L'édition du 22/09/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 22/09/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 22/09/2013


TITRE: Aurore et Kartouch nommés officiers ! Participez au nouveau concours et créez la nouvelle image de fond du forum !


1. LES NEWS



Cette semaine, les news vous sont proposées par Zapouille...

Salut à tous, ici Zappouille, le seul, le grand, l'unique, le Zappouille quoi.
Bref, sans plus de mondanités, j'envoie les news.


Bon, la news principale, c'est que je dois faire la gazette. Je crois. Je suppose ?
En fait, ça dois faire cinq jour que quatorze m'a demandé si je pouvais m'en occuper, et je lui ai dit que je pourrais éventuellement participer sans plus de précisions ou confirmations. Depuis, plus de nouvelles.
Je crois que je me suis fais avoir.

Bon, c'est pas grave, je vais tranquillement faire comme si tout était normal, et lister les nouveaux membres. Par contre, dès que vous voyez cette traîtresse, prévenez moi, je vais lui faire un german supplex dont vous me direz des nouvelles.

Callie, se définissant elle même comme, je cite, "blonde à forte poitrine", débarque sur rift. Je dit ça sans arrières pensées, mais il semblerait que beaucoup de personnes aient fait une fixation sur la "taille" de la demoiselle. Je dis ça en passant hein, je ne dénonce pas indirectement la perversité éhontée des membres de phoenix doré. Pas du tout.

Toc toc rappliques sur TSW ! Attendez ... On me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait en fait de Zenwang ... Non, c'est pas possible, c'est clairement marqué sur ma fiche que son pseudo est toc toc, ils ont dû se gourer en régie. Bienvenue, toc toc. j'espère que tu seras bien accueilli chez nous, toc toc.

Radrus, berserker avec une grosse hache(la taille ne fait pas tout), rapplique sur TERA. Attention à ce type d'ailleurs, j'ai pas bien compris si il faisait de la boxe anglaise ou si il boxait les anglaises, mais au cas ou, la langue de molière est votre meilleure amie.



...
Quatorze n'est toujours pas là ...
Elle m'a bien eue cette garce ! Et moi qui lui faisait confiance ... Je suis forcé de continuer sans elle. Qu'est ce qu'on a donc à la suite du programme ... Oh ben ça ! Si j'avais su ! En plus d'organiser des escroqueries, elle organise également des concours !

J'explique le principe, l'image de fond du phoenix doré se fait un peu vieille, alors la direction a décidée de renouveler un peu tout ça, comme quand on vire tous les vieux cons démotivés d'une entreprise pour les remplacer par des jeunes cons incompétents.
Du coup, cette news s'adresse à tous les artistes, graphistes, et autres fumistes qui pensent avoir du talent (car croyez moi vous êtes bien les seuls). Faites donc un de vos gribouillis dont vous êtes si fiers, et ne vous inquiétez pas si ça ressemble à du vomi, ou bien à une tentative ratée d’œufs brouillés, l'important, c'est que ce soit gratuit ! Vous ne comptiez pas être payés quand même ?
Si vous voulez d'autres détails insignifiants sur ce concours insignifiant, rendez vous sur ce lien insignifiant :
viewtopic.php?f=31&t=1016



Bon, c'est bien gentil tout ça, mais il se fait tard, nous allons donc passer à l'agend ... Attendez ... Vous voyez ce que je vois ? Quatorze ! Ici tout de suite !

*Va chercher la principale intéressée dans les coulisses, la ramène en la tirant par les cheveux, puis se barre en courant*

Bonne chance pour la suite ! Moi, j'ai piscine !

PS : Sans offense pour notre chef de guilde, je l'adore et elle m'adore encore plus^^

Merci Zapouillinet !!! la suite des news c'est....

Félicitations à Aurore, qui passe officier The Secret World, et félicitations à kartouch, qui passe officier sur RIFT ! Personne n'a couché avec personne, mais le vexin c'est beau la nuit !

Bravo à tous les deux :)



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Cette semaine, c'est Thraël qui vous présente l'agenda...

La semaine prochaine est pleine d'activités!!

Lundi:
Sur Tera, accompagnez Hel au temple de Kaprima! Profitez en car Kapri c'est bientôt fini!!!
inscrivez vous nombreux!

Mardi tout les jeux proposent une sortie!

Sur Rift Odda vous propose de l'accompagner à "Caldera du charmeur"! Amis manche à balais inscrivez vous pour peaufinez vos techniques de charme en milieu hostile!

Sur Tera Katil voudrais qu'on l'accompagne au Corpus Argon parceque ce donjon lui manque! faites lui plaisir et accompagnez la!;)

Sur TSW partez avec Aurore et son minishort pour votre sorti donjon hebdo! Au programme plusieur donjons donc inscrivez vousun max !

Mercredi c'est Raviolli :
Et les match à themes d'Edgear sur LOL ! les inscriptions c'est par ici

Voila pour le moment mais n'oubliez pas tout le monde est libre d'organiser des sorties!!

Amusez-vous bien ;)



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Pas d'interview cette semaine ! Mais notre plume à l'honneur n'est pas moins que le grand, le beau, le classieux Isigg, grand gagnant du premier concours de plume du Phoenix !

On a donc décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir son récit, sur le thème : l'été sera chaud !

L’été sera chaud, on lézarde

Un bikini, un balai et une poignée de sardine ! Par ce sacré putain de saint-Jaeger qu’est-ce que j’allais foutre de ces trucs. J’avais pourtant des rêves simples, quelques boites de munitions 7,62 ou même une petite mine antipersonnel auraient suffi à mon bonheur, mais voilà…
Quand je pense que j’avais déblayé, pendant 3 heures, de la boue et des cendres radioactives pour dégager cette porte et qu’ensuite j’avais gaspillé mes dernières réserves de C4 pour la dessouder. Pour le coup ça m’a fait comme un grand coup de pieds dans les couilles au moral. J’ai dû m’assoir. Pour un peu je me serai laissé crever là.

Puis mon iPod s’est mis à me crachouiller un truc dans l’oreillette gauche, la dernière qui fonctionnait. Un vieux morceau qu’il s’est mis à me siffloter dans ma dernière oreille qui fonctionnait encore http://www.youtube.com/watch?v=SKdVq_vNAAI.
Ça m’a requinqué d’un coup. Au moins j’étais à l’ombre que je me suis dit et en continuant à fouiner je pourrais toujours dégotter autre chose.
C’était ce bon vieil iPod rafistolé qui me sauvait la vie à nouveau. C’est pour ça qu’il m’était si précieux et que donc je le gardais tout contre la peau de mon ventre, attaché avec une ceinture en chatterton, bien en dessous de mon armure de fortune. Là entre mon ventre et mon plastron de hockey doublé en haillons furtif, il ne risquait rien. Ou, du moins, si ça passait mal on crèverait ensemble.

J’ai fourré les sardines, le balai et le bikini dans mon sac et je suis reparti fureter encore plus profond dans les tunnels de cette base militaire. C’est ça aussi qui m’avait fait espérer pour les munitions. C’est parce la dernière tempête avait dessablé l’entrée d’une vieille base militaire quasiment sous mes pieds. Pendant un moment j’y avais cru, à ma bonne étoile.
Mais tu penses ! Les militaires ce qu’ils s’étaient mis à l’abri, c’était pas des trucs utiles pour moi. C’était des trucs utiles pour eux. De quoi faire le ménage, faire du camping et se baigner. C’est ça qu’ils avaient en tête avant la grosse fissuration, d’autant qu’on leur avait promis que l’été serait chaud. Et ça avait pas été une menterie. Bien chaud qu’il avait été, et l’hiver aussi et ceux des années suivantes aussi.


Vous vous demandez pourquoi je vous dis tout ça alors que vous n’êtes même pas là et que vous êtes rien d’autre que des petites voix dans ma tête. Et ben c’est parce qu’il fait de plus en plus noir dans ces tunnels et que sais pas trop ce qui peut y ramper.
Et pis que ça me fait du bien de parler à quelqu’un. D’autant que ça fait maintenant trois étés bien chauds que j’ai plus parlé à une vraie personne. Je compte pas comme une vraie personne ceux qu’avaient l’intention de me bouffer. Y z’ont qu’à bouffer du radscorpion comme tout le monde.

Peut-être bien qu’y parle à des voix et qu’il perd un peu la boule le Pépé, mais faut pas le juger trop sévèrement le pauv’ Pépé ; on vit pas une époque facile. Allez on va se détendre un peu en regardant les archives d’avant la grosse fissuration, ça nous rappellera de bons souvenirs de comment c’était avant. J’ai gardé le dernier bulletin météo sur mon iPod ça vous dit ? Aller on se le fait !
http://www.youtube.com/watch?v=wRtDUnQ7E6k.


Vous devez vous demandez aussi comment qu’elle est arrivée la grosse fissuration. On est quelques-uns à se le demander aussi. On ne sait pas tout sur l’affaire, on a entendu que des histoires. A ce qui se raconte tout ce chambardement ça serait la faute d’un seul gars. Odda qu’il se serait appelé. A un moment de sa vie il aurait eu comme une grosse déconvenue qui l’aurait beaucoup fait souffrir. A cause d’un concours de publicité qu’il aurait dû gagner et qu’au final non. Et que toute cette histoire ça lui aurait fait de la peine, tellement de peine qu’y se serait mis à ne plus manger que de la poule au pot. Et comme c’est pas un régime alimentaire trop sain à partir de là il se serait mis à décarocher à plein tube et à ressasser toute sa rancœur. Et c’est alors qu’il aurait eût l’idée de se venger de ce monde de merde.

Comme il vivait juste au-dessus d’une partie de l’accélérateur de particule du CERN, il en aurait profité pour faire des trous dedans et pour y glisser des tranches de gruyère. S’il avait introduit des tranches d’emmental bien français les particules seraient passées pas les trous et tout aurait continué comme avant. Mais là c’était du vrai gruyère suisse, enduit de Toblerone qui plus est.
Alors forcément y a eu des grosses collisions inattendues. C’est sûr que réussir à fabriquer de l’antimatière fromagère, c’est pas commun. Et comme, aux chercheurs, ça leur plaisaient bien toutes ces collisions inattendu ; ils se sont mis à bombarder encore plus fort et encore plus fort. Jusqu’à ce que ça craque.

Et ça a rudement bien craqué. Une belle grosse fissure qu’a commencé à s’étendre vers le haut et vers le bas et qui en chemin a rencontré les centrales nucléaires françaises.
Les français quand y z’ont vu qu’on leur cassait leurs centrales et leurs comptes bancaires non-déclarés, ils se sont fâchés tout rouge. Mais comme ils savaient pas d’où ça venait, ils se sont mis à arroser tous leurs voisins à coup de bombe H. Et ceux qui pouvaient ont répondu bien sûr.
Pendant ce temps-là, la fissure a continué son petit travail de sape avec de biens jolis tsunami quand elle a atteint la Méditerrané et l’océan arctique.
On sait pas trop si c’est les tsunamis, les bombes françaises ou l’activité sismiques qu’avait repris le goût de l’effort mais toujours est-il que la machine infernale soviétique c’est sentit comme chatouiller. Et comme elle était plus sous maintenance depuis cinquante ans, elle s’est mise à lâcher la purée, essentiellement vers les Etats-unis et la Chine. Du coup réaction en chaine.
Bref, le grand chambardement. De ce fait on est plus trop nombreux sur terre et comme y a plus grand-chose debout les survivants ont pris de mauvaises habitudes, pas très urbaines comme qui dirait.
Alors faut pas juger trop sévèrement le pauv’Pépé, lui au moins il ne mange pas ses semblables.


Comme y avait rien de bien dans la base militaire, je suis ressorti pour rejoindre le lézard et on est parti vers l’Est. Ah mais c’est vrai ! Je vous ai pas encore parlé du lézard.
Je dis le lézard, mais je devrais dire la lézarde, vu que c’est une demoiselle. Et puis je devrais dire la méga-lézarde vu qu’elle en tout point semblable à un lézard des murailles mais assez grosse et grande pour me servir de monture.

Je l’ai vu sortir un matin directement de la grosse fissuration. Je me suis jamais préoccupé de savoir d’où elle venait ni pourquoi elle était devenue comme ça. Ce qui est sûr c’est qu’on s’est tout de suite plu.
Moi surtout. Elle m’a tout de suite trouvé à son goût. Elle a immédiatement essayé de me bouffer. Heureusement pour notre relation elle a pas réussie. Enfin pas entièrement, elle m’a bouloter que le pied.
Comme sa chair avait un goût encore pire que celle du radscorpion et que par manque de pied j’allais avoir besoin d’un moyen de locomotion, j’ai décidé de l’apprivoiser. Ce fût long, difficile et ça m’a couté toutes mes munitions pour le taser, mais elle a fini par comprendre qui s’était le chef. D’ailleurs à force de ramper ensemble et de partager notre viande radioactive on a tissé des liens. C’est pas comme une vraie personne mais parfois elle fait des drôles de bruits ou elle a des drôles de regards et ça me fait rire. En plus comme elle ne supporte pas bien les froids nocturne à cause de son sang, la nuit elle vient se coller à moi.

D’ailleurs ce contact physique toute les nuits ça devient un peu gênant. Surtout depuis que j’ai trouvé le bikini. J’arrête pas de faire des rêves dans lesquelles elle est allongée près d’une piscine avec rien d’autre pour couvrir sa nudité que ce petit bout d’étoffe. Ça en devient obsédant. D’autant plus que je ne peux pas lui montrer toute l’étendue de mon affection parce que la dernière fois ça s’est mal fini.

C’était y a un an et je me sentais vraiment seul. Dans un accès de vertige, je l’ai plaqué au sol, je lui ai soulevé la queue et j’allais nous prodiguer un petit moment de tendresse. Mais alors que je relâchais son cou pour pouvoir descendre mon pantalon, elle s’est vivement retournée et d’un coup de gueule m’a arraché un œil et une oreille. Forcément ça a brisé l’instant magique et depuis je me méfie. Mais ce bikini il me tarabuste, quand même.

Je sais que présenté comme ça, à plat, ce que je vous raconte a l’air un peu glauque. Mais faut pas juger trop sévèrement le pauv’Pépé parce qu’à force d’être tout le temps tout seul on finit par se sentir bien seul.


C’est un soir que ma vie a basculé. On s’approchait d’une ancienne zone urbaine. Avec la lézarde on étaient aux aguets. C’est souvent les endroits les plus dangereux.
Soudain on a entendu des cris et des hurlements. En restant bien à couvert, on a grimpé vers un point d’observation d’où on pourrait voir de quoi qu’y retournait.
Les cris c’était une fille, cheveux rouges, bottes rouges, l’air plutôt appétissante. Les hurlements c’étaient une bande de loqueteux puants qui la rabattaient vers une grosse cuve d’eau bouillante, histoire de se préparer une petite poule au pot.
La lézarde et moi on en étaient à se dire que c’était pas nos affaires et que de toute façon ces gens ne semblaient pas avoir la moindre éducation. Mieux valait les éviter.
Quand d’un coup l’iPod m’a balancé une vieille rengaine qui m’a donné à réfléchir : http://www.youtube.com/watch?v=xzW_7ANnHZI.
J’ai compris qu’il fallait que je la sauve alors c’est ce qu’on a fait. J’ai commencé par balancer ma vieille mine antipersonnel dans la cuve d’eau bouillante. Entre le boucan, les éclats de métal, et l’eau bouillante les morlocks savaient plus trop où donner de la tête. Ensuite j’ai rafaliser un peu partout avec le fusil d’assaut et pour finir j’ai dévalé la colline à dos de lézard en braillant comme un putois. Ceux qui le pouvaient encore ce sont enfuis. J’en ai profité pour attraper la fille, la coucher en travers de ma monture et me barrer avec.


La fille avait un peu morflé pendant l’opération de sauvetage. Mais comme elle s’est bien acclimatée à la viande de radscorpion et qu’elle faisait pas de rejet aux onguents à base de boue et de salive de lézard ; elle a fini par se remettre de ses blessures.
Un soir après le repas elle m’a dit
« l’homme ! C’est sûr que t’es pas le plus beau des mecs mais t’a été bien courageux et gentil de me sauver. Et pis t’as de l’éducation vu que t’as clairement pas l’intention de me bouloter. Et je sais bien que les vagabonds dans ton genre se sentent très seul. Alors si tu veux me demander de faire quelque chose pour toi ; je le ferai. »
« Vrai ? » que je lui ai demandé
« Vrai de vrai » qu’elle a répondu.
« Très bien » que j’ai dit alors en me levant « tu vois la lézarde. Je vais l’immobiliser. Toi, tu vas en profiter pour lui attacher les pattes et les fixer à terre avec les sardines. Ensuite tu lui sangleras ce manche à balai le long du dos, du cou et de la tête pour qu’elle puisse pas se retourner. Enfin tu lui enfileras ce bikini puis tu pourras nous laisser seuls. J’en ai pas pour plus de cinq minutes. »



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Azhag a écrit : Oulà ça commence à parler pêche, j'espère qu'on va pas dériver vers les raies
Darjelin a répondu : Dériver non, il est toujours important de maintenir fermement la barre pour ne pas s'échouer à l'embouchure du port.
Azhag a réenchéri : Moi je serais plutôt du genre peureux à rester dans le port, bien attaché à une bitte d'amarrage. Je laisse l'air du grand larges à nos spécialistes des nœuds !
Et Aurore a conclu : Moi aussi je préfère être bien attachée.



5. LE JEU DE LA SEMAINE


L'énigme de la semaine dernière a été trouvée par Babseth ! La réponse était la lettre M... Elle détrône Zappouille et ADivinis et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Edgear et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

"Combien de lettres compte l'alphabet grec ?" demanda le Sphinx. Ajax savait que le Sphinx était célèbre pour poser des questions-pièges. Il réfléchit donc attentivement et donna la bonne réponse.
Quelle était sa réponse ?



6. LE MOT DE LA FIN


Proposé par Kederac, pour Heinricus ;)





Prochaine édition : dimanche 29 septembre

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Zappouille, Thraël, Edgear, Kederac !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par zappouille »

je suis peut être à côté de la plaque mais ... "l'alphabet grec" ne contiendrait il pas 13 lettres ?
Avatar de l’utilisateur
Wolion

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x5) Ex Officier Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2764
Inscription : 04 août 2013, 22:32
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Hephell/Wolion
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Marseille

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par Wolion »

Moi j'aurais dit 12, mais je dois pas savoir compter :mrgreen:
(ou alors t'as compté l'espace et moi pas ^^)
((ou alors c'est le "l" apostrophe))
Pourquoi les feuilles tombent-elles ?
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par zappouille »

c'est le "l", qui est une lettre également^^
Avatar de l’utilisateur
Azhag

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 204
Inscription : 09 sept. 2013, 12:40
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Babseth
Nom IG : Wiglek
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Dans le sud

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par Azhag »

Zut j'arrive après la bataille, la bonne réponse était bien 12 :(

Sinon je me doutais pas des effets destructeurs du fromage suisse.
(ça à l'air de ressembler fortement au fromage corse)
Spoiler : :
Image
Babseth

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par Babseth »

petit poneeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
petit poneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
petit poneyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

Tu es tout gris et tout petit, petit poneyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
isigg

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par isigg »

merci Zap, Thra et Ked d'avoir assisté Quatorze pour que j'ai ma gazette encore cette semaine.
J'aurais beaucoup souffert de ne pas l'avoir ce matin en arrivant au boulot.

@onion24@
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par Onostoolan »

Merci pour cette gazette.
Et c'est quoi cette énigme, le sphinx parlait français ??? :shock:
Et comme à l'époque ils ne connaissaient que leur alphabet, il n'y avait pas besoin de préciser grec, donc moi je donne la réponse 8. :snooty:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par Thraël »

Pfff encore une énigme à la mord moi le nœud ça! Décidément la qualité des jeux à vraiment baisser ces dernier temps ! Et je dis pas ça parceque j'arrive pas à réponde hein ! Quoique ...
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
bébébleu

Contributeur (x10)
Plume Légendaire
Messages : 1591
Inscription : 26 août 2013, 13:13
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : bébébleu
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 22/09/2013

Message par bébébleu »

Sympa la gazette !

Sinon pour moi un sphinx ça ne parle pas !
Donc y a pas de question ! :twisted:
Image
Répondre