[Accepté] Festival de moi-même (candid Tera)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Phelis

Contributeur (x1) Participant HS 2018
Plume Enflammée
Messages : 318
Inscription : 16 avr. 2018, 15:19
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Asyphel, Syhlnaäsha
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Diablo 3
Localisation : Strasbourg

[Accepté] Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Phelis »

Niahou ! :3
*apparaît dans une tornade de papillons*

Certaines ici me connaissent déjà un peu et d'autres m'ont vaguement entraperçu sur mumble sous un autre nom : Asyphel ! Je faisais parti encore récemment de la guilde des vos alliés sur TERA (les Wonderland Heaven) où j'ai eu le plaisir de faire votre connaissance :3

On ne vas pas se le cacher j'ai une histoire longue et complexe avec cette guilde (l'ancienne mienne), une histoire qui s'est mal finie. Je ne tiens pas spécialement à en parler mais si vous avez des questions à ce sujet, sachez que je tiens à ne rien cacher. J'ai assurément de nombreux défauts mais si j'ai une qualité c'est l'honnêteté :3

Toujours est-il que j'avais envisagé déjà il y a un petit moment de mettre un personnage chez vous parce que j'adore votre côté casu, c'est quelque chose qui me parle beaucoup et qui me manquait un peu à ce moment là. Sauf que, votre règlement ne le permettant pas, j'ai dû me contenter de vous côtoyer comme alliés, et en vérité c'était plutôt sympa, j'avais trouvé un bon équilibre comme ça.

Un de mes problèmes récurent dans tous les jeux (surtout dans les MMO) c'est d'arriver à trouver ma place entre joueurs à tendance à la fois hardcore et casu, j'ai toujours été les deux à la fois et ce sont souvent des tendances mutuellement exclusives :/ Du coup il est difficile pour moi de trouver un juste milieu. Autant je suis très casu dans l'attitude, je n'aime pas spécialement me prendre la tête (si c'est vrai ! :O), je suis assez rôliste aussi sur les bords, j'aime m'intéresser au lore d'un jeu, prendre mon temps, et je cherche avant tout le plaisir plus que l'efficacité. Autant j'aime aussi avancer dans les jeux, aller loin, être capable de tomber du contenu haut niveau et d'affronter de la difficulté. Et c'est important pour moi d'avoir les deux, je ne veux pas que mon côté casu m'empêche de progresser, mais je ne veux pas que mon côté "hardcore" m'empêche de prendre simplement du plaisir à jouer, en devenant trop contraignant.

On va dire que dernièrement sur TERA j'ai un peu plus tester le côté semi-hardcore, et on a vu le résultat :p Je pense qu'après tout ça j'ai envie d'un peu moins me prendre la tête et profiter plus du côté casu :3 J'aime beaucoup ceux d'entre vous que je connais et j'ai toujours pris plaisir à venir jouer avec vous, vous avez assurément votre style :p Mais vous n'êtes pas juste absolument des génies pour réaliser les pires boulettes et trouver les bug les plus foireux des jeux, vous êtes aussi des gens adorables et gentils, et plus que tout après ce qu'il m'est arrivé je peux dire que c'est ce que je recherche, un peu de gentisté :3

Sinon IRL je m'appelle Dorian (vous prononcez "Dorian" ou "Doriane" je m'en fou complètement), j'ai 23 ans et je termine un master en linguistique à Strasbourg :3 Je parle pas 36 langues, je fais de la linguistiques générale, surtout sémantique et pragmatique, mais je suis toujours ravi de parler un peu de tout ça :p

Je suis très bavard et adepte de l'art occulte des pavés nocturnes (vous demanderez confirmation à Ash, Aza et Delpher XD). Imaginez, un matin vous vous connectez tout frais, plein d'espoirs, de rêves et d'optimisme sur le forum (bon là c'était Didi mais ça marche aussi), et vous tombez sur un message de 3 pages de longs posté en plein milieu de la nuit (entre 4 et 6h du mat) d'où sourd une énergie sombre et qui semble vous susurrer à l'oreille "Lis-moi... Lis-moa... Lis-mwa..."

Et j'ai pleinement conscience que vous êtes une guilde beaucoup plus casu que celle où j'étais avant comme je le disais plus haut, je sais tout à fait dans quoi je m'embarque, je me débrouillerai avec des contacts hors guilde si j'ai besoin d'un peu plus à l'occasion, mais inversement si je peux vous apporter parfois une petite touche de eux.. d'expérience ? de concentration ? Je sais pas trop comment définir ça, mais une petite touche de "moins de casualité" en gros quoi XD Ce sera avec plaisir pour moi que de vous aider si je le peux :3 Mais encore une fois je ne cherche pas à changer ce que vous êtes, po du tout, je serais ravi de participer à vos évènements loufoques (j'en ai déjà organisé aussi de toute façon :p) et à vos try champêtres !

La dernière chose dont j'ai envie en ce moment c'est de me forcer pour quelque chose, je ne viens pas par dépit, ou par défaut ici, c'est un choix plein et entier, et plein de bonne volonté de ma part :3

Vouala :p au début je pensais faire une présentation plus rigolote mais je crois que je n'en avais pas encore tout à fait retrouvé le cœur, je ne vous dirais pas que je n'ai pas été un peu trop secoué dernièrement, alors j'ai préféré jouer la carte de la sincérité (qui me colle si bien à la peau de toute façon :p).

Au final tout ça pour dire que j'aimerai bien rejoindre les rangs des Poulets Grillés (ou comme je les appelle affectueusement avec mes autres moi-même, les Chiken On Fire ! C'est tellement rock, j'adore !), si vous le voulez bien :3 Et je suis bien sûr prêt à ignorer toutes vos questions avec grand plaisir ^-^

PS : n'oubliez pas que je connais Jésus.. ! et qu'on est ami.. !

PPS : pourquoi les balises que je veux mettre elles marchent pas ? :O Laissez moi justifier mon texte !!!
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: Festival de moi-même

Message par Markoto »

J'ai juste une chose à dire :
Spoiler : :
Image
Dans tes 36 langues, est ce que tu parles le cauchois?

EDIT : Et sinon l'orange va passer te faire le blabla habituel =°
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: Festival de moi-même

Message par Diarmund »

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
Un monsieur (ou une madame) en orange appelé flamme, viendra te tenir un petit blabla officiel inintéressant mais malheureusement nécessaire, lis le quand même pour leur faire plaisir.

Sinon, nous avons le devoir de te poser quelques petites questions, plus ou moins absurdes. Je m'en viens donc pour ouvrir le bal.
je sais tout à fait dans quoi je m'embarque
- En es tu vraiment sûr ? je te préviens c'est parfois bizarre ici. Les meilleurs joueurs qui arrivent ici commencent à commetre directement les pires boulettes, n'en as tu pas peur ? :p
- Une petite question piège : Qu'est-ce que l'Univers ? (je t'en pris ne me réponds pas par la réponse que tout le monde répond :'( )
- Une dernière question (de ma part), plutot donjon de naheulbeuk ou reflets d'acide ?
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: Festival de moi-même

Message par luckyluke05 »

hehe belle presentation, amateur de la prose !

Chicken of Fire represente ! :music-rockout:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: Festival de moi-même

Message par Madz »

Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum !

Voici le blabla officiel de la guilde qui est agrémenté de quelques questions :

Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prend pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ça te convient ?
Image
Bonne chance à toi pour ta candidature :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: Festival de moi-même

Message par luckyluke05 »

Markoto a écrit :J'ai juste une chose à dire :
Spoiler : :
Image
Dans tes 36 langues, est ce que tu parles le cauchois?

EDIT : Et sinon l'orange va passer te faire le blabla habituel =°
je croyais justement qu'il parlait PAS 36 langues
Phelis a écrit :Niahou ! :3
[...]je termine un master en linguistique à Strasbourg :3 Je parle pas 36 langues, je fais de la linguistiques générale, surtout sémantique et pragmatique, mais je suis toujours ravi de parler un peu de tout ça :p[...]
Image Image
Dernière modification par luckyluke05 le 16 avr. 2018, 17:45, modifié 2 fois.
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1608
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Festival de moi-même

Message par Orsol »

Plop a toi asy ^^.
Je suis franchement un peu etonné de ta candidature mais bon pourquoi pas ^^.

sinon je vais te poser mes questions mais pas trop parce que faut laisser un peu de place aux autre vu que je te connais deja un ti peu ^^.

Bon tu n'as pas encor eut la chance d'experimenter toute les sectes du phoenix (tu as pu voir la LAA et la LAE mais y'en as bien d'autre). Si tu devais créer une nouvelle secte laquelle creerais-tu ?

Ensuite ici on parle tera mais aussi ..... pokemon (enfin on est 2 mais sa fait deja, si on considere nos multiple personnalité, un bon tiers de la planète ^^). Donc si tu devais acheter un pokemon dans quelle magasin irais-tu le chercher et pourquoi ? (je te prierais d'etre clair sur le pourquoi parce que n'habitant pas dans votre pays je n'ai pas les même reference en matière de magasin ^^).

Pour finir quelle est l'ustensile de menage ou de cuisine le mieux pour s'occuper d'un chat ?

Voila bonne chance pour ta candidature ^^.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Guiruya »

Soyons honnête, Tera est un jeu auquel je jouerais surement jamais, donc je vais pas te questionné là-dessus, du coup parlons pokémons !

Es-tu d'accord que Pokémon, c'est aussi pour les grands?
Si tu as déjà jouer à Pokémon, quel est ton monstre favori? Pourquoi?
Connais-tu la légende sur la première apparition du trio de chien légendaire? (si tu sêches, demande à Orsol)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Hendya »

Bonjour, et bienvenue ici

Je ne joue pas à Tera, mais j'aimerais quand même connaître les raisons de ta mésentente avec la guilde alliée des Teraristes.

Bonne chance :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [en cours]Festival de moi-même (candid Tera)

Message par Pepia »

Bonjour, sois le bienvenu sur ce forum Phelis ;)

Tu dis que tu aurais aimé que ta présentation soit plus rigolote, alors amenons un peu de rigolotité !
1) Tu peux nous raconter une histoire/blague/devinette qui te fasses rire ?
2) Tu as déjà l'air au courant de notre passion pour les boulettes, alors peux-tu nous décrire en quelques mots ton dernier moment "oups" ?

Et c'est tout pour le moment, bonne chance ;)
Image
Répondre