Candidature MStig

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
MStig
Duvet
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2017, 22:03
Parrain / Marraine : Orsol
Nom IG : Limeblue
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera

Candidature MStig

Message par MStig »

Hello tout le monde,
Je viens ici pour postuler pour votre guilde

Je vais tenter de ne pas écrire un trop long pavé, mais on le saura bien assez tôt ;)

IRL : On me surnomme Mat, j'ai 22 ans et je suis étudiant en physique à l'EPFL (école polytechnique de Lausanne, une uni pour faire simple) bientôt, je l'espère, en 3ème année. Je suis Suisse et je parle couramment le français et l'italien. Je fais du jeux de rôle et quelques fois je MJ des session et j'ai de grandes passions pour la cuisine et la musique en tout genre. Je n'ose pas donner plus de détails car je ne saurais pas quoi dire de plus ^^'

IG : J'ai passé beaucoup de temps plus jeune sur WOW et encore aujourd'hui (évidemment ça fait un trou dans le budget, mais de mon point de vue ça en vaut la peine). J'ai commencé un peu avant la sortie de Burning Crusade en 2006 et je n'ai jamais arrêté de jouer depuis (bon quelques fois je devais faire des pauses avec les examens de l'école secondaire et de l'uni). Depuis le début je jouais souvent avec des amis et on parlait dans le tchat ou on Skype mais je n'avais envisagé l'idée de rentrer dans une guilde. Puis avec le temps j'ai découvert aussi GWII et récemment Tera que je trouve aussi d'excellent jeu que je joue en parallèle avec WOW avec du rp excellent.

Comme les jeux ont beaucoup changé depuis (la vache depuis Burning Crusade jusqu'à Légion y a trop de trucs qui ont changés), je me suis dis que je devais rejoindre une guilde, pour amener aussi un changement dans ma vie IG. En parlant récemment avec un ami qui joue à Tera et qui est dans votre guilde, je me suis aventuré dans le site de votre guilde et j'ai décidé de donner ma candidature pour rejoindre le Phoenix Doré.

La question se pose : pourquoi votre guilde ? Je dirais simplement, je connais déjà un de vos membres et aussi je suis fan de tout ce qui se fait dans votre guilde (forum, évènements réguliers, multi-gaming et aussi l'ambiance). Comme je ne connais pas un grand connaisseur en matière de guilde, il faut s'attendre à quelques erreurs de ma part...

Voilà je ne sais pas si ça vaut la peine de rentrer dans des détails comme mon ilvl dans WOW ou encore à quel point je suis dans Tera, mais je voudrais remercier les courageux qui auront lu mon petit pavé :)

Dans l'attente vos réponses et de vos questions
Cordialement,
MStig
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1608
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature MStig

Message par Orsol »

Yop et bienvenu sur le forum.
Une flamme (un haut-gradé) va passer faire le speech officiel a un moment (quand ? seul l'avenir nous le dira)

En attendant bonne chance pour ta candidature ^^.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: Candidature MStig

Message par Lichty »

Coucou MStig !

Bienvenue sur le forum ! Pas de question pour l'instant, mais bonne chance pour ta candidature :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: Candidature MStig

Message par Neko-Tenshi »

Bienvenu par ici et bonne chance pour ta candidature ;)

Tu joues à wow donc ... quelle race/classe ?
Pas d'autre question en tête pour l'instant, je repasserais plus tard :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Candidature MStig

Message par Topalavakkh »

Salut et bienvenue ici,

C'est qui le foufou qui t'a parlé de nous, on veut un nom !

Pour toi c'est qui l'homme le plus classe du monde ?

Chocolat suisse ou belge ? Attention question éliminatoire...

Bonne chance pour ta candidature et peut être @+ sous WoW
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: Candidature MStig

Message par Madz »

Coucou à toi !
Bonne chance pour ta candidature :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18403
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature MStig

Message par Pepia »

Bonsoir MStig

Mon pseudo est en orange, ça veut donc dire que je suis une Flamme, ce qui veut dire non pas que je suis "haut gradée" :mrgreen: , y'a pas de ça chez nous, mais que je suis une gentille organisatrice, et que je vais te présenter nos règles de conduites :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glu, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Pas d'autres questions pour le moment.
Bonne chance pour ta candid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature MStig

Message par Jirobien »

Oh non un second odda.

Bonne chance pour ta candidature
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature MStig

Message par Hendya »

Coucou MStig, bienvenue ici :)

- D'où vient ton pseudo? Ça te dérange si je t'appelle Matt, parce que là, j'ai l'impression de parler à un logiciel, à quelque chose qui n'est pas humain :p
- Nos sorties raid (pour WoW) se passent le lundi soir : quelles sont tes disponibilités de jeu?
- Tu lis quoi en ce moment?

Pour ton pavé, t'inquiètes, on a des pavétistes professionnels dans la guilde (*tourne son regard vers Lichty ;)) et à côté, le tien est plutôt un petit caillou :)

Bonne chance!

PS : Week-end, vacances d'été : cela signifie une activité moindre sur le forum. ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
MStig
Duvet
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2017, 22:03
Parrain / Marraine : Orsol
Nom IG : Limeblue
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera

Re: Candidature MStig

Message par MStig »

Hello tout le monde

Merci pour toutes les infos

Pour le moment j'ai un moine pandaren et je pensais bientôt finir un paladin elfe de sang (et peut être commencer un nouveau mais je ne suis pas sûr encore)

Je ne sais pas si j'ai le droit de divulguer comme ça des infos ^^'

L'homme le plus classe au monde... bonne question je n'arrive pas à me décider malheureusement, mais Hugh Laurie doit avoir une bonne place dans mon classement

Pour le chocolat, je n'ai jamais eu l'occasion de goûter du coup impossible de te répondre

Un second odda ? Kesako ?

Y a pas de soucis si tu veux m'appeler Mat. Mon pseudo, c'est la contraction de Mat (un peu obvious) et de Stig, nom que j'ai donné a un des personnage que je joues dans un jeu de rôle (qui selon certaines voix serait un prophète ^^)
Pour l'instant je suis en vacances académique, donc je suis disponible assez souvent mais des la rentrée prochaine, je ne connais pas encore mes horaires et du coup mes disponibilités de jeu. Cependant si les raids sont le lundi soir, je peux m'organiser et les faire (quitte a rester toute la nuit)
Je viens de commencer Illidan: World of Warcraft de William King, conseillé par un bon ami avec qui je joues souvent a WOW
Répondre