[Acceptée] zappouille (Tera)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

[Acceptée] zappouille (Tera)

Message par zappouille »

Bonjour mesdames, mesdemoiselles, messieurs, elfes, castanics, barakas, amans, poporis, élins, chinois, arabes, gitans et autres peuples exotiques en tout genre .

Ceci est ma candidature pour cette guilde, ce que les plus malins d'entre vous auront déduit via une intense réflexion en effectuant un lien de cause à effet en associant ce topic avec la rubrique du forum dans lequel il se place . Si certains d'entre vous ont fait psycho, ils ont peut être même eut l'intelligence de remarquer que le jeu concerné était ici TERA online .
Personnellement, tout ce que j'aurais compris c'est que le pseudo du clampin était Zappouille, et encore .

Bon trêve de plaisanteries, je me présente :

je suis Zappouille (eh si !), lancier de niveau 45, ayant commencé ce jeu il y a un peu plus d'une semaine en compagnie de deux autres bouseux (le pseudoté Hidano a posté une candidature hier ici également, c'est l'un de mes deux compagnons d'infortune), car nous cherchions un bon vieux mmorpg pour tuer le temps et pour changer un peu de league of legends .
Nous nous sommes jusqu'à maintenant bien amusés, et sommes montés plutôt vite en level, sans pour autant oublier le reste du contenu du jeu .
Bon ... ça sonne bien comme ça , mais en réalité nous ne sommes pas des gens très fréquentables . Entre le sorcier qui lance ses sorts en l'air et écrit des messages à de vieilles connaissances quand on a besoin de lui, entre le heal qui se prend pour un tank en instance et qui va collecter des ressources au lieu de nous soigner, et entre le tank qui passe son temps à balayer les donjons avec son corps et oublier ses sorts d'aggro, il y a de quoi devenir chauve, ou bien pelé si vous l'êtes déjà .
Surtout que je suis loin d'avoir tout dit ...



Enfin bref, je vais parler de moi plutôt .

Dans la vie réelle, je suis un étudiant en informatique de 20 ans, savant mélange entre geek, otaku et gamer . Mon ambition secrète est de devenir maître du monde, de me créer un harem avec une femme stéréotypée de chaque type de fantasme d'homme existant, d'être adulé par les foules, et d'éviter de me réveiller, si possible .

Dans le jeu je compte tranquillement essayer de monter 60 et d'optimiser mon stuff, et surtout de pvp, pvp, et pvp encore afin d'écraser tout mes adversaires sous mes bottes crasseuses, mon skill incommensurable et mon organe sexuel de taille démesurée .
Au pire, je me rabattrais sur les abeilles de l’île de l'aube .
Sinon bien sur, je compte m'amuser avec les deux gougnafiers qui m'ont servi de marche-pied jusqu’à maintenant, et éventuellement avec une guilde, ce qui est la raison de ma postulation .

Mais pourquoi votre guilde justement ?
Eh bien en premier lieu parce que mon camarade hidano l'a remarquée et nous en a parlé, et ensuite parce que j'ai regardé un petit peu ce qu'il en était et j'ai été agréablement surpris, je m'explique :
Vous ne vous prenez pas au sérieux : inestimable
Vous avez une communauté qui parait soudée, avec un forum actif : parfait
vous avez un foutu journal et vous faites des foutus events ! bordel de nom d'une chiotte bouchée ! J'adore les events ! Je serais vraiment heureux d'y participer voire même d'en créer quelques uns si la possibilité m'en est donnée !

A la base, moi et mes amis sommes venus sur tera pour jouer entre nous et pour délirer, et cette guilde m'a l'air de rester dans cette optique, c'est donc parfait pour moi .



En ce qui concerne les détails techniques :
-J'ai mumble, skype et suis partant pour faire du vocal
-Je suis actif sur les forums(il m'arrive de faire des guides et tutos également)
-Je suis un troll
-All hail Zappouille !


THE BIG PROBLÊME :
Je vais peut être paraître présomptueux de faire ma candidature maintenant, car je part en vacance dans ... deux jours ... Et sans internet ... Et pour deux semaines ... Et une fois ces deux semaines passées je ne vais avoir que quelques jours de libres avant de repartir pour deux semaines dans les même conditions . Je ne peux donc recommencer à jouer régulièrement que dans quatre semaines ou plus, mais je ne voulais pas attendre autant de temps pour faire ma candidature . Si besoin est, je la referais à ce moment là .



Pour finir cette postulation, allons y pour une citation parce que ça fait kitsch . Comme je ne sais pas encore trop les tendances du forum, je vais en balancer trois et vous n'aurez qu'à choisir votre préférée .


"Gems . Gems are truly outrageous . They're truly, truly, truly, outrageous ."
-Taric, professeur en géologie à l'université de la ligue .

"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux ."
Proverbe africain dont on n'est jamais sûr d'avoir bien compris le sens

"LEEEROOOOOY JEEEEEENKINS !"
Leroy Jenkins, illustre aventurier dont la témérité n'a d'égale que son goût pour le poulet .
Avatar de l’utilisateur
Payon
Plumeau
Messages : 87
Inscription : 24 juin 2013, 23:17
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Jawaii (Mystique Elin)
Jeu Principal : Neverwinter Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Cabasse (Var)
Contact :

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par Payon »

Bonjour,

Alors, quelques questions dès ton retour :

- D'où viens ton pseudo ?
- Compte tu faire une Licence Maître du Monde ? Ou bien un juste t’arrêter au DUT Grand Gourou ?
- Quelle est la race de ton Lancier ?
- Si tu devais troll Final Fantasy 8, tu dirais quoi ?
- Au level 60, si tu doit faire absolument un choix entre : Event PvP 20vs20 ou Instance en guilde du donjon le plus high level. Tu choisis quoi ? TU CHOISIS QUOI ?? :shifty:
- Donne-moi une citation de Jean Claude Van Damne (pour faire plaisir aux belges du forum °°)
- Quelles sont tes disponibilités actuellement ? et à la Rentrée ?
- Quel est le sens de la vie ? (la réponse ne doit pas dépasser 6 lettres)
- Quel est ton passé vidéo-ludique hormis League of Legend ?
- Pourquoi Quatorze s'appelle-t-elle comme ça ? (alors qu'elle est 2 fois plus vieille !)

Bonne vacances. :)
Jawaii - Mytique Ellin (principal)
Payon - Lancier Popori (secondaire)
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
zappouille

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 82
Inscription : 12 juil. 2013, 17:01
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par zappouille »

Tout d'abord, merci à vous deux de m'accueillir^^

Je part lundi, mais je vais comme même être disponible pour répondre à certaines questions d'ici là, à commencer par celles de payon ^^

je vous préviendrais une fois rentré .

Payon a écrit :D'où viens ton pseudo ?
Eh bien je ne sais pas quand j'ai commencé à choisir comme pseudo "zap", mais ça été très jeune alors que je ne jouais encore qu'à des jeux sur gameboy . Le pseudo était simple, facile à retenir, et sonnait bien . C'est pas quelque chose auquel j'ai réfléchi des heures, c'est venu tout seul, instinctivement, comme quand je choisit le pion vert au monopoly .
Je me suis appelé zap dans tous les jeux vidéos, quels qu'ils soient, sauf pour les jeux online ou le pseudo était évidemment pris, dans ce cas je me contentais de l'utiliser sur les forums de mes guildes ou sur skype .
La première fois que je me suis appelé zappouille c'est quand j'ai testé minecraft, puis je l'ai utilisé pour d'autres jeux online comme league of legends .


Payon a écrit :Compte tu faire une Licence Maître du Monde ? Ou bien un juste t’arrêter au DUT Grand Gourou ?
Je vais faire une école d'ingénieur en despotisme, histoire d'apprendre toutes les ficelles de la propagande, le règne de la terreur, et le dress code d'un bon maître des ténèbres(bah oui dans le métier il y a un certain standing, vous diriez quoi si vous étiez tyrannisés par un type en chemise hawaïenne ?)
J'ai également quelques idées à appliquer pour mon futur boulot . Par exemple : je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais dès qu'on veut faire un peut règner la terreur pépère dans son coin, y aura toujours un petit blondinet pour te mettre des batons dans les roues au nom de la justice, l'amitié, et les papillons .
C'est pourquoi je vais interdire la libre circulation des papillons dans mon royaume . Astucieux . Non ? Bon .


Payon a écrit :Quelle est la race de ton Lancier ?
Baraka ! Je suis gros, je suis rond, les ennemis ne savent plus ou taper avec toute cette graisse débordante . Je les écrase sous mon auguste postérieur et je rigole en mangeant un big mac .


Payon a écrit :Si tu devais troll Final Fantasy 8, tu dirais quoi ?
Comme pour la majorité des Final fantasy, je le trollerais avec cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pNzFE8rNPQU


Payon a écrit :Au level 60, si tu doit faire absolument un choix entre : Event PvP 20vs20 ou Instance en guilde du donjon le plus high level. Tu choisis quoi ? TU CHOISIS QUOI ?? :shifty:
Si la guilde ne fait pas l'event pvp, je choisirais l'instance en guilde .
Je suis assez patriote dans le genre avec mes guildes et je m'y investis beaucoup, c'est pourquoi j'aime beaucoup faire des trucs avec, voire même des trucs complêtements débiles comme des cache cache ^^"


Payon a écrit :Donne-moi une citation de Jean Claude Van Damne (pour faire plaisir aux belges du forum °°)
"Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois !"

Payon a écrit :Quelles sont tes disponibilités actuellement ? et à la Rentrée ?
Les soirs de semaine, et la majorité des week ends .

Payon a écrit :Quel est le sens de la vie ? (la réponse ne doit pas dépasser 6 lettres)
l'autre

Payon a écrit :Quel est ton passé vidéo-ludique hormis League of Legend ?
Je ne vais pas citer tous les jeux non online que j'ai fait, mes j'ai joué à un peu tous les types : plateforme, gestion, action, infiltration,stratégie, point & click, rpg, ect ... j'ai juste évité les fps .

En ce qui concerne l'online, j'ai commencé par dofus il y a bien longtemps . Communauté pourrie et pleins de petits détails étant, j'ai arrêté puis ai essayé shaiya une année plus tard sur lequel je suis resté plusieurs années . C'est là que j'y ai découvert hidano et avec lequel j'ai joué depuis . A cause surtout du fait qu'il était passé du statut de free 2 play à pay 2 win, j'ai quitté shaiya un peu avant hidano et ai essayé atlantica . C'était un bon jeu mais je jouais seul, je m'en suis donc vite lassé pour ensuite aller sur minecraft . J'y suis resté environ un an jusqu'à ce je me fasse embarquer par l'autre personne avec laquelle moi et hidano jouons et qui se trouve être mon cousin sur league of legends . Nous y jouons depuis nous trois ensemble et avec un groupe de personnes(un groupe d'amis communs en vérité) . Et puis j'ai découvert tera . Voilà l'histoire .

Payon a écrit :Pourquoi Quatorze s'appelle-t-elle comme ça ?

Devant cette question remettant en cause la condition de l'être humain toute entière, je ne pouvais me défiler .
Certes, c'était une question difficile .
Très difficile .
Affreusement difficile .
Qui étais-je, moi, petit être insignifiant, pour oser prétendre connaître la vérité ?
Il me fallait chercher .

Je dirigeais mon frèle esquif sur la mer houleuse de l'internet vers ma première escale . L'île imposante de wikipedia ou de nombreuses connaissances étaient accumulées, connue pour la fiabilité absolue de celles-ci .
Après une demande auprès des érudits, on me dirigea vers un rayon abandonné d'une bibliothèque délabrée, dont les seuls habitants encore vivants étaient une colonie de chauve souris, quelques mouches, et un vieux chat bedonnant,ou était-ce un chien ? Qu'importe .
Après des journées de recherches infructueuses, je finis tout de même par récolter certaines informations me semblant digne d'interêt :

- 14 est le numéro atomique du silicium, un métalloïde .
- 14 est le n° du département français du Calvados.
- 14 est la limite supérieure du pH dans l'eau à température ordinaire, c'est-à-dire qu'un pH de 14 signifie une basicité maximale.
- 14 est la somme des carrés des trois premiers entiers naturels non nuls, ce qui fait de lui un nombre pyramidal carré

" Une ... pyramide en silicium ? Dans le calvados ? En milieu Basique ?"

Ces réponses éparses étaient bien évidemment insuffisantes, et surtout, étaient elles pertinentes ? Je devais me résoudre au fait que l'île de wikipedia n'avait d'interêt que pour les exposés de collège et lycée, et que dans le cas d'une recherche approfondie il me fallait retrousser les manches et trouver les réponses ailleurs .
Sans plus attendre, je pris mon sac a dos, j'embarquais sur mon petit bateau, et m'apprètais à naviguer vers l'inconnu, dans des contrées inexplorées, en échappant aux pirates, aux pop-ups et aux problèmes de connexion .

[...]

50 ans .
50 ans m'ont été nécéssaires pour faire ce voyage, non ... Cette odyssée !
50 ans de calvaires, d'intempéries, d'aventures, de sentiments et de douleurs .
Mais c'était terminé car ...
J'avais la réponse !
LA réponse !
Celle que j'avais cherché pendant ces cinquante dernières années, l'histoire de ma vie, son but !
Tout était terminé .
j'avais accompli ma mission .

Mon esquif heurta violemment les rochers de la côte, avant de s'affaisser sur la plage, comme si lui aussi avait compris qu'il était de retour à la maison et que le voyage était terminé .
J'aurais pu débarquer sur le port, quelques kilomètres plus au sud, mais qu'importe !
Plus rien n'avait d'importance .

je vis Payon, ce bon vieux Payon, se précipiter vers moi, aussi rapidemment que son grand âge le lui permettait .
Comment avait il su que j'arriverais aujourd'hui ? Comment avait-il su que j'arriverais ici précisemment et non pas au port ou ailleurs ?
Qu'importe . Je levais un bras pour le saluer .
Il me salua en retour, et cria :
"La réponse ! Quelle est la réponse !"

Je descendis de mon esquif et m'apprétais à répondre mais ...
Pourquoi ? Etait-ce à cause des douleurs et des peines de ma grande aventure que mon corps ne pouvait plus supporter ?
Etait-ce parce que j'avais accompli ma mission, non pas en divulguant la réponse, mais simplement en la connaissant ?
Qui sait ? Quoi qu'il en soit, au lieu de cette réponse tant attendue, c'est le râle de mon dernier souffle qui sortit de ma bouche .
Et alors que je m'effondrais dans les bras de mon mentor, je revis les Krakens de la mer de Steam, les redoutables trolls de la région de youtube, et le vieux chat bedonnant(ou était-ce un chien ?)de cette vieille bibliothèque de wikipedia . Je revis toute mon aventure devant mes yeux, et ne regrettais rien .
Certes, c'était dommage que la réponse n'eu pu être divulguée, mais d'un autre coté ...
Le nombre quatorze prendra place à côté du nombre quarante-deux dans le grand groupe des mystères insolubles que l'humanité cherche à résoudre depuis la nuit des temps .
Un de plus pour donner envie aux hommes de vivre afin de les résoudre.
Car même si l'inconnu nous fait peur, c'est aussi celui vers lequel nos regards se tournent, et un mystère de plus à rajouter à la grande panoplie de ceux existants portera nos regards un petit peu plus loin .

Fin .

Tagada tsoin tsoin .



PS : la taille de cette réponse n'a pour but uniquement que de troller hidano qui trouvait mon post de candidature trop long, vous n'êtes pas obligés de tout lire ^^
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par kartouch »

On aime bien la lecture ici, a part quelques faignasses que je ne peux nommer. J'aime bien aussi le PS a la fin qui t'informe une fois la lecture terminé que ça n'a pas d'intérêt... Glisser un troll dans un troll, c'est du Grand art.

Pour moi c'est une bonne réponse... C'est pas toujours évident sur les questions de payon ;-)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Noeru
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 déc. 2012, 23:16
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Guild Wars 2
Localisation : Grenoble

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par Noeru »

Oh my gad .................. Mes yeux .. Où sont mes n'yeux ?? .... *Cherche*

Trouvés, pfiou quelle lecture ! :p
Un fana de RP ? :)

Tu n'as que 20 ans ? Les jeunes sont de retour, j'ai moi même 22 ans mais intervalle d'âge sur ce forum est grand :p

En tout cas si t'aime les forums, tu ne vas pas t'ennuyer, ici il est relativement actif, tu t'absentes 2 jours et t'as 40000000 pages à rattraper !

Pour t'expliquer -brièvement- comment on fonctionne, je vais ouvrir un sondage en interne sur lequel les plumes pourront donner leur avis et voté sur ta candidature ! Ensuite dans 2 jours on reviendra vers toi avec la réponse :)
Ceci est en théorie mais comme tu pars en vacances, je lancerai le sondage à ton retour !

D'ici là tout le monde te pose des questions ! Bon courage !
Image
Babseth

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par Babseth »

Bienvenue sur notre forum et merci pour la lecture et la rigolade ;) Je te poserais mes questions à ton retour, passe de bonnes vacances.
isigg

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par isigg »

14 est la limite supérieure du pH dans l'eau à température ordinaire, c'est-à-dire qu'un pH de 14 signifie une basicité maximale.
la réponse était sous tes yeux pendant tout se temps, jeune zapouille, elle est simple et évidente :
Quatorze est ultra basique.

Sinon je suis hyper client de tout, ta candidature et les réponses donc pas de question. Visiblement tu t'en poses assez tout seul.

ah si peut-être, une petite par principe, que penses-tu de mon nouvel emoticone préféré (ci-dessous)
:obscene-moneypiss:
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par KeepTheSmile »

Woaaaaaah tout ça me donne envie d'aller sur Tera :D
The cake is a lie.
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par Thraël »

Hésite plus Keep rejoins nous!
Image
Exa

Re: [En attente] zappouille(Tera)

Message par Exa »

Chouette qqu prêt pour pondre des guides à ma place et qui fait des aussi grandes tartines que moi. :D
Répondre