Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Herbet Gamote
Prétendant Plume
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2017, 12:46
Nom IG : HerbertGamote
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft

Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Herbet Gamote »

Braves gens du Phoenix, bonjour !



J'ai fait un bon feu, vous ne voulez pas venir vous réchauffer près de mon feu ?

Pendant que le steak de kodo finit de cuire, restez un instant, et écoutez-moi.


Je suis Herbert Gamote, sorcier-confiseur de profession, pourfendeur de l'andouillette géante de Trimberg, double champion en titre du concours de meilleur clafoutis ET du concours de mangeur de clafoutis le plus rapide sans les mains, et avant tout, paladin et humble messager de l'ordre de la Langue de Bœuf. Ordre fondé par notre saint patron Jérôme Laite, fils caché issu de la romance interdite entre Maïté et Ronald McDonald.

Si je me présente à vous aujourd'hui, c'est pour apporter la bonne parole au sein de votre communauté, et vous aider à surmonter les obstacles qui se dressent devant vous grâce au meilleur remède possible : la ripaille.

Je suis en effet un joueur à la particularité particulière de ne pratiquer que la popote. Présent sur tous les MMOs où la cuisine a une place, je monte mes personnages en tuant le gibier, en pêchant, et en préparant des bons plats pour mes camarades de guilde. Maître cuisinier niveau 800 sur Wow, je vous préparerai un Somptueux festin de Suramar avant chacune de vos sorties. Chef étoilé au métier de niveau 33 sur Revelation, vous aurez le droit à vos rations de Soupe d'esturgeon aux patates et de Bœuf braisé avant d'aller affronter les périls de Nuanor. Ma liste d'accomplissements culinaires s'étend également sur d'autres MMOs auxquels je ne joue plus vraiment.
Si la guilde a des besoins en nourriture sur des horizons MMOesques que je n'ai pas encore explorés, je suis tout à fait disposé à revêtir un nouveau tablier et à faire chauffer un nouveau fourneau !

Sachez en revanche qu'en bon cuisinier, je ne mets pas ma vie en péril dans les donjons ou autres activités qui requièrent d'affronter quelque chose de plus résistant qu'un crocolisk ou un banc de sardines. Mon stuff a de toute façon comme unique but de me faire ressembler le plus possible à un cuisinier. Et puis quand vous aurez goûté à ma cuisine, vous ne voudrez pas non plus mettre ma vie en danger. :D

Côté IRL, je suis également affublé du doux nom d'Herbert Gamote. Nom que je me suis donné après avoir abandonné celui qui m'a été donné à la naissance en même temps que ceux qui me l'ont donné m'ont abandonné. Une sombre histoire de voyage à la mer qui s'avérait en fait être un stratagème visant à se débarrasser d'une bouche à nourrir. Je n'en tient pas vraiment rigueur à mes parents, mon appétit ayant toujours été insatiable, il était difficile pour un couple de roturiers de contenter mon estomac et leur porte-monnaie.
Fort heureusement, j'ai été secouru par un merlan qui m'a pris sous sa nageoire et m'a élevé comme son propre fils. Je ne retire aucune fierté en vous annonçant que j'ai dû finir par le manger. Mais même s'il m'a beaucoup appris, un homme doit obéir à ses besoins, et le cycle de la vie doit suivre son cours.
Je réside désormais du côté de Vannes, où je m'exerce à mon amour pour la cuisine.

Je conclurai par les deux citations qui sont les préceptes de l'ordre de la Langue de Bœuf,
De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme.
- Pierre Dac
- Jérôme Laite

Image
- Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Jessi »

Salut Fils du Merlan! :mrgreen:
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Madz »

Bienvenue ici, voilà une candidature des plus alléchantes !
Image signature
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par kartouch »

salut Herbert
Image
Durant environ... allez 72h, pour toi... ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, (et les photos que tu pourras mp aux personnes judicieusement sélectionnées) et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues (ou pas mais alors t'es au moins aussi grave que la plus part d'entre nous). Mais ne prends pas peur, (ou alors si, c'est signe de bonne santé mentale) et AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si nous avons des atomes crochus, voir poilues, tu seras intégrée dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusée à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous. On l'aime, c'est notre preciiiiiiiiiiieux. Te sens tu capable de l'aimer tout autant que nous l'aimons? enfin au moins de passer lui faire une papouille de temps a autre, quoi...
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Question importante: c'est l'heure de l'apéro, tu prends quoi?

PS: j'aime beaucoup ton pseudo, tu as mon vote juste pour ça :mrgreen: (enfin ca va quand meme dépendre de ta réponse, a ma question...)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Herbet Gamote
Prétendant Plume
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2017, 12:46
Nom IG : HerbertGamote
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Herbet Gamote »

En tant que maître restaurateur, c'est plutôt moi qui demande aux gens ce qu'ils veulent à l'apéro généralement ! Mais soit, tout disciple de l'ordre de la Langue de Bœuf doit savoir se sustenter s'il veut pouvoir être capable de sustenter autrui.
Je prendrais donc la même chose que ce que je présente à ceux qui mangent à ma table, quelque chopes de bière ambrée brassée maison, accompagnées bien sûr d'un plateau de charcuterie :
Spoiler : :
Image
Disons un comme ça par personne pour commencer. S'il faut du rab par la suite, ça peut se trouver.
Avatar de l’utilisateur
Synallia
Plumeau
Messages : 89
Inscription : 20 janv. 2017, 20:31
Parrain / Marraine : Maklaine
Nom IG : Synalia
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Cyna

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Synallia »

Je suis juste fan ! :D :D :D :D :D :D
Comment ça les licornes n'existent pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18685
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Ashdurl »

Bonjour Herbert ! Et bienvenue sur le forum :)

En tant que cuisinier, quel poisson préfères-tu préparer ? :mrgreen:
Je repasserai sans doute plus tard. A bientôt ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Madz »

Herbert ayant perdu ce matin un combat acharné contre une dinde revêche, il ne sera finalement pas en mesure de nous rejoindre. Aussi je me permets de répondre à sa place.

Le poisson qu'il préfère cuisiner est le même que moi, c'est le
Spoiler : :
poisson d'avril bien sûr ! Voilà, j'espère vous avoir fait rire un peu, passez une bonne journée :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Soell »

Hé hé, je me doutais que c'était toi, surtout avec le gif Kaamelott à la fin :P
C'était drôle, merci Madz :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: Candidature Herbert Gamote (cuisinier)

Message par Jessi »

Oh GG Madz! C'était évident que c'était un poisson d'Avril, mais c'était bien drôle!

Et bravo à Ash' qui hier a dit "il y a du Madzien dans le texte" :clap: Je n'aurais pas su dire!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Répondre