[Accepté] Festival de moi-même (candid Tera)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Elywen »

Ouh la :o Ça a pas du être facile, bravo pour re postuler dans une guilde aussi rapidement (même si j'ai bien compris que tu voulais passer à autre chose).
Et bon courage pour surmonter tout ça.

je maintiens : ON EST PAS DES POULETS ! >.<
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Hendya »

Merci Asy pour ta réponse très détaillée..euh...résumée ( :mrgreen: ) du pourquoi du comment de ton départ :)

Tu as parlé du tri dans l'inventaire sur RO...tu y joues encore?
Spoiler : :
Je termine un master avec pour mémoire un sujet sur la syntaxe du coréen....on pourra peut-être en discuter un jour ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Faust
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 02 mars 2018, 17:13
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Fausky
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Besançon... et on ne juge pas !

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Faust »

Pouah, jolie pavé ! J'aime ça !
Heureusement que j'ai accès à tout cela au boulot, j'ai pu tout lire :3
Elle est ou la poulette?
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par luckyluke05 »

Sacre pave! Je me suis contente de lire la premiere partie avec ta reponse a Hendy (dis moi oui).

Desole de rentrer dans le vif du sujet, mais je pense que tu etais beaucoup trop implique ce qui te cause ces soucis.
1- Chez nous, est ce que tu serais capable de participer en temps que joueur uniquement ou cherche tu plus?

2- Je te laisse le benefice du doute, je ne connais pas les gens concerne, accepte tu que justement qu'on ne prenne pas partie car cette episode ubuesque, n'a pas ete vecu par nous et qu'il apparait donc impossible de trancher du moins la tout de suite ( on [en tout cas moi{yeah plus dimbrication motherf*cker}], ne te connait pas encore suffisamment) ?

edit:
3 - Je ne connais evidemment pas les personnes mais si on se base sur la situation et non les personnes, etre le seul officier dans une guilde ou les gm sont neutres et te laisse tout le travail tacitement, tu n'a pas l'impression que c'est basiquement un siege ejectable, haut place mais tout de meme ejectable (comme tu aime les smiley avant un point, voila un smiley avant un point d'interrogation) :think:?

edit2:
Tu semble vouloir integrer la LAE donc je vais laisser qq smiley la, l'air de rien, sans aucun rapport, aucun, *tousse*.....

Image Image Image
Dernière modification par luckyluke05 le 17 avr. 2018, 12:21, modifié 2 fois.
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par sk777 »

Mais arrêtez, il va nous faire un pavé encore plus long T_T
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par luckyluke05 »

PLUS DE PAVE, PLUS DE LARMES, MOAR !!! :twisted: :twisted: :mrgreen:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Phelis

Contributeur (x1) Participant HS 2018
Plume Enflammée
Messages : 318
Inscription : 16 avr. 2018, 15:19
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Asyphel, Syhlnaäsha
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Diablo 3
Localisation : Strasbourg

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Phelis »

Mdrr, j'avoue vous cherchez :p Je suis désolé, mais je suis obligé de le dire...
PAVÉ IS COMING ! PREPARE YOURSELF !

Alors reprenons un par un ^-^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Gollum first :p Et bien il y a deux types de réponses possibles à cette question, une plus philosophique et personnelle disons, et une plus ben... en fait philosophique et personnelle aussi. Ok c'est pas la bonne différence XD Disons plutôt alors qu'il y en a une plus scientifique et une plus poétique, c'est mieux :p

Commençons par le plus "simple", le scientifique :p Évidemment ça ne l'est pas du tout (#physiquequantique), mais premièrement quand je parlais d'univers au pluriel je ne pensais pas spécialement à la théorie des univers multiples au sens où à chaque acte quel qu'il soit, une infinité d'univers s'ouvre ou se créé parallèlement au notre pour faire vivre chaque infinité de possibles, puisque chaque acte est un choix, même s'il n'est pas régit pas une conscience, c'est au moins un "choix" dans le sens où les choses vont se passer ainsi et pas autrement, alors que cela aurait pu être autrement (je renvoie à la notion de contingence philosophique ici). Non je pensais tout simplement et plus largement au fait que rien n'indique que notre univers est le seul qui existe, il y a peut-être une infinité d'univers différents du notre, et certains très proches, d'autres totalement abscons pour nous, des univers en 1 dimensions ou en 7 (on en a 3 je vous rappelle :p), des univers fixe, des univers chaotique, et que sais-je encore. Mais ce sont là vraiment des univers différents pour moi, alors que la théorie des multivers, ce sont plus.. des échos d'univers en réalité.

Mais de ce fait il n'y a pas à parler d'intérieur ou d'extérieur, je ne sais absolument pas comment tout cela peut exister, interagir ou non ensemble, quel sont les niveaux d'imbrication possible, c'est l'inconnu total, et nous ne sommes bridé que (mais en réalité c'est une limitation considérable) par notre imagination et notre très faible compréhension du monde. Plus on en sait et moins on en sait, plus on comprend et moins on comprend. Et c'est pour moi la seule vérité qui compte en fait, être capable d'admettre notre propre ignorance, notre incapacité probable à jamais avoir la réponse, y a-t-il seulement une réponse unique en bout de course ? Nous devons rester humble, et ouvert d'esprit, je pense que pour une fois je peux citer Socrate parce que cela s'applique parfaitement ici : "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien". Ce qui ne m'empêche pas de pouvoir raisonner à notre échelle et réfléchir dans la réalité qui est la nôtre, mais si tu parles d'absolu, je te réponds par l'absolu :p Nous ne n'en savons absolument rien ! Nous comprenons peut-être partiellement le big bang et ses implications, mais qui y a-t-il au-delà ? Y a-t-il un au-delà ? Est que le big bang est réellement le tout ? où n'est-ce qu'une infime par de l'absolu ? Je ne sais pas, et en vérité je trouve cela réjouissant, il y a encore tant à découvrir, nous n’arrêterons jamais d'essayer de comprendre, et nous n'y arriverons probablement jamais réellement :3

Maintenant pour une réponse plus poétique, je peux te dire que j'ai créé ma propre cosmogonie, c'est ma façon à moi de lier une part de raison, de rêve et de plaisir de l'imaginaire dans une même œuvre. Et si cela t'intéresse je pourrais te l'expliquer, elle n'est pas si longue que cela (il n'y a que 7 dieux et déesses), mais elle est assez subtile et complexe. Et par exemple, cela me donne l'occasion de vous expliquer l'origine de mon pseudo, "Phelis" que j'écris sans accent pour la facilité du net, étant donné qu'on ne peut pas mettre d'accent partout, est un nom qui vient de ma cosmogonie, c'est le diminutif "Phélis" de "Phélicente" qui est pour moi le dieu de l'espoir :3

Concernant le dernier épisode de RDA, et bien je l'ai plutôt apprécié, ce n'est vraiment pas facile de terminer un axe narratif quel qu'il soit, et il avait mis en place une certaine complexité, je trouve qu'il s'en est bien sorti, j'ai pris plaisir à écouter cette épisode plusieurs fois. Et on peut dire qu'il sait nous maintenir en haleine pour la suite :p Quel beau cliffhanger ! Et puis surtout c'est le festival de Bernie, et Bernie c'est trop mon idole dans la vie <3 "Je suis éplapourdi !"

Pour Naheulbeuk je crois qu'on s'est mal compris, ce n'est que mon ressenti personnel, je n'ai aucune prétention d'établir une échelle de valeur, chacun est libre d'aimer plus l'un ou l'autre selon ses goûts en matière d'humour. Je ne connais de Naheulbeuk que toutes les parties audio et pour moi c'est associé à mon enfance purement et simplement parce que j'écoutais ça quand j'étais plus jeune.

En revanche ce que je veux quand-même dire c'est que, malgré tout, j'ai réécouté Naheulbeuk récemment (y'a genre 1 an) pour voir si ça me plaisait encore autant, et je peux dire en toute sincérité que non, j'ai ris, et d'un côté c'était un moment de plaisir un peu nostalgique oui, mais ça ne me fais pas autant rire et plaisir que RDA, parce que oui c'est tout de même moins subtile :p Et cela n'a rien à voir avec le type d'humour, on peut faire des jeux de mots absolument pas subtile, et du comique de geste ou de situation très subtile également, donc oui il y'a la question du type d'humour, mais aussi du degré de subtilité. Mais là encore attention, je n’établis pas une échelle de valeur universelle, c'est seulement la mienne, à titre personnelle la subtilité est quelque chose qui me réjouit davantage, mais chacun aime ce qu'il veut et vous êtes bien entendu libre d'aimer et même de préférer Naheulbeuk ci c'est le cas :p

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci ma chère Ash :3 Content de voir dans ton environnement naturel :o

Ah une question littéraire, ça me fait plaisir ^-^ Et évidemment vous aurez droit à un petit pavé parce que j'ai une pile de livre sur mon étagère de chevet (oui c'est pas une table c'est une étagère, cherchez pas à comprendre la configuration de ma piaule XD).

Dans l'ordre de la pile en partant du dessus, j'ai :

- La horde du contrevent, de Alain Damasio, œuvre magistrale et incontournable de fantasy qu'on m'a chaudement recommandé et dont la seule lecture de la quatrième couverture m'a enchanté, MAIS je ne l'ai toujours pas lu, je n'ai pas pris le temps encore et c'est pas bien, il faut !!! >.<

- La voie du cygne, de Laurent Kloetzer, œuvre méconnue de fantasy (oui je ne lis que ça en fait en lecture pour le plaisir) et je crois que c'est le seul livre ou presque de cet auteur, mais c'est réellement une petite merveille également, c'est une œuvre labyrinthique autant dans la forme que dans le fond. C'est écrit comme un jeu de l'oie (en l’occurrence ici du cygne), dans la mesure où à chaque chapitre on saute d'évènement en évènement, et dans le temps, pour voir le puzzle de l'intrigue lentement mais surement nous guidée vers la résolution du mystère. Et c'est vraiment très bien écrit et fait, on se laisse totalement emmené par l'auteur, et il n'y a vraiment aucun moyen de prévoir à l'avance ce qu'on comprendra par la suite, et pourtant je suis pas le moins perspicace des lecteurs. Et même les personnages, l'idée qu'on se fait d'eux au début change parfois complètement au cours du récit, et un personnage qu'on pouvait plaindre en début de livre nous apparaît comme détestable à la fin par exemple. On se plonge dans un univers qu'on ne comprend que partiellement, mais ça n'a aucune importance, on a pas besoin d'avoir prise sur tout dans ce livre, on a même pas prise sur grand chose, on se laisse guider, et on découvre en même temps que les personnages l'intrigue, et ce qui nous permet de ne pas être perdu évidemment, il y a un peu comme une enquête durant tout le livre, et c'est elle qui donne le file conducteur. C'est un livre poche, donc pas si long que ça, ça se lit très bien et je vous le conseil si vous voulez tenter quelque chose d'un peu différent.

- Le Silmarillion, de J.R.R Tolkien, que je vous présenterez pas. J'admire et j'adore l’œuvre de Tolkien, mais en toute honnêteté, il faut s'accrocher pour le lire XD Je l'ai étudié à la fois pour des intérêts linguistiques (Tolkien était un grand philologue, ce qui est grosso modo l'ancêtre de la linguistique moderne), stylistiques, cosmogoniques et narratifs. J'ai aussi la trilogie du Seigneur des Anneaux évidemment. Et i lest très intéressant de se rendre compte à quel point Tolkien est un auteur atypique, très mauvais pour les scènes d'action par exemple (non vraiment, c'est terrible XD) mais véritablement divin pour les dialogues, il est d'ailleurs plus plaisant de lire une scène d'action raconté par un personnage que décrite par le narrateur, ce qui est assez amusant. Malheureusement je le lis en français, donc je nuance tout cela par le fait que je n'ai accès qu'à une traduction, cependant j'ai pas mal lu sur lui, donc ce n'est pas que mon avis personnel. Enfin bref, ça reste une monument dans tous les cas !

Là on va passer à un autre type de lecture, plutôt documentaire, des œuvres qui m'aident à comprendre comment fonctionne notre société, et à pouvoir avoir prise dessus, pouvoir me forger mon propre avis éclairé.

- En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté, de l'association ATD Quart Monde, c'est un tout petit livre très instructif, qui montre pas mal de chiffres aussi et qui comme son titre l'indique expose et démonte toutes les idées fausses les plus répandu et qu'on entend souvent sans véritable argumentation, sur les pauvres et la pauvreté. Il ne coûte que 5€, et cet argent va directement à l'association puisqu'il l'édite eux-mêmes. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas :3

- La mondialisation malheureuse, inégalités - pillage - oligarchie, de Thomas Guénolé, qui est politologue (français). Si je ne devais vous recommander qu'une lecture pour comprendre notre société, nos modèles économiques, la mondialisation et les enjeux réels de tout cela, c'est celle-ci ! C'est écrit d'une manière vraiment pédagogue, c'est un universitaire, mais pas du tout obscure et trop technique, il explique vraiment bien, je n'y connais rien en économie moi par exemple, et ça m'a permis de comprendre pas mal de chose. Ce n'est pas un livre défaitiste, il explique simplement les choses, et vraiment ça aide à avoir prise sur un monde où tout est lié. Donc voilà, retenez ce titre et ce nom dans un coin de votre tête si ce type de sujet peut vous intéresser :p (ce n'est pas un très gros livre non plus)

- Et enfin, un énorme pavé (non vraiment pire que les miens XD) qui s'appelle : Tout peut changer, capitalisme & changement climatique, de Naomie Klein, qui est journaliste, et pas le petit calibre, la vraie journaliste avec un vrai esprit critique. Si vous voulez comprendre le monde, mais cette fois à travers le prisme de la question climatique, ce livre sera votre bible. Elle explique vraiment tout les aspects du problème, politique, technique, idéologique, règlementaire, sociétale, etc. Tout y passe, et on comprend vraiment bien les choses à la fin, on comprend les enjeux réels, les blocages, et on prend une vraie claque sur l’ampleur de ce qui nous guette. Je ne vous cacherais pas que si vous le lisez un jour, quand vous commencerez la lecture vous allez déprimer sérieusement, mais ce n'es que le début, ce n'est pas une défaitiste et une pessimiste non plus, elle nous explique petit à petit comment rebondir, comment utiliser cet enjeux colossale pour changer nos société, comment lier le problème écologique à celui de l'enjeu social, le livre fini sur une note positive :) J'ai d'abord lu ce livre-là avant de lire celui de Thomas Guénolé, ce n'est pas la même chose, mais les deux peuvent aider à mieux comprendre le monde et ses enjeux, à un niveau mondial, pas local, même si la solution viendra du niveau local :3 Enfin voilà ça c'est ma part plus engagé :p

Je vous met juste deux liens ici, si jamais vous osez pas vous lancer ou si vous êtes curieux mais sans plus, je vous met deux liens de vidéos, l'une est un peu un teaser du livre, et l'autre une conférence (sous-titré en français) de Naomie Klein, pas du tout une conférence pour parler de son livre, non une conférence pour parler d'écologie, mais ça vous donnera une idée de la manière dont elle peut parler des choses, de son approche et de son attitude, c'est vraiment quelqu'un d'intéressant, elle a écrit d'autres livres majeurs (No Logo, La stratégie du choc entre autre).

https://www.youtube.com/watch?v=aXRzu_9L4lc

https://www.youtube.com/watch?v=ij6hfZyei2o

PS : le film Demain, de Ciril Dion et Mélanie Laurent (rien à voir avec la chanteuse XD) est aussi une superbe œuvre sur ces questions là, quelque chose de très positif, qui montre des solutions concrètes et simples.

Je sais Ash, tu ne t'attendais pas à ce genre de réponse XD Et tu regrettes beaucoup d'avoir posé la question :/

Et ta deuxième question, alors là tu me poses une colle, je ne suis pas du tout du genre people XD Je pense que rencontrer Johnny Depp doit être fun et intéressant :p ou Burton, ou les deux à la fois vu qu'ils font souvent la paire. Sinon j'adorerai rencontrer Naomie Klein pour le coup :p ou Tolkien, mais ça va être difficile :/ Une actrice qui m'intrigue pour plusieurs raisons sinon, et ça vous surprendra peut-être, c'est Emma Watson.
Wouala :p

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mdr c'est pas faux Sk XD Je prends toujours n'importe quelle question au sérieux :p Sinon pourquoi prendre le temps de discuter ? :3 Et puis si vous voulez me connaître je pense que vous pouvez vous faire une bonne idée avec tout ça :p

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci Elywen, non en effet ce ne fut pas simple, et je suis quand même pas mal secoué et marqué par tout ça encore. Mais comme je le disais dans mon premier message, j'ai déjà quelques attaches ici si je puis dire, j'espère, mais je crois, que les gens que j'apprécie ici m'apprécient aussi déjà un peu :p Donc c'est plus facile pour moi aussi que d'aller vers une guilde totalement inconnue ^-^

Alors par contre... je pensais que vous le saviez, d'où mes blagues et jeux de mots, mais en fait on dirait que non vous ne le savez pas XD Mais "phoenix" c'est une race de poule XD Donc en fait si, techniquement vous êtes un peu des poulets XD Et "phoenix doré" c'est une variété de cette race, y'a aussi l'argentée, la blanche, la noire etc. Mais vous avez bien pris un nom de gallinacé sachez-le XD

Du coup... les Chiken On Fire, c'est pas si mal pour des poulets non ? :p

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ah la question sur RevO (oui moi je dis RevO parce que RO ça peut renvoyer à un autre MMO plus ancien dont j'ai oublié le nom XD), ça mérite une autre belle histoire ça XD Mais promis je fais court cette fois !

Oui j'ai joué à RevO mais non je n'y joue plus du tout depuis plus d'un an. Si tu veux tout savoir c'est une longue histoire que j'ai eu avec ce jeu malgré tout, qui a débutée bien avant sa sortie. J'ai fais toutes les phases de bêta, j'ai beaucoup attendu avec d'autres de ce jeu, j'ai même monté une guilde qui marchait très bien (avant même que le jeu sorte, c'était assez originale la sortie de ce jeu), j'étais un membre actif et connue de la communauté française sur le forum officiel du jeu qui était plutôt bien fichu et assez actif, sous le même pseudo que j'ai ici, et à la fin je suis même devenu modérateur officiel (j'ai signé un contrat de confidentialité itou itou) avec My.com, mais je ne suis pas resté modo longtemps, déjà parce que ce fut une expérience traumatisante XD j’abuse un peu mais quand on sait tous les problème qu'ils y a eu avec la sorte de ce jeu, notamment la question de la version française (qui finalement n'est arrivé qu'il y a peu), et qu'on sait que si le community manager est un peu le CRS face aux joueurs, et que nous les modos on était un peu totalement son boucllier XD Ben voilà, c'est pas super jojo XD Et puis surtout et tout simplement parce que j'ai été beaucoup déçu en fin de compte par le jeu et ses mécaniques, j'en attendais beaucoup, trop peut-être, mais il n'a pas tenu ses promesses :/ Du coup je me suis juste lassé très vite, et c'était difficile et pas agréable de tenir une guilde sur ce jeu à cause de certaines mécaniques, notamment les limitations de donjons importants, donc j'ai lâché l'affaire :p Et je suis revenu quelques mois après sur TERA ^-^

Et je suis ravi d'avoir une conversation linguistique avec toa :3 Même si la syntaxe n'est pas mon domaine de prédilection, je suis toujours curieux :3

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ahah, ravi que mes longues élucubrations soient plaisantes à lire Faust xD Je m'en voudrais de vous manger du temps juste pour vous manger du temps :p

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon, à ce stade ce message est déjà long, mais là luckyluke05, il faudra assumer ce qui va suivre XD Vous cherchez vraiment :p

Je vais répondre dans le désordre, un peu par ordre d'importance, tu devrais retrouver toutes les réponses attendues au final :3

Je ne vous demande absolument rien lucky, ne n'attends certainement pas de vous que que vous preniez partie ou que vous puissiez même avoir réellement un avis sur ce qu'il s'est passé. Vous ne pouvez pas de toute manière, vous ne connaissez pas les différentes personnes impliquées, vous n'avez entendu que ma version, et vous n’étiez pas là. Mais de toute manière peu importe, ce n'était pas du tout l'objectif ici, je ne cherche pas à me faire plaindre ou à ce qu'on lance des regards noirs à mes anciens GM, il n'y a pas de bons et de méchants dans cette histoire, si à la limite les deux nouveaux sont un peu les méchants, mais encore même, je ne veux pas faire de procès d'intention à quiconque. Même ces deux nouveaux ne pensaient sans doute pas à mal, ils ne se rendent tout simplement pas compte de la manière qu'ils ont de fonctionner, ils sont tellement sur la défensive, tellement en quête d'une place quelque part depuis longtemps qu'ils ne se rendent plus compte de ce qu'ils sont capable eux-mêmes de renvoyer et de véhiculer comme image.

Et je n'accuserai certainement pas mes anciens GM d'avoir agis ainsi volontairement dans le but de me blesser. Personne ne pensait à mal dans cette histoire. Ils ont agis en fonction de ce qu'ils pensaient juste à ce moment là, ils se sont peut-être fourvoyés, ils n'ont peut-être pas pris la mesure des choses, ils n'ont peut-être pas vu venir l'ampleur du problème, ils n'ont peut-être juste pas la même façon de voir les choses, au point de ne pas voir et comprendre ce qui pouvait être blessant pour moi là dedans, mais je ne cherche pas à transmettre aucun message de haine. Ce sont des gens délicieux et adorables qui se sont trompés, c'est tout. Est-ce que je suis triste ? Oui. Est-ce que je suis déçu ? Oui. Est-ce que je leur en veux ? Probablement un peu. Est-ce que j'ai perdu confiance ? Oui. Mais est-ce que je veux qu'on les regarde comme de mauvaises personnes, ou est-ce que je veux laisser derrière moi une trainée de poudre de haine et de discrédit, absolument pas.

Cela n'a été facile pour personne toute cette histoire, pour moi moins que pour les autres c'est vrai, j'ai plus subis au final, mais personne n'a voulu en arriver là, et je pense que tout le monde regrette qu'on en soi arrivé là. Donc non je n'attends rien de vous, vous vouliez savoir, je vous ai raconté, mais c'est tout. Vous voulez apprendre à me connaître, à savoir comment je pense, je réagis, à comprendre où sont mes défauts et ce qui a pu mal se passer, je suis honnête et je vous dis les choses, mais je n'attends pas de vous ni l'absolution, ni le pardon, ni de la pitié. La seule chose qui m'importe c'est que vous compreniez (et c'est visiblement le cas :3) que cette histoire n'a pas été simple pour moi, et que cela va prendre du temps à cicatriser. Être compris et pour moi la seule chose qui importe et qui ai de la valeur :)

Je veux juste qu'on me fiche la paix maintenant :)

Sur la question de l'implication, oui j'étais très impliqué, mais l'étais-je trop ? Je ne pense pas. C'est simplement ma façon d'être, je ne cherche jamais à avoir du pouvoir ou un poste à responsabilité ou que sais-je, c'est juste dans ma nature de m'investir dans quelque chose que j'aime, et auprès de personnes que j'apprécie. Je suis comme ça, j'y vais à fond, je donne de moi, parce que je veux que ça marche, parce que je veux aider, c'est tout ce qui m'importe en vérité. Que ce soit pour RevO, pour TERA et plein d'autres choses, je ne viens jamais demander une promotion où une place privilégiée, j'offre juste librement de mon temps et de mon énergie, et de mon savoir faire, parce que ça me fait plaisir, parce que j'aime ça, aider, me rendre utile si je le peux. Ce sont toujours les autres qui viennent me voir pour me proposer de prendre un rôle plus important ou spécifique si je suis d'accord, c'est vrai cela arrive très souvent, parce que je suis comme je suis, et je le sais, mais ça reste quand-même une surprise régulièrement. Quand mes anciens GM m'ont demandé pour devenir officier je peux te dire qu'à ce moment là je ne l'avais pas du tout vu venir XD Quand Maja est venu me voir pour envisager que je devienne modo, je n'y pensais même pas, bien que j'étais moins surpris il est vrai, je savais qu'ils cherchaient du renfort et je connaissais ma place dans la communauté.

Mais je ne regrette rien, je ne regrette aucune des personnes que j'ai pu aider, à découvrir des choses nouvelles, à leur apprendre des trucs pour s'améliorer, des strats, à regarder avec eux leur stuff, je ne regrette aucun event que j'ai pu organisé, même si parfois on est un peu déçu du résultat alors qu'on a bossé des heures entières, ça ne peut pas toujours marcher aussi bien qu'on le voudrait et c'est normal. Je ne regrette même pas d'avoir tenté cette folle histoire du raid 20 même si ça a vraiment tourné en eau de boudin XD Je suis seulement triste et déçu par la tournure que tout cela a pris à la fin, je suis seulement triste et déçu qu'en fin de compte, même si je n'ai jamais fait ça dans ce but, je ne suis pas un peu plus reconnu et respecté pour ce que j'ai fait et donné. Je suis un peu triste et déçu qu'à mon départ je n'ai pas eu droit même à un simple merci ou au revoir. Mais je ne regrette rien, et je continuerai à être qui je suis, quelqu'un qui s'implique et qui donne de sa personne pour quelque chose qu'il pense supérieur et bénéfique au plus grand nombre.

Je pense même qu'au contraire, si plus de gens s'impliquaient davantage en toute bonne foi, et sincérité; si plus de gens y mettaient juste un peu plus de bonne volonté parfois, les choses tourneraient mieux et le monde serait meilleur :3

Donc non, je n'ai rien prévu en venant poser ma candidature ici, je ne cherches rien d'autre que juste un peu de paix après tout ça et une communauté plaisante avec qui jouer et m'amuser. Peut-être que si tout va bien, après quelques temps, étant ce que je suis, je m'impliquerai sans doute aussi ici, peut-être que ça amènera quelque chose, mais je n'en sais rien, et je m'en fiche complètement. Si je peux aider, et si je le veux, je le ferais, et c'est tout. Le reste ne dépend pas de moi :)

Et du coup je n'ai pas envie de répondre à ta question 3, désolé, parce que peu importe la réponse, il s'est passé ce qu'il s'est passé, je ne cherche plus à en comprendre toutes les raisons, je n'ai pas de regret, je suis juste blessé que ça ait fini ainsi. Et c'est juste.. dommage.

Voila, j'espère que ça répond à toutes tes interrogations, je pense qu'on a un peu faire le tour de la question maintenant :3

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Vouala ^-^ C'est moins long que hier finalement ça va :p Mais j'aime bien ce nouveau pavé quand-même XD Sk tu as eu une prémonition :O Aller, je vous offre ce nouveau pavé, bonne lecture <3 (oui je met ça à la fin, et alors ?)
Image signature
Corandel

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Corandel »

Plus c'est long, plus c'est bon.


Voila ma modeste contribution et bonne chance pour ta candidature =)
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par sk777 »

Attends, j'essuie la couche de poussière qui a eu le temps de se déposer sur mes yeux pendant que je te lisais.
Je sais pas si ash va regretter ou être contente d'avoir trouvé une bibliothèque sur patte :p

Bon, il est rigolo, on dirait une machine si je lui pose une question avec que de réponse possible, il arrive à créer un pavé avec. Si ça se trouve, il transforme les questions à longue réponse en réponse à 4 mots. Je vais essayer tiens.
Ok j'ai une autre question!

-Saitama ou Goku?
-Comment faire pour additionner des données chiffrées afin d'instaurer un système de vote anonyme en ligne?
-Pourquoi la somme des entiers positifs à l'infinie est égale à -1/12 alors que sa limite est de +infinie?
-Pourrais-tu nous donner un système d'équation paramétrique décomposé par la méthode de fourier pour tracer un phoenix?
-Quand je te pose des questions sur les maths, as-tu envie de m'étrangler ou de me pendre avec mes boyaux? :3
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Diarmund »

sk777 a écrit :Attends, j'essuie la couche de poussière qui a eu le temps de se déposer sur mes yeux pendant que je te lisais.
Je sais pas si ash va regretter ou être contente d'avoir trouvé une bibliothèque sur patte :p

Bon, il est rigolo, on dirait une machine si je lui pose une question avec que de réponse possible, il arrive à créer un pavé avec. Si ça se trouve, il transforme les questions à longue réponse en réponse à 4 mots. Je vais essayer tiens.
Ok j'ai une autre question!

-Saitama ou Goku?
-Comment faire pour additionner des données chiffrées afin d'instaurer un système de vote anonyme en ligne?
-Pourquoi la somme des entiers positifs à l'infinie est égale à -1/12 alors que sa limite est de +infinie?
-Pourrais-tu nous donner un système d'équation paramétrique décomposé par la méthode de fourier pour tracer un phoenix?
-Quand je te pose des questions sur les maths, as-tu envie de m'étrangler ou de me pendre avec mes boyaux? :3
Je suis obligé de répondre à certaines questions, même si ce n'est pas le sujet :$

Pour le système de vote électronique c'est en même temps très facile et très difficile :p Juste pour le comptage, si on suppose que tout le monde est honnete et que personne ne triche, il suffit d'utiliser une fonction de chiffrement holomorphe :p (c'est à dire que h(m + m') = h(m) + h(m'))
Pour le reste... http://people.irisa.fr/Stephanie.Delaun ... te-d11.pdf après c'est encore un domaine en dévelopement :p

- Pour la somme des entiers positifs, c'est simple à l'infinie elle vaut l'infinie. En aucun cas, elle ne peut valoir -1/12. Les démonstrations soit disante rigoureuse de ce résultat utilise un résultat faux ! On ne peut pas modifié l'ordre de sommation d'une série alternée (c'est à dire de la forme (-1)^n a_n ). On peut même démontrer qu'en prenant n'importe quelle série alternée, on peut obtenir n'importe quelle valeur comme somme totale en changeant l'ordre de sommation.

Désolé mais c'est l'un des rares trucs que je ne peux pas laisser passer...
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Répondre