[Accepté] Festival de moi-même (candid Tera)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Faust
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 02 mars 2018, 17:13
Parrain / Marraine : sk777
Nom IG : Fausky
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Besançon... et on ne juge pas !

Re: Festival de moi-même

Message par Faust »

Diarmund a écrit :plutot donjon de naheulbeuk ou reflets d'acide ?
Tu es un monstre Diarmund ! La question est horriblement complèxe à répondre :cry:

Revenons à nos yorkmouths,
Bienvenu Asyphel, et bon courage dans ta candidature !

Evidemment quelques questions :
- La bagarre? Développe ta réponse s'il te plait :think:
- Serais tu "open" à refaire des soirée avec tes anciens camarades?
- Scorbut ou choléra?

Je te remercie d'avance pour ces réponses ! :D
Elle est ou la poulette?
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par sk777 »

Bonjour,

Désolé on prends pas les myst ils ont pas de Kaia.

Au revoir.

Aie Aie arrête Lae me tape pas je suis désolé non arrête!

Bon, reprenons, coucou asy et bienvenue dans la salle de torture... euh le post à candidature pardon.

Alors mes questions!

-Envisagerais-tu de rerace ton myst en Aman afin d'augmenter significativement tes chances d'entrer chez nous?
-Quels sont, selon toi, les critères à avoir pour obtenir le titre de "Princesse des élin"?
-Quelle est ta langue préférée et celle que tu déteste le plus (indice : l'Allemand)?

Bonne chance pour ta candidature!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Elywen »

Après les piafs à bec, nous voici devenus des poulets grilles et des chicken on fire... :think: Un jour faudra penser à investir dans des cours particuliers de classitude et de culture générale pour nos potentielles recrues... :mrgreen: Confondre un poulet et un phoenix, quelle hérésie, moi j'dis on en a mis au bûcher pour moins que ça :D
Bref Bienvenue ici XD
Pas de problème pour les pavés on a eu plusieurs adeptes du genre ici.
Pas le temps de réfléchir à des questions tordues pour le moment, bonne chance pour la candid' ! ^-^
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Phelis

Contributeur (x1) Participant HS 2018
Plume Enflammée
Messages : 318
Inscription : 16 avr. 2018, 15:19
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Asyphel, Syhlnaäsha
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Diablo 3
Localisation : Strasbourg

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Phelis »

Whoua cette avalanche, ça fait plaisir une communauté qui s'intéresse à ses potentielles recrues :p Merci à tous de m'avoir lu et pour vos mots de bienvenue, je vais répondre dans l'ordre :3

Merci de m'avoir prévenu pour la visite de la Flamme mais étant un élève appliqué, j'ai bien tout lu avant de poster donc je savais que ça arriverai ^-^ Je m'étais préparer un peu de chocolat et une peluche pour surmonter le traumatisme :O

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Effectivement Markoto, luckyluke05 a bien relevé que j'avais écrit ne PAS parlé 36 langues, j'ai dis ça justement pour prévenir ce genre de questions courantes quand on dit qu'on et linguistique :p Je ne fais pas LEA (Langue Étrangère Appliquée), je m'intéresse au langage plus qu'aux langues.

Et de tout façon non je ne connaissais pas ce parler local qu'est le cauchois :p J'aime beaucoup le mot, ça sonne tout de suite champêtre (je ne sais pas ce que j'ai avec le mot champêtre en ce moment, je sais que j'adore ce mot mais je l'utilise un peu tout le temps XD).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et bien non au contraire figure toi Diarmund ! J'ai grand hâte d'être initié à la technique secrète de la boulette capitale :3 Un peu plus de fun et un peu moins de résultat, ou des résultats un peu plus aléatoire (n'est ce pas Sk777 qui a raté son grab-câlin-collectif en Syruk ? XD) sont appréciables également :3

Alors déjà pourquoi mettre une majuscule à "Univers" ? Est-ce que cela veut dire que tu sous-entends qu'il n'y en a qu'un ? ou qu'il n'y en a qu'un qui ai de l'importance ? Sans doute pour nous celui dans lequel nous vivons ? Étant donné que tu utilises un déterminant défini doublé d'une majuscule je suppose que tu me demandes ce qu'est pour moi ce qu'on appelle souvent d'une manière un peu mystique "l'Univers", et la réponse est assez simple, c'est juste le décor dans lequel on vit :3 Et il peut y en avoir probablement d'autres. Notre univers c'est notre lore à nous, pauvres joueurs du jeux d’horreur qu'on appelle "monde réel" :O

Alors cette question est super simple, sans hésiter : Reflets d'Acide ! D'ailleurs la dernière fois que j'ai essayé de parler de RDA à certains de vos membres on m'a répondu d'une voix mal assurée "Euh.. la République Démocratique d'Allemagne ?" XD Oui Ash, c'est tout à fait ça, je suis pro RDA XD
Naheulbeuk c'est sympa bien sûr mais c'est un peu juste "con", ça manque un peu de subtilité (qui est selon moi la vertu par excellence) et puis j'associe plus ça à mon enfant/adolescence du coup j'en garde un bon souvenir mais ça me fait moins rire maintenant.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci luckyluke05 :3 Je suis content que tu aimes l'expression XD

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci pour le mot officiel Madz (finalement c'est pas si effrayant que ça :p) !

En ce qui concerne le forum, j'ai bien compris qu'il était votre pierre angulaire, ce qui est bien logique en tant que communauté multi-gaming, et oui je m'y engage totalement, j'adore les forum en fait, et j'en ai une longue habitude, j'ai été rôliste sur forum pendant des années :p Et je pense avoir déjà démontré que écrire n'était pas vraiment un problème pour moi... XD (ni lire of course !)

Je n'ai pas de questions pour l'instant merci, mais ne vous en fait pas quand j'en ai je ne suis pas du genre à les laisser dans un coin en cachette :p #êtrehonnêteounepasêtre

Pour la dernière question je pense y avoir déjà amplement répondu dans mon premier message, mais si vous avez des questions plus spécifiques sur la question n'hésitez pas :3
(ou comment caser trois fois le mot "question" en une seule phrase !)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Coucou Orsol, je comprends que ma candidature ici t'étonnes, mais tu ne connais pas tous les aspects d'Asy ^-^ Je suis une boite de pandore, je vous laisse choisir la version du mythe que vous préférez : fléaux ou bienfaits in the box ?

Je tiens aussi à te dire tout de suite que la pratique du point après un smiley est super flippante, genre vraiment XD *s'est retenu d'appeler quelque part pour une intervention d'urgence*

Mhmm.. bonne question, déjà je rejoindrais la LAE c'est sûr, pas la LAA, et je pense que je fonderai la secte des LBP ! Liposuccion pour Baraka et Poporis ! L'idée de ces deux races de base est bonne, mais pourquoi y ont tous autant de bidou, ça rend certaines classes hyper pas crédibles avec eux XD (cf. Popori pourfendeur ou Baraka guerrier qui sont pour moi les pires hérésies !)

Alors euh.. en fait moi pokémon ça a jamais été trop mon truc, pas que j'aime pas, mais surtout que je connais très peu en fait, j'ai jamais eu de période pokémon étant gamin ni aucun raison particulière de m'y intéressé, et après non plus, du coup I don't know :O
Mais quand-même pour te répondre sur un truc pas équivalent mais qui est plus dans mes références, j'adorerai aller dans une animalerie pour demander un WQT, un ZZZ, un FFFIFFU ou encore un TXTXTX juste pour voir la tête du vendeur XD
Pour ceux qui n'aurait pas identifier la référence, ce n'est pas grave je ne juge jamais... je condamne seulement.

Et pour ta dernière question, je réponds : l'aspirateur ! (cf. Google pour comprendre XD)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Du coup comme je disais à Orsol, je ne connais pas très bien ces petites créatures Guiruya, d'ailleurs si j'en crois certaines (merci Fabienne Guerrero de nous prévenir des dangers du monde réel) c'est une arme maléfique de Satan pour pervertir la jeunesse, du coup étant d'un naturel peu aventureux (je suis plutôt du type lapin qui rentre vite dans son terrier quoi) je m'en tiens loin de crainte de perdre mon âme déjà un peu paumée XD
Mais du coup si ça perverti la jeunesse pas de raison que ça puisse pas pervertir les viocs, je veux dire il en faut pour tout le monde, aller hop tournée de pêchés (pas les fruits hein) pour tout le monde, fais péter Judas !

D'ailleurs maintenant que j'y pense, j'ai jamais pensé à demander à Jésus ce qu'il en pensait :O Je lui demanderai la prochaine fois qu'il se co ! (parce que oui Jésus est quelqu'un de connecté, il est même très attaché (oui j'ai osé) à la modernité)

Et non je ne connais pas cette légende :O Je suis intrigué maintenant, je demanderai ! :p Moi trio de chien légendaire tout de suite je pense à Cerbère, wouala... j'ai pas les mêmes références gômen :'(

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hendya = pied dans le plat *note à lui-même*

Hum.. comment résumé quelque chose de si compliqué. Ne viens pas te plaindre d'avoir poser la question hein XD

Déjà pour comprendre il faut savoir que je suis dans cette guilde depuis son commencement, j'ai rencontré l'une des deux GM (parce que y'en a deux, merci la déduction) dans une autre guilde où j'étais à mon retour sur le jeu cet été, sans grande conviction, en attendant mieux. Et donc quand la guilde a été formée j'en fus le premier membre à part les deux GM, et j'en suis donc un pilier, et pas que pour des raisons de longévité, je suis quelqu'un de très impliqué, globalement je veux dire, et j'ai beaucoup fait pour la guilde, que ce soit en terme d’accueillir des nouveaux, d'intégration, de contenus IG, d'organisation d'event et de soirée (en lien et partenariat parfois avec vous-mêmes nos chers alliés), de gestion de certaines situation délicates et j'en passe. Bref j'en ai fait beaucoup, je veux dire, vraiment beaucoup, j'étais officier dans la guilde (le seul au passage) et même les GM le reconnaissaient que j'en faisais même plus qu'eux en fait parfois, mais je ne le leur ai jamais reproché, ça ne me dérangeait pas, je plante juste le décor.

Le problème a réellement commencé, du moins pour moi, lorsque deux nouveaux joueurs sont apparus dans la guilde, des gens qui au départ m'emballaient plutôt bien, ils avaient une attitude en jeu différente de la moyenne et on était content de les avoir, on a pu tomber des gros donjons avec eux d'ailleurs. Et puis quelques jours après, j'ai senti qu'il pourrait y avoir un problème avec eux, ils étaient beaucoup sur la défensive. Je te passe un peu les détails, mais c'est un peu à partir de là que tout s'est emballé, au début doucement, mais sûrement. J'ai d'abord entamer le dialogue avec eux pour comprendre un peu ce qui coinçait, j'ai essayé plusieurs fois de les aider à voir les choses autrement et à ne pas se vexer pour tout, leur faire comprendre qu'on devait juste apprendre à mieux se connaître. Malheureusement, ils se sont révélés être également des personnes d'extrême mauvaise foi, très malhonnête (ce qui est ma Némésis personnelle il faut bien le dire) et la situation s'est emballée, dans la mesure où ils m'ont reprochés à moi un certaines nombres de choses, et je ne nierai pas que je n'ai pas fais moi aussi des erreurs, c'est certain que j'en ai aussi fait. Mais de là à faire de mes propres erreurs, l'arbre qui cache la forêt des leurs (et pas que), il y a une mesure à garder.

L'histoire est devenu étrange à partir du moment où me sont tombés dessus sans prévenir un ensemble de reproches un peu tous mélanger et amalgamés, le problème n'étant pas de me faire des reproches, je sais me remettre en question et je l'ai d'ailleurs immédiatement fait, ce qui était désagréable c'était la sensation de dossiers de longues dates qui éclataient tous au même moment, sans que quiconque ne soit venu m'en parler avant pour me signaler gentiment les choses, ce qui aurait éviter sans doute d'en arriver à de tels extrêmes.

Mais passons, j'ai pris sur moi et j'ai même réussi dans un ultime effort (non franchement je n'exagère pas XD) à écrier un message des plus diplomatique et bienveillant pour repartir sur de bonnes bases et tâcher d'aller de l'avant main dans la main avec les principaux concernés (donc les deux nouveaux en question toujours). Tout semblait aller bien dans le meilleur des mondes à nouveau. Ce qui dura environ 2 jours.

Malheureusement comme je le disais, ce sont des personnes de mauvaise foi et qui ne savent pas se remettre elles-mêmes en question, ce qui a amené très vite à d'autres points de mésententes et à d'autres disputes, dans lesquels je me suis sans doute un peu énervé moi-même, j'en conviens, mais disons que je n'étais pas vraiment soutenu par les deux GM dans ma lutte sous couvert de "neutralité" ce qui ne m'aidais pas à prendre du recul, et ce point-ci est très important pour comprendre la suite, je ne dis pas ça pour me dédouaner (ils en ont convenu eux-mêmes plus tard).

La situation ne semblant pas s’améliore, et étant arrivé à un stade d'agacement et de lassitude assez poussé (là c'est aussi tout le monde de manière générale) je décidai de prendre un peu de recule en mettant la pédale douce sur le jeu et sur mon rôle d'officier (c'est à ce moment que j'ai repris Diablo III d'ailleurs). Tout ça remonte à il y a entre 4 et 1 semaine, entre l'arrivé des 2 nouveaux et l'issue... malheureuse.

A partir de ce moment déjà, mes deux GM ne me parlaient déjà plus beaucoup, et me tenaient volontairement éloigné de leurs discussions et décisions, toujours sous couvert de "neutralité", ils ne voulaient pas que je puisse être privilégié malgré mes propres tords parce que j'étais officier. Intention certes louables mais malheureusement biaisée, et j’expliquerai pourquoi après, c'est l'un des éléments clefs de toute cette histoire.

J'ai donc découvert dimanche ou samedi (je ne sais plus) du week-end d'il y a deux semaines (pas hier et avant hier, la semaine d'avant) en même temps que tout le monde une annonce sur le Discord de la guilde pour une réunion lundi soir (il y a une semaine pile donc) ayant pour but de permettre à chacun de s'exprimer sur ce qui selon lui ou elle n'allait pas dans la guilde et de mettre à plat les problèmes. Initiative que d'un côté je partageais totalement, puisque j'étais le premier à parler de réunion de guilde dans le staff même en vérité, et que d'un autre côté je craignais un peu, car une telle réunion, si elle est mal encadrée peut créer des débordement considérables, et je n'était pas certains étant donné ce qu'il m'avait été donné de voir ces derniers temps, que mes deux GM que j'adorais sincèrement pourtant, étaient en capacité de faire correctement cela.

Et cela n'a pas manqué d'arriver. Durant cette réunion j'avais prévu de resté en retrait et de laisser les autres s'exprimer, de laisser mes deux GM gérer les choses, j'étais en train de me dire à ce moment là que j'allais tout simplement tenir un peu mes distances avec les personnes avec qui je n'arrivaient manifestement pas à m'entendre, et me concentrer sur les joueurs qui j'appréciai et continuer à œuvrer pour la guilde sur mes rôles d'animateur et de joueurs expérimentés disons, et moins sur mon rôle d'officier. J'étais donc dans un esprit plutôt positif pour tâcher de gérer au mieux la situation et éviter d'envenimer les choses, en gros je voulais faire profil bas.

Ce qu'il s'est passé, c'est que la réunion est très vite devenu purement est simplement un procès de ma personne, et je dirais même une lapidation, puisque dans un procès il y a au moins des arguments cohérents et on évite de dire n'importe quoi, et surtout n’importe comment même à l'accusé. Il est notamment très mal venu de dire à quelqu'un qu'il peut manquer parfois de tact en manquant encore plus gravement de tact pour le lui signifier. Je n'ai rien dis malgré tout, je suis resté en retrait, silencieux, j'ai pris sur moi, mais honnêtement j'étais bouillant de rage intérieurement. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la malhonnêteté et le mensonge qui va avec, la mauvaise foi par excellence. Cela dura environ 2h tout de même, et je pense qu'humainement à ma place tout le monde aurait "craqué" d'une manière ou d'une autre. Pour moi c'était simple, j'ai pris ma décision avant la fin de cette mascarade, si personne ou presque n'était capable de dénoncer ces abus, ces mensonges, ces exagérations, ces déformations et toutes les procédés malhonnêtes employés pour pour me faire des reproches, et bien c'était juste trop, trop pour être supportable, et j'ai pris à ce moment là la seule issue qu'il me restait pour ne pas devenir fou et garder mon intégrité, à savoir quitter la guilde sur le champ. J'ai donc rédigé un long message pour leur faire comprendre à quel point j'étais blessé et débecté par tout cela, et attention, pas par le fond mais par la forme. Encore une fois je peux entendre les reproches, mais pas énoncé n'importe comment.

Bref, personne ne s'y attendait vraiment je pense, tout le monde était un peu abasourdi sur le moment, mais mon action a eu au moins le mérite de ce fait de faire comprendre à tout le monde à quel point tout cela était allé bien trop loin, et dans quelle condition, cela a rompue le cercle vicieux dans lequel on s'enfermait. Non pas que je prétende l'avoir fait dans ce but là, je voulais juste que cela cesse sur le moment pour ma part. J'ai constaté cela par la suite, et durant la soirée et le lendemain (j'avais réellement quitté la guilde, sur Discord et IG) un certains nombres de membres ont dit leur quatre vérité à ces deux nouveaux qui étaient les principaux accusateurs, et qui étaient de loin les moins constructifs de tous, et ils ont finit par quitté la guilde à leur tour, sans un mot.

A partir de là le soufflé est un peu retombé, et les choses ont commencé à se calmer. J'ai eu des échanges très constructifs avec mes deux GM, on a pu se dire les choses en tout franchise, et j'étais assez confiant, même si j'avais besoin de temps, parce que j'avais encaissé beaucoup tout de même, je pensais sincèrement que tout cela déboucherai sur quelque chose de positif au final, que tout cela finirait bien en somme.

Malheureusement, lorsque je suis revenu vers eux plusieurs jours après, en disant que je pouvais envisager un retour mais qu'il fallait parler de comment cela allait se passer, et surtout en mettant tout à plat sereinement cette fois afin de transformer cette expérience extrême et malheureuse en quelque chose de positif. Pour moi il était évidemment qu'il fallait s'emparer de tout ce merdier pour en faire une expérience constructive et bénéfique pour tout le monde, transformer le négatif en positif, et si tant de choses ont été brisées à ce moment là, il fallait reconstruire quelque chose de nouveau derrière. Il me semblait impensable d'envisager de faire grosso-modo comme si de rien n'était et de repartir comme avant avec juste les deux nouveaux en moins.

Malheureusement (oui encore) il s'est avéré que ce fut très précisément la réponse que mes deux GM me firent, il était inutile de discuter davantage ou à nouveau puisqu'ils l'avaient fait entre eux deux lors d'un débriefing après la réunion catastrophique de lundi soir. Autrement dit aucune annonce, aucune concertation avec la guilde, juste le fait de si dire entre soi "la prochaine fois on fera plus attention et on ne fera pas les mêmes erreurs". Je suis donc tombé sur le cul, et j'avoue je l'ai assez mal pris, d'autant plus qu'en même temps ils m'annonçaient comme ça, comme si de rien n'était qu'ils ne prendraient plus d'officier dans la guilde, et là-dessus entendons nous bien, ce n'est pas que j'avais besoin de ce rôle, mais mettre fin d'un seul geste sans un mot (pas même un merci) à notre collaboration, à notre travail d'équipe de longue date, était pour moi un coup dur, et un coup bas. Et pour ma réintégration dans la guilde, et bien pourquoi se prendre la tête ? Une simple invitation et c'était réglée.

Je ne pouvais absolument pas et n'aurais jamais pu de toute manière accepter cela, c'était ne pas prendre la mesure de ce qu'il s'était passé, c'était refaire les mêmes erreurs que celles qui avaient conduit à cette situation déplorable, et c'était également briser la confiance qu'ils y avaient entre nous en m'écartant d'un revers de la main. Et c'était d'une grande incohérence avec les propos échangés en privé avec eux individuellement, eux qui m'avaient même demandé pardon pour la façon dont cela s'était passé et pour la mauvaise gestion de la situation. Je leur avait pardonné de bon cœur, mais au final quel poids pour des mots qui se sont révélés bien creux sans qu'aucun actes ne suivent.

Je comprends bien évidemment leur point de vue qui est de ne pas revenir sur tout ça, de l'enterrer et de juste se remettre à jouer comme avant en tâchant de faire plus attention. Mais c'est nier, oublier, ou minimiser la gravité de la situation, et à titre personnel c'est aussi me dire "on te demande pardon pour ce que tu as subis mais maintenant on s'en fou c'est passé, il n'y a rien de plus à dire". Impossible pour moi d'aller de l'avant dans ces conditions et d'avoir ce nouveau départ auquel j'aspirais, pour moi-même et surtout pour toute la guilde. Je n'ai pas réussis à me faire comprendre sur tous ces points là, je n'ai pas être pas essayé correctement, je ne sais pas. Mais j'ai perdu confiance en eux, et après des jours de discussions avec diverses personnes, de réflexions personnelles, j'ai pris la décision en mon âme et conscience de ne pas revenir, même si cela me coûte de laisser tout cela derrière moi, même si je n'aurais jamais imaginé que cela puisse finir ainsi, j'ai préféré en décider ainsi, que de revenir pour jouer au fantôme dans un cimetière de poussière (ce qui est bien évidemment une image). Car je ne doute pas que la prochaine fois, l'histoire se répète, puisque les choses n'ont pas été régler en fin de compte.

Voilà. Cela n'y ressemble peut-être pas, mais c'est bel et bien un résumé, si tu me poses la question malgré tout, je prends le temps de te répondre entièrement, c'est une histoire bien trop complexe et qui m'a bien trop touchée pour que je la résume en quelques lignes, et je me serais refusé à l'exercice. C'est bien évidemment mon point de vue, ma façon de voir les choses, mais c'est ainsi que j'ai vécu et ressenti tout cela. Et au final j'en garde un souvenir bien décevant, bien que je n'ai aucun regret.

Donc qu'on soit bien claire je ne m'épanche pas et je n'accuse personne ici, j'ai juste pris le temps de répondre sérieusement à la question, parce qu'il n'y a rien de trivial ou de simple là dedans.

Je n'ai qu'un souhait c'est passer à autre chose, avoir mon nouveau départ autrement, et oublier tout ça, le laisser derrière moi, mais cela prendra un peu de temps, c'est certain.

(Et oui ce message est par la même vraiment très long mais fallait pas poser la question :O)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Reprenons sur quelque chose de plus léger avec tes questions Pepia :3

Euh.. j'ai un peu honte mais la dernière blague qu'on m'ait raconté et qui m'ait fait rire c'est celle-là :
"Qu'est-ce que fait une vache quand elle ferme les yeux ?
Réponse : du lait concentré XD"

Ah, mes dernières boulettes, je vais en raconter deux parce que je ne sais plus laquelle est la plus récente :p

J'étais sur un reroll, en train de regarder pour un costume avec les coupons de modes (un item qu'on drop avec plusieurs quêtes et qui donne accès à tout un magasin d'apparence d'armes ou de tenues, et on en drop genre 30 à la fois et il en faut au moins 1500 pour le truc le moins cher je crois et ça va jusqu'à 5000 coupons les plus chers), c'était un personnage que j'avais juste pour ça en fait, je voulais envisager de rerace mon lancier Haut-Elfe (parce que oui j'aime les Haut-Elfe et que j'ai presque que ça mais que bon on s'en lasse un peu quand-même) en lancier humain, parce que j'avais réussis à faire un humain super classe, très altier, dans un beau costume qui fait commandant de troupe. J'adorai l'idée et je voulais tester en jeu le résultat, j'ai donc créer ce perso juste pour aller au premier banquier qu'on croise dans le jeu, prendre les coupons de modes que je stock toujours dans ma banque et hop prévisualiser le perso dans le costume que je voulais, et d'ailleurs j'étais très content du résultat, mais bon rerace un Haut-Elfe.. je me tâtais malgré tout, parce que bon hein ! Et j'hésitais et blabla, Asy qui sait pas ce qu'il veut = une histoire classique surtout en matière de création de perso. Bref finalement je me dis que ça vaut le coup, je retourne sur le menu de sélection du perso du jeu, je supprime ce reroll qui servait juste de mannequin et je me dis que je me laisse encore un peu de temps avant de faire la manip mais que je sais que l'idée me plait bien.

Et un jour après, je regarde dans ma banque, et puis je vois que y'a un trou, y'a un emplacement vide dans ma banque, et sur le coup je pige pas trop, c'est pas trop normal vu que je suis un maniaque de la fonction tri (dès que je bouge le moindre truc je trie XD imaginez la frustration pour moi dans Revelation Online avec le cooldown sur la fonction tri !!!)

Et bien sûr je fini par piger au bout d'un moment, et bordel j'ai laissé mes milliers de coupons de modes sur mon reroll, et comme je l'ai supprimé ils sont supprimé avec lui >.< Je me suis senti bien con parce que j'avais déjà fais la boulette une autre fois et que je me disais toujours à moi-même d'y faire super gaffe, mais voila, trop occuper à hésiter et à me poser des questions existentielles sur la déformation de la perception que j'avais du résultat de mon perso à cause de l'éclairage de la zone de départ du jeu, ben j'ai oublié mes coupons dans l'inventaire du perso T_T Bon je me suis consolé en me disant qu'il m'en restait plus tellement, mais zut ça fait chier XD Du coup toute cette histoire de rerace est reportée à plus tard, le temps de refaire les stocks de coupons :p

Et deuxième boulette, oui j'écris beaucoup trop je sais mais fallait pas poser autant de questions, moi je réponds toujours XD Elle est plus courte celle-là promis.

Un jour en fin de journée, je me co en jeu, puis hop je vais sur mon perso principal (Asyphel donc), je récupère mes bonus et item quotidiens, et je vois que j'ai l'icône de vente à l'hotêl de vente qui clignote, chouette je me dis, j'ai vendu quelque chose, hop j'alpague le premier PNJ courtier venu (oui j'alpague les PNJ moi, et alors hein ?) et je regarde ce qu'il a pour moi. Je récupère 2k po, ce qui n'est pas une très grosse somme dans TERA (pardon à tous les pauvres qui me liront) et je me dis en plissant le front d'un air un peu frustré/déçu "Mais dis donc, c'est pas énorme, il me semblait pourtant avoir mis en vente des objets valant plus que ça !". Du coup je regarde dans la liste des objets en vente ce que j'ai, et je finis par déduire l'objet que j'ai vendu (oui parce que y'a pas de journal de vente et que j'ai récupérer le fric sans regarder d'où il venait, mauvais réflexe :/) Et là je me dis "Oh merde le con !" J'ai vendu de la lingerie fine (non en fait c'est un sous-vêtement le vrai nom du truc, mais ça sonne moins bien) pour 2k po au lieu de 20k po >.< Bah... j'ai du faire un heureux XD

Voila pour les petites histoires, et au passage j'adore la section boulette de votre gazette, c'est trop kioul !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A ton tour Faust :p

La bagarre, y'en a marre !
Développement : parce que que soyons gentils pas méchants, c'est pas gentil d'être méchant ! Et pis les câlins et les poutou c'est que plus mieux t'façon !
Oui à ce stade je commence à fatiguer, j'ai plus le courage de me lancer dans une dissertation, désolé, je suis faible :'(

Ah... très bonne question. Ce qui est sûr c'est que je ne laisserai pas ces histoires emmerder qui que ce soit ici, donc si j'ai l'impression que c'est trop récent pour moi, ou que avec telle ou telle personne ça n'est pas encore vraiment guéri, ben au pire je ne viendrai pas à l'event, mais si je viens c'est certainement pas pour emmerder tout le monde avec quelque chose qui est censé être passé et... pas enterré parce que c'est trop récent, mais disons en voie de cicatrisation donc pas de raison de rouvrir les plaies.

Après en toute honnêteté, n'étant plus là, je ne sais pas trop qui de leur côté va à ma place se lancer pour organiser quelque chose, donc ça viendra à priori plutôt de votre côté. Donc j'aurais le temps de me préparer psychologiquement :p

"choléra" parce que ça sonne mieux, et puis je sais que le scorbut c'est un truc qu'on choppait lors des longs voyages en mer à l'époque où traverser un ruisseau ça prenait 30 jours, et comme j'aime pas trop les longs voyages en mer bah euh.. voila XD

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hellow Sk :p

Oui alors je te signale que si maintenant les mystique ont un kaia, ou en tout cas une compétence ayant un effet similaire, juste légèrement moins puissante, donc prout !

Alors écoute moi bien, JAMAIS je ne toucherai à Asy, JAMAIS ! Et le premier qui s'approche avec un rerace je le donne en pâture à mes hamsters ! Is it clear ? L'est parfait mon Asy, pas touche !

Mhmmm... aller sous le bureau d'Aza ? *sort*
Nan je sais pas, baver devant une photo de fillette en maillot de bain avec des fausses oreilles de chat sur la tête ? Mettre un tutu rose pour tenter d'infiltrer une école de danse pour jeunes filles ?

Oulà... la question des langues, comme dit la question des langues étrangère c'est pas ma spécialité, même si j'ai fait un peu de typologie des langues. Mais en langue préférée je dirais l'elfique pour le coup, les sonorités sont vraiment belles et j'adore l'alphabet graphique (je parle de l’œuvre de Tolkien évidemment). Si tu voulais une langue non fictive je ne sais pas trop, chaque langue à un charme différent, le français est une langue très littéraire, l'anglais une langue plus musicale et directe, l'allemand une langue plus philosophique (si c'est vrai, mais oui ça n'en fait pas une belle langue pour autant XD et puis bon en tant qu'alsacien j'ai l'oreille pas trop choqué par les sonorités germaniques malgré tout), après j'avoue, ça fait cliché, mais le japonais est une langue qui m'intrigue pas mal, elle a des fonctionnement très différents de nos langues européennes, et puis culture et langue sont étroitement liés, en tout cas ça m'intrigue et m'intéresse, que ce soit d'un point de vue linguistique ou simplement personnel, culturel et esthétique.
Et en langue que j'aime pas trop, parce que y'a pas de langue que je déteste vraiment je crois, je dirais le chinois, j'aime pas du tous les sonorités, y'a beaucoup trop de "chh" tout le temps, c'est un peu... pas agressif, mais c'est pas fluide du tout, ça monte et ça descend tout le temps, avec des rupture de rythme, enfin j'aime pas trop ça XD

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci pour ton petit mot Elywen :p

Par contre je suis désolé mais les Chiken On Fire c'est carrément trop swag !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Vouala ! Ceci conclu ce trèèèèèèès long message, mais à qui la faute ? :p pis après ça vous êtes vaccinés contre mes futurs pavés, ça pourra (probablement mais on est jamais trop sûr) jamais être pire que ça XD

Des bisous et bonne soirées/nuit :3
Et pis bon vote !

PS : plus personne va oser poser une question maintenant de peur de déclencher un nouveau pavé c'est ça ? XD
Dernière modification par Phelis le 16 avr. 2018, 23:33, modifié 3 fois.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Aza »

Asy... @onion21@

Je crois qu'il y en a qui ont trouvés leur maître là xD

Bienvenue sur le forum sinon !
Avatar de l’utilisateur
Phelis

Contributeur (x1) Participant HS 2018
Plume Enflammée
Messages : 318
Inscription : 16 avr. 2018, 15:19
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Asyphel, Syhlnaäsha
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Diablo 3
Localisation : Strasbourg

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Phelis »

mdrrr
*owned* !

Merci Aza :3
Dernière modification par Phelis le 16 avr. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Diarmund »

Oh purée :o T'es magique mec :) (et oui j'ai tout lu :p) Je vais du coup complété mon questionnaire.

Quand je parlais de l'Univers (avec un beau gros U majuscule) je parle du plus grand truc possible qui contiendrait tout le reste (i.e. si tu crois au multivers, l'Univers serait donc l'ensemble de tous les univers possible... quel bordel dans ma tête d'imaginer ca, heureusement que l'infini ne me pose pas trop de soucis :p). En gros, ma question sous une forme plus précise est comment imagines-tu la cosmologie finale ?
En gros, comment représenterais tu tout ce qui existe (tout ce que tu penses qu'il puisse exister) et où notre (petit :p) univers serait situer à l'intérieur.

Qu'est-ce que tu as pensé de la fin de la saison 1 de reflets d'acide ? (l'épisode 16 en gros qu'on a attendu très très longtemps :$)
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, reflet d'acide n'est pas supérieur à naheulbeuk, c'est juste deux formes d'humour très différents ! l'humour de geste (boulet attitude) vs humour de mot (calembours et références magiques). Evidement par nécessité reflets d'acide est "mieux" écrit que Naheulbeuk... pourtant naheulbeuk reste une très belle pépite qui n'a pas grand chose d'enfantin (as tu lu les livres ? :$)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Phelis

Contributeur (x1) Participant HS 2018
Plume Enflammée
Messages : 318
Inscription : 16 avr. 2018, 15:19
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Asyphel, Syhlnaäsha
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Diablo 3
Localisation : Strasbourg

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Phelis »

Edit : en me relisant je me suis rendu compte que je n'ai pas expliqué au final pourquoi je n'étais pas d'accord avec cette histoire de "neutralité", je rajoute juste l'explication dans ce message, je répondrai aux nouvelles questions demain promis :3

En fait on peut être neutre vis-à-vis du contenu de quelque chose, ne pas prendre partie sur le fond du problème, mais arbitrer de manière active la forme, la façon dont le problème est énoncé, la façon dont en débat. Parce que ne pas dénoncer les malhonnêtetés de forme, c'est finalement ne pas être neutre mais avantager les gens malhonnêtes, parce que la personne qui doit se défendre doit le faire à la fois sur le fond et la forme, et quand on est seul face à une assemblée c'est très compliqué. Inversement vous me direz, dénoncer les malhonnêtetés c'est un peu favoriser les gens plus honnêtes, si c'est toujours les mêmes qui font preuve de malhonnêteté, on va nécessairement plus souvent le leur signaler. Mais la neutralité réelle est impossible dans tous les cas, c'est à chacun de choisir ce qu'il préfère faire valoir, et pour moi le choix n'en est pas un, je suis toujours du côté de la vérité.

En tout cas c'est ce qui m'a fait défaut dans cette histoire. Vouala, c'était le petit ajout pour que tout soit bien claire ^-^
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Ashdurl »

Omg, je vais regretter Didi et ses limitations de caractères Image

Bienvenue sur le forum, Asy ! @onion12@

Qu'as-tu comme livre de chevet en ce moment ?
Que faudrait-il de plus aux Amans pour finir de convaincre tout le monde de les jouer ? :doh:
Avec quel acteur ou actrice (ou une personnalité de ton choix, si tu n'es pas cinéma) aimerais-tu passer une soirée pour le fun (ou le sérieux) ? :)

A bientôt ! :royalty-crown:
Image
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par sk777 »

Asy, l'homme qui n'as que 4 messages mais est dans le top 3 du nombre de caractère écrit de la guilde.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Répondre