule.... La suite dans la prochaine gazette..."

Sylianne fait parler Quatorze : "Zahni, ma petite fillote, nous rejoint sur Tera (imaginez le coup de vieux que je viens de prendre :shock: ). Nos deux prêtresses elins vont-elles s'allier pour renverser Thraël sur son trône d'healer. Telle est la question !"

Bienvenue à toutes et tous !



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


C'est encore une semaine riche en sorties qui vous attend !

Lundi, Thraël va grimper la tour d'ébène sur Tera, et a besoin de compagnons : viewtopic.php?f=6&t=1040
Pendant ce temps là, à Vera Cruz (enfin sur LoL), Edgear vous propose un match à thème équitable... ou presque ! viewtopic.php?f=6&t=1065

Mardi, Octobre s'ouvre sur Rift par l'exploration des donjons de l'extension Storm Légion. Suivez Oddaline le healer choc et venez mettre la fessée à la reine des tempêtes ! viewtopic.php?f=6&t=1044
Chez les zombies, Aurore vous entraine dans un donjon HL, mais elle sait pas encore lequel (ah, les femmes !) viewtopic.php?f=6&t=1070

Mercredi, sur Tera, Sevelilith fait les choses en grand et vous prévoit une sortie multi-donjon, avec au programme caveau, témé, et EDF ! viewtopic.php?f=6&t=1062

Jeudi, Sevelilith remet ça (on l’arrête plus !), et vous entraine faire Kelasik, et Sirju. Et si vous êtes sages, un petit EDF suivra (y'a de l’électricité dans l'air !) viewtopic.php?f=6&t=1063

Vendredi, Aurore rempile et vous propose un autre donjon, mais elle sait toujours pas lequel ! Aidez la, et inscrivez vous ici : viewtopic.php?f=6&t=1071

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

Faites comme Thraël, Edgear, Aurore, Oddaline et Sevelilith, organisez une sortie ! Lancez vous ! Un guide est à votre disposition ici : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Et c'est Heinricus qui répond à mes questions cette semaine :

Salut Heinricus, merci d'avoir accepté de répondre à mes questions :)
Pour commencer, parles nous un peu de toi ! Quelles sont tes passions,
quel est ton historique personnel du monde vidéo-ludique, qu'attends tu en général d'un jeu vidéo ?


Je vous en prie, c’est tout naturel madame la chef. Mon historique avec les jeux vidéo est assez simple, j’ai eu une mega drive quand j’étais tout petit, c’est là que j’ai développé ma dépendance, par contre mon niveau n’a jamais vraiment augmenté, je suis toujours une brêle. J’ai joué un peu sur tous les supports, playstation, gameboy, pc … J’ai commencé les mmo avec Guild Wars, j’étais supposé venir avec trois amis, ils ont arrêté et j’ai continué. Ensuite j’ai joué un peu à tous les mmo que je pouvais. Et donc me voilà.

On te sais un penchant certain pour les petits poney... Comment t'es venue cette passion originale, et qu'elle est son incidence sur ta vie au quotidien ?

C’était pendant une soirée, on était tous crevé et l’un de mes ami qui adore les petits poneys a mis un épisode. POUF! Magic ! Si vous n’avez jamais regardé, essayé au moins un épisode. Attention pas l’ancienne version.

Si tu devais présenter la guilde du Phoenix Doré à un joueur extérieur, qu'est ce que tu lui en dirais ?

Ça te dérange les tr ? ça te dérange d’avoir une chef qui ronfle et qui te bat avec des épées en latex ? Sinon tu joues à un jeu vidéo ? Ben bienvenue !

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?

Moi je suis la plume qui sur le dos du phoenix, je sers seulement à faire beau.

Quatorze: Il parraitrait qu'ADivinis a tenté de t'empoisonner avec un whisky tourné lors de l'IRL chez Khal... Comment compte tu te venger de ce coup bas ?

Je m’attendais à un truc hors du commun, il nous avait fait la pub de sa boisson. Purée de noix de coco, le goût du fumé collait à mon palais comme un edgear à Thrael.

Miss plume m'a demandé de te dire.... Est-ce que tu aimes les dauphins ?

Ça dépend s’ils sont multi couleurs, qu’ils volent ou qu’ils ont des cornes de licornes.

Tu as récemment gagné le titre temporaire de "plume de la semaine". Comment as-tu vécu cette célébrité soudaine ? Qu'est ce que ça a changé dans ta vie ?

Je n’étais pas plus célèbre qu’avant. En plus le titre j’ai eu à le partagé.

Il paraitrait que tu t'es fait latter les fesses par Quatorze avec des épées en mousse lors de la suscitée IRL. Info ou intox ?

Je pensais que cette affaire était oubliée, mais il semblerait qu’elle soit aussi tenace que l’écho des ronflements de la chef.

Une anecdote croustillante à nous faire partager ?

Classé confidentiel par les Illumintati.

Un dernier mot ?

Friendship is magic



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Heinricus vous propose SA citation de la semaine :

Lapin a dit : "Si en couchant avec Thraël on devient officier sans même assurer
en couchant avec Quatorze, si en plus on assure comme un dieu, on devient qui, PRÉSIDENT peut-être ? "



5. LE JEU DE LA SEMAINE


L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par zappouille ! La réponse était 13 lettres... Il détrône Babseth et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Babseth (enfin, sa fille :) ) et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse,
l'enfance avant la naissance,
l'adolescence avant l'enfance,
la mort avant la vie.
Que suis-je ?



6. LE MOT DE LA FIN


Mortal combat IRL :




Prochaine édition : dimanche 6 octobre !

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Isigg, Helgrind, Sylianne, Heinricus, Babseth !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Juliaan
Plume Embrasée
Messages : 210
Inscription : 11 sept. 2013, 20:41
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Juliaan
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : The Secret World
Skype : julian_51
Localisation : Reims

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Juliaan »

Un Dictionnaaaaaaaaire !!!!
Lapin

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Lapin »

encore une super réalisation

bravo 14 et les participants :clap:
Heinricus

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Heinricus »

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Fringale »

Chouette édition ! (ça n'a rieeeeeen du tout à voir avec le fait qu'Ashdurl et moi soyons dedans @onion34@ )

Je note qu'Helgrind l'adepte de la chirurgie esthétique a finalement plus parlé de lui que de sa fillote...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolion

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x5) Ex Officier Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2764
Inscription : 04 août 2013, 22:32
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Hephell/Wolion
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Marseille

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Wolion »

Pour l'énigme, c'est un dictionnaire ou l'alphabet, dépend des sources :mrgreen:
Pourquoi les feuilles tombent-elles ?
Avatar de l’utilisateur
Edgear
Plume Eternelle
Messages : 931
Inscription : 30 juil. 2013, 17:55
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Edgear
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Autre
Skype : Skylinette
Localisation : Sèvres

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Edgear »

C’était pendant une soirée, on était tous crevé et l’un de mes ami qui adore les petits poneys a mis un épisode. POUF! Magic ! Si vous n’avez jamais regardé, essayé au moins un épisode. Attention pas l’ancienne version.
Pourquoi chercher à justifier tes passions latentes? Avec des "on était tous crevé et l’un de mes ami qui adore les petits poneys"
NON! On t'as reconnu! On sait qui tu es Heinricus! http://img15.hostingpics.net/pics/417775henricus.jpg
Image
Babseth

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Babseth »

Quatorze a écrit :C’était pendant une soirée, on était tous crevé et l’un de mes ami qui adore les petits poneys a mis un épisode.
Ha tu appelles ça comme ça toi, tous" crevés" ? Chez moi on dit autrement :D


Merci pour ce petit bonheur du lundi matin, Quatorze :romance-kisscheek:
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par Onostoolan »

Merci pour cette gazette, ça devient mon nouveau rituel du lundi matin. :)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
isigg

Re: L'édition du 29/09/2013

Message par isigg »

@onion24@
Répondre