[Accepté] Candidature Rothgaar [WoW]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Rothgaar
Duvet
Messages : 43
Inscription : 14 nov. 2014, 20:03
Parrain / Marraine : Sahyra
Nom IG : Tayanita
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre

[Accepté] Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Rothgaar »

Bien le bonjour,

Olivier, fonctionnaire, 40 balais, j'habite au sud de Bruxelles avec ma compagne, ma fille de 12 ans, un chat et deux cobayes.

J'aime lire, cuisiner, marcher en montagne, rouler en moto, le camembert au ketchup, le whisky et la bière en bonne compagnie.

Bon après ce préambule qui fait un peu vieille annonce pourrie de courriers du cœur - m'enfin si c'était le cas je n'aurais pas mentionné ma compagne, ni ma fille, ni les animaux, ni le camembert... c'en est pas une finalement - le pourquoi de ma présence en votre auberge.

Je reviens quelques jours en arrière :

Après plusieurs mois de pérégrinations dans le joyeux et dépressif vide cosmique du monde des pandas, je me connecte un soir, tout heureux de pouvoir enfin passer la porte des ténèbres et retrouver mes potes de guilde, qui, je n'en doutais pas un instant, allaient tout comme moi se précipiter vers cette nouvelle extension. Et en effet je les vois connectés. Mais plus guildés. "M'enfin !" me dis-je en mon fort intérieur (expression qui, entre autre signifie doute et début de prise de conscience)! Je contacte Lamefuneste (vous le connaissez donc sous le pseudo de Maklaine) ainsi que mon pote le gros Zompf, et je me vois confirmer mes craintes, ils sont partis voir ailleurs, ils ont désertés, ils sont partis brouter où l'herbe est, selon eux, plus verte. Bref. Je me retrouve bien seul. Sahyra aussi a quitté, et Lone.

Et ils me parlent du Phoenix Doré. De la communauté. De nombreux joueurs, de gens sympas qui se connectent jouent et déconnent ensemble. De ce qui fait le jeu que j'aime en fait. Alors c'est vrai que c'est un pincement d'imaginer quitter la guilde que nous avions montée et fait vivre ensemble, "Les Spectres du Cairn". Mais après réflexion, ce n'est qu'un nom. Ce qui fait l'essence du jeu c'est la bonne compagnie que l'on y retrouve.

Donc je postule. Voilà.

Concernant mon background de gamer il est longuet mais pas très étoffé ces dernières années. J'ai commencé comme tous les enfants de ma génération à jouer sur des consoles avec un petit boitier, des cartouches, et à faire se déplacer des barres et des points sur un vieil écran cathodique. J'ai programmé sur ZX-80. J'ai trafiqué des cassettes et ensuite des disquettes floppy dans la cour de récréation. J'étais Commodore 64 et pas Amiga. J'ai découvert la 3D sur PC 3.86. Et puis les consoles nouvelle génération. Surtout la PS1. Puis est venu Wow. Assaisonné d'un peu de Diablo (au passage le 1 fût à l'époque une révélation), c'est le seul jeu que je pratique assidûment. J'ai bien essayé Age of Conan et SWTOR mais sans y retrouver l'esthétique, l'ambiance et le truc en plus qui fait que Wow est un carton et que j'y reviens, encore.

Je n'ai pas de classe préférée, j'aime jouer un peu de tout, ma préférence se portant néanmoins vers le tanking et le soin. J'ai des personnages plus accomplis que d'autres il est vrai. Mais je souffre de cette maladie qu'est la "rerollite". Mauvaise habitude qui vient sans doute du temps où, au débuts de Wow, les serveurs étaient instables et, pour jouer, je me connectais à l'un où à l'autre et j'essaimais donc des personnages variés et divers un peu partout.

Mon personnage principal est néanmoins une druidesse, qui se nomme Tayanita.

Pourquoi une femelle ? Laissez-moi vous citez un texte fort juste que j'apprécie tout particulièrement :

"L'homme est faible. Bien sûr ce n'est pas de sa faute, c'est une question de cerveau. Quand l'homme prend conscience de sa faiblesse, quand il prend conscience de sa fragilité, et quand il prend conscience de sa laideur, car il est laid l'homme, l'homme... l'homme est laid ! Alors que tout ce qui est femelle n'est que douceur et tendresse. Quel poète dans sa lucidité décrira enfin le mâle dans son horreur ? car c'est une horreur ! Atroce partage ! infâme distribution ! seule la femme a tout reçu de Dieu, car la femme est la copie de l'homme mais nous n'en sommes que la caricature." Ave Caesar.

J'ai lu et j'adhère bien évidemment à vos principes de guilde. Ce sont ceux que j'apprécie.

Bien, je me retrouve donc dans la position de la crêpe sur sa poële. J'attends de me faire retourner. Faites vous plaisir :)

Olivier / Rothgaar / Tayanita & cie
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Hendya »

Salut Rothgaar, bienvenue sur le forum ;)
Bon, encore un copain de Mak', donc forcément quelqu'un de bien. ;)
Quelqu'un de plus compétent que moi va venir te faire le topo officiel, tu sauras ainsi à quelle sauce tu seras cuisiné :D
Ma première question sera celle-ci: sais-tu danser la carioca?

Bonne chance pour ta candid' :D
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Topalavakkh »

Aaaah ma vieille vachette :)

Et oui, moi aussi j'ai déserté, et pour exactement les mêmes raisons que toi ! (et sans l'assurance de retrouver quelques compères fort sympathique, je doute que j'aurais repris WoW)
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! :happy-bouncyred:

Installe toi, attrape un remontant car les hostilités vont bientôt commencer ! :mrgreen:

Une petite question pour te mettre en appétit : Tu as deux poussins sur une table, comment faire pour n'en avoir plus qu'un seul ? :doh:

Encore bienvenue par ici (tu ne seras pas trop dépaysé je pense) et bonne chance pour ta candidature !
A très vite en jeu !
Byoux

Topa
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Onostoolan »

[quote="Pepia"]
Image
Salut Rothgaar et bienvenue par ici :)
Tu m'excuseras pour l'entorse au règlement, mais aujourd'hui c'est moi qui t'accueille, et pas une gentille dame en orange.

Je vais ouvrir un sondage de 48h qui permettra à nos plumes de voter pour ton intégration ou non. Durant ce laps de temps, tu seras soumis à un interrogatoire en règle, plus ou moins profond, mais ne prend pas peur, penche toi et tousse, ça va passer tout seul. ;)
Pas sûr que les questions concernent ton aptitude au heal ou au tanking, ni ton cycle dps, on recherche avant tout la personne qui se cache derrière son écran.
Ce forum est notre outil de cohésion principal, penses-tu pouvoir y participer régulièrement ?

Bonne journée à toi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sahyra

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Participant quizz films cultes
Chapeau moche
Plume Légendaire
Messages : 1266
Inscription : 16 oct. 2014, 13:41
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Sahyra
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Bruxelles

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Sahyra »

Coucou Rothgaar,

Bienvenue sur le forum !
On va laisser les autres te cuisiner, mais je sais que tu aimes bien la bonne cuisine donc ça devrait aller ;-)

Le camembert au ketchup par contre, hum comment dire :shock:

Sahy
Avatar de l’utilisateur
Gallerie
Plume Etincelante
Messages : 524
Inscription : 27 août 2014, 15:25
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : Kickette
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Borderlands 2
Skype : spac0101

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Gallerie »

Tayanita
On prononce Téianita ?
Image
<Tourner, c'est toute ma vie>
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Maklaine »

Owi, ça y est, il l'a fait !!!!!! Ta venue ici est une excellente nouvelle :D

Donc bienvenue à toi et je te laisse au bon soins de mes camarades qui ont une imagination... euh... débordante pour poser des questions.
Rothgaar a écrit :ils sont partis voir ailleurs, ils ont désertés, ils sont partis brouter où l'herbe est, selon eux, plus verte
Et pas que l'herbe d'ailleurs ! :mrgreen:
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Tariendella »

Salut et bienvenue!
Bon, tu dis que tu cuisines, si tu m'invites, tu m'fais quoi? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gallerie
Plume Etincelante
Messages : 524
Inscription : 27 août 2014, 15:25
Parrain / Marraine : Kartouch
Nom IG : Kickette
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Borderlands 2
Skype : spac0101

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Gallerie »

J ai encore oublié de dire bonjour... Donc Bonjour !
Image
<Tourner, c'est toute ma vie>
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Candidature Rothgaar [WoW]

Message par Topalavakkh »

Maklaine a écrit :Et pas que l'herbe d'ailleurs ! :mrgreen:
Tu parles de tes fesses ? :orcs-buttshake: :mrgreen:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Répondre