[Accepté] Candidature Slauncha [TERA]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Slauncha
Duvet
Messages : 36
Inscription : 19 avr. 2014, 23:19
Parrain / Marraine : Acid
Nom IG : Slaunchà
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Smite

[Accepté] Candidature Slauncha [TERA]

Message par Slauncha »

Bonjour,

Après avoir vu votre message sur le canal général et lu votre post mis à jour sur le forum officiel, votre message de recrutement a aiguisé ma curiosité.
Je viens de lire la charte de guilde, j 'ai décidé de postuler, votre guilde répondant à ce que je recherche à priori.

Je m'appelle Nicolas, 35 ans, j'ai débuté l'aventure Tera lors de la phase beta, malgré ça je me considère un comme débutant, en effet, passé la phase béta et les premiers mois, le manque de temps et la lassitude de ma classe de l'époque "mystique" Baraka a eu raison de mon implication dans le jeu.

Débutant sous Tera mais pas dans les mmorpg, en effet, j'ai écumé pas mal de jeu de ce type ces dernières années, même jusqu'au dernier en date, TESO. Je vais éviter de lister l'ensemble des jeux auxquels j'ai joué dans cette présentation, la liste serait trop longue surtout si je remonte au siècle dernier et à mon premier jeu électronique, ceux fonctionnant à pîle boutons.

Si je devais résumer mes meilleurs moment mmorpg (indiquant ainsi ce que je recherche dans un mmorpg) je dirais sans aucun doute :
- warhammer online, je passe les problèmes en jeu, les patchs qui ont très certainement précipité la mort du jeu etc j'ai surtout adoré mon passage dans la guilde Everlast où je jouais un soigneur support avec ma cultiste. Ma présence dans cette guilde "petit comité" a été un vrai bonheur : loin d'une guilde usine où l'on connait personne où personne s'implique pour personne.

Je suis avant tout un joueur pvp, le pve, de manière générale dans les mmorpg à plutôt tendance à m'endormir. Et généralement orienté vers une classe de soigneur ou de soutien, les dps c'est pas trop mon truc.

Ces dernières années la tendance s'inverse, mon temps de jeu ne me permettant pas de m'investir autant que je le voudrais en pvp.
Pve trop souvent répétitif, trop téléphoné, ... rare sont les fois où le pve me retient (si je pouvais avoir un tête à tête avec celui qui à inventé ces fameuses quêtes répétables, je lui parlerais du pays. "Hey les mec, j'ai une super idée pour les joueurs, pendant des semaines ils vont toujours faire les mêmes quêtes débiles (ramasser 3 pastèques, tuer 5 cochons ...) en vue d'avoir accès à du stuff pas terrible mais bon à la hauteur du challenge." .... quelle idée géniale).

Le pve de TERA, je le connais qu'au travers des instances (certaines, celles de ma phase de pex), des quêtes répétables et des fameux BAM et je dois dire que ces derniers arrivent à m'intéresser. J'avoue qu'un boss dans TERA c'est quelque chose.

TERA :

* Actuellement :
Dans TERA je joue une lancière de niveau (fraichement) 60 (compte vétéran). Actuellement, je farm les réputations (ouais ouais les pastèques et les cochons) pouvant être utile pour mon archétype en attendant de découvrir autre chose.
Ces derniers jours j'ai pu découvrir les "Nexus" ... j'ai pas trop compris le principe de ces courses après une quête répétable et ce jeu de piste ...
Mon temps de jeu est essentiellement en soirée ce qui semble être le cas aussi pour la grande majorité des membres de la guilde.
Je ne suis pas atteint de rerollïte aiguë, mais comme je le dis dans ma présentation, je préfère les classes de soutiens/soigneur, quand j'ai la motivation et que j'ai 100% de bonus repos, je monte une prêtresse (niveau 15 de mémoire).

* Mes attentes :
Trouver une guilde à des années lumières d'une guilde usine, trouver un groupe de joueurs avec lequel je pourrais partager aventures et wypes et avec l'envie de progresser, de passer de bon moment ensemble.
Une guilde qui pourrait être dans le même état d'esprit que moi, idéalement, n'ayant pas déjà écumé le jeu et se heurtant aux challenges du jeu.

* Ce que je ne recherches pas du tout :
Une course aux loots (je ne suis pas lootovore), des farms d'instance en rush en évitant tous les mobs histoire de ne taper que les boss, etc... tout ce genre de comportement ingame que j'exècre.

Si vous avez des questions (j'en doute pas) je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible.
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Acid »

Vu l'heure avancée de la nuit.
Je vais commencer simplement par un petit portrait chinois, donc si tu étais :
- l'un des 7 nains :
- un conquérant célèbre :
- un héros de walt disney :
- un continent :
N'oublie pas de préciser un peu pourquoi ;)
Bonne chance pour ta candid !

(pour Ashdurl qui viendra certainement lire cette candid: chouette autre tank... Kelsaik X peut être à nouveau bientot !!!)
Avatar de l’utilisateur
Slauncha
Duvet
Messages : 36
Inscription : 19 avr. 2014, 23:19
Parrain / Marraine : Acid
Nom IG : Slaunchà
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Smite

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Slauncha »

- l'un des 7 nains : Dormeur, peut-être parceque vu le nombre d'heures de sommeil en retard, dormir sans compter serait pas si mal.
- un conquérant célèbre : Tout homme du peuple qui a mit sa vie en danger au nom d'un idéal complétement vidé de sens de nos jours tel que : Liberté, Justice ... pourquoi pas Auguste Blanqui, Michael Collins, ...
- un héros de walt disney : Depuis que Disney a racheté Pixar, je dirais Buzz l'éclair :)
- un continent : l'Europe, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout si l'on a comme point de référence l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Fenrir »

Et bienvenue chez nous

Pour les formalités d'usage, je vais ouvrir un sondage de 48 heures auquel toutes les plumes vont pouvoir voter pour ta candidature. On te livrera ensuite notre décision de t'intégrer ou non à notre petite communauté !

Durant ces 48h tu vas te retrouver harcelé de questions en tout genre.
Je te souhaite donc bon courage

Petit test
Donc si tu as lu nos principes, cite moi le 3 eme mot de la ligne 12


A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18404
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Pepia »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu vas avoir droit à une avalanche de questions loufoques, ne prends pas peur, c'est notre façon de savoir si tu peux éventuellement te plaire chez nous. Une sorte de test psychologique quoi ;)

Première question pour moi (ma préférée) : peux-tu nous raconter une histoire drôle (une qui te fais rire toi) ?
Seconde question : quel est le dernier film que tu sois allé voir au ciné et la dernière série télé sur laquelle tu aies craqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Hendya »

Coucou, bienvenue :P

- Nous privilégions l'humain au joueur, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur Nicolas? ;)

- Nous privilégions l'écrit à l'oral, même si parfois nous nous retrouvons sur Mumble...ça te dérange?

-Le week-end, c'est souvent plus calme sur le forum, donc ne t'inquiète pas si tu as peu de réponses pour le moment :P ...en plus un week-end de 3 jours (pour certains 4!!! :shock: )

Bonne chance pour ta candidature :P
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Ashdurl »

Acid a écrit :(pour Ashdurl qui viendra certainement lire cette candid: chouette autre tank... Kelsaik X peut être à nouveau bientot !!!)
Mmm ? Une candidature ? Mmm ? Kels...aik ? Image ... Image
En cours de remise en état psychologique ... Image


Bonjour Slauncha !

Nous sommes d'accord sur beaucoup de choses :P Et ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas vraiment pratiquants de la course au loot. Malgré le fait que beaucoup d'entre nous sommes 60 depuis quelques mois, nous ne sommes pas encore équipés avec tout le stuff top-moumoute-de-la-mort-qui-tue. On s'amuse encore à maîtriser les boss des dernières instances et leurs strats (Manaya est l'élue du moment). Mais il n'empêche que ça droppe beaucoup dans Tera (surtout en ce moment avec le bonus x2 du week-end de Pâques ^o^').

Mais dis-nous :
Qu'est-ce que tu préfères dans le tanking de Tera : dresser ton bouclier près de ton corps pour défendre les tiens ou envoyer ta grande lance dans des endroits peu confortables pour le boss ?
Serais-tu capable de chanter "I will survive" de façon convaincante pour motiver ton équipe de donjon ? :mrgreen:
Tout le monde connaît les Chuck Norris facts, mais personne ne parle de Bob l'Eponge de la même façon, alors qu'il sait faire cuire des steaks sous l'eau. Pourquoi ?

Bonne chance pour ta candidature ;)
Image
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Acid »

Ashdurl a écrit : Serais-tu capable de chanter "I will survive" de façon convaincante pour motiver ton équipe de donjon ? :mrgreen:
Je sais pas.. cette question m'inspire ... je ne me rappelle pas l'avoir fait... y a eu disney.. y a eu zebda et bien d'autre.. mais je n'ai pas chanter encore i will survive... je suis pas sur que tu me donnes là une bonne idée :D

entre un poney cannibale chiant des arc-en-ciels triangulaire et un panda roux maitrisant les techniques modernes de torture et étant totalement psychopathe... qui emmenerais tu avec toi sur une ile déserte?
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Fringale »

Salut Slauncha et bienvenue dans notre antre. : )

Il y a déjà quelques questions en attente, je repasserai plus tard. Bonne chance pour ta candidature !
Image
Avatar de l’utilisateur
Slauncha
Duvet
Messages : 36
Inscription : 19 avr. 2014, 23:19
Parrain / Marraine : Acid
Nom IG : Slaunchà
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Smite

Re: Candidature Slauncha [TERA]

Message par Slauncha »

Je vais essayer de n'oublier personne :

@Fenrir : Ca va bien que j'ai une mémoire visuelle très développée, plus que celle auditive ou kinesthésique. Le mot en question est "familliale".

@Pepia :

Pour ta première question, Coluche disait de mémoire, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, j'espère que ma blague ne froissera personne :
Un gay va chez le maraicher :
- "Bonjour, j'aimerais avoir un concombre"
Le maraicher réponds :
- "Vous voulez que je vous le tranche "?"
- "Tu as pris mon cul pour une tirelire ?"

Le dernier film que je suis allé voir au cinéma est la suite de 300, une vraie daube.
La dernière série pour laquelle j'ai pu regarder une saison complète est Homeland, en me disant que je regarderais bien la suite. De là à dire que j'ai craqué je ne sais pas trop, mais agréablement surpris. Au contraire de "under the dome", j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de suite (échec commercial je crois).

@Hendy :

- Qu'est ce que je pourrais te dire de plus sur moi ? Je suis une personne assez distraite, humble, j'ai une profonde aversion pour l'injustice, l'impolitesse et la méchanceté quotidienne.

L'utilisation de mumble ne pose pas de problème en soit, il peut même faciliter la communication/réactivité lors de sorties guilde. Mais je ne serais pas la personne qui monopolise l'attention sur mumble ;) je disait quoi déjà ? discret ? oui c'est ça :)

@Ashdurl
Oui j'ai effectivement constaté l'event double drop ce week-end, j'ai pu constater pas mal de lag spécialement lié à cet event dans les instances, du coup cela ne m'a pas trop motivé à faire les instances ... j'ai déjà pas mal de lag sous Tera même en temps normal.

Alors clairement le tanking dans Tera m'attire par la mécanique tournant autour du bouclier : blocage, contre coup avec le boubou, réduction des dégâts pour les personnes se situant dans mon dos dès lors que le bouclier est levé ... sont des styles que je trouve vraiment bien pensé. Je regrette juste l'absence d'une "Garde" (pour ceux qui ont joué à Warhammer online verront de quoi je parle" à mettre sur un heal, dps à fort aggro etc.
J'aime bien fourrer ma lance dans des endroits peu confortable aussi :) mais trop sujet au lag, par exemple en pvp difficilement réalisable (lag powa) par contre quand ça touche c'est redoutablement efficace.

Pour le "I will survive", je ne crois pas, j'aurais trop peur de vous faire saigner des oreilles :)

Chuck Norris même si a la faculté de "mettre les pieds n'importe où et c'est souvent dans la gueule" impose un certain respect, même si pour moi c'est une buse ... qui se rappelle qu'il s'est fait tordre par Bruce Lee ? ... Mais bon comparé à Bob l'éponge, ya pas photo ... dois je rappelé que Chuck sait compté jusqu'à l'infini ? Il l'a déjà fait deux fois.


@Acid :

Sans aucune hésitation j'opte pour le panda roux psychopathe maitrisant les techniques de torture .... pourquoi ? Car c'est la seule réponse qui s'impose.
Si je dois me retrouver en tête en tête sur une île déserte, le choix du cannibale est définitivement un mauvais choix (et puis moi les spectacles son et lumière pas trop mon truc) ... je deviendrais de facto le premier truc à bouffer sur cette île. Alors qu'avec un peu de persuasion, je pourrais convaincre le panda (oui je sais parler le panda, option 4ème langue) de lui faire à bouffer tous les jours si il m'épargne : un panda est végétarien, sur une ile il serait facile de lui fournir n'importe quel plat à base de flore locale.
Dans le doute j'appliquerais les deux règles qui s'imposent dans de telles conditions :
1 - Ne jamais regarder un fou dans les yeux.
2 - Toujours garder un mur (dans le cas de l'île déserte, un arbre fera l'affaire) dans son dos et le fou de face.

Si j'ai loupé une question vraiment désolé, n'hésitez pas à me la rappeler.
Répondre