[Accepté] Candidature Tariendella (Rift)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

[Accepté] Candidature Tariendella (Rift)

Message par Tariendella »

Salut à tous!

IRL :

Donc... je m'appelle Cyrille, presque 18 ans (je vais me faire fouetter pour quelques jours? :( ), en études de prog' à Epitech. Niveau irl c'est tout ce qu'il me vient en tête, de toutes façons je vais me faire harceler de questions donc bon :D.

Expérience des MMO :

J'ai commencé les mmo assez jeune, avec dofus il y a 6 ans je crois. J'ai enchaîné avec quelques f2p puis WoW, où je suis rentré dans une guilde PvE HL pendant la 3.3.5 de WotLK avant que la guilde disband pendant Cataclyms, parce que cette extension c'est vraiment la cata (Je suis déjà dehors).
J'ai joué à Rift dès là béta qui m'a fait accrocher au jeu comme aucun autre jeu (faut dire à l'époque y'avait tout le temps un event en cours, à moins que ça soit ma mémoire qui déconne?) puis à mon niveau 50 j'ai intégré la Rose des Sables (sur Tempête), guilde PvE HL où j'étais chloro plutôt orienté heal raid.
J'ai arrêté Rift après quelques mois dans la guilde par manque de moyens pour payer l'abonnement et suis retourné vers des f2p, Aion et Tera entre autres.
Et je reviens maintenant, près à affronter les forces de la Légion de la Tempête et écraser quelques gardiens qui traîneraient sur mon chemin... et jouer tranquillement en casu aussi, mais c'est ça un détail ;).

IG :

J'ai plusieurs perso, mais mon personnage principale reste la grande et puissante Tariendella, chloromancienne de niveau 57.
Pour mes quêtes je suis avec une spé Elementaliste/Pyromancien, parce qu'un gros caillou qui peut pas mourir c'est assez sympa pour prendre les coups à ma place ;).
Quand ça passe en PvE j'ai une spé Pyromancien/Anathema et une spé Faucheur/Chloro/Elem pour les dégats, mais en général je heal avec un Chloro/Necro/Faucheur.
En PvP, Heal ou Pyro, mais surtout du heal, parce que bon, sinon personne est là pour tenir les gens donc ça marche moins bien :D.

Au niveau des horaires de disponibilité, c'est variable, j'ai pas de cours (ou presque pas), du coup c'est moi qui décide un peu de mon planning, je devrais être là quand il y a un truc (et quand y'a rien aussi).
Le soir je peux être vraiment tranquille à partir de 21h en général, même si je peux toujours m'arranger pour être là avant si un event commence plus tôt.

Bon, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne journée à vous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18336
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Tariendella (Rift)

Message par Pepia »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu as un peu fouiné vers les autres candidatures, tu dois avoir deviné que d'ici peu, un ou une big boss va venir ici pour te parler des formulaires à remplir, chèques à signer etc. pour espérer entrer dans cette guilde de fous. D'avance, courage et bonne chance ;)

Une ou deux questions pour te faire patienter :
1) nous sommes une guilde dite "casual", où la plus grande prétention est de s'amuser, et éventuellement atteindre un chiffre record de wipe sur un même boss (valable pour Rift et autres Tera). Bref, nous ne roxxons pas, et nous ne souhaitons pas roxxer. Et toi ?
2) nous sommes une guilde dite "de vieux". Oui, à nous les joyeux déambulateurs et autres merveilles technologiques. Sauras-tu faire face à une épidémie massive d'Alzheimer ?
Image
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Tariendella (Rift)

Message par Acid »

Pepia a écrit : 2) nous sommes une guilde dite "de vieux". Oui, à nous les joyeux déambulateurs et autres merveilles technologiques. Sauras-tu faire face à une épidémie massive d'Alzheimer ?
Déjà entrain de défendre ton cas? :D

Bienvenu !
Fais-tu des rêves prémonitoires? Si oui, et si dans un de tes rêves un grand monsieur barbu en tunique rose et avec des chaussures à talons de 10cm te dit: "Ce soir, dans ton donjon, 248 fois tu te feras rez." Te fais-tu porté pale? Ou demandes tu as Odda d’arrêter d'essayer de soigner?
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: Candidature Tariendella (Rift)

Message par Iphelias »

Bonjour Tariendella et bienvenue chez nous :)

Merci pour ta présentation, complète !

Pour les formalités d'usage, je vais ouvrir un sondage de 48h (qui peut éventuellement être prolongé). Durant ce laps de temps, toutes les plumes vont s'exprimer concernant ta candidature et tu seras également soumis à de nombreuses questions plus ou moins farfelues.

On te livrera ensuite notre décision de t'intégrer ou non à notre communauté !

A bientôt et Bonne Chance !
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: Candidature Tariendella (Rift)

Message par Tariendella »

Pepia a écrit : 1) nous sommes une guilde dite "casual", où la plus grande prétention est de s'amuser, et éventuellement atteindre un chiffre record de wipe sur un même boss (valable pour Rift et autres Tera). Bref, nous ne roxxons pas, et nous ne souhaitons pas roxxer. Et toi ?
Bah... les wipes en boucle, c'est une partie du plaisir quand on fait du pve :)
Et je viens dans cette guilde pour jouer avec des gens qui sont là pour s'amuser, pas se prendre la tête pour faire le contenu le plus vite possible. Quand on sera en raid, ça prendra autant de wipes qu'il faudra, tant qu'il y a la bonne humeur (et qu'on me paie les répas :whistle: ), ça me va!
Pepia a écrit : 2) nous sommes une guilde dite "de vieux". Oui, à nous les joyeux déambulateurs et autres merveilles technologiques. Sauras-tu faire face à une épidémie massive d'Alzheimer ?
Pour moi, on est sur un jeu ensemble, l'âge c'est un détail, dans une communauté d'un MMO ça devrait pas trop influencer sur le plaisir qu'on prend à jouer ensemble. Après c'est mon avis ;)
Acid a écrit : Fais-tu des rêves prémonitoires? Si oui, et si dans un de tes rêves un grand monsieur barbu en tunique rose et avec des chaussures à talons de 10cm te dit: "Ce soir, dans ton donjon, 248 fois tu te feras rez." Te fais-tu porté pale? Ou demandes tu as Odda d’arrêter d'essayer de soigner?
Le seul rêve prémonitoire que j'ai fait c'est quand je rêvais de jouer à Mario 64, que j'ai foncé dans un miroir en random, et que j'ai découvert le seul niveau du jeu que j'trouvais pas (Celui du Roi des Neiges), j'étais plutôt heureux en me levant!
Sinon, je viendrai comme ça je vous ferai éviter de mourir :dance:
Comme j'ai dit plus haut le wipe ne me fait pas peur!
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [En Cours] Candidature Tariendella (Rift)

Message par kartouch »

Welcome !!!

Joli passé d'HC gamer ;) Sur rift on se monte un petit roster raid, on va taper (enfin on va se faire taper surtout) les Raid 10, mais certainement pas les R20 (en tout cas pas full guilde, mais on en est pas là) et aussi, nous faisons peu de pvp. Ca te va comme programme?

Sinon nous sommes tres orienté ecrit / forum, tu penses te connecter regulierement?

Nous sommes peu porté sur le vocal, rapport a maman qui gueule, et autres accent suisse a couper au couteau... Ca te convient?
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: [En Cours] Candidature Tariendella (Rift)

Message par Iphelias »

TU es passé sur TERA. Jusqu’à quel level ?
Pourquoi avoir quitté le monde des strings et des gros seins ?
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: [En Cours] Candidature Tariendella (Rift)

Message par Tariendella »

@Kartouch
Ca me va, surtout que je suis plus un joueur PvE que PvP.
Au niveau du forum, j'ai pas de cours, donc je serai à peu près tout le temps connecté et en train de checker les messages de temps en temps ;)
Et pour le vocal, je trouve ça dommage, même si c'est compréhensible. Mais j'écris vite de toutes façons, donc ça sera pas trop un problème!

@Iphelias
Environ 35 il me semble, avec une lancière, et j'ai un autre perso (j'me souviens plus de la classe, j'me souviens juste que c'est une elin :D) qui est dans les mêmes environs.
Et j'ai arrêté parce que celui avec qui je jouais en avait marre, que j'avais pas envie de me chercher une guilde à ce moment là.
Et aussi parce que ça pique les yeux quand on prend le fly :shock:
Je repasserai peut-être sur Tera vous rejoindre pour jouer de temps en temps à côté de Rift.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: [En Cours] Candidature Tariendella (Rift)

Message par Oddaline »

Salut bienvenue!

Un petit droit de réponse d'abord:

1) J'ai pas un accent Suisse à couper au couteau, c'est vous qui parlez comme Joey Starr.
2) Je heal peut-être doucement, mais chaque sort de soin est envoyé avec amour.

Sinon, ouais,juste 1 question:

- Tu ré-attaques Rift là... mais tu penses quoi des prochains jeux style TESO et Wildstar?
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [En Cours] Candidature Tariendella (Rift)

Message par kartouch »

Pour le vocal, il existe, et donc on peut y aller au besoin ou envie. Sur rift, ce n'est pas trop dans nos habitudes mais bon, perso je suis équipé micro/casque ;)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Répondre